Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Le 22/03/2022 à 11:40, alcyon69 a dit :

Pour ce qui me concerne, cela fait bien longtemps que je ne dépasse plus les 22x21kg sur les raquettes typées "contrôle" !

Je ne sais pas si cela peut t'aider...

Nickel merci ! 

Je rebondis là dessus : en full mono c'est -1 ou -2kg pour les travers ?

Je pensais tendre vers les 21 ou 20kg pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2 permet de gagner en tolérance et en confort. En mono c'est bienvenu.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/03/2022 à 09:22, tambouil a dit :

-2 permet de gagner en tolérance et en confort. En mono c'est bienvenu.

Merci pour ton retour ! Du coup 21/19 ou 20/18 c'est jouable ou en dessous d'une certaine valeur vaut-il mieux éviter le -2 en travers et tendre en -1 ou iso ?

Désolé je dérive un peu du sujet. 

Comme @alcyon69 je vais tester des cordages du même type mais avec une jauge plus fine que 1,30 dans un 1er temps sur la TR990 Power Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus bas que je corde est 16/14.

Y a pas vraiment de règles là dessus, il s'agit de sensations persos.

Y a qu'une règle, le plus bas le meilleur !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, tambouil a dit :

Y a qu'une règle, le plus bas le meilleur !

Comme le chiffre dans le classement, quoi. :)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyfibre TCS Rough 1.25 à tester aussi sur TR930 Spin Pro : 22x20 kg aussi ou 23x21 kg car jauge plus fine ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu qu'il est plutôt vif, 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

vu qu'il est plutôt vif, 23/21.

Ok, merci Tambouil.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alcyon69 est-ce que tu avais eu l'occasion d'essayer la 990 Power Pro également ? Si oui, comment tu la comparerais à la tienne (la 930 Spin Pro) stp ?

Je ne l'ai pas essayé mais j'aimerais bien voir à l'occase :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.... Je vais avoir l'occasion de m'offrir cette TR960 Control Tour, youhou ! Par contre, ce sera un achat à l'aveugle, en l'absence d'exemplaires de test chez Décathlon.

@Tipi et @PierreMBK, je compte sur vos retours détaillés pour conforter mon futur craquage ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous elle est en test mais pas dispo à l'achat avant mai. 

C'est une super raquette, ça se rapproche d'une ezone, au service c'est plus puissant que la 960 pp, peut-être un peu plus stable mais ça reste très proche. Ça reste maniable et le petit supplément d'inertie apporte plus de facilité en slice. 

Après je l'ai légèrement customisee pour me rapprocher de mon fils mais en revers à une main c'était trop lourd, j'étais en retard. 

IMG-20220323-WA0010.jpg

IMG-20220323-WA0011.jpg

IMG-20220323-WA0009.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

@alcyon69 est-ce que tu avais eu l'occasion d'essayer la 990 Power Pro également ? Si oui, comment tu la comparerais à la tienne (la 930 Spin Pro) stp ?

Je ne l'ai pas essayé mais j'aimerais bien voir à l'occase :-)

Je n’ai pas testé la TR990 actuelle, par conte j’ai eu celle d’il y a quelques années : la Flaxfiber.

Il y avait encore un aspect, comment dire, jouet ou milieu de gamme, chez la Flaxfiber que l’on a plus aujourd’hui. Les progrès d’Artengo sont flagrants.

Cette TR 930 Spin Pro m’a tapé dans l’oeil pour plusieurs raisons.

Je suis un joueur atypique. J’ai été 15/5 pendant une demi saison, 30 pendant plus longtemps pour te situer mon niveau. Je ne fais plus que deux ou trois matchs de compétitions par saison (matchs inter clubs), et je joue la saison hivernale avec la Wilson ProStaff 97L qui me plait pour les sensations et le contrôle sur courts couverts en automne / hiver, et je joue en Pure Strike 100 pendant l’autre partie de la saison printemps /été pour plus de facilité, tolérance et puissance plus facile. Pourquoi la Pro Staff ? Parce que ne jouant plus que des matchs amicaux principalement, j’ai privilégié le feeling à l’efficacité.

D’autre part, avec l’âge, je me rends compte que cette PS97L me convient bien jusqu’au niveau 30/1 en face et que c’est plus compliqué quand le niveau du joueur en face est plus élevé

Cette année, je me suis inscrit à un court par semaine avec un professeur ancien classé ATP et les deux joueurs avec moi pendant ce court sont d’un niveau légèrement supérieur au mien : 15/4. Du coup, je suis amené à défendre plus que d’habitude et la PS 97L, malgré des sensations fantastiques, ne pardonnent pas le retard sur la balle et m’oblige à m’engager quasi constamment pour générer de la puissance et du lift.

Un des collègues joue en Pure Aéro (raquette que j’ai possédée pendant longtemps autrefois) et il me l’a fait tester. Et c’était tellement facile avec… mais les sensations en moins. 
 

Du coup, je me suis dit que j’allais peut-être me prendre une Pure Aéro pour pouvoir jouer plus facilement contre les copains du cours. Je suis allé chez D4 et le vendeur m’a parlé de la TR930 Spin. Mais 285g, c’est trop léger pour moi et en plus je joue en copoly. J’ai eu du mal à trouver la version Pro, mais j’y suis parvenu. 
 

Pour conclure, je dirais que cette TR 930 Spin Pro est très similaire à la Pure Drive plus que la Pure Aéro au niveau du feeling, mais que le lift est très facile à produire. Par contre, je ne recommande pas ce modèle aux joueurs qui frappent à plat, ce n’est d’ailleurs pas son cahier des charges.

Voilà, et désolé pour le roman…

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Après je l'ai légèrement customisee

"Légèrement", 368g sur ta photo :mdr:

il y a une heure, jabirout a dit :

pour me rapprocher de monfils

Oui plutôt :P. T'as fait comment pour alourdir le manche, des bandes de plombs enroulées sous le grip ?

Il y a 6 heures, Alteo a dit :

@Tipi et @PierreMBK, je compte sur vos retours détaillés pour conforter mon futur craquage ! ;)

Yes dès que je teste ça je te tiens au courant ! Je vais enfin pouvoir la faire corder mais j'étais encore hésitant par rapport au cordage et à la tension. Car sur la 960 Precision Pro je me suis foiré c'était bien trop tendu et sur des raquettes comme ça à petit tamis t'as tout de suite cet effet planche si tu tends trop fort. 

@alcyon69 super merci pour ton retour. Intéressant la comparaison avec la Pure Drive. Je ne l'avais pas essayé mais apparemment le fait qu'elle soit rallongée faisait perdre en maniabilité. Le plan de cordage est vraiment très ouvert aussi et j'avais peur d'un launch angle trop important aussi du coup la 990 Power Pro me semblait plus équilibrée (du moins sur le papier) avec sa taille standard et un plan de cordage légèrement moins ouvert. Au final c'est pas mal mais je suis curieux de la 930 Spin Pro du coup, appréciant actuellement la 990 Power Pro 👍.

S'il y a d'autres retours de personnes qui auraient pu tester les deux et comparer je suis preneur :-).

Ça doit te faire une sacré différence en tous cas de passer de ta Pro Staff 97L à la 930 Spin Pro, en terme de contrôle, maniabilité et en sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des bandes de plomb et un grip cuir. Je n'ai ajouté que 45 grammes...

Ce n'est plus le même sport, il suffit de mettre la raquette sur la trajectoire de la balle, elle fait le reste. Génial en 1/2 volée, ça ne bouge pas. 😊

Mais je préférais en 330 grammes cordée avec surgrip et antivib. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Je n'ai ajouté que 45 grammes...

:blink: :blink: c'est énooorme !

Tu es ironique j'espère :mdr:

il y a une heure, jabirout a dit :

Mais je préférais en 330 grammes cordée avec surgrip et antivib.

Tu m'étonnes :lol:

Par contre la petite 960 Précision Pro y a moyen de la booster un peu. Le SW est limite trop faible. Enfin ça manque un peu de poids en tête de raquette à mon goût. On est aux antipodes de mes raquettes habituelles faut dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PierreMBK a dit :

 

@alcyon69 super merci pour ton retour. Intéressant la comparaison avec la Pure Drive. Je ne l'avais pas essayé mais apparemment le fait qu'elle soit rallongée faisait perdre en maniabilité. Le plan de cordage est vraiment très ouvert aussi et j'avais peur d'un launch angle trop important aussi du coup la 990 Power Pro me semblait plus équilibrée (du moins sur le papier) avec sa taille standard et un plan de cordage légèrement moins ouvert. Au final c'est pas mal mais je suis curieux de la 930 Spin Pro du coup, appréciant actuellement la 990 Power Pro 👍.

S'il y a d'autres retours de personnes qui auraient pu tester les deux et comparer je suis preneur :-).

Ça doit te faire une sacré différence en tous cas de passer de ta Pro Staff 97L à la 930 Spin Pro, en terme de contrôle, maniabilité et en sensations !

Même si la TR930 Spin Pro est légèrement allongée de 0,5cm, l’équilibre plus en manche (31,5 au lieu de 32) fait que la raquette est très maniable avec, en plus, une inertie contenue.

 

Oui, rien à voir avec la PS97L, mais pour le printemps /été, je joue d’habitude en Pure Strike 100, le choc transitoire est, du coup, moins violent ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il y a vraiment une différence, entre la TR960 Precision Pro et la TR960 Control Tour ?

Il y a 6 heures, jabirout a dit :

Chez nous elle est en test mais pas dispo à l'achat avant mai.

"Chez nous", c'est où ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alteo Oui c'est pas exactement la même. SW un peu plus élevé pour la Monfils. Après dans quelle mesure, c'est une autre question. Je ne suis pas encore en mesure de comparer...

Peut être @jabirout qui l'a testé du coup (sans la custo Monfils :lol:) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

:blink: :blink: c'est énooorme !

Tu es ironique j'espère :mdr:

Tu m'étonnes :lol:

Par contre la petite 960 Précision Pro y a moyen de la booster un peu. Le SW est limite trop faible. Enfin ça manque un peu de poids en tête de raquette à mon goût. On est aux antipodes de mes raquettes habituelles faut dire...

Oui oui je déconne.

Perso je l'ai (tr960 pp) préférée à mes extreme tour / blade v8 / ezone 98. J'arrive à bloquer sur retours de service, juste un peu de mal à changer de prise de raquette quand ça vient vite mais ça, c'est la technique et les réflexes. Jais fait autant de retours gagnants sur deuxième, mon slice est bon, mes premières balles a plat sont bonnes, les 2èmes slicees aussi, je sens bien la balle, c'est confortable, prend super bien les effets... J'adore. Ça me rappelle les vcore duel g 100, pas du tour ennuyé par la faible inertie. 

Et quand je veux un peu plus de puissance, j'ai une 990 pp. Mais comme je lisais il y a peu, que je joue en pure drive ou en vcore pro 97, je joue toujours de la même manière et je perds mes matchs tout seul; mon pire adversaire, c'est moi. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Alteo a dit :

D'ailleurs, il y a vraiment une différence, entre la TR960 Precision Pro et la TR960 Control Tour ?

"Chez nous", c'est où ? :)

En Belgique mais faut tomber sur la bonne personne. La préposée au tennis près cmde chez moi me garantissait que mon fils jouait avec la 990pp et n'a même pas regardé sur son pda lorsque je lui ai demandé si elle voulait bien vérifier. 

Bon, pour rappel, suite à une déchirure, entre autres, j'ai perdu beaucoup de force et les raquettes qui me paraissaient accessibles ne le sont plus, mes ezone 98 et ma 100p sont devenues fatigantes. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup la tr960 pp. Je n'ai pas trouvé la control tour moins maniable ou à peine mais j'ai senti plus de percussion et de puissance. Au service ça ressemble fort à la ezone, ça part vraiment bien (et la 990pp aussi d'ailleurs, en match j'étais passé de la 990pp à ma vcore 95 puis à ma vcp 97, ça m'avait complètement perturbé et j'avais perdu mon service). Je sens qu'elle est plus joueuse que la 960. En contre c'est super. 

Après ce n'est pas le jour et la nuit. Le  gros plus c'est l'esthétique... 😁

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien essayer la Ezone 98 et la Extrême Tour en comparaison. Elles ont toutes deux l'air de superbes raquettes.

@stormy c'est bien toi qui les a toutes eu ? Si oui comment les comparerais tu stp ? Ton post avec tes new nite version m'a donné envie lol. Savoir un peu comment tu les situes par rapport à la 960 Précision Pro 16x19 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je jouais sur une Babolat Pure Aero Team qui a été volée (et pas que ça ...) dans ma voiture.

J'ai 39 ans, je joue en loisir 1 à 2 heures par semaine, j'ai fait de la compétition étant plus jeune et je participe de temps en temps aux tournois de mon club.

J'aimerai du coup me tourner vers une Artengo de la série 900, mais je suis un peu paumé dans tous les modèles ...

Je ne suis pas un "bourineur" de fond de court, je joue plutôt en défense fond de court, attaque-montée à la volée. Mes points forts sont mon revers à 2 mains et mes volées.

Quel modèle me conseillez-vous ? J'hésite notamment entre la TR930 Spin ou la TR990 Power, toutes les 2 en 285g.

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, rodo83 a dit :

Bonjour à tous,

je jouais sur une Babolat Pure Aero Team qui a été volée (et pas que ça ...) dans ma voiture.

J'ai 39 ans, je joue en loisir 1 à 2 heures par semaine, j'ai fait de la compétition étant plus jeune et je participe de temps en temps aux tournois de mon club.

J'aimerai du coup me tourner vers une Artengo de la série 900, mais je suis un peu paumé dans tous les modèles ...

Je ne suis pas un "bourineur" de fond de court, je joue plutôt en défense fond de court, attaque-montée à la volée. Mes points forts sont mon revers à 2 mains et mes volées.

Quel modèle me conseillez-vous ? J'hésite notamment entre la TR930 Spin ou la TR990 Power, toutes les 2 en 285g.

Merci par avance !

TR930 Spin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rodo83 la Pure Aero team te convenait ?

La 990 Power 285g est sympa aussi. Mon frère s'en est acheté une dernièrement et il doit avoir à peu près ton niveau de pratique. J'avais testé l'ancienne qui était pas mal. Mais je n'ai jamais testé la 930 Spin qui a l'air top également. Peut être moins facile que la 990 Power ? @jackalian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ayant cours hier soir, je suis passé juste avant au D4 du coin et j'ai pris un TR930 Spin.

Et bien j'ai été très agréablement surpris par cette raquette, donc aucun regret ! J'avais peur avec le cordage d'origine, mais en fait ça été. J'ai juste eu un peu plus de mal sur les coupés mais il faut que je m'habitue. 

Pour le cordage, je vais surement le faire changer (surtout que la pose est offerte chez D4 sur une raquette neuve achetée dans le mois je crois), un conseil pour ce cadre ?

Sur ma Babolat j'avais du RPM Blast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×