Jump to content
Forums Tennis-Classim

Petitp

Membre
  • Content count

    410
  • Joined

  • Last visited

About Petitp

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 01/10/1968

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Pays-Bas

Info Tennis

  • Classement
    15/4
  • Ligue
    Etranger
  • Club
    Leimonias / St-Sulpice sur Lèze
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Head Ti.S2, Wilson Blade 101L

Recent Profile Visitors

2158 profile views
  1. Les cadres insolites

    P'tet parce que le mur était rectiligne 😅
  2. DUNLOP CX 2021

    Merci Remy (Je l'avais vu rallongée sur un site...et pas sur un autre) Oui ! Je connais bien la radical OS.. j en ai une ;).... elle n'est pas assez puissante pour moi mais j'adore les sensations.
  3. DUNLOP CX 2021

    Elle est aussi rallongée, n'est ce pas ? Tu l'as senti ? Et quid de la puissance ? (tu en diras plus je pense après ton test de la 400 Tour)
  4. Ils sont trop nuls pour que les défis ces deux là. J'attends plutôt que soit eux qui me défient... ()
  5. PRINCE PHANTOM 107G

    Essaye de modifier l'équilibre dans un sens ou dans l'autre pour voir si ça résout tes problèmes de timing.
  6. Bricoleur du dimanche, help silicone/plomb !

    Pas propre du tout !! un vrai travail de Français !! (et oui, ici aux Pays-Bas, un travail d'arabe est appelé travail de Français, "franse slag"...) Je plaisante aussi, ç'est super bien fait
  7. Bricoleur du dimanche, help silicone/plomb !

    hmmmm... je vois ! Pas facile à faire : dans mon manche, il n y avait pas de "fond" (vers les branches) pour tenir le coton et par ailleurs, une fine plaque de renfort en graphite, placée au milieu de la base du manche jusqu'au début des branches obstruait le passage. Mais je retiens l'idée ! Merci
  8. Bricoleur du dimanche, help silicone/plomb !

    A mettre autour du manche ?
  9. Bricoleur du dimanche, help silicone/plomb !

    Peut-être.... mais c'est vachement marrant, parfois intéressant et de surcroit ça occupe ! (y a trois ans , j ai rempli mon manche de siliconne "pour voir", j'y ais vidé le tube .... la raquette était injouable après et ça a été une vraie galère d'enlever tout ça après.... mais au final, le souvenir que j'en ai est que c'était une expérience fun et enrichissante !!). ps : la raquette et mon bras se portent bien.
  10. HEAD Extreme Graphene 360+

    Mais Jaribout.... la Extreme Tour et la CX200 sont très differentes non ? Il faut taper comme un âne (no offense ) avec la CX alors qu'avec la Extreme Tour ça part presque tout seul... enfin je crois.
  11. Les Artengo série 900

    Proscrire... pas forcément. Je joue avec un mono signum pro megaforce (plutôt dur (edit) : soft je trouve) à 24kg. En général ça fait hurler à l'inconscience ici... je l'ai depuis plus de douze ans et aucun problème ! J'étais sur une raquette "lourde" (prostaff LS, 290g) en 2104/2015 et je me suis flingué le coude, re-bascule sur ma raquette légère+megaforce, la douleur est repartie en quelques jours. Néanmoins , tu peux par précaution tenter un multi comme le tgv (que j'aime moyen), ou un x-one biphase (que j'aime bien) ou encore le triax (mais que je connais pas)
  12. Les Artengo série 900

    Oui en effet, l anti vibrateur est un must... surtout si on descend en poids, mais trouver le bon cordage est aussi important. j'ai testé le même cordage sur des raquettes differentes et ça peut être le jour et la nuit ! Autre chose, la raquette que j'utilise n'est pas forcément un lance missile sans contrôle, elle est en 18x20 ce qui me donne beaucoup de contrôle par rapport à d'autres raquette "de papi" dans la même catégorie de poids. ps : aussi en wilson Blade (mais la 101L) et elle me convient aussi niveau Poids/maniabilité.... Ta 100L pourrait être un bon choix pour notre ami.
  13. Les Artengo série 900

    Salut @ForceMentale Je te livre mon experience, et feeling!!!, perso. Et cela n'engage que moi Je joue normalement avec une raquette très légère (245g à vide, env 270g cordée et plombée au cœur pour ramener un peu l'équilibre) et j'ai essayé plusieurs fois des raquettes à 300g (non cordée). Y a pas photo, sur la durée, je tiens quasi infiniment avec le couple Léger/enTête alors qu'avec 300/équilibré, je commence à fatiguer et perdre en efficacité au bout de 45mn-1h. La maniabilité avec Léger/enTête n'est pas un problème (voire meilleure) du fait de l'extrème légèreté justement. La seule limite est la stabilité, disons la capacité à renvoyer des balles lourdes. Pour cela la parade pour moi est de plutôt pas trop mal centrer mes balles.... (bien aidé par un grand tamis ce qui me donne un plus grand sweetspot ). A l'inverse extrème , j'ai quelques raquettes vintage (Max200g, Head d'Arthur Ashe, Lacoste de Connors, Rossignol F200,....) avec lesquelles je joue parfois pour le fun... uniquement! Si elles sont effectivement "maniables" (car très en manche), je ne tiens vraiment pas longtemps... et je ne parle même pas du centrage (tout petit tamis avec sweetspot minimaliste) qui devient plus dur à trouver au fur et à mesure des minutes...
  14. Dunlop CX 200 et CX 200 LS

    @mamouth agile Si tu savais ce que ton info d'avant (raquette pas aux specs) a eu comme conséquence sur un (non)achat d'une 200LS sur le bon coin récemment.....
  15. DUNLOP CX 2021

    N'est-ce pas (pour la Tour par rapport à l OS).... compare l épaisseur de ces deux cadre et je crois qu'on a l'explication: 23cm pour la Tour contre 21,5 pour l'OS. Et même remarque, quid de la 7 ???
×