Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Adri

Site alternatif de recherche de tournoi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous parler du nouveau site http://tournoi-tennis.fr :

Le service permet, via un système de géolocalisation, de trouver les tournois homologués par la FFT les plus proches de chez soi ou de son lieu de travail, de choisir sa surface de jeu, de s'inscrire et de payer son tournoi en ligne. Notre équipe s'occupe ensuite de toutes les démarches pour que les joueurs puissent se concentrer sur le jeu !

N'hésitez pas à faire un tour sur le site et me faire vos retours, sur le forum ou par mail lola@tournoi-tennis.fr !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! Base de données maison :) ; tu penses que tu pourrais diffuser un article qu'on écrirait pour informer toute votre communauté de ce nouveau site ? je pense (j'espère!) que beaucoup de monde galère à s'inscrire aux tournois et que ça leur simplifiera la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il y a aussi un moyen d'arriver à une recherche "géographique" sur le profil du licencié FFT. Cela dit, je trouve ton site pratique et plus rapide ;)
Après, je suis un peu moins convaincu par le "paiement en ligne": galère en cas de désistement  par exemple

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Snype a dit :

Pas mal du tout! Par exemple, vous renseignez le tournoi interne de mon club, alors qu'il n'est pas visible sur l'AEI. Quelle base de données utilisez-vous?

Si il est homologué et si tu as bien mis "Oui"( c'est à Non par défaut) à la rubrique tournoi interne, tu dois le trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, nat54 a dit :

Vous proposez le paiement en ligne avec le supplément de 4€. Admettons. Mais ensuite vous payez comment le club ?

Ça marchera sûrement dans certaines régions mais en Alsace on s'inscrit déjà 9 fois sur 10 en ligne. Et quelques tournois proposent déjà le paiement en ligne.

En fait on s'occupe de tout : payer le JA selon le mode de paiement qu'il accepte (cheque, virement); les 4€ peuvent paraître chers, mais couvrent le timbre éventuel, les échanges avec le JA, courrier/courriels etc... Du point de vue du joueur, c quand même cool de n'avoir à se soucier de rien et se concentrer sur le jeu :) non ?

Pour ce qui est de l'Alsace, pour y avoir vécu un an, je sais que cette région est souvent en avance sur les autres (et plus moderne:) ) ; mais en région parisienne on est loin d'avoir le taux de 9/10. En tout cas si tu t'en sers au moins pour chercher des tournois, ce sera déjà bien pour nous :-)

Modifié par Lola
Complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Snype a dit :

Qu'entends-tu exactement quand tu dis "diffuser un article"?

On peut mettre en évidence/épingler le sujet, mais pas envoyer un e-mail à tous les classimiens par contre.

Sur l'AEI, je n'ai jamais trouvé comment faire pour limiter la recherche dans un rayon de 30km autour de mon club. Sauf erreur de ma part, on peut chercher par ville ou par département, mais c'est tout.
Je trouve ce nouveau site vachement plus pratique sur ce point. Idem pour la recherche par surface de jeu :bravo:

Merci Snype ! j'comprends pour le mail pas de souci ; je cherche juste le bon moyen de mettre les gens au courant :) épingler, on fait comment ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord bravo. J'espère que la fft ne va pas tuer votre projet car vous leur volez leurs données et que vous leur montrez à quel point ils sont nuls.

2 suggestions:

1) faire un forfait ou un abo pour ceux qui jouent beaucoup. Pour 15 tournois, je me vois mal payer 60 euros et encore moins les gamins fauchés. En revanche, avec un forfait pour une certaine période, je me verrais bien faire toutes les inscriptions avec vous. Avec le volume, vous pourriez inscrire 20 persones au même tournoi et tout traiter d'un bloc avec le ja. Ca limiterait les frais.

2) Faire une recherche sur les courts couverts ou pas

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Lola a dit :

En fait on s'occupe de tout : payer le JA selon le mode de paiement qu'il accepte (cheque, virement); les 4€ peuvent paraître chers, mais couvrent le timbre éventuel, les échanges avec le JA, courrier/courriels etc... Du point de vue du joueur, c quand même cool de n'avoir à se soucier de rien et se concentrer sur le jeu :) non ?

En fait, c'est un mandat tacite que vous faites ?

Sinon rien à voir vous êtes à Nyons ?
Rien à voir aussi, mais j'ai reçu un "error" lors de ma première connexion (peut être du fait de mon OS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

d'abord bravo. J'espère que la fft ne va pas tuer votre projet car vous leur volez leurs données et que vous leur montrez à quel point ils sont nuls.

2 suggestions:

1) faire un forfait ou un abo pour ceux qui jouent beaucoup. Pour 15 tournois, je me vois mal payer 60 euros et encore moins les gamins fauchés. En revanche, avec un forfait pour une certaine période, je me verrais bien faire toutes les inscriptions avec vous. Avec le volume, vous pourriez inscrire 20 persones au même tournoi et tout traiter d'un bloc avec le ja. Ca limiterait les frais.

2) Faire une recherche sur les courts couverts ou pas

Merci Kramer :) super intéressant pour tes suggestions !

1) c vrai que c un bon point ; pour le moment on peut le faire au cas par cas en remboursant la commission => si tu es intéressé, tu peux m'écrire à lola@tournoi-tennis.fr et on te fera un super deal !

2) J'avoue que ce serait top, mais on a pas l'info en général :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, JojoKoto a dit :

En fait, c'est un mandat tacite que vous faites ?

Sinon rien à voir vous êtes à Nyons ?
Rien à voir aussi, mais j'ai reçu un "error" lors de ma première connexion (peut être du fait de mon OS).

Yes Jojo, c'est une sorte de mandat ; en gros tu nous délègues toute la partie "reloue" et en échange on prend une commission. 

Non, on est pas à Nyons pourquoi ? :) 

Pour le error, c'est pas normal du tout : tu peux me dire OS (version) et device ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce petit site ! Dans l'ensemble c'est très bon.

Pour ma part 2 petits points à améliorer :

- La recherche par distance très bien, mais est-il possible de faire une recherche par temps de déplacement (par exemple comme pour google map) ? Parce que 50 km d'autoroute ou 50 km de petites routes de montagne bien sinueuses ben c'est pas la même !

- Je pense que la partie "classement" pourrait être développée : En effet il n'est pas rare de voir des tournois se finir à 15/3 pour les 3èmes séries ou 5/6 4/6 pour les 2èmes séries ect ect... Donc une recherche plus précise par classement (comme le fait la fft) pourrai permettre d'affiner encore mieux les recherches.

Mais vraiment pour le reste très bon boulot, longue vie à ton site ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, malibe a dit :

Pas mal du tout ce petit site ! Dans l'ensemble c'est très bon.

Pour ma part 2 petits points à améliorer :

- La recherche par distance très bien, mais est-il possible de faire une recherche par temps de déplacement (par exemple comme pour google map) ? Parce que 50 km d'autoroute ou 50 km de petites routes de montagne bien sinueuses ben c'est pas la même !

- Je pense que la partie "classement" pourrait être développée : En effet il n'est pas rare de voir des tournois se finir à 15/3 pour les 3èmes séries ou 5/6 4/6 pour les 2èmes séries ect ect... Donc une recherche plus précise par classement (comme le fait la fft) pourrai permettre d'affiner encore mieux les recherches.

Mais vraiment pour le reste très bon boulot, longue vie à ton site ;)

Merci beaucoup ! on note tes suggestions dans la TO DO améliorations, qui va vite devenir bien longue ! 

Hésite pas à partager si le site te plaît => 

https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A//tournoi-tennis.fr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il connait aucune de mes villes, merci Lola, je passe. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux me les donner ? j'ai essayé avec Tours et Fontainebleau et ça marche.  S'il y a un bug, je veux pouvoir le détecter, si jamais tu peux m'aider...(tu fais sur quel support ?quel OS ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal foutu dis donc ! Avec la carte pour voir si c'est loin de la maison ou pas. Bien bien !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOn avis sur le site.
Pour la recherche c'est super, vraiment super. Simple, efficace, rapide, Rien à dire,  ou presque. ^_^
Peut etre une case à cocher pour prendre ou non les tournois internes en compte, car pour ma part, les tournois internes, je m'en fiche un peu.
Les prix affichés lors du survole des vignettes des tournois me paraissent erronés, je compte faire celui de St-calais (72), et il est indiqué à 7€ en sénior, malheureusement j'en doute ^_^
Je trouve les vignettes de gauche qui representent les tournois un poil trop grosse, mais c'est juste mon ressenti.

Après, si j'ai bien tout compris, vous prenez 4€ en plus de l'inscription pour les frais annexes. Je trouve cela un peu exessif, cela represente environ 28% d'augmentation pour le cout d'un tournoi, c'est pas rien.
A mon petit niveau et sur le peu de tournoi que j'ai fais ou que je vais faire, je suis un peu du meme avis que NAT54, dans ma region 41 / 72, bon nombre de tournoi sont déjà ouvert au inscription en ligne

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Sano280 a dit :

MOn avis sur le site.
Pour la recherche c'est super, vraiment super. Simple, efficace, rapide, Rien à dire,  ou presque. ^_^
Peut etre une case à cocher pour prendre ou non les tournois internes en compte, car pour ma part, les tournois internes, je m'en fiche un peu.
Les prix affichés lors du survole des vignettes des tournois me paraissent erronés, je compte faire celui de St-calais (72), et il est indiqué à 7€ en sénior, malheureusement j'en doute ^_^
Je trouve les vignettes de gauche qui representent les tournois un poil trop grosse, mais c'est juste mon ressenti.

Après, si j'ai bien tout compris, vous prenez 4€ en plus de l'inscription pour les frais annexes. Je trouve cela un peu exessif, cela represente environ 28% d'augmentation pour le cout d'un tournoi, c'est pas rien.
A mon petit niveau et sur le peu de tournoi que j'ai fais ou que je vais faire, je suis un peu du meme avis que NAT54, dans ma region 41 / 72, bon nombre de tournoi sont déjà ouvert au inscription en ligne

Merci beaucoup pour ton retour hyper complet ! pour le tournoi de st-calais, nous allons lancer la vérification : nos tarifs sont en principe les mêmes que ceux communiqués par les clubs à la FFT donc il est possible que l'erreur soit aussi chez eux. 

Pour les 4€, je suis conscient que ça peut paraître élevé. Mais ça couvre le timbre et tous les échanges avec les JA...et mon (petit) salaire :) ; on ajustera peut-être mais on ne pourra pas vivre en dessous de 3 euros je pense. 

Je relève ton point aussi pour ta région, je me rendais pas trop compte de ça; les JA acceptent les inscriptions en ligne sans que tu paies ? ou bien tu envoies ton chèque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa la recherche par distance (je m'évertuais à le faire tout seul ...).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Lola a dit :

Merci beaucoup pour ton retour hyper complet ! pour le tournoi de st-calais, nous allons lancer la vérification : nos tarifs sont en principe les mêmes que ceux communiqués par les clubs à la FFT donc il est possible que l'erreur soit aussi chez eux. 

Je ne crois pas, j'aurais bien vérifié, mais le site de la FFT est en maintenance, je te confirme cela plus tard.

il y a 24 minutes, Lola a dit :

Je relève ton point aussi pour ta région, je me rendais pas trop compte de ça; les JA acceptent les inscriptions en ligne sans que tu paies ? ou bien tu envoies ton chèque ?

Pour l'instant, sur les tournois que j'ai effectué et de ce que j'entends de mes partenaires, on paye le premier jour du tournoi, de la main à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche vraiment bien. et la localisation sur la carte est super.

Bravo !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Snype a dit :

Idem dans le 59, on peut souvent s'inscrire via l'AEI et on paie lors de son premier tour.

 

il y a 3 minutes, Sano280 a dit :

Je ne crois pas, j'aurais bien vérifié, mais le site de la FFT est en maintenance, je te confirme cela plus tard.

Pour l'instant, sur les tournois que j'ai effectué et de ce que j'entends de mes partenaires, on paye le premier jour du tournoi, de la main à la main.

 

Ils sont cools les JA dans vos coins !!! en région parisienne ça a dû m'arriver une seule fois qu'ils acceptent que je m'inscrive sans envoyer le paiement :))

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, petit oubli.

Gros soucis à mon avis, pour le nom des villes. IL faut absolument la bonne orthographe. Tu vas me dire que c'est normal, mais la on parle aussi de l'accentuation.

Exemple : recherche, Vendome, tu ne le trouvera jamais. Met le ô (Vendôme) et la tu le trouveras. Je serais vous, je ne prendrais pas en compte les accents dans la requête SQL que vous passez dans la BDD, comme le fait Windows avec l'active Directory.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes sur les villes tu as raison :((( c'est une limite de l'API qu'on utilise pour faire ça (on a pas la BDD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Lola a dit :

En fait on s'occupe de tout : payer le JA selon le mode de paiement qu'il accepte (cheque, virement); les 4€ peuvent paraître chers, mais couvrent le timbre éventuel, les échanges avec le JA, courrier/courriels etc... Du point de vue du joueur, c quand même cool de n'avoir à se soucier de rien et se concentrer sur le jeu :) non ?

Ca depend. Avec le JA tu gères la première convocation ou bien toutes les dispos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il trouve pas vendôme.

EDIT : Si en fait, en mettant VEND il propose rien, mais en écrivant vendôme entier il trouve la ville.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×