Jump to content
Forums Tennis-Classim

CRIS

Membre
  • Content count

    96
  • Joined

  • Last visited

About CRIS

  • Rank
    Revers de coton
  • Birthday 10/13/1973

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/1
  • Ligue
    non renseigné
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    V core 100/iridium spin 1,25

Recent Profile Visitors

936 profile views
  1. CHALLENGER-SPORT

    Bonjour Steph, Est ce que le cordage Enduro Melbourne spin est rond ou structuré? Pourrais-tu le comparer à un revo 8S?
  2. CHALLENGER-SPORT

    Bonjour Steph, Est ce que le cordage Enduro Melbourne spin est rond ou a une structure à plusieurs faces? D'après le descriptif, il a l'air de ressembler à un revo 8s. Est ce que tu pourrais m'éclairer?
  3. Yonex Vcore 2023

    Si tu veux rester sur la vcore, je pense qu'il faut que tu essayes de monter un peu la tension. En mettant 19 kg, au bout de 2 ou 3 heures de jeu, tu dois être à 16 ou 17 kg avec la chaleur: c'est pas étonnant que tu sentes pas la balle ou que tu aies peur de faire des fautes de longueur.
  4. Yonex Vcore 2023

    En revers, je joue à 2 mains lifté ou à plat la plupart du temps mais je n'ai aucun problème de contrôle lorsque je dois slicer. En coup droit, j'ai une prise assez fermée mais pas à l’extrême. Du coup, je lifte naturellement mais j'arrive aussi à jouer à plat recouvert. Lorsque j'ai essayé la vcore pour la première fois, j'ai mis 5 mn pour m'adapter sans avoir à modifier ma gestuelle. Elle est tellement maniable et facile à jouer que j'ai gagné en relâchement, longueur de balle, lift.
  5. Yonex Vcore 2023

    Salut Brouss, je peux peut-être t'aider, j'étais dans ta situation l'année dernière: j'ai joué 3 ans avec la vcore pro 100 2018 (la bleue) et j'ai souhaité changer pour avoir un peu plus de puissance facile sans trop perdre en contrôle. J'ai donc choisi la vcore 100 2021 (rouge et bleu) en septembre dernier et je regrette seulement de ne pas avoir changé avant. Comme prévu, j'ai gagné en puissance, en lift (service et coup droit), en tolérance, en stabilité. Pour compenser la perte de contrôle, j'ai augmenté la tension de 2 kg (20 kg avec la vcore pro, 22 avec la vcore). Quant à la vcore 100 2023, je ne l'ai jamais essayé mais il me semble que les spécifications sont sensiblement les mêmes que celles du modèle 2021. Donc fonce
  6. CHALLENGER-SPORT

    Comme mon cadre est plutôt typé "contrôle" , j'ai du contrôle même à 22/22 et je pense que cet hiver je pourrais même descendre à 21 . Mais comme tu l'as dit, tu vas avoir le temps d'y réfléchir.
  7. CHALLENGER-SPORT

    Salut, dans un premier temps, garde ta tension habituelle . Si tu vois que tu manques de contrôle, essaye avec les travers à 22 ou 23. Si ça peut t'aider, je joue avec ce cordage sur une yonex v core pro 100 (645 , 16/19) , cet été je mettais 24/24 et en ce moment 22/22.
  8. CHALLENGER-SPORT

    Salut, tu peux essayer l'Iridium power spin .
  9. CHALLENGER-SPORT

  10. CHALLENGER-SPORT

    Pour avoir joué avec le pentaflex red l'été dernier, je trouvais qu'il tenait assez mal la tension par forte chaleur (logique bien sur) mais pour le moment je trouve que le power spin tient un peu mieux et la corde se dégrade moins vite. Au niveau du rapport puissance/contrôle , je pense que c'est à peu près équivalent au pentaflex mais les sensations sont meilleures avec le power spin.
  11. CHALLENGER-SPORT

    L'essayer c'est l'adopter. En plus super promo en ce moment.
  12. CHALLENGER-SPORT

    Si tu aimes le pentaflex , essaye direct le power spin: tu risques d'adorer.
  13. CHALLENGER-SPORT

    Pour avoir testé les 3 cordages iridium (power, control, spin power) , je peux te confirmer que le power est vraiment très puissant car très souple.C'est vraiment étonnant de tendre 1 kg de moins le power que l'alu et d'avoir à peu près le même rendu. Je pense plutôt que c'est le control qui se rapproche le plus de l'alu.
  14. CHALLENGER-SPORT

    Salut, essaye plutôt l'iridium power spin. Il ressemble au pentaflex mais en mieux .
×