Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

Recommended Posts

oktober fesse,ça doit être sympa:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, LouGe a dit :

Je préfère le Pauillac ... ^_^

Faut faire gaffe, parmi les pessac-léognan, il y a quand même le Haut-Brion, la Mission, Pape Clément, etc.

il y a 34 minutes, LouGe a dit :

En plus période d' Oktober fest    , et de fête de la choucroute .....  c'est le moment de venir se frotter à l'Alsace  .....  

Si en plus vous faites des matches à handicap avec choucroute et bière au changement de côté, ça va être compliqué.

C'est alarmant.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tout donner,du rouge coule dans mes veines:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand j’étais jeune, (çà fait un peu ancien combattant, désole), mais jusqu'en 3eme série, on apportait nos balles. Le tournoi nous précisait la marque et les deux joueurs apportaient une boite neuve. Le gagnant repartait avec la boite neuve (la sienne s'il ne l'avait pas utilisé ou celle de l'adversaire) et le perdant avec la boite usagé. C’était pas plus c... Du coup tu perdais au max une boite par tournoi et tu avais la garantie de toujours jouer avec des balles neuves...

:)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand j’étais jeune, (çà fait un peu ancien combattant, désole), mais jusqu'en 3eme série, on apportait nos balles. Le tournoi nous précisait la marque et les deux joueurs apportaient une boite neuve. Le gagnant repartait avec la boite neuve (la sienne s'il ne l'avait pas utilisé ou celle de l'adversaire) et le perdant avec la boite usagé. C’était pas plus c... Du coup tu perdais au max une boite par tournoi et tu avais la garantie de toujours jouer avec des balles neuves...

Quelle est la logique que le perdant repartent avec la boîte usagé ? Si c'est l'inverse, tout le monde repart avec une boîte de balle neuve à la fin du tournoi, c'est le plus logique. Le mec qui gagne 3 tours, il a 3 boîtes neuves, et ses 3 adversaires des boîtes usées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Grumms a dit :
il y a 6 minutes, spoonnie a dit :
Ben quand j’étais jeune, (çà fait un peu ancien combattant, désole), mais jusqu'en 3eme série, on apportait nos balles. Le tournoi nous précisait la marque et les deux joueurs apportaient une boite neuve. Le gagnant repartait avec la boite neuve (la sienne s'il ne l'avait pas utilisé ou celle de l'adversaire) et le perdant avec la boite usagé. C’était pas plus c... Du coup tu perdais au max une boite par tournoi et tu avais la garantie de toujours jouer avec des balles neuves...
emoji4.png

Quelle est la logique que le perdant repartent avec la boîte usagé ? Si c'est l'inverse, tout le monde repart avec une boîte de balle neuve à la fin du tournoi, c'est le plus logique. Le mec qui gagne 3 tours, il a 3 boîtes neuves, et ses 3 adversaires des boîtes usées.

C'est simple. Le gagnant repart avec la boite neuve pour qu'il puisse l'utiliser le tour suivant. Donc chaque joueurs achète une boite neuve et une seule pour tous le tournois. Si tu perd, tu repart avec une boite usagé. Si tu gagne tu pars avec une boite neuve et tu la remet en jeu le match suivant. Jusqu'a ce que tu perde.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, e' effet ça évite d'avoir à en acheter une à chaque match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LouGe merci pour ton avis éclairé.

>>>pour repréciser (meme si je pense avoir dit tout ce que j'avais a dire)

>>> la plupart des choses que je met en avant dans mon post d'origine ne dépendent >>>pas<<< de finances quelconques (que ça soit du club ou des collectivités locales)

- se bouger un minimum pour trouver des lots meme bidons auprès des commerçants du coin par ex. (un bon d'achat Intersport, une bouteille de cidre ou un t-shirt du conseil general, un truc local...) à offrir histoire de marquer le coup

- nettoyer/entretenir les terrains (et autour) un minimum (feuilles mortes, detritus...mauvaises herbes... trous dans les terres battues, peintures des lignes ect... je ne parle pas de fissures ou filet troués meme si...) , vider les poubelles .... ect

- autoriser les joueurs à jouer avec leurs propres balles neuves quand on en a pas (ou ne veut pas en donner)

- essayer d'être agréable 

ect

tout ça pose deja une " ambiance " de base qui fait qu'on va peut etre vouloir y retourner (ou pas) dans le futur

après si certains pensent que tout và bien, tant mieux ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, STICKMAGASSI a dit :

@LouGe merci pour ton avis éclairé.

>>>pour repréciser (meme si je pense avoir dit tout ce que j'avais a dire)

>>> la plupart des choses que je met en avant dans mon post d'origine ne dépendent >>>pas<<< de finances quelconques (que ça soit du club ou des collectivités locales)

- se bouger un minimum pour trouver des lots meme bidons auprès des commerçants du coin par ex. (un bon d'achat Intersport, une bouteille de cidre ou un t-shirt du conseil general, un truc local...) à offrir histoire de marquer le coup

- nettoyer/entretenir les terrains (et autour) un minimum (feuilles mortes, detritus...mauvaises herbes... trous dans les terres battues, peintures des lignes ect... je ne parle pas de fissures ou filet troués meme si...) , vider les poubelles .... ect

- autoriser les joueurs à jouer avec leurs propres balles neuves quand on en a pas (ou ne veut pas en donner)

- essayer d'être agréable 

ect

tout ça pose deja une " ambiance " de base qui fait qu'on va peut etre vouloir y retourner (ou pas) dans le futur

après si certains pensent que tout và bien, tant mieux ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, John Dunbar a dit :

Tout le monde partout, en même temps, sur une journée. Avec du bruit etc etc... Il me semble que le padel tourne aussi bien comme ça. 

J'ai pas dit 60, j'ai dit 30/40. Mais bon chacun investit ce qu'il veut et ce qu'il peut, aucun soucis là dessus. Mais quand tu lis un sujet comme ça ou d'un coté les joueurs se plaignent des conditions et de l'autre les bénévoles qui pleurent parce que le club y gagne rien... La solution me semble particulièrement évidente. 

+1 sur le principe. 

J’ai l’impression que les joueurs de tennis sont des pinces qui ne veulent pas payer leurs cotis de club, leurs inscriptions aux tournois et leurs profs. Du coup la gestion se fait avec des bénévoles qui ont plus ou moins de temps et qui sont plus ou moins nombreux ou compétents. 

Il faut donc accepter soit de payer plus, soit que ce soit moins qualitatif. 

Pour un tournoi, si on paye 25euros, il y a 5 euros pour les balles, 5 pour avoir un ja pro (avec 200 inscrits ca lui fait 1000 euros pour 2 semaines; ce n’est pas si mal), 2,5 euros de charges sociales et il reste 12,5 euros pour le club. Si ce n’est pas assez, on augmente le prix de l’inscription. 

Ne nous plaignons pas, d’apres @spoonnie et @bentralala aux us en suisse, on est autour de 60 euros le tournoi. 

En france, on peut etre quasi dans le club que l’on veut pour 2k/an alors que dans d’autres pays les top clubs sont plutot à 20k et en plus ils refusent du monde!

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Benav a dit :

Faut faire gaffe, parmi les pessac-léognan, il y a quand même le Haut-Brion, la Mission, Pape Clément, etc.

Un vrai connaisseur, enfin !

Il y a 14 heures, Benav a dit :

 Pape Clément,

Marrant, ma fenêtre donne sur les vignes de Pape Clément...

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :


Ici le perdant repart dans 90% des tournois avec les balles (c’est pour ça que sur une saison, selon le nombre de tournois, je n’achète quasi aucune balle).

Et bien c'est comme partout, ça risque ne pas durer. Avec la baisse des subventions, les clubs pleurent sur leurs finances. Du coup, récupérer quelques balles pour l'école de tennis ne sera plus du superflu...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, trollix a dit :

Et bien c'est comme partout, ça risque ne pas durer. Avec la baisse des subventions, les clubs pleurent sur leurs finances. Du coup, récupérer quelques balles pour l'école de tennis ne sera plus du superflu...

Perso , je laisse 100% du temps "mes" balles de perdant  au club  ....  et cela depuis longtemps.

Je ne comprends pas que tu n'en fasse pas de même @nat54  toi qui est "sensible" au sujet de la vie des  clubs  etc...    Ton post plus haut m'a interpellé :blink:, mais pas dans le bon sens .  C'est bien l'expression d'une grosse contradiction entre ce que tu  dit/écrit et ce que tu fait ...... -_-   . Laisser les balles au club lors d'une défaite , c'est juste la BASE !!  Tssssss..... <_<

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

@Trollix : je ne pense pas que ça va changer.

Reviens sur terre, vraiment. Et Regarde autour de toi. Tu as des enfants ? A l'école de tennis ? Ils galèrent pas ? Ils sont donc si riches  les clubs chez toi ?

STP, donne tes balles de perdant au club, ils sauront quoi en faire, t'inquiète pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que Nat ait des défauts, mais l'emmerdez pas parce qu'elle fait pas cadeau des balles. Si le tournoi donne les balles, c'est que c'est dans le budget et que l'argent manque pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, LouGe a dit :

Il était déjà pourri à la base , c'est complêtement nul ce post de Stickmachin  !!!  

Heureusement qu'il a pris une tournure rigolote  ;) le post hein ... Stickmachin est toujours le même "charlot " ..

Bien sure , il y a des disparités entre les tournois les régions etc...   mais dans l'immense majorité cela se passe très bien . ..

C'est sure gérer des Starlettes qui s'inscrivent à 3 tournois en même temps et qui ont des disponibilités variable suivant l'humeur du jour  , le caca du chien etc...   cela peux donner des boutons aux JA .... et les sautes d'humeur  qui vont avec .... 

Après pour les balles les créneaux  etc... les tournois qui font cela se punissent d'eux même et voient leur fréquentation baisser.

 

Et sinon , venez tous en Alsace   ...... on picole tous ce qui contient de l'alcool ..... :D  et les filles n'y sont pas farouches :D:ph34r:

 

200 %  d'accord ! Entre les joueurs et les JA je me demande qui est le plus chiant.

Le nombre de joueurs qui répondent pas à leur convoc, préviennent pas des retards, ont des dispo qui changent etc ... est quand même super élevé. Franchement être JA ca doit être super dur, j'aimerai pas être à leur place. C'est quand même souvent des retraités qui font ca par passion ou des gérants de club et tous bénévoles. Je pense pas qu'on devienne ultra riche en organisant un tournoi amateur.

Alors oui 25 € quand on se prend un first ca fout un peu les boules mais c'est pas insurmontable non plus.

Pour les balles, j'ai jamais eu de balles usagées c'est bizarre et j'ai pourtant fais plein de tournois en IDF ou c'est censé être le plus la jungle.

Quand aux JA pas cool y'en a aussi mais suffit de les blacklister, il en reste assez des sympas et arrangeants.

Hors sujet mais vous faites la Oktoberfest en Alsace aussi ? Y'a de la Paulaner ? Faudra que je passe faire un tour :)

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Plutot Roger que Federer a dit :

 

Hors sujet mais vous faites la Oktoberfest en Alsace aussi ? Y'a de la Paulaner ? Faudra que je passe faire un tour :)

 

 

 

 

 

Grave !!!   :biere: On surfe sur la plus grande fête du monde en étant frontalier  !! :D

Oui dans beaucoup de ville ou village  cela se fête.

 

Et puis il y a  les fêtes de la choucroute un peu partout . Mais surtout  dans la capitale mondiale  de la choucroute ( KRAUTERGERSHEIM ... désolé)   qui réunissent 3000 personnes sous un immense chapiteau , deux  WE de suite le samedi et le dimanche  . Ce sont en fait plus des fêtes de la bière et du vin blanc !! ^_^, puisqu'une fois la choucroute ingurgité en 15 min  et il y a 4 ou 5 heures pour se "désaltérer"  et danser et chanter  tous et n'importe quoi !!!! :D   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, quand tu perds, t'est qu'un gros looser ! Alors pourquoi aurais-tu le droit de repartir avec des balles (même usées)?

Non ! Quand tu perds, tu retourne juste avec ta honte et ta pauvre mine déconfite de pauvre looser !

Non mais, dans quel monde vit-on ?

:D:D:D:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Un vrai connaisseur, enfin !

Marrant, ma fenêtre donne sur les vignes de Pape Clément...

 

 

En pinard, je suis 2nde série négative... :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, STICKMAGASSI a dit :

- se bouger un minimum pour trouver des lots meme bidons auprès des commerçants du coin par ex. (un bon d'achat Intersport, une bouteille de cidre ou un t-shirt du conseil general, un truc local...) à offrir histoire de marquer le coup

Je rebondis (comme une balle, oh oh) là dessus. C'est vrai que j'ai toujours halluciné en golf, en figurant bien dans mes séries, d'avoir des putains de lots !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎27‎/‎09‎/‎2018 à 10:36, Grumms a dit :

C'est vraiment aléatoire en RP. Y a des tournois avec des JA très arrangeants (Pyramides, Chatou a été sympa de voir avec moi si je voulais faire 2 tableaux à la fois et faire 3 matchs par jour, Port Marly,...). En fait, ce sont les plus chers les moins arrageants, et le prix n'est d'ailleurs pas corrélé à la qualité des installations. Les Pyramides c'est 20€ alors que ça doit être le plus beau club du 78. Par contre t'as le Vesinet qui te fait jouer sur une surface inconnue à l'avance et qui te fait payer 25€ avec super TB au lieu d'un 3è set normal.

C'est marrant ce que tu dis sur les Pyramides. Autant j'aime bien la JA :wub:, autant les surfaces... A part le tableau final qui se joue sur résine sinon tu ne sais pas sur quelle surface tu vas jouer. En terme de qualité d'installation dans le 78, les meilleures terre battues sont à Marly-le-Roi. Les clubs de Plaisir, les Loges et Maisons-Laffitte sont magnifiques !

La meilleure façon c'est de bien indiquer à l'inscription ses dispos. J'insiste perso sur le fait que je suis cadre avec des horaires de bureaux, que je fais au mieux pour les dispos quitte à prévoir une demie journée si besoin si le JA ne peut pas faire autrement que de me convoquer en journée plutôt que le soir, mais dans ce cas c'est moi qui impose mon horaire. A l'inverse je suis irréprochable sur mon comportement dans et en dehors du court, sur le timing j'arrive 30min avant. Je fais toujours les mêmes tournois donc je connais très bien les JA. Souvent c'est eux qui m'appellent pour me demander si je fais leur tournoi cette année (afin de remplir le tableau). Bon je fais aussi ma pleureuse sur le fait que je suis en +35 donc que je peux pas tenir 2 matchs par jour, que c'est de nous mettre à l'abattoir nous les vieux de nous faire faire 2 matchs dans la journée car on a besoin de plus récupérer que les jeunes (ce qui est vrai).  Déjà 1 match par jour avec mes problèmes de poignet je sais même pas si je tiens aujourd'hui. Ensuite à 2/6, jamais eu de problème de balles usagées. C'est plus le fait de n'avoir que 3 balles qui est chiant car elles sont mortes en même pas 1 set.

Après perso, je suis aussi choqué de l'organisation des tournois. Souvent ce n'est pas la faute du JA, mais de l'organisation du tournoi par la commission tournoi ou sportive du club. Autant je peux comprendre que jusqu'en 3ème série, la compétition soit du plaisir (et encore), autant en 2ème série on est à la limite du professionnalisme donc les terrains doivent être nickel, les balles nickel, l'organisation nickel. Si je paye 20 ou 25€ d'inscription, c'est normal d'avoir un terrain et un filet sans trou, des terres arrosées et pas dévastés (cet été à part à Marly-le-Roi et à peu près à Enghien, toutes les terres étaient dévastées et injouables, le pire ça a été Conflans et Messine alors que pour ce dernier ils venaient de finir le championnat de France 13-14), des poteaux de simple, une bande accrochée au milieu du filet, un superviseur qui met des avertos à ton jeune adversaire de 15 piges qui t'insulte toi le vieux, un temps de récup raisonnable entre 2 matchs, des prix affichés dans le club house et bien répartis (pas 500€ au vainqueur, 300€ au finaliste et rien ensuite). Ah oui il serait intéressant aussi que la FFT créé une liste de "fichés S" ou de joueurs suspectés de triche ou d'arrangements et de distiller cette liste à tous les JA pour ne pas les prendre dans le tournoi car ça fausse tout.

Si le club ne peut pas proposer cela, alors passer votre chemin et faites un tournoi interne...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Jolitorax a dit :

Ah oui il serait intéressant aussi que la FFT créé une liste de "fichés S" ou de joueurs suspectés de triche ou d'arrangements et de distiller cette liste à tous les JA pour ne pas les prendre dans le tournoi car ça fausse tout.

Mais tellement ! C'est revenu sur le tapis plusieurs fois durant le tournoi du club. T'as 3/4 profils qui sont connus de tous par ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

J’ai l’impression que les joueurs de tennis sont des pinces qui ne veulent pas payer leurs cotis de club, leurs inscriptions aux tournois et leurs profs. Du coup la gestion se fait avec des bénévoles qui ont plus ou moins de temps et qui sont plus ou moins nombreux ou compétents

En phase avec ça, de plus en plus on a du marchandage concernant les cotisations avec des trucs du style "Le club du village d'à côté est moins cher donc il faut que vous vous alignez sur leurs tarifs"... ou encore gratter 10 euros de réduction supplémentaire lorsque l'on propose une cotisation été à 60 euros licence comprise pour 3 mois...

Le fait que les différentes cotisations soient disponibles en ligne maintenant fait du tort car l'égalité des clubs en terme de subvention municipale n'existe pas et ça mes adhérents ne le comprennent généralement pas. Entre un club qui perçois 50 euros par adhérent et un autres qui perçoit le triple voire plus dans certains cas, ça ouvre des possibilités tarifaires différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

En phase avec ça, de plus en plus on a du marchandage concernant les cotisations avec des trucs du style "Le club du village d'à côté est moins cher donc il faut que vous vous alignez sur leurs tarifs"... ou encore gratter 10 euros de réduction supplémentaire lorsque l'on propose une cotisation été à 60 euros licence comprise pour 3 mois...

Vous débarquez les mecs ? Le français moyen est ultra radin, c'est tristement connu :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous débarquez les mecs ? Le français moyen est ultra radin, c'est tristement connu  
C'est tellement cliché. Y a des radins dans tous les pays.
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×