Jump to content
Forums Tennis-Classim

coachdav

Membre
  • Content count

    601
  • Joined

  • Last visited

About coachdav

  • Rank
    Service de plomb

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Belgique
  • Interests
    Musique, tennis, magie,...

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Etranger
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore Pro 100
  • Joueur préféré
    Fed

Recent Profile Visitors

2079 profile views
  1. Début de saison 2020 difficile. Le niveau de ma nouvelle catégorie est bon et mes tirages en tournoi difficiles. 2 tournois et 3 matchs jusqu'à présent et 3 défaites. La première à 15/1, le gars était 15/2 mais montait la semaine suivante donc ca me fait du bien de dire qu'il était 15/1. Défaite 6-0 6-2, un début de match cata vite mené 4-0 puis plus équilibré? Des balles pour faire 3-1 dans le 2ème et un niveau acceptable. Le gars a gagné le tournoi. 2ème tournoi. 2 catégories, +35 et messieurs. En +35, match contre ma bête noire qui m'avait battu à 2 reprises la saison précédente et à qui je n'avais jamais pris le service et jamais plus de 4 jeux par match. Il a gagné le critérium 2019 et est 15/4 mais avait les points pour 15/3. Nouvelle défaite, mauvais premier set et bon deuxième ou je mène 5-3 et 30-15 puis je rate un coup droit lond de ligne de 10 cm et le set bascule. Problème mental contre ce joueur qui est à ma portée mais que je n'arrive pas à battre. Je le trouve très moyen mais je n'y arrive pas et je ne suis pas le seul vu ses résultats. Défaite 6-2 7-5 avec à nouveau une grosse frustration. Match suivant à 15/3, défaite encourageante qui me rassure un peu sur mon niveau et ma place à ce niveau. Très bon match, rien à me reprocher, j'ai produit le jeu vers l'avant que je voulais, longtemps que je n'avais plus joué de la sorte mais en face ça a l'habitude de jouer à ce niveau d'intensité, moi je découvre la catégorie. Défaite 6-2 3-6 6-3 en plus de deux heures. Le physique a un peu dégusté car enchainement des 2 matchs, depuis j'ai un peu mal au genou. Niveau matériel je suis très content de ma Yonex V core Pro 2017 et du combo qu'elle forme avec le Luxilon Smart. A suivre
  2. L'année se termine et mon objectif de montée est atteint! Je serai 15 5 l'an prochain. Suis très content car avec un corps en carton, j'ai fait une bonne saison. De plus je pourrai jouer dans la meme catégorie que les copains. Et pour fêter cela une sortie de poule et une victoire en huitième d'un tournoi 250 de padel. 1/4 semaine prochaine.
  3. Saison terminée! Voilà la saison se termine par le tournoi du club. D'abord en simple ou après une victoire facile en demie finale mais ou je ne suis pas satisfait de mon niveau de jeu et surtout de mon niveau de stress, je joue la finale contre un joueur prenable mais qui fait un bon match contrairement à moi, trop de fautes, très irrégulier et un service perdu alors que c'est la partie du jeu sur laquelle je m'appuie en principe. Trop tendu ce qui entraine un niveau de jeu très faible et un manque de plaisir. Défaite 6/3 6/4 avec des hauts mais beaucoup de bas. En double nous rencontrons la même équipe que lors de notre premier match de l'année. Défaite au super tie à l'époque! N'étant pas dans une dynamique positive je fais un match moyen, perdu 6/4 6/2 mais plus serré que le score ne l'indique. Nos adversaires remportent le tournoi, équipe qui n'a perdu q'une seule fois cette saison. En simple 9 victoires pour 5 défaites, en double une seule victoire pour sept défaites dont 5 au super tie break. Content de ma saison vu les pépins physiques réguliers, j'espère une montée à 15/5 mais avec tous les changements opérés depuis l'an dernier dans les calculs de classements, je ne sais pas. J'ai 233 points... On verra.
  4. Nous menons 4/2 après les simples et pour être certain de remporter la rencontre nous devons remporter un double et un set.Comme les semaines précédentes nous renforçons les doubles 2 et 3. Je me trouve donc en double 1! Au debut de la rencontre, je ne sens plus de douleur, la partie est intense, nous jouons très bien, en face c'est plus fort mais nous accrochons et le fait de devoir jouer en indoor nous avantage un peu même si en face la surface colle aussi avec leur type de jeu.Nous prenons le premier set 6/4.Au milieu de deuxième set, je me fais à nouveau mal sur un smatch. Je tente la bombe miracle. Sur le jeu de retour ca va. Je passe au service. Nous sommes menés 2/4. Premier service slice extérieur, service gagnant! Deuxième service, là un kick dans le revers est la solution, je lance ma balle et là en cambrant, très grosse douleur à nouveau sur le côté! Je m'écroule et cette fois, j'ai mon compte. Plus moyen de servir... Je poursuis la partie malgré la forte douleur car j'ai peur qu'en abandonnant le set gagné ne compte plus... Nous perdons le set et le super tie-break puis je me rends aux urgences! Côte fêlée! Stop entre 4 et 6 semaines!Nous remportons la rencontre 8/4 et sommes en demie mais malheureusement ce sera sans moi du moins sur le terrain!
  5. 1/2 finale Nous réussissons une très belle campagne d'interclubs 2019 et faisons partis des 4 meilleures équipes de notre province. En 4 années, après être sorti chaque année de poule, c'est notre meilleur résultat. Nous accueillons une équipe composée de très jeunes joueurs d'une école de tennis avec un très bon niveau. Les matchs sont serrés 3 d'entre eux vont au 3 ème set mais nous n'en remportons qu'un seul malgré 5 balles de match dans un des 2. Nous sommes menés 4/2 et cette fois et bien il faut remporter les 3 doubles pour passer! L'équipe en remporte 2 à l'arrache mais en perd 1. Résultat 6/6 mais battu logiquement au nombre de sets! Il faut être honnête sur l'ensemble de la rencontre nos adversaires méritent leur victoire! La finale opposera d'ailleurs les 2 équipes qui nous ont battus cette année! Toute notre équipe a presté à un niveau incroyable de tennis, de solidarité, d'entente,... Une très très bonne année et personnellement je suis très content d'avoir apporté ma contribution à l'équipe! Maintenant repos forcé sans tennis jusqu'au moins fin juillet!
  6. 1/4 de final Nous recevons. Je joue un match à nouveau long et difficile contre un jeune joueur classé 2 classements au dessus de moi. Match très long que je remporte à nouveau au mental et en cuisinant mon adversaire. Malheureusement à la fin du match, je me blesse, lors d'une forte torsion du tronc sur un contre pied. J'entends un craquement et ressent une forte douleur sur le côté gauche. Je suis chaud, la douleur est supportable après un moment. Je continue à jouer et donc l'emporte. Durant la pause, je ressens une douleur au toucher sur le côté gauche. Je prends un anti inflammatoire pour pouvoir jouer le double. Nous menons 4/2 après les simples et pour être certain de remporter la rencontre nous devons remporter un double et un set. Comme les semaines précédente nous renforçons les doubles 2 et 3. Je me trouve donc en double 1! Au debut de la rencontre, je ne sens plus de douleur, la partie est intense, nous jouons très bien, en face c'est plus fort mais nous accrochons et le fait de devoir jouer en indoor nous avantage un peu même si en face la surface colle aussi avec leur type de jeu. Nous prenons le premier set 6/4. Au milieu de deuxième set, je me fais à nouveau mal sur un smatch. Je tente la bombe miracle. Sur le jeu de retour ca va. Je passe au service. Nous somme mené 2/4. Premier service slice extérieur, service gagnant! Deuxième service, là un kick dans le revers est la solution, je lance ma balle et là en cambrant, très grosse douleur à nouveau sur le côté! Je m'écroule et cette fois, j'ai mon compte. Plus moyen de servir... Je poursuis la partie malgré la forte douleur car j'ai peur qu'en abandonnant le set gagné ne compte plus... Nous perdons le set et le super tie-break puis je me rends aux urgences! Côte fêlée! Stop entre 4 et 6 semaines! Nous remportons la rencontre 8/4 et sommes en demie mais malheureusement ce sera sans moi du moins sur le terrain!
  7. 1/8 de final Nous nous déplaçons très loin pour jouer notre premier match à élimination directe. Pour moi très mauvaise journée. A 4/4 dans mon simple, je me prends un énorme coup de chaud et ne suis plus capable de jouer. Je n'abandonne pas et vais jusqu'au bout du match par respect pour mon équipe d'abord puis pour mon adversaire, mais sans plus mettre un jeu. Mon joueur était largement prenable, un classement au dessus de moi mais sans point fort si ce n'est les jambes et la régularité. Mais impossible pour moi de vraiment la tester cette régularité tant je suis pris par la chaleur. Je frissonne, je tremble. Son mérite aura été de remettre ce que je pouvais proposer et moi en voulant raccourcir au plus vite, sans jambe donc sans être placer, beaucoup d'erreurs. Nous menons 4/2 après les simples. Une victoire dans un seul double nous suffit. Nous organisons les équipes en me mettant en premier double, vu mon état de fraicheur. Nous montons sur le terrain et la tête de mes adversaires me fait rire intérieurement. Ils ont placé leur meilleure paire et ont compris que nous avions renforcer les 2 autres rencontres. Nos classements nous permettent de beaucoup modifier et c'est une force cette année, cela nous a déjà rapporté des points et des victoires. Nous perdons logiquement notre double 6/3 6/3 sans démérité. En face il y avait un très gros serveur et un joueur plus complet. Gros service, gros coup droit, les plus puissants que j'ai dû jouer car à plat en plus. J'en ai encore mal au coude. Equipe très sympa sauf ce joueur pas très fairplay. En double il fait très mal car difficile d'éviter ses points forts par contre en simple il a été battu. Nous remportons le match 8/4 , stratégie à nouveau payante. Cette équipe avait été championne de notre province et était allée jusqu'en demie finale du championnat national l'an dernier dans sa division. C'est une belle victoire pour notre équipe de copains. Suite la semaine prochaine.
  8. Luxilon Smart

    Je tends habituellement à 26... Psychologiquement je ne me voyais pas descendre ... Sans doute que je perds de la qualité du cordage mais franchement à 25 il répond à mes attentes. Toutefois je vais quand même comme je te l'écrivais descendre à 23 pour voir et peut-être plus bas par la suite si ca passe. Et le prix que tu annonces est imbattable, je viens d'en acheter deux garnitures sur TW même avec 10 pourcents le prix pique encore.
  9. Luxilon Smart

    Assez haute même trop 25 iso mais ca marche bien. Je vais descendre à 23 lors d'un prochain recordage.
  10. Dernière rencontre de poule 2019 Cette dernière rencontre était donc décisive car dans cette poule de 5 nous étions 2 équipes avec 2 victoires en 3 rencontres à la deuxième place. Nos hôtes ne comptait qu'une victoire mais avait encore un mince espoir. La rencontre fût difficile. 3/3 après les simples. Mon simple fût le match le plus fou que j'ai eu à jouer depuis quelques années. Je commence très bien le match en étant mené 3/0 sans avoir marqué un point. 12/0 Lui ne fait aucune faute moi peux difficilement faire pire. Je m'accroche et réussis enfin à jouer un peu, je reviens à 4/5 service à suivre. Jeu de service que je foire totalement et donc perds logiquement le premier set. Je suis à nouveau mené dans le deuxième rapidement mais je m'accroche et suis à nouveau au service à 4/5. Je joue mieux, lui aussi. Quelques beaux échanges durant la partie et des fautes. Je sauve une balle de match puis fais le break et l'emporte 7/5. Début de 3ème très serré mais c'est à nouveau mon adversaire qui se détache. 0/2. A nouveau je m'accroche, essaie de remettre un maximum de balle et de varier le plus possible. Mon slice de revers lui fait faire beaucoup d'efforts. Je l'emporte 6/2 sur un dernier jeu de service ou je mets tout dans mon engagement car je suis carbonisé, je pense que lui aussi car il met tout dans ses retours mais qui font fautes en général. Ma plus belle victoire de la saison du côté mental, pas du point de vue tennistique je crois. Je suis HS après deux bonnes heures de tennis intensif et dit à mon capitaine d'en tenir compte pour former les doubles. Toutes nos paires jouent en perf. Je perds le 2ème double logiquement contre des joueurs bien mieux classés B4 et C15/4 par 2 et 3. Mais nos autres paires font des perfs et nous l'emportons 7/5 à l'arrache. Plus qu'à attendre le résultat de l'autre rencontre. Les premiers font le taf sans nous faire une grosse frayeur car il l'emporte au super tie du 2ème double et donc 7/5 comme nous. Si le résultat avait été inverse nous nous serions retrouvé à 3 équipes à 6 points et nous ne passions pas. La suite la semaine prochaine.
  11. Luxilon Smart

    Personnellement je l'utilise depuis quelques semaines et aussi en compétition. J'étais encore indécis entre le Smart et le Still in Black X12. Le Smart est magique et me convient dans tous les domaines. Pour moi il est un bon mixe de prise d'effet, de contrôle et de puissance et en plus il est doux pour le bras. Il est cher c'est vrai mais je ne casse pas beaucoup et il tient bien la tension du moins c'est l'impression qu'il me donne.
  12. 3 ème rencontre interclubs 2019 Nous rencontrons une équipe qui comme nous est invaincue pour l'instant et les echos d'avant rencontre nous annonce un combat ardu. Effectivement nous ne sommes pas déçus, après les 4 premiers simples et des rencontres d'un certain niveau qui n'est pas le mien, nous sommes menés 4/0. La logique des classements est respectée malgré que nos joueurs donnent tout, rien à faire. Je joue 6 eme joueur et contre moi un joueur classé 6 étages en dessous de moi et bien je dirai que soit il est bien sous classé ou je suis hypersurclassé. Je souhaite que ce soit la première solution, bon bin on va dire cela. Le premier set est une catastrophe pour moi, non seulement je ne trouve pas la solution à un joueur complet et sans grosse faiblesse mais en plus je joue pas juste, ne réussis pas à l'inquiéter sur son engagement mais en plus moi qui pense que mon service est le point fort de mon jeu je fais 5 doubles en 3 jeux de service. Autant dire que rien ne va. Changement de raquette à la fin du premier set que je perds et le verbe est faible 6/1. Je décide alors de me montrer très offensif sur mon engagement et de le faire jouer sur le sien en prenant beaucoup moins de risque sur les retours Cela, plus une amélioration flagrante de mon niveau, de mon mental, associé à une baisse chez mon adversaire fait tourner le match et malgré une fin tendue ou je mène 5/0 et un retour à 5/2 après avoir eu 3 MP et une 4eme ratée. Je conclus 6/2 6/2. Les classements ne veulent plus dire grand chose, il me rassure en me disant avoir battu un 30 la semaine précédente. Je trouve que ce match de 6eme joueur était de qualité même les spectateurs le disaient. La semaine dernière déjà j'avais été bluffé par le match des numéros 6. Nous sommes en 4 eme division, ceci doit expliquer cela car il y a 3 ans nous étions en 6. Puis en 5 l'an dernier. 4/2 après les simples, notre premier double l'emporte au super après un match d'un super niveau de la part des 4 joueurs, notre double deux fait ce qu'il peut devant un joueur ayant des points ATP et venu renforcer pour les doubles. Et nous en 3ème double et à la suite d'un match moyen de ma part nous perdons au super également. Résultat défaite 4/8. Superbe rencontre d'un très bon niveau dans une super ambiance et un très chouette état d'esprit. C'est je pense l'équipe la plus forte et complète que j'ai jamais rencontrée. La qualif se jouera la semaine prochaine. Ah oui, vu le temps on a joué sur dur...Autant dire que je suis bien cassé
  13. Merci pour vos réponses Généralement les infrastructures sportives françaises sont de meilleure qualité car souvent avec une aide financière des mairies. Chez nous les clubs fonctionnent généralement sur fonds propres.
  14. Chuuuttt garde çà pour toi
×