Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

Puissance ! Question/avis anodins .. ou pas .

Recommended Posts

il y a 31 minutes, LouGe a dit :

c'est une babolat quoi  , déjà que je suis en profonde dépréssion pour en essayer une , en plus je me mets en danger pppfffff

Oh que oui, tu me fais peur la! Le nouveau DE de mon club c'est pareil. Il joue Head depuis toujours, on lui demande de passer à Babolat (sponsoring), il crise déjà...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

Oh que oui, tu me fais peur la! Le nouveau DE de mon club c'est pareil. Il joue Head depuis toujours, on lui demande de passer à Babolat (sponsoring), il crise déjà...

Tu m'étonne !!!  

Oui oui je me suis égaré une semaine , j'avoue . Bon mais c'est vraiment bluffant de puissance , il faut le dire quand même ....   Mais ça fait mal !! 

Mes Speed , je les garderai bien sure , je cherche quleques cjoses de + puissant , + tolérant , et aussi confort que HEAD . La YONEX VCORE  semble pas mal . J'éssaie  à partir de samedi

Puis j'éssaierai l'Instinct 360  ....  

... Et à la fin c'est HEAD qui gagne ....  ^_^^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LouGe a dit :

 La YONEX VCORE  semble pas mal .

J'en ai entendu du bien. Why not, mais Head peut encore gagner. Sauf pour le prix de la MP 360 (250€ prix public -> C'est n'importe quoi alors que l'extrème MP c'est 180..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LouGe Ai la Duel en 310gr. Stable, assez controle et assez maniable, douce pour le bras.

Mais c pas puissant..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, tambouil a dit :

vcore pro 100 ! :wub:

 

Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Aaah une vcore pro :wub:

Oui oui ...  pas de prob   , tu veux qu'on en parle ?  :D:P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi qui joues en toucher tu vas te régaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/01/2019 à 13:00, kramer a dit :

Et pour faire mon chieur car je suis passé par ces tests, attention aux lance missiles quand on a un jeu lent. On se grise à faire des accélérations, mais comme on ne sait pas jouer à ça, la balle revient aussi vite et on pose moins de problèmes. Donc depuis, je m'oriente vers des raquettes où j'ai du contrôle et du toucher en premier critère et derrière, j'essaie d'avoir le max de puissance. Mais pas l'inverse.

Pinaise tu fais ch...  avec mon jeu de lent comme tu dis j’ai suivi tes conseils et opté pour des tests de raquettes puissantes. Et je galère aussi !

Ban pour Kramer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que toute cette conversation me taraude.

J'ai lu sur ce forum (où ? je ne sais plus) une espèce d'axiome issu de Tennis-Addict :

"il faut jouer avec le cadre le plus puissant possible dans la limite de ce que ton bras tolère"

Sur ce conseil avisé (?), je suis passé en septembre d'une Ki5 à une Pure Drive que mon bras semble tolérer au bout de 5 mois, ça passe. Mais bon...peu de toucher, volées un peu compliquées.

Finalement, on en arrive peut-être pour avoir une raquette tolérante et puissante à adopter un jeu un peu stéréotypé qui correspond aux standards du jeu "moderne" prôné par les coachs trentenaires qui ne comprennent pas pourquoi tu joues des revers chopés.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, kennedy a dit :

Finalement, on en arrive peut-être pour avoir une raquette tolérante et puissante à adopter un jeu un peu stéréotypé qui correspond aux standards du jeu "moderne" prôné par les coachs trentenaires qui ne comprennent pas pourquoi tu joues des revers chopés.

hahahahaha... quand je sors une de mes montées pas tango-revers chopés ou coup droit slicé montée à contre temps ... un de mes BE me regarde avec des gros yeux... hahaha...et ne comprend pas ce que je fais... oui, il n'a pas 30 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, kennedy a dit :
il y a 40 minutes, kennedy a dit :

J'avoue que toute cette conversatio

Finalement, on en arrive peut-être pour avoir une raquette tolérante et puissante à adopter un jeu un peu stéréotypé qui correspond aux standards du jeu "moderne" prôné par les coachs trentenaires qui ne comprennent pas pourquoi tu joues des revers chopés.

+1000

 

"il faut jouer avec le cadre le plus puissant possible dans la limite de ce que ton bras tolère"

 

Je dirais plutôt qu’il faut prendre la raquette la plus puissante possible avec laquelle on a du contrôle et du toucher.

le but du tennis à mon sens est de jouer des zones plus que de jouer fort.  

une raquette c’est un compromis et c’est personnel. 

Il y a des joueurs avec une super main en pure drive (il n’y a qu’à voir fognini a haut niveau)

avec laero il y en a plein: paire nadal ou mannarino

perso mes yonex sont sont un bon compromis. Il faut tester pour trouver le sien  

mais chercher la raquette la plus puissante dans l’absolu et se griser sur ses attaques est une connerie

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Popayan a dit :

hahahahaha... quand je sors une de mes montées pas tango-revers chopés ou coup droit slicé montée à contre temps ... un de mes BE me regarde avec des gros yeux... hahaha...et ne comprend pas ce que je fais... oui, il n'a pas 30 ans..

La même !! Hier en cours on a bossé le retour  .... qu’est ce que j’ai pas fait quand j’ai commencé  à retourné en chop CD et revers .. Mon Prof m’a fait clairement comprendre qu’il fallait pas !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tioneb a dit :

La même !! Hier en cours on a bossé le retour  .... qu’est ce que j’ai pas fait quand j’ai commencé  à retourné en chop CD et revers .. Mon Prof m’a fait clairement comprendre qu’il fallait pas !!! 

moi, pareil, il me dit que c'est pas bon.. (il n'arrive pas à contrer!).... je lui demande pourquoi.. il ne sait pas, mais me dit que c'est pas du tennis!..je continue, il s'énerve, je gagne mes montées... ça l’énerve encore plus... j'en rigole..

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai,testé la blade serena willams ce soir et c’est vraiment bien: ca reste maniable, il y a beaucoup de controle c’est hyper tolérant et c’est stable. Je n’ai pas trop servi avec, mais ça avait l’air bien. le probleme c’est le cordage bizarre de twe surtendu. une alternative à tester donc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, kramer a dit :

j’ai,testé la blade serena willams ce soir et c’est vraiment bien: ca reste maniable, il y a beaucoup de controle c’est hyper tolérant et c’est stable. Je n’ai pas trop servi avec, mais ça avait l’air bien. le probleme c’est le cordage bizarre de twe surtendu. une alternative à tester donc. 

Comme dit plus haut, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. J'étais persuadé de me prendre la serena williams. Je me suis fait un autre test avec un pote, pourtant moins fort que celui d'hier. En gammes c'est quand même top. Et puis j'essaie la volée, il me joue dessus un peu fort et je n'arrive pas à bouger la raquette à temps, puis on fait des points du fond et là c'est la cata, il me fait travailler et je n'en mets pas une. Je fais néanmoins des points géniaux. J'essaie la volkl 7, alors là ça n'avance pas mais c'est super agréable. Puis je reprends ma raquette, je continue à jouer comme un débile à essayer de mettre l'autre à 3m de la balle grâce à mon coup droit. Puis je rejoue normalement et je gagne facile la série puis la suivante. Avec ma raquette, je mets plus facilement la balle dedans. C'est un peu l'objectif du tennis finalement...

Je suis heureux, je viens d'économiser 600€.

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, kramer a dit :

Comme dit plus haut, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. J'étais persuadé de me prendre la serena williams. Je me suis fait un autre test avec un pote, pourtant moins fort que celui d'hier. En gammes c'est quand même top. Et puis j'essaie la volée, il me joue dessus un peu fort et je n'arrive pas à bouger la raquette à temps, puis on fait des points du fond et là c'est la cata, il me fait travailler et je n'en mets pas une. Je fais néanmoins des points géniaux. J'essaie la volkl 7, alors là ça n'avance pas mais c'est super agréable. Puis je reprends ma raquette, je continue à jouer comme un débile à essayer de mettre l'autre à 3m de la balle grâce à mon coup droit. Puis je rejoue normalement et je gagne facile la série puis la suivante. Avec ma raquette, je mets plus facilement la balle dedans. C'est un peu l'objectif du tennis finalement...

Je suis heureux, je viens d'économiser 600€.

Hello ,

Tu as eu l’ocassion de tester la Q+5 Pro . Il me semble que tu souhaitais le faire en tous les cas . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, kramer a dit :

Comme dit plus haut, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. J'étais persuadé de me prendre la serena williams. Je me suis fait un autre test avec un pote, pourtant moins fort que celui d'hier. En gammes c'est quand même top. Et puis j'essaie la volée, il me joue dessus un peu fort et je n'arrive pas à bouger la raquette à temps, puis on fait des points du fond et là c'est la cata, il me fait travailler et je n'en mets pas une. Je fais néanmoins des points géniaux. J'essaie la volkl 7, alors là ça n'avance pas mais c'est super agréable. Puis je reprends ma raquette, je continue à jouer comme un débile à essayer de mettre l'autre à 3m de la balle grâce à mon coup droit. Puis je rejoue normalement et je gagne facile la série puis la suivante. Avec ma raquette, je mets plus facilement la balle dedans. C'est un peu l'objectif du tennis finalement...

Je suis heureux, je viens d'économiser 600€.

Se satisfaire de ce qu'on a. Le bonheur c'est si simple parfois...:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Remy0667 a dit :

Hello ,

Tu as eu l’ocassion de tester la Q+5 Pro . Il me semble que tu souhaitais le faire en tous les cas . 

A plus 

Je crois que je vais plutôt faire des paniers de service.

J'arrivais à bien servir avec cette raquette, ce n'est pas normal que je n'y arrive plus (même si ce serait plus facile avec 2cm en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Essai de la VCORE Flame 100  + HEAD EXTREME 360  ce WE

Bon ben je ne jouerai pas en VCORE Flame  . Rien qui sort du cadre , en tout cas pas comme je l'attend . Aucun intérèts pour moi. Par contre très maniable, mais c'est la seule qualité que j'ai trouvé à ce cadre .  

Assez bluffé par l'extreme , bon ce n'est pas le lance missile que j'attend , mais à terme elle pourrait remplacer mes SPEED  , En fait  , c'est des Speed plus puissante , mais tout aussi exigeante . Par contre c'est trop laid pour que je l''envisage pour le moment ^_^:blink:

Pfff pour l'instant le Pure Drive tiens la corde ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LouGe, à tu essayé la ezone 100?
J ai fait les même teste que toi, ressenti à peut près la même chose avec la flame (sans la maniabilité ) et j ai fini par acheter l ezone que je trouvais suffisamment puissante maniable spin et dont le contrôle me convenait.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LouGe , tu devrais regarder la nouvelle Instinct 360 je pense ou alors la Radical Pro meme si tu n'aimes pas les 630 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, LouGe a dit :

Assez bluffé par l'extreme , bon ce n'est pas le lance missile que j'attend , mais à terme elle pourrait remplacer mes SPEED  , En fait  , c'est des Speed plus puissante , mais tout aussi exigeante .

Tu m'intrigues et tu m'interresses beaucoup. Je vais la tester, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, trollix a dit :

Tu m'intrigues et tu m'interresses beaucoup. Je vais la tester, c'est sûr.

Yep , c'est franchement bien . C'est même un peu plus tolérant  que SPPED , à cause du swing spot   , mais comme c'est plus puissant , au final c'est aussi exigeant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×