Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

constat alarmiste et alarmant concernant les tournois amateurs

Recommended Posts

Je me rappelle pas avoir fait un tournoi où ils donnent + de 3 balles. Dans le Languedoc et PACA mes souvenirs sont flous, mais en région Parisienne, aucun tournoi ne m'a donné 4 balles. Par contre, elles sont toujours neuves, et y a que les Babolat Team que je trouve merdique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, thom5938 a dit :

balles pour 2 ou 3 matchs

:o c'est même pas pensable! Un bon match en 3 sets et les balles neuves sont bonnes pour médor...remarque, ça a un avantage: avec des balles usées tu sers à 200 tu te prends pour Isner:mdr:mais au retour:sick:

il y a 16 minutes, Grumms a dit :

PACA

Toujours 3 balles neuves ; 4 si tu arrives en demi ou finale selon les tournois...;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas donner de balles aux chiens, car ca flingue leur dentition

On m'a dit que les balles des pros n'étaient pas les mêmes que les notres. Une personne du club aurait ramené des balles de la coupe davis gonflées à l'hélium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si tu as des balles usagées qui ont fait un match 6/1 6/0 en 45mn échauffement compris, çe n'est pas la même chanson que si elles ont fait un match 5/7 7/5 7/6.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas le debat. Tu payes ton inscription tu as des balles neuves. 

  • Like 5
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denisprotennis a dit :

Balles pour 2 ou 3 matchs

Dans ce cas je trouve que le mieux serait de l'indiquer lors de l'inscription.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Il ne faut pas donner de balles aux chiens, car ca flingue leur dentition

Mon ex beau père vétérinaire n'est pas d'accord.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais, à priori à tort, qu'il fallait donner trois balles neuves. Mais en lisant le règlement, volà çe qui est marqué :

  • --  doit notamment fournir, pour chaque partie disputée, un minimum de 3 balles homologuées par la FFT ou conformes aux règles de la FF

  • la question étant de savoir ce qui est entendu par "conformes aux règles de la FFT" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denisprotennis a dit :

:o c'est même pas pensable! Un bon match en 3 sets et les balles neuves sont bonnes pour médor...remarque, ça a un avantage: avec des balles usées tu sers à 200 tu te prends pour Isner:mdr:mais au retour:sick:

Toujours 3 balles neuves ; 4 si tu arrives en demi ou finale selon les tournois...;)

+1
Marrant que tu parles de Médor :D En allant voir les commentaires client sur le site de Decathlon, j'ai lu au sujet des balles avec lesquelles j'ai jouées hier en tournoi :
- "très resistante aux crocs de mon chien !!!!"
- "Je les utilise pour jouer avec mon chien elles sont solides !"
- "J’achete ces balles pour mes boxers, elles sont solides et d’un prix abordable"


J'aurais largement préféré jouer avec des balles de marque usagées qu'avec ces balles là :sick:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/07/2018 à 16:52, jeremy291 a dit :

 

Et non, la dépressurisation Monsieur!

 

J'adore ce forum!!!

Euh...comment te dire ça simplement...c'était de l'humour en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, NONO12 a dit :

Dans ce cas je trouve que le mieux serait de l'indiquer lors de l'inscription.

Comme ça tu es libre d'amener tes propres balles neuves (de ton choix), ou de ne pas t'inscrire du tout. Mais je pense que les clubs considèrent que c 'est une question qu on est libre de poser au JA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NONO12 non on est plus libre, quand un club "fourni" ses balles d'amener les siennes,

il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir jouer avec mes balles de marques différentes (on propose des balles dunlop fort neuves ou usées et je veux jouer avec une autre (vrai) marque soit head babolat ou wilson>>> la personne sur place dit qu'on joue avec les balles du tournois, des fois meme si l'adversaire est ok)

il m'est meme arrivé une fois (comme je l'ai dit plus haut) d'avoir amener des dunlop fort neuves (exactement la meme boite) et le JA voulait absolument prendre SA boite usée ...

>>>maintenant je demande la marque des balles avant de m'inscrire, si dunlop ou artengo je m'inscris pas

  • Haha 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, STICKMAGASSI a dit :

@NONO12 non on est plus libre, quand un club "fourni" ses balles d'amener les siennes,

il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir jouer avec mes balles de marques différentes (on propose des balles dunlop fort neuves ou usées et je veux jouer avec une autre (vrai) marque soit head babolat ou wilson>>> la personne sur place dit qu'on joue avec les balles du tournois, des fois meme si l'adversaire est ok)

il m'est meme arrivé une fois (comme je l'ai dit plus haut) d'avoir amener des dunlop fort neuves (exactement la meme boite) et le JA voulait absolument prendre SA boite usée ...

>>>maintenant je demande la marque des balles avant de m'inscrire, si dunlop ou artengo je m'inscris pas

Alors ça c'est embêtant en effet...!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Moi j’ai une question : dans les régions qui ne donnent pas de balles neuves, c’est une nouvelle pratique car les clubs sont en difficulté financière... ou c’est une tradition vieille comme le monde ?

J’hallucine de vous voir jouer un match en balles usagées.

Bonne question!! Je ne savais pas non plus que c etait possible avant de faire un tournoi à Nantes...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien le soucis des Dunlop Fort. En fait, hormis les Babolat Team qui sont vraiment plus molles et lentes que toutes les autres (rebond entre 10 et 20cm moins haut quand on les lâche de 1m par rapport à des Dunlop Fort), je vois pas les griefs qu'on peut avoir contre les autres balles (il me semble que les Head Pro sont assez lentes aussi, mais j'ai plus joué avec depuis 3 ou 4 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Grumms a dit :

Je vois pas bien le soucis des Dunlop Fort. En fait, hormis les Babolat Team qui sont vraiment plus molles et lentes que toutes les autres (rebond entre 10 et 20cm moins haut quand on les lâche de 1m par rapport à des Dunlop Fort), je vois pas les griefs qu'on peut avoir contre les autres balles (il me semble que les Head Pro sont assez lentes aussi, mais j'ai plus joué avec depuis 3 ou 4 ans).

Il y a longtemps je jouais en Dunlop Fort et c'était de la bonne balle. La dernière fois que j'ai essayé, c'était de la balle dure comme du bois. Les Head ATP ont eu aussi leur période dure comme du bois mais depuis un moment elles sont correctes. idem pour les Slazenger qui étaient fabuleuses quand la plupart d'entre vous n'étaient pas nés et qui ont mal tournées depuis. Les Babolat Team sont de bonnes balles qui ne sont pas vives et qui semblent assez lourdes. Moi j'aime bien, c'est pour ceux qui ont un bras quoi. B)

J'ai un doctorat en balles de tennis et je pense que la meilleure balle du moment doit être la Tecnifibre Xone. Comme j'ai l'habitude de jouer en Babolat, j'ai besoin d'un temps d'adaptation pour gérer sa vivacité mais ça n'enlève rien à ses qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, nat54 a dit :

Moi j’ai une question : dans les régions qui ne donnent pas de balles neuves, c’est une nouvelle pratique car les clubs sont en difficulté financière... ou c’est une tradition vieille comme le monde ?

 

J’hallucine de vous voir jouer un match en balles usagées.

Comme dit dans les pages précédentes, ce n'est "que" ma 3e année de compétition, 19 tournois différents fréquentés, et c'est 60% du temps des balles usées, 40% des balles neuves...

J'ai toujours connus ça, donc je pensai que c'était "normal", jusqu'à ce que je lise ce qui se passe dans d'autres régions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ecarre a dit :

 Les Babolat Team sont de bonnes balles qui ne sont pas vives et qui semblent assez lourdes. Moi j'aime bien, c'est pour ceux qui ont un bras quoi. B)

 

Ou pour ceux qui ne savent que défendre et sont trop lent pour jouer avec les autres balles :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très bon pour défendre je trouve. Leur poids me permet d'enfoncer l'adversaire justement. Alors que toutes ces balles légères et un peu folles, tu mets la raquette et ça repart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, ecarre a dit :

Il y a longtemps je jouais en Dunlop Fort et c'était de la bonne balle. La dernière fois que j'ai essayé, c'était de la balle dure comme du bois.

Faut pas confondre les All Courts qui sont très bonnes et les Tournament bradée sur Sportsdirect qu'on commence à retrouver partout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Toi oui j’avais lu, mais 3 ans c’est récent. J’aimerai des avis plus « vieux ».

En Lorraine/Alsace, depuis 2001, que des balles neuves

Je pense que ca a toujours été le cas mais que le phénomène s'est intensifié ces dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans notre coin il y a peu de tournois mais à chaque fois j'ai eu des balles neuves (tube de 4) pour le tableau open. Pour les autres tableaux c'est plus aléatoire (fin de tableau 4ème ou 3ème série ou + de 35,  + de 45) parfois le JA donne des balles du jour qui ont peu joué. Ce qui n'a rien de choquant pour les fins de tableau vu que c'est un plus dans la participation au tournois. Pour les tableaux senior + ça se discute mais si les balles ont vraiment peu joué pourquoi pas. 

@STICKMAGASSI pour les Artengo ça dépend du type de balle, mais la TB920 ou la TB930 sont certainement aussi bonnes voir meilleures que des Head pro. Quand au Head ATP elles sont correctes à la sortie de la boite mais niveau résistance "ché du brin" comme on dit chez moi....

Dernière boite ouverte de Head ATP -> deux balles crevées en moins de 2 heures de gammes... et c'est pas la première fois que ça arrive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit au debut du post:

match avec babolat, tecnifibre, head, wilson ect = pas de tendinite

match avec dunlop fort = tendinite (+ieurs fois!)

voila,

et vous vous demandez pas pourquoi les dunlop fort (sport direct) sont les moins chères du marché avec les artengo...?

effectivement je suis très très habitué au babolat team, je prefere des balles un peu + molles (ou - dures) qui durent moins longtemps, les dunlop forts sont encore + dures une fois usée (j'ai entrainé toute l'année avec ces balles et plusieurs années avec les babolat team donc je sais de quoi je parle) les dunlops fort tu peux ne jamais les jeter tellement elles sont dures, alors que les babolat il faut les changer assez vite car au bout d'un moment elles ne rebondissent plus du tout

pour schématiser: DUNLOP FORT= CONFORT MINIME / DUREE DE VIE TRES ELEVEE

                            BABOLAT TEAM =CONFORT IMPORTANT/ DUREE DE VIE PEU ELEVEE

après chacun son truc ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

Dernière boite ouverte de Head ATP -> deux balles crevées en moins de 2 heures de gammes... et c'est pas la première fois que ça arrive. 

+1 et quand j'ai eu le malheur d'en parler au commercial de secteur... :sick:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h hier avec des all court neuves, mal au coude ce matin ...

je tempère un peu, c’est peut être plus leur vivacité qui me fait frapper un peu pkus en retard ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×