Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Alteo a dit :

C'est le s-gut dit "tout pourri de la mort" qu'Artengo met d'origine dans ses raquettes (sauf sur la Control Tour, où il n'y a pas de cordage). Un cordage sponsorisé par les médecins du sport qui souhaitent soigner des tennis elbow.

Ah oui quand même ! 

Donc, je peux le couper direct sans que cela ne choque personne ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le fait de ne pas le couper qui peut choquer du monde. :D

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, waterloo a dit :

Jolie pub gratuite du jour

 

Capture-d-cran-2022-03-15-07-03-41.jpg

En effet ! 

Monfils qui, avec sa Artengo 960 Control Tour, bat le n°1 mondial ! 

Jolie pub pour Artengo ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu’ils auraient pu en vendre des brouettes voire des camions et qu’ils n’en ont pas…

Mais ça devrait quand même tirer la gamme et les modèles plus accessibles.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, andrea973 a dit :

Dire qu’ils auraient pu en vendre des brouettes voire des camions et qu’ils n’en ont pas…

peut-être qu'eux même ont un doute sur les volumes de vente...

Je me souviens il y a une quinzaine d'année avec le running...dans les pelotons bcp de vêtements Kajenji (marque running de D4) mais quasiment aucunes chaussures de la marque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliqué en ce moment de faire des raquettes, entre pénurie, coûts qui explosent, toutes les marques adaptent les productions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Compliqué en ce moment de faire des raquettes, entre pénurie, coûts qui explosent, toutes les marques adaptent les productions.

Cela tombe mal... l'exposition médiatique de Gaël ne durera pas forcément encore pendant très longtemps, quoique 35 ans, ce n'est pas si vieux dans le tennis pro ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signer Monfils est déjà une belle exposition, même s'ils vendent pas sa raquette encore, cela fait parler de la marque au delà du cercle D4, jusqu'aux E.U. Et ils vont probablement vendre des fringues grâce à lui.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle idée, aussi, de faire un produit aussi réussi, esthétique, performant et doté d'une visibilité aussi élevée sur le circuit ATP ! Ils auraient fait comme Carrefour, avec ses raquettes Number One que personne ne veut, ils n'auraient pas de problème de pénurie. :D

Ouais, non, à défaut de vendre cette Control Tour tout de suite (et je commence à regretter de ne pas voir craqué lors de la prévente), Artengo parvient quand même à consolider son image, et effectivement, à faire parler. Je trouve que, pour l'instant, et compte tenu du contexte, c'est plutôt pas si mal.

En parlant de textile, d'ailleurs, j'ai aperçu leurs nouvelles tenues, et par contre, j'ai été un peu déçu par la qualité perçue des polos, dont le tissu me paraît un peu "cheap". Y'a peut-être un effort à faire de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alteo a dit :

En parlant de textile, d'ailleurs, j'ai aperçu leurs nouvelles tenues, et par contre, j'ai été un peu déçu par la qualité perçue des polos, dont le tissu me paraît un peu "cheap". Y'a peut-être un effort à faire de ce côté.

Avant je jouais toujours avec les tenues Nike RF, mais depuis que Roger est passé chez Uniqlo, je ne trouve plus vraiment de tenues Nike qui me plaisent.

Du coup, j'ai testé le  polo éco-conçu Artengo TPO DRY !

Franchement, pour 15 euros... c'est vraiment très bien.

Pareil pour le short, le TSH 900 à 15 euros aussi, c'est vraiment top. Une tenue pour 30 euros, au lieu de 80 à 100 euros chez la concurrence. 

Après, niveau design... j'espère que Gaël va faire bouger les standards actuels ! 

Fin du HS, on est sur un topic raquettes série 900, désolé ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours donné une chance aux tenues Artengo, j'ai eu une tenue de 2014 et une autre de 2015 (toutes deux hauts de gamme du catalogue), qui étaient super quand elles étaient neuves, mais qui ont très mal vieilli, ce qui m'a refroidi. Ensuite, un impératif m'a fait acheter une tenue en urgence il y a 3 ans, j'ai pris la milieu de gamme, qui tient hyper bien encore aujourd'hui, et ça m'a convaincu de racheter une tenue de la gamme 900, qui est aussi qualitative.

Mais là, je suis un peu moins convaincu par les nouvelles tenues... Mais c'est subjectif, cela dit. Je veux bien un retour sur la durée, si tu peux. ;)

Sinon, Monfils a déclaré, après sa victoire face à Daniil le russe (celui du tennis, pas celui de Youtube) : "Qu’est-ce qui a changé ? J’ai fait un bon match. J’ai réussi à tenir mon plan tactique du début à la fin. Je sais que le gens ont envie d’entendre un truc rationnel, mais en fait, ça m’a souri dans les moments importants. J’y suis allé, j’ai été un peu récompensé. Lui a été frustré. Il m’a donné très vite le deuxième break dans la 3e manche".

Pourquoi il ne dit pas la vérité ? Genre : "Qu'est-ce qui a changé ? Ma raquette, bien sûr ! Cette TR960 Control Tour, bientôt disponible sur decathlon.fr pour la modique somme de 110€ TTC, est vraiment fantastique et me met dans une confiance absolue grâce à sa précision incroyable et sa maniabilité ahurissante pour une raquette de 307g (même si je la customise forcément). En plus, elle est belle, et surtout, elle est approuvée par PierreMBK et Tipi du forum Tennis-Classim.net, donc, c'est sûr, j'ai fait le meilleur choix en signant chez Artengo, la plus grande marque de tennis du monde, et je pense m'acheter une tente Quechua pour soutenir Décathlon".

C'est pas si compliqué. :D

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2022 à 15:21, Alteo a dit :

et surtout, elle est approuvée par PierreMBK

LOL :mdr:

Non j'ai juste "GASé", nuance... Je ne l'ai pas [encore] testée ni approuvée :P. C'est la 990 Power Pro de Kasatkina que j'ai approuvé. La Control Tour je ne l'ai pas encore fait corder, j'attendais de voir mes premiers tests avec la Precision Pro 16x19 qui ont étés bons moins qu'avec la 990 Power Pro que j'aime beaucoup finalement. 

Mais la Control Tour a l'air un peu différente de la Precision Pro, plus d'inertie visiblement (sur le papier en tous cas). C'est pas mon type de raquette habituelle mais on va voir ce que ça donne sinon ils m'ont dit qu'ils se feraient un plaisir de me la reprendre pour la mettre en test pour les clients en attendant les ventes (à partir du mois de mai a priori).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réagir sur le textile : j'ai pris un nouveau polo couleur vert foncé avec le col noir qui est vraiment top et commandé un nouveau tee shirt bleu foncé/noir avec une balle pixelisée dessus que je vais recevoir demain normalement. J'attends de voir ce que ça donne "en vrai".

En revanche, pas fan des nouveaux t-shirts/polos de Monfils avec le col "carré" et ceux qui ont été proposés au vote sur Instagram (on pouvait choisir celui qui nous plaisait le plus parmi une sélection mais pas top teribles).

En fait j'aime plutôt bien leur textile, plus pour le côté pratique/fonctionnel qu'esthétique : les shorts 500 et 900 sont impec, et la veste 900 est pas mal. Beaucoup de joueurs l'ont adopté au club (on est à 5min d'un gros D4 en même temps...). J'ai aussi un pantalon 500 super léger et agréable.

Et les chaussettes, on en parle :P ?! C'est une tuerie franchement (les 560 sont vraiment top) !

 

Sinon on va pas se mentir y a encore des progrès à faire au niveau de l'esthétique... Faudrait une "vraie belle" collection Monfils, un truc bien stylé qui donne envie de choisir le textile Artengo plutôt qu'un autre. Car pour l'instant, le seul avantage est le rapport qualité-prix même si le polo vert foncé je l'ai payé 30 balles de mémoire... Ça commence à faire cher pour du Decath lol, la problématique est là.

Est-ce qu'on est prêt à mettre cher pour un textile Artengo même haut de gamme? Car le polo est sympa mais on est vraiment limite niveau prix je trouve (faut pas que ce soit plus cher quoi...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait quel est le cordage de Gaël sur sa 960 Control Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ? Il n'a pas essayé le cordage Artengo d'origine des autres modèles ? :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, à Croissy-Beaubourg, une TR960 Précision Pro s'est perdue et cherche un nouveau propriétaire. :)

20220319_142019.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Alu Power, 25/24.

Merci Tambouil 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tendu mon hybride Origin/Velocity en 1,25 à 24kg sur cette Precision Pro mais je trouve que c'est trop... Les premières sensations au cours des premières sessions n'ont pas été terribles. D'habitude je joue avec cet hybride en 1,30 sur ma Speed et je trouve ça beaucoup mieux. Enfin du coup j'ai passé l'autre moitié de l'hybride en 1,25 sur ma deuxième Speed à la même tension et c'est pas ouf non plus.

J'aurais pu baisser facile de 2kg.

Auriez-vous des recommandations de tension pour la Precision Pro 16x19 ou la Control Tour que je dois prochainement corder svp ? Je pensais soit continuer à corder en full Velocity le temps que je me remette à jouer plus régulièrement en vu de prochains tournois ou bien tenter des monos en full ou hybrides à basse tension où je pense que ça libérera davantage le potentiel de la raquette.

Des conseils/recommandations svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/03/2022 à 17:56, PierreMBK a dit :

J'ai tendu mon hybride Origin/Velocity en 1,25 à 24kg sur cette Precision Pro mais je trouve que c'est trop... Les premières sensations au cours des premières sessions n'ont pas été terribles. D'habitude je joue avec cet hybride en 1,30 sur ma Speed et je trouve ça beaucoup mieux. Enfin du coup j'ai passé l'autre moitié de l'hybride en 1,25 sur ma deuxième Speed à la même tension et c'est pas ouf non plus.

J'aurais pu baisser facile de 2kg.

Auriez-vous des recommandations de tension pour la Precision Pro 16x19 ou la Control Tour que je dois prochainement corder svp ? Je pensais soit continuer à corder en full Velocity le temps que je me remette à jouer plus régulièrement en vu de prochains tournois ou bien tenter des monos en full ou hybrides à basse tension où je pense que ça libérera davantage le potentiel de la raquette.

Des conseils/recommandations svp ?

Pour ce qui me concerne, cela fait bien longtemps que je ne dépasse plus les 22x21kg sur les raquettes typées "contrôle" !

Je ne sais pas si cela peut t'aider...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée de cordage contrôle, spin et… confort pour la TR930 Spin Pro ? 
 

Sur le papier, le cordage Artengo TA 930 Spin est fait pour elle, qu’en dites-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Still in Black Protect
Volkl Cyclone
Dunlop Black Widow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Still in Black Protect
Volkl Cyclone
Dunlop Black Widow

Merci Tambouil.

Mon préféré : SIB Protect, jauge 1.30.

23x21 kg ou essai direct à 22x21kg voire 22x20 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×