Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

question toute simple quelqu’un a déjà essayé les chaussettes « techniques » pour le tennis?

Perso je joue avec des chaussettes classiques mais à priori les chaussettes techniques fourniraient un amorti supplémentaire ce qui m’interesserait...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Guij a dit :

Salut à tous,

question toute simple quelqu’un a déjà essayé les chaussettes « techniques » pour le tennis?

Perso je joue avec des chaussettes classiques mais à priori les chaussettes techniques fourniraient un amorti supplémentaire ce qui m’interesserait...

Plus que de l’amorti supplémentaire, il s’agit surtout de maintien et de pouvoir mieux « remplir » la chaussure. L’essayer c’est souvent l’adopter ;) 

• Like 1
Posté(e)

J'ai aussi acheté des chaussettes techniques sur TWE pendant les soldes, parce que mes chaussettes de sport classiques étaient toutes trouées. J'ai pris les Falke RU4. Très content, on se sent vraiment mieux dedans que dans les chaussettes de sport Go Sport ou Nike classiques.

Elles ne sont plus en vente sur TWE, mais que sur leur site runningwarehouse maintenant. En fait, ce sont des chaussures de running à la base mais je trouve qu'elles font le job : http://www.runningwarehouse.eu/Falke_Mens_RU4_Cushion_Socks/descpage-FMSR4GO-FR.html

Posté(e)
il y a une heure, makouille a dit :

Plus que de l’amorti supplémentaire, il s’agit surtout de maintien et de pouvoir mieux « remplir » la chaussure. L’essayer c’est souvent l’adopter ;) 

+1

Moi j'ai acheté les chaussettes (de tennis?) à D4. Elles sont épaisses et serrées, ca remplit bien la chaussure et ca maintient comme tu dis.

Ca fait le taf et j'aime pas jouer avec autre chose maintenant.

Posté(e)

+1 

J'ai les chaussettes techniques de D4 (pieds différenciés) et le confort / sensation de maintien sont top. 

• Like 1
Posté(e)

J'ai testé des Nike, des pro's pro et des D4.

En effet, une sensation de maintien un peu supérieure.

Mais rien de transcendant. sachant que l'effet compression disparait dans le temps.

Posté(e)

En parlant de compression, j'ai vu que Babolat s'était associé à BV Sport (manchons et booster de running) pour sortir de "vraies" chaussettes de compression.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Guij a dit :

Là tu m’interesse.

un modèle en particulier à me conseiller @makouille?

Je n’en connais pas beaucoup et j’utilise uniquement les Nike Elite : c’est très supérieur à ma pratique précédente, c’est-à-dire deux chaussettes à chaque pied. Elles vieillissent plutôt bien par ailleurs.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Agone a dit :

+1 

J'ai les chaussettes techniques de D4 (pieds différenciés) et le confort / sensation de maintien sont top. 

C'est quoi la référence? Merci

Posté(e)

Perso, avant, je jouais avec des chaussettes de sport classiques. Puis, sur un coup de tête, j'ai acheté des chaussettes Artengo d''entrée de gamme (les RS 700, qui s'appellent RS 100 maintenant), et depuis, je ne joue qu'avec des chaussettes de tennis. :)

Je trouve qu'elles sont plus confortables en jeu et qu'elles résistent mieux dans un usage tennis.

Les Artengo RS 900 sont des excellents modèles, très abordables.

Posté(e)

Je ne joue qu'avec des Nike Elite Crew

Pied droit, pied gauche pour éviter les déformations, amorti supplémentaire et confort. Je chausse 43 et je prends toujours taille M (38/42) pour un ajustement parfait qui ne bouge pas.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses!!

je vais tester d’acheter une paire afin de voir la différence avec mes chaussettes «classiques».