Jump to content
Forums Tennis-Classim

mcc

Membre
  • Content count

    143
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About mcc

  • Rank
    Coup droit de papier
  • Birthday December 19

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/4
  • Ligue
    Bretagne
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Pro Staff 97 L CV
  1. Hernie Discale !

    Oui, le spécialiste a fait faire les bonnes imageries, IRM incluse. Ca peut "cicatriser", c'est pour ça que ce n'est pas toujours nécessaire d'opérer. A priori, il sait ce qu'il fait. Il y a bcp de risques de récidives sur les hernies opérées également !
  2. Hernie Discale !

    J'ai également une hernie en L5 S1. Le rumatho m'a au contraire conseillé de ne pas l'opérer mais de la gérer. Plus de course à pied (ça tasse), mais pas de soucis pour le VTT. Depuis, j'ai bcp de problèmes de tensions musculaires du côté de la hernie, haut de la cuisse, bas du dos, qui fait aussi parfois pivoter la hanche. 2 remèdes : - étirement max tous les 48h - ostéo 5 à 6 fois par an pour gérer tout ça Mais effectivement la hernie génrère beaucoup de tensions et des compensations entre zones musculaires. J'ai repris le tennis (je ne jouais plus quand je l'ai eu, ca m'est arrivé en me baissant pour mettre une buche dans ma cheminée !) depuis l'été dernier, pour le moment ça tient. C'est plus les courses sur terrains durs ou les mauvaises réception de volées ou de smash qui me génèrent des douleurs. Par contre, grosse séance d'étirements à chaque match, y compris entre 2 matchs si je joue 2 fois. Bon rétablissement et bon retour sur les courts
  3. Stratégie match format court (coeff 0,6)

    Bienvenue parmi les vainqueurs de TMC, j'en ai joué un et gagné en novembre dernier. Je suis d'accord avec ce qui est écrit plus haut : il faut jouer sa filière, en mode agressif, ne pas se poser de questions. J'ai le souvenir d'avoir remonté un 0/40 sur mon service dans le 1er match, il faut pas se louper, ça fait 4 points à gagner d'affilé. Dans le TMC que j'ai joué, tous les matchs sauf 1 ont été pliés en 2 sets, ça m'avait étonné. Ca a donné quoi dans le tien ? En tout cas, c'est une très bonne formule, ludique et sympathique. Et puis, ça reste de vrais matchs de tennis. Je pensais qu'il y aurait des surprises avec cette formule, dans le TMC que j'ai joué, les 2 mieux classés ont joué la finale.
  4. J'ai longtemps joué avec cette raquette, exigente, mais beaucoup de plaisir !
  5. Premium Stringer 3600

    Oui, c'est ça.
  6. Premium Stringer 3600

    Je rejoins la communauté des utilisateurs de cette machine que je viens de commander pour l'avoir sous le sapin en profitant des codes reducs du moment. Hâte de l'essayer !
  7. -10% sur Tennis Point avec Extra10. Et hop, je le guettais pour commander une Premium Stringer 3600 !
  8. Toujours hyper satisfait de l'hybride Tonic+ longevity / Diamond Rough. Il a passé les 11h de jeu et est toujours dans état très correct, un peu effiloché en surface par endroit mais pas à la rupture à priori. La tension est très constante, finalement je me suis bien habitué à cette nouvelle tension et la longueur de balle est excellente, presque idéale. Donc je vais rester dessus. Et en plus, ça gagne en tournoi Je vais l'adopter définitivement. Vu la longévité, je me questionne d'ailleurs sur l'intérêt de prendre la version longevity du Tonic+, est-ce que la version classique ne serait pas suffisante ? @tambouil, qu'en penses-tu ?
  9. @tambouil : différence entre le Luxinon ELement et le Diamond Rough que je teste par ailleurs en hybride sur ta reco. Je suis toujours impressionné par la multitude des combinatoires possibles en hybrides, et du coup pourquoi tu préconises plutôt telle ou telle combinaison ?
  10. Douleur en tournant la tête

    Je connais bien ce genre de pb aussi. Osteo avec 4j de pause derrière et reprise des étirements du haut du dos à partir du 3ème jour. L'osteo te montre normalement des étirements adaptés.
  11. 12h pour ce type de cordage, ca me semble déjà franchement bien. Surtout si tu grattes la balle. Pour ma part, je casse le Duramix 130 qui doit être sensiblement similaire en durée de vie en 6 à 8h. Depuis, sur les conseils de @tambouil, je suis passé sur un hybride avec du boyau en montant, c'est top au niveau confort, et pour le moment il semble durer plus que le Duramix. As-tu déjà essayé ce type de montage ? Les cordeurs du fofo sauront certainement faire une suggestion intéressante. Côré budget, vu le prix du TGV, c'est sensiblement équivalent.
  12. C'est ça, le gars a été blessé 1 an et a chuté en classement de fait, pour autant il n'a pas perdu de matchs à moins de 30.
  13. Mitigé mais encourageant, je viens de poster le CR sur ma fiche de saison : Victoire sans intérêt à NC, un peu laborieuse. Match à 2 visages à 30/2 contre un ancien 15/5 n'ayant pas perdu à moins 30 depuis au moins 4 ans. Je prends une rouste dans le 1er set 6-0, avant de me refaire la cerise dans le 2ème mais finalement le perdre 6/4 après avoir mené 4/3 avec des balles de 5/3. Le positif, c'est que le jeu était là, sauf le service qui m'a vraiment porté préjudice sur 2ème balle. Il faut que je travaille cet aspect pour gagner en fiabilité.
  14. 8h20 avec l'hybride Tonic+ Longevity / Diamond Rough, et il est toujours en vie ! Bien éffiloché, mais les sensations sont toujours excellentes, tant à l'entraînement qu'en match, je viens de jouer 2 matchs de tournoi avec, plutôt convaincant.
  15. 2ème entraînement avec l’hybride. Niveau de jeu moins bon que jeudi. Je gagne un set d’entrainement un peu mou 7/5 en ayant eu 2 balles pour finir à 5/4 sur service adverse que je ne joue pas ... grrr Globalement toujours satisfait, j’ai une grosse longueur de balle avec, parfois un chouïa le trop. La prise d’effet est top, quand le coup part bien, j’ai vu mon partenaire plusieurs fois en difficultés avec des slices ou des lifts qu accélèrent fort. Un peu loin a l’aise au service pour le moment, il faut que je trouve le bon rythme, mais ça part bien et la prise d’effet est bonne. Je vais corder une 2ème raquette, en attendant de voir en combien de temps il casse. Au bout de 3h30, il n’a pas l’air très fatigué, pas plus voir moins que le Duramix au même stade. A suivre samedi prochain.
×