Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

Puissance ! Question/avis anodins .. ou pas .

Recommended Posts

il y a une heure, kramer a dit :

Attention à la pure drive! Quand on joue bien, c'est top. Quand on ne sent rien, c'est inouï ce que l'on ne sent rien. Donc essaie la dans des circonstances lamentables pour voir si ça te va vraiment.

Je suis en plein dedans , la "lamentabilité"  tennistique  ^_^, je fais mon  plus mauvais début de saison depuis TRES longtemps , donc c'est juste le moment .

Et c'est bien ce que je semble apprécier , elle est vachement tolérante , dans le sens ou sa puissance rattrape le manque d'engagement et les mauvais placements . Etant donner que je suis censé avoir une très bonne "main" pour contrôler la machine   , le cadre et sa puissance facile  m'aide pas mal pour corriger et masquer  toutes les autres "errances "  de mon jeu.   

Quand je suis en forme  et que j'arrive à me placer , je jouerai avec les HEAD  bien sure

 

Je le vois un peu comme ça , acheter un Lance- Missiles  pour les jours sans ( 99,8% du temps en ce moment) mais cela changera bien un jour ....    et jouer avec les HEAD le reste du temps :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Mon club est sponsorisé Babolat (AMT = 2 raquettes), J'ai toujours joué en Head, on m'a proposé une Pure Strike contre ma Speed MP Touch: NIET. Tant pis je vais payer moi même mes raquettes.

L'instinct MP360, pourquoi pas. L'extreme MP aussi. J'attends ton retour avec impatience...

Oui bon les Pure Strike , cela ne sert vraiment à rien .. :D:ph34r:  , pas de patate pas de contrôle :P 

Yep je te dis pour l'instinct . Cela sera deuxième quinzaine de février probablement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aillleurs au sujet des Head,, je ne comprends pas pourquoi il y a tant d'écart de prix entre les speed et les extreme. Impossible de descendre sous 180€ pièce pour 3 raquettes non cordées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LouGe a dit :

Je suis en plein dedans , la "lamentabilité"  tennistique  ^_^, je fais mon  plus mauvais début de saison depuis TRES longtemps , donc c'est juste le moment .

Et c'est bien ce que je semble apprécier , elle est vachement tolérante , dans le sens ou sa puissance rattrape le manque d'engagement et les mauvais placements . Etant donner que je suis censé avoir une très bonne "main" pour contrôler la machine   , le cadre et sa puissance facile  m'aide pas mal pour corriger et masquer  toutes les autres "errances "  de mon jeu.   

Quand je suis en forme  et que j'arrive à me placer , je jouerai avec les HEAD  bien sure

 

Je le vois un peu comme ça , acheter un Lance- Missiles  pour les jours sans ( 99,8% du temps en ce moment) mais cela changera bien un jour ....    et jouer avec les HEAD le reste du temps :D

Je te disais ça car on a à peu près le même jeu et moi aussi j'ai une super main. Quand j'avais pris la pure drive roddick, j'avais alterné l'excellent (balles de match contre un 0 qui mettait des taules à partir de 1/6, victoire en tournoi,...) et des taules monumentales et honteuses les fois où les jambes ne suivaient pas notamment contre des joueurs qui me faisaient travailler et là la main ne suffisait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, kramer a dit :

Je te disais ça car on a à peu près le même jeu et moi aussi j'ai une super main. Quand j'avais pris la pure drive roddick, j'avais alterné l'excellent (balles de match contre un 0 qui mettait des taules à partir de 1/6, victoire en tournoi,...) et des taules monumentales et honteuses les fois où les jambes ne suivaient pas notamment contre des joueurs qui me faisaient travailler et là la main ne suffisait pas.

Yep , c'est claire parfois "la main" ne suffit pas c'est sure :D je connais bien aussi   .

Mais bon comme dis , piste à approfondir  , car pour l'instant je n'alterne rien du tout , je fais que de la m....  !!  ^_^  Donc  tout ce qui m'aide est bon ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

Elle a quoi de bien celle là?

Elle est rouge... :D

Pour moi, une sorte de Pure Drive, un peu plus souple et confortable. Excellente prise d'effets. J'ai eu beaucoup de bons retours dessus

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, jace112 a dit :

Pour moi, une sorte de Pure Drive, un peu plus souple et confortable. Excellente prise d'effets. J'ai eu beaucoup de bons retours dessus

C’est ce que je cherche

 

 

enfin surtout une raquette rouge

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, jace112 a dit :

Elle est rouge... :D

Pour moi, une sorte de Pure Drive, un peu plus souple et confortable. Excellente prise d'effets. J'ai eu beaucoup de bons retours dessus

Outre la couleur , le reste de ta description donne envie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LouGe a dit :

Je suis en plein dedans , la "lamentabilité"  tennistique  ^_^, je fais mon  plus mauvais début de saison depuis TRES longtemps , donc c'est juste le moment .

Et c'est bien ce que je semble apprécier , elle est vachement tolérante , dans le sens ou sa puissance rattrape le manque d'engagement et les mauvais placements . Etant donner que je suis censé avoir une très bonne "main" pour contrôler la machine   , le cadre et sa puissance facile  m'aide pas mal pour corriger et masquer  toutes les autres "errances "  de mon jeu.   

Quand je suis en forme  et que j'arrive à me placer , je jouerai avec les HEAD  bien sure

 

Je le vois un peu comme ça , acheter un Lance- Missiles  pour les jours sans ( 99,8% du temps en ce moment) mais cela changera bien un jour ....    et jouer avec les HEAD le reste du temps :D

tu peux voir la 360 extreme alors chez head

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, LouGe a dit :

Outre la couleur , le reste de ta description donne envie ...

Le prix moins :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jace112 a dit :

Elle est rouge... :D

Pour moi, une sorte de Pure Drive, un peu plus souple et confortable. Excellente prise d'effets. J'ai eu beaucoup de bons retours dessus

J'ai switché de la Radical Graphene Touch pour la VCore 100 et je la trouve plus contrôle que la Pure Drive et surtout beaucoup plus confortable. C'est bien stable à la frappe, et plutôt tolérant. Même ressenti côté effets, mais pas un monstre de puissance en revanche ; pas un lance-missiles en tout cas.

il y a 25 minutes, alex684 a dit :

Le prix moins :ph34r:

Certes, mais les modèles made in Japan sont d'excellente qualité et fabriqués avec beaucoup moins de tolérance que nos amis Babol et Head concernant le poids et l'équilibre, dixit Didier Mahet. Et quand on voit le prix de la Speed...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Pas pu confirmer mes bonnes impressions en Pure Drive hier soir , car je me suis littéralement fait exploser par un Extra Terrestre , et j'ai très peu "vu" la balle , perdu 1 et 0  ( J'ai joué Florian D @stero  que tu a joué aussi !! un tueur ) . Mais je m'entraine avec ce soir avec les équipes . Donc ,  La patate , elle en a ,  c'est sure , j'ai quand même pu envoyer des saccoches , comme je n'avais aucune chances ,  après les sensations de jeu   .. hum hum  , ça pique un peu ... mais...  

Puis je récupère samedi aprèm un V CORE 100 Flame  , pour me faire une idée .  Entre ce que j'ai lu ici + le test de JP le gars de Team-tennis .fr qui l'a place entre  la Speed et l'Extrème chez HEAD , c'est à voir , c'est bien , mais pas ce que je cherche , car ma Speed , quand je suis "là"  physiquement,  sont top .  

Puis cela sera une Instinct 360  et peut être l'Extreme 360  .  

 

En fait , je cherche un vrai Lance-Missile .   La Pure Drive en est un vrai 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, LouGe a dit :

Hello ,

Pas pu confirmer mes bonnes impressions en Pure Drive hier soir , car je me suis littéralement fait exploser par un Extra Terrestre , et j'ai très peu "vu" la balle , perdu 1 et 0  ( J'ai joué Florian D @stero  que tu a joué aussi !! un tueur ) . Mais je m'entraine avec ce soir avec les équipes . Donc ,  La patate , elle en a ,  c'est sure , j'ai quand même pu envoyer des saccoches , comme je n'avais aucune chances ,  après les sensations de jeu   .. hum hum  , ça pique un peu ... mais...  

Puis je récupère samedi aprèm un V CORE 100 Flame  , pour me faire une idée .  Entre ce que j'ai lu ici + le test de JP le gars de Team-tennis .fr qui l'a place entre  la Speed et l'Extrème chez HEAD , c'est à voir , c'est bien , mais pas ce que je cherche , car ma Speed , quand je suis "là"  physiquement,  sont top .  

Puis cela sera une Instinct 360  et peut être l'Extreme 360  .  

 

En fait , je cherche un vrai Lance-Missile .   La Pure Drive en est un vrai 

Ah oui, ancien 3/6 très très solide !!! Il joue bien 4/6 encore, très athlétique, je l'avais joué à Benfeld, blessé, tu étais là d'ailleurs.

 

La pure drive c'est un super lance missile, mais le bras et babolat mdr ^^Toi alors 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour faire mon chieur car je suis passé par ces tests, attention aux lance missiles quand on a un jeu lent. On se grise à faire des accélérations, mais comme on ne sait pas jouer à ça, la balle revient aussi vite et on pose moins de problèmes. Donc depuis, je m'oriente vers des raquettes où j'ai du contrôle et du toucher en premier critère et derrière, j'essaie d'avoir le max de puissance. Mais pas l'inverse.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, stero a dit :

Ah oui, ancien 3/6 très très solide !!! Il joue bien 4/6 encore, très athlétique, je l'avais joué à Benfeld, blessé, tu étais là d'ailleurs.

 

La pure drive c'est un super lance missile, mais le bras et babolat mdr ^^Toi alors 

Yep , bon en forme ou pas , c'est 2 petits sets pour toi et moi lol 

Ecoute je n'ai rien au bras pour le moment , mais bon je  vais faire d'autre test  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LouGe a dit :

Yep , bon en forme ou pas , c'est 2 petits sets pour toi et moi lol 

Ecoute je n'ai rien au bras pour le moment , mais bon je  vais faire d'autre test  

Babolat tu connais ^^

Ouai 4 petits jeux... Mais j'étais blessé, pouvais pas servir, ça n'aide pas, mais le gars est au dessus clairement. Tirage à la con ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, kramer a dit :

Et pour faire mon chieur car je suis passé par ces tests, attention aux lance missiles quand on a un jeu lent. On se grise à faire des accélérations, mais comme on ne sait pas jouer à ça, la balle revient aussi vite et on pose moins de problèmes. Donc depuis, je m'oriente vers des raquettes où j'ai du contrôle et du toucher en premier critère et derrière, j'essaie d'avoir le max de puissance. Mais pas l'inverse.

Pas con ...   pfffff maintenant tu a  semé le doute dans ma caboche !!!! c'est malin ^_^^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la nouvelle yonnex bleue ? Je l'avais en test y'a peu c'est une arme de destruction massive ça surtout au service

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour lezone 100. Un bon lance missile, assez proche d’une pure drive mais avec des sensations plus douces (maniabilité et stabilité top). Je joue en VCore 100, ça envoie pas mal, et c’est parfait partout, mais moins puissante qu’une pure drive. Plus puissant que ta Speed au cas où tu en doutes 😊et plus tolérant (sinon j’avais adoré la speed Mp 360 😉)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ludz85 a dit :

Je confirme pour lezone 100. Un bon lance missile, assez proche d’une pure drive mais avec des sensations plus douces (maniabilité et stabilité top). Je joue en VCore 100, ça envoie pas mal, et c’est parfait partout, mais moins puissante qu’une pure drive. Plus puissant que ta Speed au cas où tu en doutes 😊et plus tolérant (sinon j’avais adoré la speed Mp 360 😉)

Très intêréssant ce que tu écris là .

Je récupère un VCore samedi aprem  ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 eme séance de jeu avec la PD hier soir à l'entrainement  .

Toujours content de la tolérance et de la puissance "facile" . Par contre , la manque de contrôle et de "finesse" de ce cadre m'a un peu sauté à la figure . En même temps on le sait.. Mais quelle patate  ! , c'est assez bluffant ...

D'autre part , mon épaule , qui est mon baromêtre au niveau confort d'un cadre , me rappelle ce matin   à l'ordre : Elle n'aime pas ce cadre ... !!   Et ça , c'est bcp plus gênant que le manque de  contrôle ....  

Je remplace un 15/1  dans un tournoi demain soir , ce n'était pas prévu .   Surface moquette , salle chauffée , superbe conditions de jeu . Je pense jouer avec mes Speed , soit  j'applique ce que je me suis juré de faire après ma grosse blessure d'il y a qques années " écouter son corps "  .Alors que  cela me démange quand même de choper à tout va sur moquette avec ce Lance -Missile de Pure Drive .....   Pffff quoi faire ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est simple le "vieux". Ecoute ton corps !

Pourquoi vouloir sacrifier une épaule..pour une Babolat ?!! :ph34r:

Ps. joue japonais a la place

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

C est simple le "vieux". Ecoute ton corps !

Pourquoi vouloir sacrifier une épaule..pour une Babolat ?!! :ph34r:

Ps. joue japonais a la place

Yep tu a certainement raison ... c'est une babolat quoi  , déjà que je suis en profonde dépréssion pour en essayer une , en plus je me mets en danger pppfffff ... merci pour cette "remise à l'endroit"  ... ^_^:P

Oui , j'éssai une VCORE 100 Flame  à partir de samedi .  

il y a 18 minutes, tambouil a dit :

Aaah une vcore pro :wub:

J'aimerai bien aussi à l'occasion éssayer le cadre de "Stan patator the man"   !!  :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens de ce qu’avait écrit quelqu’un dans ce forum, il ne jouerait qu’avec un paintjob de la vcore pro mais serait encore sur ses modèles de Duel G 95 avec du plomb à profusion! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×