Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Le testeur n'a pas pu s'empêcher de customiser (ajout de plomb en tête et dans le manche) ce qui relativise un peu son ressenti

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle de "platform racquet" ready to customization. Parce que de base et j'imagine que c'est un peu comme la Precision Pro on a peu de puissance offerte, la tête de raquette manque de poids, ça peut manquer de stabilité et de "plowtrough" (car raquette fine, typée contrôle, équilibrée en manche avec inertie faible) d'où son ajout du bandes lestées sur la partie haute du cadre et 6g en manche pour compenser ses 4g d'ajout en tête.

Perso après mon test de la Precisión Pro (pas encore cordée ma Control Tour, j'attendais de me faire la main niveau cordage de raquettes) je fais le même constat malgré mon modeste niveau. Elle est vraiment sympa, même mon frère milieu de 4ème série a voulu l'acheter après que je lui ai fait essayer mais je l'ai mis en garde quant à l'exigence dû à ses points faibles et que ce n'était sûrement pas la meilleure option pour lui...

C'est une réelle raquette plaisir en tous cas. Mais voilà perso je vais essayer de la customiser un peu car idem je trouve que ça manque de poids en tête de raquette, de stabilité et de "plowtrough" comme ils disent. Sinon j'aime bien les sensations :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour un vendeur de raquette qui ne vend pas d'Artengo, il ne tarit pas d'éloges (et il ne parle pas de customisation)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin le test de Tennis Spin ! Vu les louanges qu'il a entonnées pour le matos Artengo (alors qu'effectivement, il n'en vend pas... ce qui ne l'empêche pas d'en porter un t-shirt :D ), j'étais sûr que la TR960 Control Tour allait atterrir dans ses mains ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le tee-shirt que portait Gaël lors de son arrivée chez Artengo et de ses premiers tournois avec. Ils ont sûrement dû lui offrir avec la raquette comme clin d'œil.

Sympa ce test ! Par contre ils évoquent bien les premières specs annoncées de base à savoir 307g et tamis de 97 (on avait pu voir 97,6 sur les premières photos un truc comme ça) alors que sur la 16x19 que j'ai reçu c'est bien marqué 305g, tamis 98 sur le cadre.

Hâte de pouvoir l'essayer, je vais enfin pour la corder après avoir appris 4 noeuds et ATW 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un connaît la date de mise en vente en magasin de la 960 Control Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, tambouil a dit :

Mi mai.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tr960 Control Tour 16x19 disponible à la commande sur le site D4.
 

Pas encore en magasin.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, hier j'ai eu l'occasion d'essayer ma TR990 Power Pro en matchs par équipe. Malheureusement et comme la dernière fois en match d'entraînement je l'ai lâché assez rapidement car j'ai tendance à avoir trop de puissance avec, manquer de contrôle et de sensations.

À chaque fois je reprends ma Speed MP 360+ que je connais mieux mais qui peut être un peu exigente pour moi qui ne joue plus aussi régulièrement qu'avant à cause de mon addiction au padel :lol:'. La Speed pardonne moins mes erreurs, elle est moins tolérante et moins facile à jouer malgré un poids cordé plus faible.

Hier j'ai joué à classement au dessus du mien, c'était bien solide en face et j'ai eu du mal à tenir le bras de fer en simple. En double ça allait beaucoup mieux mais bon, comme le tennis se joue les 3/4 du temps en simple...

Bref je testerais bien autre chose chez Artengo pour voir. Un truc moins puissant que la 990 Power Pro mais qui reste relativement facile à jouer sans trop perdre en puissance et stabilité si possible mais bon je ne me fais pas trop d'espoirs. Je n'ai pas encore testé ma Control Tour 16x19 car pas pu la corder ces dernières semaines (COVID + manque de temps ensuite avec le boulot) mais bon, je ne me fais pas trop d'espoirs vu mon niveau 😅.

Ma TR990 Power Pro est actuellement cordée en multi, full Velocity 1,30 à 24kg mais le cordage a bien 3-4 mois maintenant et je me demande s'il n'a pas perdu en tension aussi malgré un peu moins de 10h de jeu au compteur avec.

En tous cas, passer de ma Speed MP à la 990 Power Pro ça fait un sacré changement je trouve. Les raquettes n'ont rien à voir. La 990PP est beaucoup plus larges/épaisses, plus rigide aussi et plus polarisée en tête. Ça aide bien mais voilà ça peut manquer de contrôle et de sensations. Hier j'étais plus en mode services-volées à vouloir abréger les échanges fond de court dans lesquels je craquais plus de la moitié du temps. Il aurait fallu que je reprenne la 990PP en cours de matchs pour voir car je l'ai abandonné lors de l'échauffement après avoir commencé avec. Pas su oser changer de raquette en cours de matchs comme certains ici 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pour ma part j'ai matché contre un gars avec lequel c'est toujours serré (tie break et 3 sets) avec la 990 pp. 

Et mon service passe mieux, j'ai beaucoup plus de réussite, que ce soit à plat ou slice et je suis plus efficace. 

Mon slice est vraiment sympa et efficace , mon revers est super facile, la raquette est bien maniable mais stable et très tolérante, je peux bien varier. 

Aussi je me sens tellement à l'aise que j'ose tenter les amorties avec plus ou moins de réussite. 

Mon coup droit reste mon point faible mais quand je rentre dans le terrain avec un petit lift je peux facilement finir le point et je peux bien varier les trajectoires. 

Bref, je l'ai battu 2 et 2.

A voir sur la durée au niveau de l'épaule. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout effectivement au service elle est top ! J'ai beaucoup aimé lorsque j'ai fait des paniers de service à la fin de mon court match amical l'autre fois.

Y a moyen de bien envoyer et avec du volume. Mon revers deux mains est super facile avec cette raquette aussi, enfin je le sens vraiment bien.

Après voilà je ne dois pas avoir le bon cordage. C'est comme jouer avec une Pure Drive en multifilaments. Forcément ça peut manquer de contrôle. Je suis encore en transition cordages et je compte y mettre un hybride mono pour voir. 

Avec la Speed en multi ça va mieux en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est dispo à la commande ? Allez, c'est parti !

Sinon, il y a encore des magasins qui font 10% pour l'achat de deux raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Alteo a dit :

Sinon, il y a encore des magasins qui font 10% pour l'achat de deux raquettes ?

Non je crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah... craquage effectué. :D

image.png.7ac053af528bc84eaac0a3b780297436.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Alteo a dit :

Bon, bah... craquage effectué. :D

image.png.7ac053af528bc84eaac0a3b780297436.png

 

Moi aussi 😁

À 14h hier, livraison le 19 mai. 😀😀

Screenshot_2022-05-10-05-30-25-396_com.google.android.gm.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Craquage à 110 euros vous êtes des fous les gars LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jabirout a dit :

 

Moi aussi 😁

À 14h hier, livraison le 19 mai. 😀😀

 

Haha ! Je l'aurai avant toi ! :P

(Enfin... en principe... j'espère qu'ils passeront à un moment où je serai chez moi :D )

il y a 30 minutes, tioneb a dit :

Craquage à 110 euros vous êtes des fous les gars LOL

Tu n'imagines même pas... j'ai dû travailler ma copine pour lui faire accepter le fait qu'on mangera des pâtes pendant quelques semaines. :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Alteo a dit :

Tu n'imagines même pas... j'ai dû travailler ma copine pour lui faire accepter le fait qu'on mangera des pâtes pendant quelques semaines. :D

Faut pas lui dire, tu fais comme moi, tu dis qu'il s'agit d'un échange ou encore qu'ils te l'ont cordée... Si c'est comme chez moi, elle fait pas la différence entre une drive et une instinct, elles sont bleues... 😜

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience vos retours qui seront sans doute plus pertinents que le mien vu mon niveau du moment et mon manque de tennis 😅.

 

Je regardais la gamme de raquettes Artengo et parmi les 300g l'offre est quand même limitée je trouve par rapport aux autres marques.

On a 2 raquettes puissantes :

- la 990 Power Pro ;

- la 930 Spin Pro qui est davantage orientée spin en plus d'être une raquette très puissante.

Et d'un autre côté on a :

- la 960 Precision standard (tamis 100, 300g) qui est une raquette rigide aussi mais plus orientée contrôle avec des sections plus fines, une inertie très faible et un gros amorti des vibrations apparemment (sensations très feutrées de ce que j'ai lu et bon confort) qui pour le coup manque de puissance et de stabilité.

Mais on n'a vraiment rien entre.

Car après on passe tout de suite sur des cadres beaucoup plus typés contrôle, plus exigents en terme de niveau pour en tirer le meilleur et donc moins tous publics même si ça reste quand même accessible (pas injouable loin de là) :

- la 960 Precision Pro en 16x19 ou en 18x20. Perso j'ai testé la 16x19 et de base je la trouve trop légère en tête, ça manque clairement de poids et de stabilité en stock form.

- la nouvelle Control Tour en 16x19 et 18x20 qui semble corriger les manques de la 960 Precision Pro de base en y ajoutant le MPO donc du poids en tête de raquette pour faire simple et rendre ça plus opérationnel en stock form.

 

Mais voilà je trouve qu'il n'y a pas grand chose entre la 960 standard et la 990 Power Pro. Et de manière général on a soit trop d'écart entre les différentes gammes (entre les 960 et les autres), soit un peu trop proches si on prend les versions pro des 990 et de la 930, qui diffère un peu pour cette dernière, mais qui reste quand même que le créneau des raquettes puissantes. Quand on vient d'une Speed MP par exemple on a du mal à y trouver son compte.

En fait il faudrait vraiment un update de la 960 Precision standard pour rivaliser avec la concurrence qui se démarque à leur façon (Yonex Vcore Pro 100, Babolat Pure Strike 100, Head Speed MP, Gravity MP ou Boom MP, Wilson Clash 100, Prince O3 Tour 100, Dunlop CX 400 Tour, Volkl V-Cell 8...) ou carrément une nouvelle gamme qui soit à la fois plus contrôle que les 930 et 990 mais qui reste accessible en offrant quand même un minimum de puissance et de stabilité tout en offrant de meilleurs sensations.

Des raquettes un peu plus souples aussi ce serait pas mal car chez Artengo les tweener ça tourne souvent dans les 70RA même s'ils ont des technologies qui permettent d'atténuer les vibrations et de rendre le tout plus confort à la Babolat mais avec des sensations différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Faut pas lui dire, tu fais comme moi, tu dis qu'il s'agit d'un échange ou encore qu'ils te l'ont cordée... Si c'est comme chez moi, elle fait pas la différence entre une drive et une instinct, elles sont bleues... 😜

C'est une bonne idée, mais j'ai un gros problème avec cette stratégie, qui, en plus, est de mon propre fait : je l'ai tellement saoûlée avec mes "Oh purée, Monfils est passé chez Artengo !" (encore pire que sur le forum) qu'elle sait ce qu'est une TR960 Control Tour. Donc, ça va se voir. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, alcyon69 a dit :

Tr960 Control Tour 16x19 disponible à la commande sur le site D4.
 

Pas encore en magasin.

Commandée !

Livraison entre le 12 et le 13/05 :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×