Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

vos plus gros "pétages de plomb"

Recommended Posts

C'est en regardant l'article caricatural sur les 3èmes séries , et la petite vidéo qui montre un 30 entrain de fissurer contre un 15/1, que j'ai eu envie de connaître vos plus beaux " pétages de plomb" officiels ! Et en guise d'introduction, je vous raconterai un des miens ( j'ai l'embarras du choix car en + de 30 ans de matchs, j'en ai fait un max:ph34r:

C'était autour de l'année 2000 , 1er tour du tournoi de mon club. je suis 1/6 et je rencontre un 2/6 qui vient de me battre 1 mois avant; rebelote il me sort la panoplie infernale "amorti/lob" rétros et j'en passe des meilleures... 1ère fissure:je sattelise une balle sur Mars ( Eh oui je suis de Marseille) sur quoi mon adversaire: " ça va être embêtant avec que 2 balles" et moi 2ème fissure: la 3ème balle sur jupiter et la 3ème sur pluton et je lui dit:" comme ça y a plus de problème!" on terminera la partie après une courte interruption, je prendrai 2 petits sets et un ami viendra s'asseoir à côté de moi à la fin du match en me disant " ça t'a fait du bien de jeter les balles?" je lui ai répondu " oui mais là j'ai encore les nerfs..." j"ai pris ma raquette et je l'ai explosé contre le poteau ...il m'a dit " ça va mieux?" "pas tout à fait" lui ai-je dit avant de fracasser ma 2de raquette par terre!!!

Le tennis? un sport de psychopates:mdr:

et vous? ne me dites pas que je suis le seul à (avoir) disjoncté!!

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, nat54 a dit :

 

Jamais de pétage de plomb de ce type pour ma part.

Dans ma tête ça boue souvent mais c'est rien de très démonstratif/visible.

Par contre, se taper le mollet à en faire des marques et se louper parfois en se cognant l'os de la cheville, ça oui. AIIIIIEEEUUUUHH !

ça me rappelle une fois où j'avais voulu dégager ma raquette comme un gardien de foot avec le ballon... bilan hématome sur le coup de pied et 2 semaines d'arrêt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très rare pour moi mais un souvenir douloureux me reviens.

Jet de raquette : tête de raquette vers le sol, le manche revient direct dans le pif.

instant karma comme disent les djeunz.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de poing dans la bâche de fond de court, sauf qu’elle était collée contre un mur en parpaings : main cassée.

Intrusion dans le club house raquette en main pour fracasser le père de mon adversaire : exclusion du tournoi.

 

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de sortir de mes gonds quand la situation s'y prête mais la comme ça l'exemple qui me vient a l'esprit:

je vais faire un tournoi dans un club quasiment en plein centre ville d'une grosse ville, vers 17h, je commence le match, peu de temps après le debut du match (qui s'annonçait deja en lui meme mal, je joue un 30 qui monte 15/1 en 2 tournois de vacances... et je devait être 15/3 ou 15/2 à l'époque) j'entend une sono qui commence à jouer, et un animateur style fete forraine qui balance toute les deux minutes: "allez Jacqueline montre nous ton c**, ou venez au stand de frites/saucisses/bieres ... ect... il y avait une animation foot bien locale qui démarrait à fond la caisse, juste derriere le terrain, avec le son de Patrick Sebastien qui résonne, le soleil cognait à mort, bref impossible de me concentrer...

>je vais voir le "j-a" et lui demande si il trouve ça normal, en tant que 30/4, après m'avoir regardé avec ses deux potes avec des yeux de merlans frits, il me dit que ça le derange pas plus que ça...

du coup j'arrête le match et traverse tout le terrain de foot pour demander relativement correctement à l'animateur si il peut baisser le volume un minimum pour le tennis... il me baragouine un truc à l'arrache et redonne de la voix, j'arrache le micro et fait signe que je vais le briser... qqcn vient et au final je suis plus ou moins obligé d'abdiquer... et retourner sur le terrain envoyer tout ds les bâches vite fait bien fait...

j'avais pas payé le tournoi mais à la fin je sort une piece de 5 centimes de mon sac et dit au juge arbitre merci pour la qualité d'accueil et part gaiement ^^

 

(et oui j'avais demandé si on pouvait reporter le match avant de faire une "Jason statham" mais pareil pas de soluce.....)

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 balles de match pour assurer le maintien de mon équipe en interclub => défaite au tie break => 17 ans sans tennis. Pétage de plomb "interne"...

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Année 2005: 2 défaites consécutives contre le même bonhomme sur deux tournois différents avec des scores du style 6/1 6/0 puis 6/0 6/2.....

Le gars m'a sorti deux fois de mes filières préférées pour me jouer exactement comme je détestais......je trimballe une frustration du tonnerre.....car je n'ai pas su m'adapter.

Troisième tournoi, un peu dépité, mais quand même je passe 2 tours, difficilement, ceci dit.

Le troisième tour restera mon meilleur et pire souvenir. Meilleur parce que ce jour-là, j'ai joué le meilleur tennis de ma vie d'amateur, menant 6/0 5/1 40/15 contre un adversaire classé à -2/6, le pire souvenir parce que je suis sorti de ce qu'on peut appeler "la zone" à ce moment-là, et que, redescendu sur terre, je me suis senti comme sorti d'un rêve.

 J'ai commencé à comprendre que je n'allais pas revenir.

A 5/3, un des collègues de mon adversaire, au demeurant un mec sympa, commence à l'encourager sur le bord du court, rien que de plus normal. Et à 5/4 je pète un plomb contre lui, je l'invective, je lui dis d'arrêter sinon.....et on s'accroche.....verbalement d'abord,on en vient presque aux mains.....devant mon adversaire médusé.

Le juge aribitre arrive et me demande de me calmer. Petite interruption. Mon adversaire ne dit rien. Il a compris. Et en effet, je perds le second 7/6 et le troisième 6/1.

Plus jamais je n'ai pété les plombs, et plus jamais je n'ai joué un tel niveau de tennis. J'ai su ce jour-là que j'en étais capable, j'ai découvert ce que pas mal de monde appelle "la zone", mais aussi que le mec calme et cool que je pensais être, était capable de disjoncter.......

Aujourd'hui encore, je n'ai pas oublié ce pétage de plombs, peut-être parce qu'il est associé à des moments de grâce tennisitique personnelle.....et peut-être parce que c'est le seul....

Sacré révélateur que le tennis.......

A+

1HBH

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kennedy a dit :

2 balles de match pour assurer le maintien de mon équipe en interclub => défaite au tie break => 17 ans sans tennis. Pétage de plomb "interne"...

Tu as arrêté 17 ans à cause de ce match perdu?!!! Là tu es médaille d'or !:gourou:

il y a 6 minutes, 1HBH a dit :

Année 2005: 2 défaites consécutives contre le même bonhomme sur deux tournois différents avec des scores du style 6/1 6/0 puis 6/0 6/2.....

Le gars m'a sorti deux fois de mes filières préférées pour me jouer exactement comme je détestais......je trimballe une frustration du tonnerre.....car je n'ai pas su m'adapter.

Troisième tournoi, un peu dépité, mais quand même je passe 2 tours, difficilement, ceci dit.

Le troisième tour restera mon meilleur et pire souvenir. Meilleur parce que ce jour-là, j'ai joué le meilleur tennis de ma vie d'amateur, menant 6/0 5/1 40/15 contre un adversaire classé à -2/6, le pire souvenir parce que je suis sorti de ce qu'on peut appeler "la zone" à ce moment-là, et que, redescendu sur terre, je me suis senti comme sorti d'un rêve.

 J'ai commencé à comprendre que je n'allais pas revenir.

A 5/3, un des collègues de mon adversaire, au demeurant un mec sympa, commence à l'encourager sur le bord du court, rien que de plus normal. Et à 5/4 je pète un plomb contre lui, je l'invective, je lui dis d'arrêter sinon.....et on s'accroche.....verbalement d'abord,on en vient presque aux mains.....devant mon adversaire médusé.

Le juge aribitre arrive et me demande de me calmer. Petite interruption. Mon adversaire ne dit rien. Il a compris. Et en effet, je perds le second 7/6 et le troisième 6/1.

Plus jamais je n'ai pété les plombs, et plus jamais je n'ai joué un tel niveau de tennis. J'ai su ce jour-là que j'en étais capable, j'ai découvert ce que pas mal de monde appelle "la zone", mais aussi que le mec calme et cool que je pensais être, était capable de disjoncter.......

Aujourd'hui encore, je n'ai pas oublié ce pétage de plombs, peut-être parce qu'il est associé à des moments de grâce tennisitique personnelle.....et peut-être parce que c'est le seul....

Sacré révélateur que le tennis.......

A+

1HBH

Comme toi! Il n'y a que le tennis en compet qui peut me transformer en Mr.Hyde!:devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, denisprotennis a dit :

Comme toi! Il n'y a que le tennis en compet qui peut me transformer en Mr.Hyde!:devil:

Moi, c’est peut etre le sport où je suis le plus calme car conscient de mon niveau et de mes lacunes !

vous imaginez :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi, mon dernier fissurage, c'était il y a même pas 5 mois.
Pas trop le temps de jouer, mais je case quelques matchs que je joue sur une jambe, et j'arrive presqu'à trouver mon "tempo" (c'est à dire réussir à arriver sur le terrain bien chaud pour mettre des grosses pralines).
Résultat, je joue un mec du

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi, mon dernier fissurage, c'était il y a même pas 5 mois.
Pas trop le temps de jouer, mais je case quelques matchs que je joue sur une jambe, et j'arrive presqu'à trouver mon "tempo" (c'est à dire réussir à arriver sur le terrain bien chaud pour mettre des grosses pralines).
Résultat, je joue un mec du club qui est JA et qui me fait jouer sur du taraflex (ou une de ces m***e qui fuse). Bon, je me dis tant pis, on va faire avec.
Et alors là, c'est le festival, le mec met 3 plombes pour s'échauffer, ne sait pas faire un seul échange ... Et le match vire au grand n'importe quoi, des balles qui ne ressemblent à rien, et comme je n'ai toujours pas joué ça part en n'importe quoi.
Je balance le premier set, le deuxième je me dis, bon j'vais jouer en 2 frappes, ce que je fais. Je gagne les points en 2 frappes et il est débordé et à l'arrache, puis à 3-0, je me re-déconcentre.
Devant ce bon vieux match de m***e, je me dis "Est ce que j'ai encore envie de me taper un set contre ce mec ?"
Ben, la réponse était non, du coup, j'ai tapé les balles n'importe ou histoire de bien me détendre.

Sinon, après le match, j'apprends que le mec avait déjà passé 3h à faire un match la veille (dans ma tête, je me dis comment il peut faire pour perdre autant de temps sur le terrain à faire ça ... -_-).

Un beau match qui a clos ma saison en dent de scie de l'an dernier (mais bon, je pensais que je ne pouvais pas caser de match, et j'en ai casé quelques uns, avec un maintien pourri et manque la montée de 10 pts comme l'an dernier, avec d'autres pépites cette année là, ça rappelle vraiment le post du site tennisdem***e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denisprotennis a dit :

Tu as arrêté 17 ans à cause de ce match perdu?!!! Là tu es médaille d'or !:gourou:

19 ans de pause. J'ai arrete parce que je ne me controlais plus, frustration et bcp de raquettes cassées.

Sinon, il y a 2 mois j'ai recasse une raquette en match ... mais je me suis trouve tellement minable a plus de 40 ans que je me fixe de ne plus recommencer.

Enfin, arret d'un match en tournoi parce que le mec avait trop gruge. J'ai alors explique au JA que si le match continuait je le mettais dans le mur et pas un peu. L'adversaire s 'est tu et a meme quitte les vestiaires lorsque j'y rentrais ... j'espere que ca ne se representera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pétage (juste quelques jurons ! ) mais plus jeune j'adorais faire péter les plombs aux autres avec mon jeu tout en lenteur et balles molles : amortis puis lobs, rattraper les smashes et renvoyer la balle toujours plus haut !!! Plus d'un adversaire en a cassé sa raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

C'était ce midi en tournoi...

j'avais ma convoc tournoi depuis lundi...osthéo mardi car dos bloqué...J'étais cloué au lit mercredi et jeudi pour cause de grippe+ conséquences osthéo......je tape vendredi aprem pour voir...ok je vais faire le tournoi.

J'ai un cacheton pour le dos que je m'autorise à prendre par précaution...arrive l'heure du match, je ne me souviens plus si je l'ai pris...

J'arrive sur le tournoi...je prends le cacheton.

Rho j'ai senti direct qu'en fait je l'avais déjà pris le matin..ça faisait 2 prises....j'étais décalqué...

Je joue un 15/3 normal...

Je suis décalqué...je le break , je mène 2/1 service à suivre...là gros vent...je plane encore plus...le mec me fait 4/5 bandes du filet qui retombe bonne pour lui...il mène 5/2

Il me passe  sur ma gauche court croisé, je la vois limite mais je suis incapable de dire bonne ou faute...je lui dit remets 2...le mec me traite de tricheur...je m'en fous je plane...

bref...6/3 pour lui...

Dans le 2ème, le mec me fait encore quelques bandes du filet qui retombent bonnes pour lui...je suis vert...

Il mène 3/1...je suis moins décalqué

A 15/40 sur son service , je fais un coup droit en demi volée long de ligne qui retombe 20cm dedans, le mec a le pied dans le couloir de double de l'autre côté du court...il me l'annonce faute...en souriant...

Là je lui dis : tu te fous de ma gueule ?

Et là ça part...je vous dirai pas tout ce qui est sorti de ma bouche pendant 5min...mais en gros, ça se termine par : prends la ta perf de merde branleur...je me suis barré

le mec avait 45 ans...un physique et un look des années 80 avec des lunettes en verres fumés...genre inoffensif...

Je l'ai aussi démonté dans le club ...évidemment...quitte à péter les plombs...

Mais bon, on a bu un coup...normal

Hum....bref...une belle frustration de se battre pour guérir à temps et y arriver...mais prendre 2 cachetons comme un gros blaireau et tout foutre en l'air...

Prix citron pour moi SVP...

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2017à20:49, denisprotennis a dit :

C'est en regardant l'article caricatural sur les 3èmes séries , et la petite vidéo qui montre un 30 entrain de fissurer contre un 15/1, que j'ai eu envie de connaître vos plus beaux " pétages de plomb" officiels ! Et en guise d'introduction, je vous raconterai un des miens ( j'ai l'embarras du choix car en + de 30 ans de matchs, j'en ai fait un max:ph34r:

C'était autour de l'année 2000 , 1er tour du tournoi de mon club. je suis 1/6 et je rencontre un 2/6 qui vient de me battre 1 mois avant; rebelote il me sort la panoplie infernale "amorti/lob" rétros et j'en passe des meilleures... 1ère fissure:je sattelise une balle sur Mars ( Eh oui je suis de Marseille) sur quoi mon adversaire: " ça va être embêtant avec que 2 balles" et moi 2ème fissure: la 3ème balle sur jupiter et la 3ème sur pluton et je lui dit:" comme ça y a plus de problème!" on terminera la partie après une courte interruption, je prendrai 2 petits sets et un ami viendra s'asseoir à côté de moi à la fin du match en me disant " ça t'a fait du bien de jeter les balles?" je lui ai répondu " oui mais là j'ai encore les nerfs..." j"ai pris ma raquette et je l'ai explosé contre le poteau ...il m'a dit " ça va mieux?" "pas tout à fait" lui ai-je dit avant de fracasser ma 2de raquette par terre!!!

Le tennis? un sport de psychopates:mdr:

et vous? ne me dites pas que je suis le seul à (avoir) disjoncté!!

J adore, j’adore j’adore !!!

une vraie réaction de prof responsable rg désireux de montrer l’exemple ?

excellent !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, RHCP59 a dit :

Coup de poing dans la bâche de fond de court, sauf qu’elle était collée contre un mur en parpaings : main cassée.

Intrusion dans le club house raquette en main pour fracasser le père de mon adversaire : exclusion du tournoi.

 

Oh la vache !!

mais je me retiens beaucoup trop en fait moi ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, arno 59 a dit :

19 ans de pause. J'ai arrete parce que je ne me controlais plus, frustration et bcp de raquettes cassées.

Sinon, il y a 2 mois j'ai recasse une raquette en match ... mais je me suis trouve tellement minable a plus de 40 ans que je me fixe de ne plus recommencer.

Enfin, arret d'un match en tournoi parce que le mec avait trop gruge. J'ai alors explique au JA que si le match continuait je le mettais dans le mur et pas un peu. L'adversaire s 'est tu et a meme quitte les vestiaires lorsque j'y rentrais ... j'espere que ca ne se representera pas.

qu'est_ce que je devrais dire alors! j'ai cassé ma dernière raquette à 52 ans:ph34r:! Mais promis,j'arrête...:scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous mes idoles. Depuis un Match terrible au sortir de mes 18 ans quand j’ai atteint la finale D’unntournoi de 4eme série alors que j’etais 30/4 et que je n’avais jamais fait de tournois autre que l’interne je pete les plombs silencieusement, en douceur. Accable par une malchance qui malheureusement est de plus en plus connue en Seine et Marne.

Mais ce Match à 18 ans, il y a un peu plus de 17 ans maintenant, j’en garde un souvenir impérissable.

premier set correct jusqu’à 3/3 et là déjà accablé par une’ série de 4/5 lets défavorables et un soleil tapant je le reconnais je pars complètement en cahuette en hurlant sur quasiment chaque point perdu. Mais lors de la perte du tie-break la grace m’a touché...

je balance ma raquette, me jette au sol et et là les bras serrés sur la poitrine j’enchaine 3 roulés d’un côté puis 3 de l’autre en hurlant de rage. JE me relève et jamais j’en n’oublierai le regard de mon adversaire se demandant’ à quel moment je m’etais Échapé de L’HP. 

Ma mère que j´avais conviée exceptionnellement se demandant à quel moment elle avait raté un truc éducatif essentiel. 

Me rendant compte de cela soudainement je Balance comme un prince le deuxième de set, mon adversaire me serre la main en me demandant si j étais « obligé de beugler comme ça »

retour en voiture sous le silence total. Humiliation totale. Depuis nonobstant quelques raquettes cassées au 7/8eme let défavorable au 4eme’ jeu je craque de façon classieuse et intérieure. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, pierrotdu77 a dit :

Vous êtes tous mes idoles. Depuis un Match terrible au sortir de mes 18 ans quand j’ai atteint la finale D’unntournoi de 4eme série alors que j’etais 30/4 et que je n’avais jamais fait de tournois autre que l’interne je pete les plombs silencieusement, en douceur. Accable par une malchance qui malheureusement est de plus en plus connue en Seine et Marne.

Mais ce Match à 18 ans, il y a un peu plus de 17 ans maintenant, j’en garde un souvenir impérissable.

premier set correct jusqu’à 3/3 et là déjà accablé par une’ série de 4/5 lets défavorables et un soleil tapant je le reconnais je pars complètement en cahuette en hurlant sur quasiment chaque point perdu. Mais lors de la perte du tie-break la grace m’a touché...

je balance ma raquette, me jette au sol et et là les bras serrés sur la poitrine j’enchaine 3 roulés d’un côté puis 3 de l’autre en hurlant de rage. JE me relève et jamais j’en n’oublierai le regard de mon adversaire se demandant’ à quel moment je m’etais Échapé de L’HP. 

Ma mère que j´avais conviée exceptionnellement se demandant à quel moment elle avait raté un truc éducatif essentiel. 

Me rendant compte de cela soudainement je Balance comme un prince le deuxième de set, mon adversaire me serre la main en me demandant si j étais « obligé de beugler comme ça »

retour en voiture sous le silence total. Humiliation totale. Depuis nonobstant quelques raquettes cassées au 7/8eme let défavorable au 4eme’ jeu je craque de façon classieuse et intérieure. 

:gourou: c'est toujours un plaisir de te lire! rassuré je suis d'apprendre qu'un "sage" comme toi a fait un jour partie de notre confrérie!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

Moi j'hallucine de vos messages ........

T’inquiète, nous aussi...

on hallucine des tiens

:ph34r:
  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une petite dernière avant 2018: il y a bien longtemps ( mais dans notre galaxie...) je marchais le long d'une allée de cyprès en bordure des courts de tennis du CSM ( 1er site avant destruction ! merci le foot et la CM 98:censure:) et je remarque 1 prince graphite 90 perchée au sommet d'un cyprès de bonne hauteur,enchevêtrée entre des branches...Je le fais remarquer à mon partenaire qui me dit:" c'est Y...... qui a joué hier en tournoi; il a voulu jeter sa raquette par dessus les arbres mais il a raté son coup:mdr:!  

  • Like 4
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paroxysme pour moi, c’est un match contre mon frère, plus âgé de 6ans, qui m’a tellement fait dégoupiller sur le terrain que je lui ai courru après avec ma raquette et n’arrivant pas à le rattraper, je lui ai balancé ma raquette dessus.

elle a atterri sur sa montre.

c’était l’une des premières montres à affichage digital que son parrain avait ramené d’un de ses voyages au Japon et qui n’était pas encore commercialisée en France...

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nat54 a dit :

 

Je comprends mieux que vous excusez Benoît PAIRE emoji48.pngemoji43.pngemoji48.png !

En tout cas je suis heureuse de n'avoir pas vu de comportement si extrême sur le court. Et encore moins chez les filles.

Les filles ça n’a rien à voir c’est fourbe tout le temps

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jamais (encore) de gros pétage de plomb au point de m'accrocher avec l'adversaire ou un spectateur.

En revanche quelques malheureux jets de raquette et hurlements à briser les vitres.

Un jet de raquette violent vers le filet entre 2 courts censé amortir, sauf que lancer raté, elle se prend le poteau... aie :crazy:

Puis une fois, après m'être fait lobber pour la 25ème fois par un limeur à la technique pourrie, la frustration monte d'un coup. Je hurle tellement fort (j'ai une voix qui porte) que tous les joueurs des 3 terrains avoisinants s'arretent de jouer en plein point et me regardent, interloqués.... Grand moment de solitude...:D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×