Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Il y a 2 heures, E.L a dit :

Je suis assez particulier, un peu vieille France. J’ai besoin de toucher, de comparer, d’essayer, de tester, d’attendre, la désirer… puis de l’acheter neuve et la garder fort longtemps, très longtemps.

Demande à Batwoo il joue avec en ce moment. Bon il est descendu à 15 depuis qu'il joue avec :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais chier, si je lui empreinte et qu’elle me plait …. Mieux que mes shift, je fais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Façon vieille France, tu gardes les Shift et tu prends pour maîtresse discrète une Artengo que tu sortiras de temps en temps :lol:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme le reste de classim. Tu l'achètes :lol:

  • Thanks 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/02/2024 à 21:04, PierreMBK a dit :

[...] 

À ma grande surprise j'ai testé une nouvelle Artengo TR990 Power 285g (j'avais eu la Power Pro en 300g que j'avais trouvé un peu lance roquette et pareil, un poil difficile à manier pour moi à la longue), et là tout est devenu beaucoup plus facile. Alors c'est moins stable que les 300g certes mais elle est vraiment bien maniable et assez facile à jouer avec un certain confort et un peu plus de sensations retrouvées comparée à la Babolat Pure Drive team. Gain en maniabilité comparé à cette dernière également mais moins de puissance je pense. 

J'ai adoré en tous cas et je m'en suis pris une. Là ça fait 4 sessions que je fais avec le cordage d'origine mais je pense le couper pour remettre du propre. J'ignore ce que c'est mais on dirait un mono 1,25 plutôt souple. Tension aucune idée mais sûrement rincé.

Une idée de cordage sympa à mettre dessus @tambouil ? La raquette reste assez puissante mais je ne serais pas contre un peu plus de vitesse de balle et de sensations. 

J'ai à ma dispo : 

- Head Velocity 1,25 et 1,30,

- RPM Soft et ancien Origin 1,25 et 1,30

- Head Lynx 1,20

- RPM blast 1,20 et rough 1,25,

- Head SG PPS

Je vais aussi tester du Still in Black très prochainement 👍

Le 23/02/2024 à 21:31, tambouil a dit :

Il serait intéressant de tester l'origin 1,30 dessus, à 24/23.

Hello, merci @tambouil pour ton retour ! 

De mémoire, l'Origin en full c'est pas ouf en terme de sensations et les cordes ont tendance à bouger pas mal. En tous cas dans mes souvenirs le comportement au fil du temps changeait pas mal.

Mais en hybride je l'avais bien aimé. J'avais mis origin 1,30 montant et velocity 1,30 travers sur mon ancienne speed mp 360+ en reprise post covid j'avais vraiment bien aimé. Tension 25/24 en été.

Là j'ai de quoi hybrider avec des monos également. 

Objectif : sensations, mais en gardant du confort et par vitesse j'entendais pas forcément de la puissance/longueur facile mais plutôt de la réactivité, une bonne réponse. Pas comme avec le Velocity 1,30 jaune que j'ai posé en full à 24kg sur ma Pure Drive Team ou c'est pas trop trop ça j'ai l'impression.

Sur la Aeropro Drive Team de mon pote j'ai posé hybride Lynx 1,20 montant et Head SG PPS 1,30 travers vers les 23kg et c'était vraiment pas mal. Lui adore en tous cas et reveut le même maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tester RPM Rough 1,25/Origin 1,30, 23/22.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé la 960 pro 305g 16/19 et totalement bluffé. J'ai pris un super pied, une sorte de cadre old school entre Prestige et ProStaff. Gros plaisir en coup droit et en attaque, ça m'a l'air très confort (Alu a 21kg), Tu peux lacher le bras sans retenue ça part tout seul et c'est bien équilibré donc bien maniable. 

Franchement à ce prix là c'est dingue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Testé la 960 pro 305g 16/19 et totalement bluffé. J'ai pris un super pied, une sorte de cadre old school entre Prestige et ProStaff. Gros plaisir en coup droit et en attaque, ça m'a l'air très confort (Alu a 21kg), Tu peux lacher le bras sans retenue ça part tout seul et c'est bien équilibré donc bien maniable. 

Franchement à ce prix là c'est dingue. 

Ma coach a switché dessus (contrat). Elle avait une prestige S (ou MP L) avant je crois. C'est la seule avec laquelle elle a pu jouer car elle a vraiment eu du mal à lâcher sa prestige rouge-orangée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Testé la 960 pro 305g 16/19 et totalement bluffé. J'ai pris un super pied, une sorte de cadre old school entre Prestige et ProStaff. Gros plaisir en coup droit et en attaque, ça m'a l'air très confort (Alu a 21kg), Tu peux lacher le bras sans retenue ça part tout seul et c'est bien équilibré donc bien maniable. 

Franchement à ce prix là c'est dingue. 

control tour non ? Je l'avais trouvée effectivement confort et bizarrement, contrairement à ce que j'avais lu, pas anémique du tout. Et excellente prise d'effet.  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×