Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

Recommended Posts

il y a une heure, ecarre a dit :

Vous êtes des moutons et c'est à cause de vous qu'on tente encore de nous refiler des balles usagés dans les tournois. On ne doit JAMAIS accepter autre chose que des balles neuves. Si tout le monde exigeait ce minimum, il y a bien longtemps que ce serait réglé.

Ici tu fais ça, le JA te met WO direct !!! Et il te blackliste à vie de tous les tournois qu'il gère !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en RP on paye cher c'est sur pour jouer quelquefois dans un hangar mal éclairé (encore hier) et la tu te dis quelle arnaque

par contre j'ai toujours eu des balles neuves

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez ou? Il faut juste bien coisir ses tournois et les ja. Il y a certes des nazes qui ne te donnent que 3 balles et/ou des balles pas premium, mais globalement, c’est quand même pas mal. 

Hier, j’étais à Colombes,, super terre super éclairage, 4 balles us open, ja sympa, bar sympa, 2 adversaires sympas. Pas de retard, disponibilités respectées. J’ai joué comme une quiche, mais le tournoi n’y peut rien. 

A noel je vais faire courbevoie et ça va etre super aussi comme tous les ans. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, kramer a dit :

vous allez ou? Il faut juste bien coisir ses tournois et les ja. Il y a certes des nazes qui ne te donnent que 3 balles et/ou des balles pas premium, mais globalement, c’est quand même pas mal. 

Hier, j’étais à Colombes,, super terre super éclairage, 4 balles us open, ja sympa, bar sympa, 2 adversaires sympas. Pas de retard, disponibilités respectées. J’ai joué comme une quiche, mais le tournoi n’y peut rien. 

A noel je vais faire courbevoie et ça va etre super aussi comme tous les ans. 

Bien sûr qu'il y a de bons tournois, encore heureux ! Mais c'est une minorité. Et perso, jouer un (bon) tournoi tous les 3 mois, c'est pas assez !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, kramer a dit :

A noel je vais faire courbevoie et ça va etre super aussi comme tous les ans. 

Si j'ai bon souvenir pas de terres... Si c'est le tournoi au pied des cités. Mais tu vas peut-être pas là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

Si c'est le tournoi au pied des cités.

Juste l'horreur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, amortilob a dit :

Juste l'horreur. 

Bah non pourquoi ?

Les couverts sont bons, le JA (BP toujours?) est excellent. faut juste se garer à la lumière de la grande avenue

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

faut juste se garer à la lumière de la grande avenue

J'adore !! :D

Et faire gaffe à ne pas rentrer en short aussi... Et encore....

Tellement sexy le tournoi à Courbevoie !!!! :mdr:

(Désespérance...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le club de courbevoie municipal. parking, terres battues chauffées super ja super accueil un vrai club de tennis! Pas de citées à côté. En plus inscription et paiement en ligne. Vraiment du tout bon.

vous allez dans des endroits glauques et vous vous plaignez. Moi ca fait longtemps qie j’évite les courts en bas des tpurs ou l’on se fait caillasser (véridique et c’était ya 25 ans!)

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, kramer a dit :

non le club de courbevoie municipal. parking, terres battues chauffées super ja super accueil un vrai club de tennis! Pas de citées à côté. En plus inscription et paiement en ligne. Vraiment du tout bon.

vous allez dans des endroits glauques et vous vous plaignez. Moi ca fait longtemps qie j’évite les courts en bas des tpurs ou l’on se fait caillasser (véridique et c’était ya 25 ans!)

Comme je l'ai dit, les bons tournois sont rares. Surtout l'hiver. Et c'est frustrant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en hiver: chataigneraie, clichy, tcp, courbevoie, colombes, nanterre, issy, Montrouge, chaville ca en fait quelques uns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kramer a dit :

en hiver: chataigneraie, clichy, tcp, courbevoie, colombes, nanterre, issy, Montrouge, chaville ca en fait quelques uns

Bien trop loin du 94 !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, cm27 a dit :

Le paiement en ligne c'est 10€ par mois (120 l'année) je crois . Je trouve cela cher pour un petit club qui n'organise qu'un ou deux tournois dans l'année. 

On l'a mis en place cette année pour les cotisations uniquement pour le moment mais on était 225 adhérents l'an dernier et la gestion des chèques devenait trop contraignante (pas mal de paiements en plusieurs fois), on en a même perdu un l'an dernier donc c'est là qu'on s'est dit qu'il fallait changer qqchose. On a environ 60% des paiements qui se sont faits en ligne en ce début de saison, plutôt très contente même si on a eu qq bugs.

Pour en revenir au sujet des tournois, j'étais de permanence hier matin et il n'y avait que des matchs de poule NC-30/4, je n'ai pas donné de balle neuve ... Et pourtant, c'est vrai que je trouve que ce n'est pas normal vu que c'est très rare d'en avoir par chez nous. Je raconte toujours l'anecdote d'un TMC que j'ai fait avec les balles usagées du tournoi Open qui venait de se terminer, je ne laisserai plus passer ça désormais.

@brio33 : j'ai fait aussi payer directement les 2 catégories aux joueurs concernés, personne n'a râlé, au contraire, ils étaient contents de le faire d'un seul coup et ils bénéficient d'une réduction, ca permet comme ca de ne pas oublier (13 € une catégorie, 20 € les deux).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

vous allez ou? Il faut juste bien coisir ses tournois et les ja. Il y a certes des nazes qui ne te donnent que 3 balles et/ou des balles pas premium, mais globalement, c’est quand même pas mal. 

Hier, j’étais à Colombes,, super terre super éclairage, 4 balles us open, ja sympa, bar sympa, 2 adversaires sympas. Pas de retard, disponibilités respectées. J’ai joué comme une quiche, mais le tournoi n’y peut rien. 

A noel je vais faire courbevoie et ça va etre super aussi comme tous les ans. 

Ouais...

bah moi j’echange Tout ton ressenti par : bar moisi, JA infecte, balles immondes, terrain degueu, prix indécent et horaires honteux mais je joue comme un dieu et perfe à 5/6 en jouant promenade. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, pierrotdu77 a dit :

Ouais...

bah moi j’echange Tout ton ressenti par : bar moisi, JA infecte, balles immondes, terrain degueu, prix indécent et horaires honteux mais je joue comme un dieu et perfe à 5/6 en jouant promenade. 

Assez d'accord avec la première partie mais pas compris la fin... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, marie a dit :

On l'a mis en place cette année pour les cotisations uniquement pour le moment mais on était 225 adhérents l'an dernier et la gestion des chèques devenait trop contraignante (pas mal de paiements en plusieurs fois), on en a même perdu un l'an dernier donc c'est là qu'on s'est dit qu'il fallait changer qqchose. On a environ 60% des paiements qui se sont faits en ligne en ce début de saison, plutôt très contente même si on a eu qq bugs.

Pour en revenir au sujet des tournois, j'étais de permanence hier matin et il n'y avait que des matchs de poule NC-30/4, je n'ai pas donné de balle neuve ... Et pourtant, c'est vrai que je trouve que ce n'est pas normal vu que c'est très rare d'en avoir par chez nous. Je raconte toujours l'anecdote d'un TMC que j'ai fait avec les balles usagées du tournoi Open qui venait de se terminer, je ne laisserai plus passer ça désormais.

@brio33 : j'ai fait aussi payer directement les 2 catégories aux joueurs concernés, personne n'a râlé, au contraire, ils étaient contents de le faire d'un seul coup et ils bénéficient d'une réduction, ca permet comme ca de ne pas oublier (13 € une catégorie, 20 € les deux).

20€ les deux...... Voilà un tarif honnête !!! Je suis écœuré..... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, amortilob a dit :

Mais je continuerai à jouer et ça ils le savent bien...... :sick:

ne joue pas c’est moins cher. Dans ton club, tu trouveras des gens sympas, de beaux terrain (ou change de club) et tu pourras même changer de balles tous les 1/4 d’heure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, marie a dit :

On l'a mis en place cette année pour les cotisations uniquement pour le moment mais on était 225 adhérents l'an dernier et la gestion des chèques devenait trop contraignante (pas mal de paiements en plusieurs fois), on en a même perdu un l'an dernier donc c'est là qu'on s'est dit qu'il fallait changer qqchose. On a environ 60% des paiements qui se sont faits en ligne en ce début de saison, plutôt très contente même si on a eu qq bugs.

Pour en revenir au sujet des tournois, j'étais de permanence hier matin et il n'y avait que des matchs de poule NC-30/4, je n'ai pas donné de balle neuve ... Et pourtant, c'est vrai que je trouve que ce n'est pas normal vu que c'est très rare d'en avoir par chez nous. Je raconte toujours l'anecdote d'un TMC que j'ai fait avec les balles usagées du tournoi Open qui venait de se terminer, je ne laisserai plus passer ça désormais.

@brio33 : j'ai fait aussi payer directement les 2 catégories aux joueurs concernés, personne n'a râlé, au contraire, ils étaient contents de le faire d'un seul coup et ils bénéficient d'une réduction, ca permet comme ca de ne pas oublier (13 € une catégorie, 20 € les deux).

Celà ne me dérange pas de payer les 2 en même temps bien au contraire.

C'est juste que dimanche dernier, je me suis pointé à l'arrache au tournoi. Je n'avais pas mon carnet de chèques et je ne disposais que de peu de liquide. Je n'ai pas aimé que le JA me mette la pression pour aller fouiller toutes mes poches pour débourser les 32€ alors que 20€ suffisait pour faire le tournoi senior. J'aurais pu payer le complément le lendemain au moment du tournoi + de 35.

De toute façon, je ne ferai plus ce tournoi. Le JA n'est pas désagréable mais je n'ai pas apprécié la manière de faire et de jouer un dimanche matin à 9h dans le froid avec des balles pourries pour mon premier match.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

en hiver: chataigneraie, clichy, tcp, courbevoie, colombes, nanterre, issy, Montrouge, chaville ca en fait quelques uns

TC clichy mon ancien club. Là tu prends des risques de te faire caillasser. :lol:(boutade)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, brio33 a dit :

TC clichy mon ancien club. Là tu prends des risques de te faire caillasser. :lol:(boutade)

Boutade ? Pas si sûr !!! :ph34r:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, brio33 a dit :

TC clichy mon ancien club. Là tu prends des risques de te faire caillasser. :lol:(boutade)

L’été évidemment mais l’hiver c’est couvert donc on est protégé !

  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, amortilob a dit :

Ici tu fais ça, le JA te met WO direct !!! Et il te blackliste à vie de tous les tournois qu'il gère !!! 

Je fais ça avec classe et courtoisie. Je dis gentiment que je ne joue qu'avec des balles neuves et je vois en fonction de la réaction. La dernière fois j'ai demandé qu'on me vende une boîte de balle neuve, j'ai eu mes balles neuves mais ils ont eu honte de prendre l'argent donc au final 4 balles neuves gratos au lieu de 3 usagées. :D

Sur un autre tournoi ils ont fait les étonnés: "Ah oui désolé, c'est une erreur", ils tentaient le coup quoi...

Et dans un de mes anciens clubs, je me suis pointé avec mes balles neuves de même modèle que le tournoi pour refuser les leur.

Donc il y a toujours moyen de jouer avec des balles neuves. Après si vous êtes prêts à gâcher votre plaisir et votre match pour économiser quelques sous, c'est votre choix.

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ecarre a dit :

Je fais ça avec classe et courtoisie. Je dis gentiment que je ne joue qu'avec des balles neuves et je vois en fonction de la réaction. La dernière fois j'ai demandé qu'on me vende une boîte de balle neuve, j'ai eu mes balles neuves mais ils ont eu honte de prendre l'argent donc au final 4 balles neuves gratos au lieu de 3 usagées. :D

Sur un autre tournoi ils ont fait les étonnés: "Ah oui désolé, c'est une erreur", ils tentaient le coup quoi...

Et dans un de mes anciens clubs, je me suis pointé avec mes balles neuves de même modèle que le tournoi pour refuser les leur.

Donc il y a toujours moyen de jouer avec des balles neuves. Après si vous êtes prêts à gâcher votre plaisir et votre match pour économiser quelques sous, c'est votre choix.

Avec un tel raisonnement bientôt ils ne fourniront même plus les balles et il faudra payer la location du court à l'heure !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×