Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

j’ai connu quelqu’un qui achetait 1 paire de chaussures de tennis en début d’année, l’usait comme un fou pendant 2 mois max, et se faisait ensuite échanger ses shoes pour usure anormale... tous les 2 mois il rapportait ses shoes...
au final ça pouvait durer longtemps, il ne les payait qu’une fois.. les shoes n’étaient
pas mortes quand il les rapportaient, mais il avait bien compris le système D4..

Ça c’était de l’abus, le femme et son blouson ça ne me choque pas trop non plus, même si, perso, cela ne me serait pas venu à l’idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais même un malhonnête (on choisit ses copains mais rarement sa famille) qui a acheté une 2 secondes Quechua pour "loger" des potes dans son jardin et qui l'a ramenée la gueule enfarinée en disant que la 2 secondes c'était pas son truc (repliage...). Moins cher qu'une location.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand même ! :(

Malheureusement, ce système, c'est génial quand on est de bonne foi, mais ça peut très vite déraper.

(En tout cas, j'ai tapoté contre le mur avec ma raquette en manche 3, et effectivement, c'est carrément beaucoup mieux que le manche 4 ! Et en repassant chez Décathlon pour acheter des sur-grips, j'ai vu mes anciennes raquettes qui me lançaient des regards style "mais pourquoi tu nous as abandonnéééées ??")

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, quand même !
Malheureusement, ce système, c'est génial quand on est de bonne foi, mais ça peut très vite déraper.
(En tout cas, j'ai tapoté contre le mur avec ma raquette en manche 3, et effectivement, c'est carrément beaucoup mieux que le manche 4 ! Et en repassant chez Décathlon pour acheter des sur-grips, j'ai vu mes anciennes raquettes qui me lançaient des regards style "mais pourquoi tu nous as abandonnéééées ??")
Grip 2 l'an prochain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kennedy a dit :

Je connais même un malhonnête (on choisit ses copains mais rarement sa famille) qui a acheté une 2 secondes Quechua pour "loger" des potes dans son jardin et qui l'a ramenée la gueule enfarinée en disant que la 2 secondes c'était pas son truc (repliage...). Moins cher qu'une location.

Et moi, une nana qui achète ses robes de soirée pour les mariages, réveillons, etc et qui les rends après la soirée :bravo:

elle a même acheté une swifteuse pour remettre les étiquettes avant de les rendre:gourou:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on peut rendre les balles une fois qu’on a joué avec?

Je crois que je viens de trouver la solution aux balles neuves dans les tournois. 

  • Thanks 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la taille des manches (oui, je suis encore dessus :P ), j'étais quand même assez surpris de me retrouver à être plus à l'aise sur une TR960 en manche 3 quand j'utilisais précédemment une TR990 en manche 4 sans le moindre souci.

En y réfléchissant même un peu plus, je me suis rappelé que je passais de la TR990 en manche 4 à la Pro Staff 97LS en manche 3 sans réellement sentir de différence.

Donc, j'ai pris des mesures : celui du tour des manches, en l'occurrence, surgrip compris (un seul surgrip sur chacune, même modèle partout). Et je note que l'ancienne TR990 en manche 4 a exactement le même tour de manche que la TR960 en manche 3, lui-même quasiment identique à la Wilson en manche 3.

Bref, il semble qu'Artengo ait changé ses manches sur les nouveaux modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En condition "facile", les raquettes sont toutes super maniables. Sans avoir jamais joué au tennis, il y a 20/30 ans, tout le monde aurait trouvé très maniable une raquette de 330gr. C'est toujours en relatif et dans des conditions difficiles, c'est à dire avec la fatigue et la tension d'un match. Et c'est là que que tu rends compte que 20 points d'inertie c'est énorme comme différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Alteo a dit :

Pour en revenir à la taille des manches (oui, je suis encore dessus :P ), j'étais quand même assez surpris de me retrouver à être plus à l'aise sur une TR960 en manche 3 quand j'utilisais précédemment une TR990 en manche 4 sans le moindre souci.

En y réfléchissant même un peu plus, je me suis rappelé que je passais de la TR990 en manche 4 à la Pro Staff 97LS en manche 3 sans réellement sentir de différence.

Donc, j'ai pris des mesures : celui du tour des manches, en l'occurrence, surgrip compris (un seul surgrip sur chacune, même modèle partout). Et je note que l'ancienne TR990 en manche 4 a exactement le même tour de manche que la TR960 en manche 3, lui-même quasiment identique à la Wilson en manche 3.

Bref, il semble qu'Artengo ait changé ses manches sur les nouveaux modèles.

Sans vouloir te traumatiser avec les manches, je suis même passé à manche 2...Au niveau relâchement je peux frapper des coups droits à 3 doigts ... essaye et dis moi... (je précise toutefois que c'est pas lié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/10/2018 à 20:32, Alteo a dit :

Et grip 1 dans deux ans ? :D

moi je suis en 1 et surgrip;)équivalent à un 2 au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, avec le recul, je me dis que c'est peut-être parce que je joue comme un manche que je suis préoccupé par leur taille. :D

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pas mourrir con j'ai acheté un tube de 920 :) 

De fait, même si cela reste en dessous des Technifibre et des Dunlop Fort, cela reste une très bonne balle, largement supérieur à mes Wilson AO par exemple. Le tout à un prix défiant toute concurrence :) 

Comme Intersport et GoSport ne semblent plus faire des Rosedeal, je pense que je vais jouer avec ça maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/10/2018 à 09:52, fabisthere a dit :

Faut quand même être sacrément culoté pour se pointer 1 an après et demander un échange ! 

J'oserait jamais faire ça.

Pinaise. Quand est ce que décathlon se met à vendre des voitures ???

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, John Dunbar a dit :

Comme Intersport et GoSport ne semblent plus faire des Rosedeal, je pense que je vais jouer avec ça maintenant. 

C'est vrai c'est dommage, ça revenait à 3,5€ la boite sur les marques... Mon stock a fondu à vue d'oeil.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,75euros  le tube de 4 pour les TB920  c'est ça ?

Mieux que des Babolat french open all court à 5euros ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, tioneb a dit :

4,75euros  le tube de 4 pour les TB920  c'est ça ?

Mieux que des Babolat french open all court à 5euros ?

en bipack oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Ace a dit :

en bipack oui

yes mais en fait je me pose la question sur la qualité par rapport à la différence de prix en fait .

Sachant qu'on peut trouver des x-one a 6 euros le tube par exemple .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tioneb a dit :

yes mais en fait je me pose la question sur la qualité par rapport à la différence de prix en fait .

Sachant qu'on peut trouver des x-one a 6 euros le tube par exemple .....

J'ai testé les TB920 il y a peu, sur dur indoor et je les trouve excellentes.
(le club les faisait tester aux entrainements avec les TB930  en comparaison des tecnifibre aussi)

Par contre sur la durée, je ne sais pas trop. Il parait qu'elles s'usent plus vite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Ace a dit :

J'ai testé les TB920 il y a peu, sur dur indoor et je les trouve excellentes.
(le club les faisait tester aux entrainements avec les TB930  en comparaison des tecnifibre aussi)

Par contre sur la durée, je ne sais pas trop. Il parait qu'elles s'usent plus vite.

Je vais allez me prendre un tube de 920 alors ,, histoire de comparer , merci

C'est juste que je trouve pas la différence de prix si "dingue" que ça .. mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, la 920 fait partie de mon top 3 perso en balle. c'est costaud, confortable, restitue bien les effets. Avec les Dunlop Fort et les Tec X-One, rapport qualité prix indiscutable.

  • Like 4
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem je joue avec la 920 dans 80% des cas. J'ai réussi à convaincre quelques potes on a acheté deux cartons de 18 tubes, ça fait tomber le prix du tube à 4 euros.

Rapport qualité prix imbattable et on réfléchi beaucoup moins à ouvrir un tube neuf.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prix imbattable ? je doit être à la rue ... mais le prix d'un tube de balles dit de bonne qualité c'est combien  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en sais rien mais si tu prends une Head ATP qui est bien moins bonne que la 920 c’est au meilleur des prix 5,50 euros

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que depuis le temps que j'en entend parler je pensais qu'il y avait une grosse différence de prix, comme sur les raquettes mais en fait pas vraiment ...

Ce sont de très bonnes balles, aux prix des autres bonnes balles à peu de choses près .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×