Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Chaussettes spécifiques tennis

Recommended Posts

Salut à tous,

 

question toute simple quelqu’un a déjà essayé les chaussettes « techniques » pour le tennis?

Perso je joue avec des chaussettes classiques mais à priori les chaussettes techniques fourniraient un amorti supplémentaire ce qui m’interesserait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Guij a dit :

Salut à tous,

 

question toute simple quelqu’un a déjà essayé les chaussettes « techniques » pour le tennis?

Perso je joue avec des chaussettes classiques mais à priori les chaussettes techniques fourniraient un amorti supplémentaire ce qui m’interesserait...

Plus que de l’amorti supplémentaire, il s’agit surtout de maintien et de pouvoir mieux « remplir » la chaussure. L’essayer c’est souvent l’adopter ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté des chaussettes techniques sur TWE pendant les soldes, parce que mes chaussettes de sport classiques étaient toutes trouées. J'ai pris les Falke RU4. Très content, on se sent vraiment mieux dedans que dans les chaussettes de sport Go Sport ou Nike classiques.

Elles ne sont plus en vente sur TWE, mais que sur leur site runningwarehouse maintenant. En fait, ce sont des chaussures de running à la base mais je trouve qu'elles font le job : http://www.runningwarehouse.eu/Falke_Mens_RU4_Cushion_Socks/descpage-FMSR4GO-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Plus que de l’amorti supplémentaire, il s’agit surtout de maintien et de pouvoir mieux « remplir » la chaussure. L’essayer c’est souvent l’adopter ;) 

+1

Moi j'ai acheté les chaussettes (de tennis?) à D4. Elles sont épaisses et serrées, ca remplit bien la chaussure et ca maintient comme tu dis.

Ca fait le taf et j'aime pas jouer avec autre chose maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 

J'ai les chaussettes techniques de D4 (pieds différenciés) et le confort / sensation de maintien sont top. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé des Nike, des pro's pro et des D4.

En effet, une sensation de maintien un peu supérieure.

Mais rien de transcendant. sachant que l'effet compression disparait dans le temps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de compression, j'ai vu que Babolat s'était associé à BV Sport (manchons et booster de running) pour sortir de "vraies" chaussettes de compression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Guij a dit :

Là tu m’interesse.

un modèle en particulier à me conseiller @makouille?

Je n’en connais pas beaucoup et j’utilise uniquement les Nike Elite : c’est très supérieur à ma pratique précédente, c’est-à-dire deux chaussettes à chaque pied. Elles vieillissent plutôt bien par ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Agone a dit :

+1 

J'ai les chaussettes techniques de D4 (pieds différenciés) et le confort / sensation de maintien sont top. 

C'est quoi la référence? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, avant, je jouais avec des chaussettes de sport classiques. Puis, sur un coup de tête, j'ai acheté des chaussettes Artengo d''entrée de gamme (les RS 700, qui s'appellent RS 100 maintenant), et depuis, je ne joue qu'avec des chaussettes de tennis. :)

Je trouve qu'elles sont plus confortables en jeu et qu'elles résistent mieux dans un usage tennis.

Les Artengo RS 900 sont des excellents modèles, très abordables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne joue qu'avec des Nike Elite Crew

Pied droit, pied gauche pour éviter les déformations, amorti supplémentaire et confort. Je chausse 43 et je prends toujours taille M (38/42) pour un ajustement parfait qui ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des Head Performance que l'on trouve à moins de 10€ les 3 paires et elles sont vraiment très bien, beaucoup de confort et de maintien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ace a dit :

C'est quoi la référence? Merci

Il me semble qu'il s'agissait des RS960, mais je ne les retrouve pas sur le site. 

Edit : ce sont celles-ci (mais en version hautes) https://www.decathlon.fr/artengo-rs960-mid3-asphalt-id_8350549.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!!

je vais tester d’acheter une paire afin de voir la différence avec mes chaussettes «classiques».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×