Jump to content
Forums Tennis-Classim

Kikito

Membre
  • Content count

    83
  • Joined

  • Last visited

About Kikito

  • Rank
    Revers de coton
  • Birthday 08/26/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Nozay (91)

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Essonne
  • Club
    Nozay
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    100P
  • Joueur préféré
    Federer
  • Joueuse préférée
    Chakvetadze - Hingis

Recent Profile Visitors

751 profile views
  1. Prince Textreme O3 Tour 100 (310)

    Merci beaucoup Jabirout !
  2. Prince Textreme O3 Tour 100 (310)

    Bonjour, Merci pour vos retours ! Je suis passé à la boutique de tennis qui fait des raquettes de prêt près de chez moi, ils n'avaient pas les raquettes que vous mentionniez mais ils avaient une phantom 100 et une Clash pro 100 V2. J'ai beaucoup aimé la seconde, un peu moins contrôle que la 100P qui est en 18/20 mais c'est super confortable, étonnamment puissant vu la rigidité faible et on sent vraiment bien la balle sur certains coups comme les amortis, volées en toucher. J'hésite du coup à décaler mon post dans le topic Clash mais j'ai du coup deux questions : - Je vais pouvoir la rejouer cette semaine, mais pas assez pour obtenir une répétition qui fatigue mon bras (faut que j'atteigne les 4h sur 2 jours, ou le troisième match en trois jours pour que ça commence à fortement siffler), pensez-vous que l'ultra confort compense les 310g ? (je cherchais plutôt à baisser de 5g qu'augmenter de 5) - Par rapport à la Clash 98 V2, y a t-il de grosses différences / ça vaut le coup de tester ? j'imagine que la 98 est un peu moins puissante et un peu plus contrôle ? écart important ? un changement sur le confort ? Merci beaucoup ! PS : dites moi si vous préférez que je décale sur le topic Clash.
  3. Prince Textreme O3 Tour 100 (310)

    Bonjour, Je joue en 100P depuis maintenant quasi 4 ans et les raquettes me convenaient bien mais je viens malheureusement d'en fêler une. J'ai vu entre temps qu'ils avaient ajouté 5g sur la raquette, sachant que j'ai des petits soucis de bras (compensés un peu par la faible rigidité de la 100P et un copoly souple assez peu tendu (Cyclone tour)) mais j'ai quand même du mal à enchainer plus de 2 jours de suite et je pense être très limite (j'étais carrément en pro kennex boyau avant) ) et j'ai donc peur que ce soit les 5g en trop. Mais j'ai vu du coup qu'ils avaient sortis ce système O3 qui est censé apporter du confort. Pensez vous que ça peut compenser au niveau confort ? Qu'on peut facilement switcher entre une 100P et ce modèle 03 310g en match ? Si non si je suis limité au niveau bras que pensez-vous de la 290 ? j'ai peur que perdre 15g dans l'autre sens fasse beaucoup ? Je suis sinon preneur d'une idée de raquette dans ce style gros confort + contrôle autour de 300g. Merci de vos conseils !
  4. Bonjour à tous, Jusqu'à lors je jouais avec mes deux garçons avec des technifibres sans pression mid (baril de 72 de soft), mais ils ont commencé cette année à faire de la compétition et ça leur a fait un gap et je souhaiterais donc à prendre des balles classiques pour que ça ressemble un peu plus aux balles qu'ils ont en match. Après je trouve que les balles sans pression sont parfois très durs (mon fils de 11 ans doit faire 30 kilos donc je vais pas le faire jouer en Tretorn X Je cherche donc un baril de balles "normales" (ie non soft / mid) sans pression (car je pense qu'on ne joue pas assez pour que ça vaille le coup de prendre des balles pressions) mais qui soient adaptées à des enfants de cet âge et qui puissent un peu ressembler aux balles pressions qu'ils vont retrouver en match à cet âge là. Merci d'avance pour vos conseils.
  5. Conseil Raquette

    Effectivement la 100T a 4 de rigidité de plus que la 100P et semble moins bien notée sur le confort. Je vais donc essayer la 100P et la Ki 10. Par contre Ecarre toi qui a une 290g tu n'as pas de problème de stabilité face à de gros frappeurs ? j'ai un peu peur que juste +10g soit juste et qu'il faudrait donc que j'aille plutôt sur le modèle 305g conseillé par Tambouil.
  6. Conseil Raquette

    Merci pour vos retours même si pour le coup ils sont un peu contraires, vu que les trois premiers conseils étaient des raquettes en dessous de 300g. Pour la KI 10 outre le gain sur le poids et donc la stabilité, elle est mieux sur le lift que la KI 5 ? D'autres idées sinon ? Merci !
  7. Conseil Raquette

    Bonjour, Je cherche aujourd'hui à changer mes 2 KI 5 280 , notamment car face aux gros frappeurs elle manque de stabilité et pêche un peu également sur le lift. Je suis cette année 15/4 (15/3 l'année dernière) Mes critères premiers sont : 1) Confort (premier critère de loin vous vous en doutez je joue en PK ) 2) Tolérance (malgré mon niveau intermédiaire je ne suis pas toujours idéalement placé et je veux donc éviter une raquette trop sensible au décentrage) 3) Raquette qui génère bien le lift 4) Une raquette qui garde de la stabilité (je pense que les 280g étaient un peu justes quand ça commence à frapper en milieu de troisième série) A noter que même si je cherche tolérance / confort je ne manque pas de puissance et je joue en boyau. Sur confort/tolérance je crois savoir que Prince fait de bons cadres (100T / 100P) , merci d'avance pour vos conseils personnalisés de raquettes !
  8. Conseils pour un cordage

    Je pense du coup me prendre une seconde pure drive avec un cordage ultra confortable dessus. Ne voulant pas non plus mettre 35€ par cordage je regardais un petit peu la gamme en dessous. On note que les très bons multis avec maximum en confort et une bonne puissance (comme le technifibre x one biphase ou le NRG2 par exemple) sont à peu près aux prix des premiers prix en boyau (comme le pro gut sur ton site, ou le discho premimum gut sur extreme tennis) Penses-tu (ou pensez-vous) que pour un budget d'environ 20€ par garniture pour ce que je recherche il vaut mieux prendre un multi haut de gamme ou un boyau entrée de gamme ? Merci d'avance
  9. Conseils pour un cordage

    Merci pour tes conseils. PS: Je me permet juste une remarque (qui n'est pas une critique juste une constatation), la petite pop-up qui s'ouvre quand on passe sur ton site au dessus de save/share n'est pas agréable du tout car cela bloque la visibilité du menu, ça m'est arrivé plusieurs fois en voulant aller à l'entrée "cordage" de passer dessus et ça te bloque du coup les liens du menu.
  10. Conseils pour un cordage

    Bah c'est dans l'optique d'avoir une raquette ultra confortable qui ne manque pas trop de puissance en réserve. Car suite aux remarques sur ce même sujet j'ai un peu peur que mes douleurs au niveau des tendons reviennent avec le nando 1.18. Et le problème c'est que passer d'une pure drive avec nando à une T6 avec du topspin energy en plein match cela paraît très compliqué, d'où mon souhait de chercher un truc hyper confortable et puissant. Je vais peut-être me tourner vers un multi très puissant dans ce cas...
  11. Conseils pour un cordage

    Je le tendais à 24 kg sur la pure drive et à 23 kg sur la T6, sur les deux je manquais d'un poil de puissance c'est d'ailleurs à la base l'objet de ce post, mais c'est encore un peu plus vrai sur la T6 et je me disais qu'un boyau me permettrait de garder une raquette hyper confortable en obtenant plus de puissance. D'ailleurs j'ai vu que tu vendais le babolat tonic à 24.90, avec un seul euro de frais de port pour la garniture. Mais ma question portait surtout sur la durée de vie du cordage, vu que ce serait une raquette que j'utilise peu le boyau tiendra t-il bien dans un temps long à très long ?
  12. Conseils pour un cordage

    Toujours pas de réponse je n'ai pas de réussite. J'en tente une dernière, je me disais que je pourrais peut-être mettre un boyau sur ma seconde raquette qui est déjà très typée confort (une Triad T6 avec un multi). Cela permettrai potentiellement de me reposer le bras quand je fatigue ou quand j'ai pas mal de matchs à jouer dans une période tout en gardant de la puissance, car une T6 avec du top spin energy ça n'avance pas du tout. Qu'en pensez-vous ? Si je faisais mettre un boyau dessus, la durée de vie serait-elle très bonne ? car sur cette raquette j'ai toujours le même cordage depuis quasi 2 ans, et il me faut donc un truc qui ne bouge pas même si je ne l'utilise pas.
  13. Conseils pour un cordage

    A l'heure actuelle ça me faisait entre 20 et 25h en multifilament jauge 1.20, si ça se trouve en 1.18 c'est le temps que je mettrai en gros pour le casser. Et je me disais qu'un copoly souple en plus petite jauge devrait être bien confortable, donc pour le prix je me suis orienté vers ça, maintenant je me suis peut-être trompé, tu penses que je vais perdre beaucoup en confort entre un topspin energy 1.20 et un nando 1.18 ?
  14. Conseils pour un cordage

    En fait je n'avais aucune exigence sur la durabilité du cordage, au contraire je disais que cassant peu si un cordage était bon mais peu résistant ce n'était pas trop grave (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris du 1.18), ce que je souhaitais c'est une bonne tenue de tension sur la durée de vie du cordage. Pour le mono je sais que ce n'est pas le plus doux, mais j'ai pris un copoly confortable (c'était très important - j'ai éliminé les trucs raides) et en 1.18 ce qui devrait encore le rendre plus "doux" J'espère ne pas m'être tromper, sinon je repasserai à du multi (ou du boyau mais c'est la catégorie de prix supérieur). En tout cas merci pour ton conseil.
  15. Conseils pour un cordage

    Bon devant si peu de conseils et après avoir longtemps hésité entre un hyperion 1.18 et un nando 1.18, j'ai fini par prendre le nando. J'ai pris une jauge fine pour rajouter au confort (et vu que je ne casse pas trop la moins grande robustesse ne me gênera normalement pas trop), et je pense que du coup je pourrai mettre une tension intermédiaire pour ne pas trop perdre en contrôle. J'espère que ça m'ira
×