Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

il y a 35 minutes, Petitp a dit :

pour les doubles, je reste en TiS2 plombée sur laquelle j'ai mes marques depuis 20 ans notamment pour les coups "réflexes" à la volée (de plus tamis 660 pour la TiS2 contre 645 pour l'Artengo....ça se sent).

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas trop difficile de jouer 2 types de raquette en parallèle ? J'aurais imaginé que ce soit plutôt perturbant sur les coups réflexes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, mcc a dit :

Ce n'est pas trop difficile de jouer 2 types de raquette en parallèle ? J'aurais imaginé que ce soit plutôt perturbant sur les coups réflexes ?

Oui ça pourrait l être en théorie (et ça l'est avec d'autres raquettes que j'ai testé), mais avec ces deux là aucun soucis. Je les bouge toutes les deux pareill (même coordination à l'arrivée de la balle, pas de fatigue). En coup réflexe, avec l Artengo qui est plus "contrôle" et avec un plus petit tamis, la balle reste parfois collé dans le cadre (moins bon centrage de ma part).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, mcc a dit :

Ce n'est pas trop difficile de jouer 2 types de raquette en parallèle ? J'aurais imaginé que ce soit plutôt perturbant sur les coups réflexes ?

Perso je joue mes doubles avec la Wilson ps 97 ls et les simple avec mes Artengo TR990.

Mais je pense à ne plus jouer qu'en Artengo tant je m'y retrouve.

La semaine passée contre un adversaire bien mieux classé qui me déborde facilement j'ai fait jeu égal. Une puissance impressionnante, beaucoup de tolérance et... Beaucoup de contrôle. J'ai autant de contrôle qu'avec ma ps97. C'est évidemment très personnel mais je l'adore cette raquette, couplée à mon cordage diablo 7S (payé 20 euros en promo les 200m), je revis. J'en ai même vendu mes pure strike, mais textreme 100p et ma pure drive 2018 (que je n'ai jamais aimé, aucune sensation).

Encore une fois : merci Artengo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, comme le dit Titouess, ce serait bien de recentrer la conversation sur la série Artengo 900 

Ainsi,
J'avais demandé au service consommateur quel était le cordage sur la TR900 (aucune indication sur la raquette ou sur la cartonette posée sur le cordage) pour pouvoir reprendre le même et être pro-actif lors de la casse.
Ha oui, certes, j'ai une une réponse rapide..... Mais hormis des phrases bateaux du genre ("consultez nos vendeurs en rayons, ils sauront vous conseillez en fonction de votre style de jeux", "nous avons toute une gamme de cordages de haute qualité qui sauront répondre à tous vos besoins".... ben je n'ai jamais eu de réponse simple à ma question simple : "mais b...l, quel est ce pu---n de cordage ?".

J'ai fini par laisser tomber le cordage D4 de toute façon.... car même si D4 fait "les meilleurs consommables du monde" (t'as bien raison Makouille... y a peut-être un problème de lobomotisation), j'ai trouvé que le cordage d'origine était au final pourrave de chez pourrave.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de stopper là tout h.s.

unique avertissement.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à des choses plus en rapport avec le topic...

j'ai collé un Kirschbaum PLX en 1.25 sur l'artengo 990 et j'ai trouvé ça plutôt convaincant! ça gratte bien et le contrôle est là...

avez vous fait des associations "magiques" avec ce cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 990 sera la plus proche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, monax a dit :

Pour revenir à des choses plus en rapport avec le topic...

j'ai collé un Kirschbaum PLX en 1.25 sur l'artengo 990 et j'ai trouvé ça plutôt convaincant! ça gratte bien et le contrôle est là...

avez vous fait des associations "magiques" avec ce cadre?

Le plx marche sur bon nombre de cadres, superbe corde assez méconnue. C’est p.ê la couleur ?! 🤔

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

Le plx marche sur bon nombre de cadres, superbe corde assez méconnue. C’est p.ê la couleur ?! 🤔

Totalement d'accord ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

Le plx marche sur bon nombre de cadres, superbe corde assez méconnue. C’est p.ê la couleur ?! 🤔

franchement avec l'artengo 990 ça fait pas moche du tout!

 

FB_IMG_1535791056467 - Copie.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, monax a dit :

franchement avec l'artengo 990 ça fait pas moche du tout!

 

FB_IMG_1535791056467 - Copie.jpg

Quelle tebsion? Tu as laché definitivement les extreme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, cali a dit :

Quelle tebsion? Tu as laché definitivement les extreme?

oui tension 23/22

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, monax a dit :

Pour revenir à des choses plus en rapport avec le topic...

j'ai collé un Kirschbaum PLX en 1.25 sur l'artengo 990 et j'ai trouvé ça plutôt convaincant! ça gratte bien et le contrôle est là...

avez vous fait des associations "magiques" avec ce cadre?

Diablo 7s (challenger sport) et là... la magie opère! C'est avec ça que je joue le mieux!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cordage d'origine, posté sur les TR de la série 900 actuelle, est vraiment d'une bizarrerie... Je viens de le casser après 6 semaines de jeu avec ma TR960. Pour rappel, depuis quelques temps, je trouvais ma raquette désagréable et peu confortable à jouer, et je soupçonnais le cordage d'être quelque peu fautif.

J'ai donc basculé sur ma seconde TR960 neuve suite à cette casse... ce qui me fait jouer à nouveau avec le cordage d'origine. Et, surprise : les sensations et le toucher sont de retour !

Je pense que ce cordage perd ses qualités de manière rapide et très sensible. Et cela confirme donc ce que je pensais : on peut jouer avec au début, et en dépannage, mais il est vraiment à changer au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les messages HS vont être transférés sur un topic Artengo créé pour l'occasion. C'est en cours mais un peu long ;) 

 

Edit: Ca se passe par là 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, Tipi a dit :

Les messages HS vont être transférés sur un topic Artengo créé pour l'occasion. C'est en cours mais un peu long ;) 

Merci pour l’explication, c’est mieux en le disant (y) 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle raquette à venir ? TR990 Ultra ?

42058523_10216752264097065_6742069279908167680_o.thumb.jpg.b1d3bcbd83b4b9b0a7e10cd43a833741.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alex684 a dit :

Une nouvelle raquette à venir ? TR990 Ultra ?

Je ne crois pas. Au artengo tour l'ingé m'a montré le futur modèle "spin" qu'ils ont pour l'instant baptisé ULTRA et ce n'est clairement pas cela. Ca ressemble plus à une Aeropro en 16*18 alors que là c'est la 990 pro+ juste avec un paintjob personnalisé pour MArach. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de casser le cordage d'origine de ma TR960 ! :)

C'était juste pour savoir jusqu'où il tiendrait, pas vraiment pour le plaisir de le garder. Et au final, il aura résisté un peu plus de 30 heures sous mes coups, répartis sur 5 semaines.
Mais il faut aussi et surtout savoir qu'il a perdu une grande partie de ses "qualités" au bout d'une quinzaine d'heures. Je confirme ce que j'ai déjà confirmé : à couper sans attendre !

Bon, je ne raconte pas ça juste pour rappeler l'évidence : cette casse que j'attendais a été l'occasion de tester la TR960 Precision avec le cordage Artengo TA900 Spin, que j'avais beaucoup apprécié sur la Pro Staff 97LS, et que j'ai tendu ici à 22kg. J'en espérais beaucoup... mais peut-être un peu trop.
Car le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne m'a pas autant emballé que sur la Wilson ! Autant je l'avais trouvé formidable sur la "Federer's raquet-lite", autant ce cordage est très bon, mais pas transcendant sur le modèle "designed by Nicolas Escudé".

Qu'on ne s'y méprenne pas : ça reste un cordage bourré de qualités. Il offre un bon niveau de confort, est plutôt pêchu, et pardonne bien les décentrage. Mais il prend moins les effets que ce que j'espérais sur cette raquette typée contrôle. Sur la Pro Staff 97LS, typée effets, il s'en sortait beaucoup mieux.

Du reste, je ne dirais pas que c'est un cordage quelconque, mais plutôt un très bon cordage mais qui ne plaira peut-être pas aux lifteurs. Sur la TR960 Precision, il s'en sort bien, mais ce n'est pas le mariage de l'année. Il est bien évidemment très supérieur au cordage d'origine, mais il n'apporte pas vraiment plus que ce qu'on pourrait trouver sur d'autres modèles. Par exemple, le Luxilon Alu Power apportait plus de pêche et compensait la relativement faible puissance de la raquette.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis plusieurs moi avec la tr900 cordée en tgv 1.30 23/22 en 4 noeud. J'aime beaucoup mais je voudrais un tout petit peu plus de contrôle. Il ne me manque pas grand chose j'ai l'impression.

Je pensais soit :

Tgv 1.35 en restant à 23/22

Rester en tgv 1.30 à 24/23

Passer sur un duramix en 23/22 (ca me permettrait en plus de faire un peu d'économies) 😅

Pour rappel je suis 30/2, je joue avec des 30 et je joue environ 3 fois par semaine.

Question subsidiaire, est ce que si les 300g de la tr900 pro ne me gêne pas je gagnerai à jouer avec ? Ou est ce que vous me conseilleriez de rester sur la 900 à 285g non cordée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Mais non car plus solide.

au temps pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×