Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Classement mensuel à partir de la saison 2018

Recommended Posts

Ok merci pour l'explication !! (pourquoi jusqu'au 111 ?)

Faudrait que les JA se bougent un peu pour appuyer sur ce bouton alors et ainsi jouent plus efficacement le jeu de ce classement mensuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, dickhead a dit :

Ok merci pour l'explication !! (pourquoi jusqu'au 111 ?)

Faudrait que les JA se bougent un peu pour appuyer sur ce bouton alors et ainsi jouent plus efficacement le jeu de ce classement mensuel !

Je pense que tu n'imagines pas ce que c'est le travail de juge arbitre quand tu n'as pas forcément de connexion internet au club... Si tu dois reprendre les scores de chaque match de la journée chez toi sur aei en rentrant parfois à minuit et en reprenant le le demain à 9h, ça fait une belle dose de travail...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denebola a dit :

Je pense que tu n'imagines pas ce que c'est le travail de juge arbitre quand tu n'as pas forcément de connexion internet au club... Si tu dois reprendre les scores de chaque match de la journée chez toi sur aei en rentrant parfois à minuit et en reprenant le le demain à 9h, ça fait une belle dose de travail...

Oui j'avoue quand je vois la galère des JA pour faire coïncider les agendas des deux adversaires je compatie...

Je suis peut être un peu exigeant en effet surtout si on a pas de connexion internet là cela devient même la corvée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas avoir de connexion internet en 2018 en france????

pour une poignée d’euros tu as un forfait mobile qui te fournit internet partout en europe. C’est sur que ce n’est pas compatible avec un crayon de bois. 

Evidemment toutes mes condoléances pour utiliser au quotidien un logiciel de la fft mais le coup de la connexion internet c’est comme le coup du lacet à 6/4 5/4 30/40 et seconde balle

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, kramer a dit :

Ne pas avoir de connexion internet en 2018 en france????

pour une poignée d’euros tu as un forfait mobile qui te fournit internet partout en europe. C’est sur que ce n’est pas compatible avec un crayon de bois. 

Evidemment toutes mes condoléances pour utiliser au quotidien un logiciel de la fft mais le coup de la connexion internet c’est comme le coup du lacet à 6/4 5/4 30/40 et seconde balle

Dans les clubs oui clairement. Maintenant, pour le forfait téléphone oui tu peux avoir une connexion, mais tu ne peux quasiment pas utiliser AEI sur ton téléphone, donc il faut effectuer un partage de connexion entre ton portable et ton PC, et ça déjà c'est pas forcément gagné...Après, il y a aussi des coins en France ou la connexion de données est assez aléatoire et franchement assez galère ou encore des clubs dont la structure a tendance à perturber la connexion 4G ou 3G et dans ce cas là tu es coincé...

Maintenant, oui il y a aussi des Juges Arbitres qui préfèrent faire leurs tableaux et la programmation avec papier ou crayon (voire sur JA Tennis) et prennent ensuite du temps pour retranscrire sous AEI mais après, si le tournoi est bien mené, ça ne pose pas de gros soucis si le tournoi est validé 4 ou 5 jours après la clôture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme je l'ai déjà dit ce classement mensuel est vraiment génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

En tout cas les classements mensuels battent à plein dans mon club :
* janvier : une 30 passe 15/5
* mars : un 15/5 passe 15/3, un 15/5 passe 15/4
* avril : le 15/5 passé 15/4 monte 15/3, un 15/5 passe 15/4, un NC passe 30/5, moi 15/2 à 15/1

"Battent à plein", c'est un peu exagéré pour janvier et mars :P

Je trouve de mon côté dommage que notre ligue ait décidé de garder le classement de fin janvier comme classement de référence jusqu'à la fin du championnat (29/04). Le classement mensuel perd tout son intérêt.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

6 joueurs/euses concernées en 4 mois c'est bien et pas dans des "petits" classements.
Certains disaient ici que ça concernerai que très peu de monde.
Sur nos joueurs/euses équipe (50) ça fait 5/50, 10% ce n'est pas négligeable.

Oui chez vous c'est bien dommage :(

10% C'est très peu de monde...

En tout cas cela rend les montées vachement accessibles. Moi j'ai de moins en moins de "lourde" défaite (tout le monde monte) et quand je vais monter (je dois "juste" remplacer un 30/1 par un 15/5+), je vais en faire monter d'autres encore le mois d'après. Pourtant actuellement mes adversaires descendent ou se maintiennent au mieux, donc je risque d'être 15/4 par interim, ce qui n'est pas non plus très enthousiasmant... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la boîte mail du club, on reçoit tous les mois les classements intermédiaires des joueurs du département concernés par une montée. J'ai regardé vite fait pour ce mois-ci, il y a environ 80% des joueurs qui sont en 4e série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, nat54 a dit :

Y avait pas un inter aujourd’hui ?
Je suis les joueuses de mon palmarès (facile aux inter car pas de moulinette) et elle devait passer 15/1
c1b6f857eedf13a381a71b79827e385c.png

C’est une de mes défaites mais c’est important pour mon nb de victoires comptées

c est pas le mardi ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, mes adversaires ont pris leurs intermédiaires

 

 

Y a t il un inter début aout aussi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais appeler la fédération à 09h car j'ai un 15/2 qui a les points pour être 15/1 depuis 2 semaines qui n'est pas monté ce qui a pour effet de me forcer à devoir rebattre au minimum un ... NC, mais je ne peut pas faire de WO derriere, chose que j'aurai bien évidemment fait (car j'en ai deja 2 et un 3eme me fait une contre) ni perdre en dessous de 15 ... en gros ça me les brise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/07/2018 à 08:39, STICKMAGASSI a dit :

je vais appeler la fédération à 09h car j'ai un 15/2 qui a les points pour être 15/1 depuis 2 semaines qui n'est pas monté ce qui a pour effet de me forcer à devoir rebattre au minimum un ... NC, mais je ne peut pas faire de WO derriere, chose que j'aurai bien évidemment fait (car j'en ai deja 2 et un 3eme me fait une contre) ni perdre en dessous de 15 ... en gros ça me les brise

Quand tu es 3ème série un NC te rapporte 0 point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chocapik tu te doutes bien que je m'en doutes ... ^^ mais la il me manque une m*rdouille pr monter de vei2 machin chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/04/2018 à 16:11, John Dunbar a dit :

En tout cas cela rend les montées vachement accessibles. Moi j'ai de moins en moins de "lourde" défaite (tout le monde monte) et quand je vais monter (je dois "juste" remplacer un 30/1 par un 15/5+), je vais en faire monter d'autres encore le mois d'après. Pourtant actuellement mes adversaires descendent ou se maintiennent au mieux, donc je risque d'être 15/4 par interim, ce qui n'est pas non plus très enthousiasmant... 

Je m'autocite pour dire que ma prédiction a été très bonne, je passe un mois de juin pourris tennistique-ment car les 1ers tours sont trop durs... Tout ça pour redescendre dans 2 mois :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que la FFT se trompe de combat.

Encore une fois, ce sont des projets pour faire augmenter la quantité de matchs (et donc les rentrées d'argent pour les clubs dans les tournois) des compétiteurs. Mais il n'y a rien du tout dans leurs projets pour augmenter la qualité de la compétition.

J'ai beaucoup plus d'estime pour un 4/6 qui a 20 victoires et 5 défaites et qui se maintient 4/6, plutôt qu'un autre 4/6 qui va avoir 20 victoires et 50 défaites et qui va lui aussi se maintenir 4/6.

Encore une fois, la FFT et les clubs cherchent de l'argent et on écoute pas les joueurs (tiens ça nous rappelle les différences entre l'ATP et l'ITF, ou le superbe film "Le Combat des Sexes" sur l'histoire de la création de la WTA).

Dans un tournoi, je parle sous le contrôle de Sean : on retrouve sur un tournoi de 15 jours :

- Le 1er samedi et le 1er dimanche : allez on fait tous les 4èmes série NC-30/1. Limite je peux même faire démarrer les 15/5 le dimanche soir. Pour le moment, j'ai 2 2/6 inscris dans le tableau, j'ai le temps...

- La 1ère semaine le soir : de 15/5 à 15/1. Y a du monde et on va faire 1 match par jour parce que les mecs finissent le taf à 19h (allez certains font des efforts pour être présents à 18h).

- Le 2ème WE : on fait commencer les 15, 5/6. Allez y a du monde, on commence les compressions, les 2 tours par jour. Ah j'ai un 0 qui a appelé pour se renseigner. Faudrait que je prenne...

- Arrive la 2ème semaine : merde y a des 2èmes séries qui travaillent et qui peuvent jouer que le soir. Bon mais y a quand même pas mal de prof qui eux peuvent en journée mais pas le soir et pas du tout le mercredi. Mais ça permet pas de faire 2 tours par jour quand même. Ah puis j'ai 10 inscris par classements. Bon pour les dispos, on va essayer d'arranger pour le 1er match chacun, ensuite on va faire au mieux, mais derrière on peut plus. Puis y a 2 -15 (des copains) qui veulent faire le tournoi ensemble. En plus ils veulent rentrer en 1/2 le dimanche matin (ça joue à 1/6 donc ça va pas trop dur) et surtout ils demandent le montant des prix. 2 -15 ? Hum c'est pas mal ça, le président du club va pouvoir se tripoter devant l'adjoint au maire à la remise des prix comme quoi il a 2 gros qui sont venus faire son tournoi sur les magnifiques quicks refaits par la mairie en 1988... (qui auraient besoin d'un bon coup de... peinture). Bon les 2 -15 pour les faire rentrer faut que je fasse faire 2 tours par jour aux bagnards de la 2ème série (les mecs à 2/6-3/6 qui jouent le jeudi). Pas grave c'est du bétail. Et puis la règle dit "1h30 entre les matchs", elle date de 1960 mais pas grave. Ils ne seront pas là pour râler à la remise des prix...

- Bon et pour gagner de la tune, comment on fait : 3 balles par match... Puis on va prendre des Head Pro tient (bon là j'exagère ok on a souvent des Head ATP, sauf à Franconville et à La Source...). Et puis 22€ l'inscription. On refait les terrains ? On arrose ? Non non on va laisser comme ça c'est le désert c'est quasi impraticable mais pas grave, le mec qui râle il a perdu et on le revoit pas...).

- Les prix on les affiche ou pas ? (sur l'affiche du tournoi et dans le club house) ? Non plus parce que en fonction du niveau on ajustera (déjà entendu)

 

Bref y a peut-être plus de matchs faits par les 4ème-3ème série (quantité) mais ceux qui font vivre la compétition du quotidien (les 2èmes série), au niveau qualitatif de la prestation proposée je trouve perso que c'est de pire en pire...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Jolitorax a dit :

perso je trouve que la FFT se trompe de combat.

Encore une fois, ce sont des projets pour faire augmenter la quantité de matchs (et donc les rentrées d'argent pour les clubs dans les tournois) des compétiteurs. Mais il n'y a rien du tout dans leurs projets pour augmenter la qualité de la compétition.

J'ai beaucoup plus d'estime pour un 4/6 qui a 20 victoires et 5 défaites et qui se maintient 4/6, plutôt qu'un autre 4/6 qui va avoir 20 victoires et 50 défaites et qui va lui aussi se maintenir 4/6.

Encore une fois, la FFT et les clubs cherchent de l'argent et on écoute pas les joueurs (tiens ça nous rappelle les différences entre l'ATP et l'ITF, ou le superbe film "Le Combat des Sexes" sur l'histoire de la création de la WTA).

Dans un tournoi, je parle sous le contrôle de Sean : on retrouve sur un tournoi de 15 jours :

- Le 1er samedi et le 1er dimanche : allez on fait tous les 4èmes série NC-30/1. Limite je peux même faire démarrer les 15/5 le dimanche soir. Pour le moment, j'ai 2 2/6 inscris dans le tableau, j'ai le temps...

- La 1ère semaine le soir : de 15/5 à 15/1. Y a du monde et on va faire 1 match par jour parce que les mecs finissent le taf à 19h (allez certains font des efforts pour être présents à 18h).

- Le 2ème WE : on fait commencer les 15, 5/6. Allez y a du monde, on commence les compressions, les 2 tours par jour. Ah j'ai un 0 qui a appelé pour se renseigner. Faudrait que je prenne...

- Arrive la 2ème semaine : merde y a des 2èmes séries qui travaillent et qui peuvent jouer que le soir. Bon mais y a quand même pas mal de prof qui eux peuvent en journée mais pas le soir et pas du tout le mercredi. Mais ça permet pas de faire 2 tours par jour quand même. Ah puis j'ai 10 inscris par classements. Bon pour les dispos, on va essayer d'arranger pour le 1er match chacun, ensuite on va faire au mieux, mais derrière on peut plus. Puis y a 2 -15 (des copains) qui veulent faire le tournoi ensemble. En plus ils veulent rentrer en 1/2 le dimanche matin (ça joue à 1/6 donc ça va pas trop dur) et surtout ils demandent le montant des prix. 2 -15 ? Hum c'est pas mal ça, le président du club va pouvoir se tripoter devant l'adjoint au maire à la remise des prix comme quoi il a 2 gros qui sont venus faire son tournoi sur les magnifiques quicks refaits par la mairie en 1988... (qui auraient besoin d'un bon coup de... peinture). Bon les 2 -15 pour les faire rentrer faut que je fasse faire 2 tours par jour aux bagnards de la 2ème série (les mecs à 2/6-3/6 qui jouent le jeudi). Pas grave c'est du bétail. Et puis la règle dit "1h30 entre les matchs", elle date de 1960 mais pas grave. Ils ne seront pas là pour râler à la remise des prix...

- Bon et pour gagner de la tune, comment on fait : 3 balles par match... Puis on va prendre des Head Pro tient (bon là j'exagère ok on a souvent des Head ATP, sauf à Franconville et à La Source...). Et puis 22€ l'inscription. On refait les terrains ? On arrose ? Non non on va laisser comme ça c'est le désert c'est quasi impraticable mais pas grave, le mec qui râle il a perdu et on le revoit pas...).

- Les prix on les affiche ou pas ? (sur l'affiche du tournoi et dans le club house) ? Non plus parce que en fonction du niveau on ajustera (déjà entendu)

 

Bref y a peut-être plus de matchs faits par les 4ème-3ème série (quantité) mais ceux qui font vivre la compétition du quotidien (les 2èmes série), au niveau qualitatif de la prestation proposée je trouve perso que c'est de pire en pire...

je ne peux pas parler au nom de la FFT mais je ne pense pas que ce soit une question d argent...

 

de quelles rentrées d'argent pour les clubs parles tu ? parce que si y en a une grosse autant prévenir la France entière pour qu on soit tous au courant ...

le projet de base d 'Agir et Gagner c'est de faire respecter les valeurs sportives, et que le classement colle le plus possible au niveau du joueur. POUR INFO, le golf c'est mise à jour en live, et je pense qu'on arrivera à ça au tennis sous très peu de temps.

Le soucis du mec qui fait beaucoup de matches avec beaucoup de défaites et qui se maintient c est pas le classement mensuel mais deux autres choses indépendantes :

1) paiement en ligne obligatoire à l inscription, pas de paiement, interdit de s inscrire, BLOQUANT

2) retour de la perte de points lors des défaites

 

et là tu verras si les " fainéants du tennis " vont continuer à faire 10.000 matches, à perdre 7.000 matches et à se maintenir. C est pas compliqué, logiquement si tu perds plus de la moitié de tes matches tu devrais maximum te maintenir voir descendre. Alors que pas mal de joueurs trouvent encore le moyen de monter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné mon avis à la responsable de la commission classement de la fft

je suis pour le classement mensuel dans le sens ou si on joue moins d'attente pour monter qu'avant, puis ça limite un peu les faux classements egalement

par contre je ne suis pas pour le maintien des baisses éventuelle de classement "en fonction des résultats des adversaires" au classement final

>>> c'est spécifique tennis (au foot on dit pas a une équipe que les 3 pts ne seront finalement qu'un point à la fin de lannée parce que l'équipe a pas bien joué ou n'a pas fait tous les matchs/entrainements!)

et du coup ce n'est toujours pas equitable car pour monter il faut avoir la chance de jouer des jeunes boutonneux qui claquent des 50 matchs et + (ou des gros matcheurs adultes en quantité ou en qualité ce qui est assez rare) et quand tu vois dans tes palmarès que le 50naire a classement égal qui t'as fait hyper ch*** en niveau, ben il descend parce qu'il a fait 5 matchs de chpt en 10 mois, et que le morveux qui fissure des l'échauffement en perf il monte parce qu'il a battu plein de petits jeunes qui se font monter les uns les autres, ça motive pas + que ça (j'ai d'ailleurs constaté la recrudescence des JA/joueurs qui se mettent les 2006 inscrits dans les tableaux par le plus grand des hasard sur leurs lignes... bref)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, STICKMAGASSI a dit :

J'ai donné mon avis la responsable de la commission classement de la fft

je suis pour le classement mensuel dans le sens ou si on joue moins d'attente pour monter qu'avant, puis ça limite un peu les faux classements egalement

par contre je ne suis pas pour le maintien des baisses éventuelle de classement "en fonction des résultats des adversaires" au classement final

>>> c'est spécifique tennis (au foot on dit pas a une équipe que les 3 pts ne seront finalement qu'un point à la fin de lannée parce que l'équipe a pas bien joué ou n'a pas fait tous les matchs/entrainements!)

et du coup ce n'est toujours pas equitable car pour monter il faut avoir la chance de jouer des jeunes boutonneux qui claquent des 50 matchs et + (ou des gros matcheurs adultes en quantité ou en qualité ce qui est assez rare) et quand tu vois dans tes palmarès que le 50naire a classement égal qui t'as fait hyper ch*** en niveau, ben il descend parce qu'il a fait 5 matchs de chpt en 10 mois, et que le morveux qui fissure des l'échauffement en perf il monte parce qu'il a battu plein de petits jeunes qui se font monter les uns les autres, ça motive pas + que ça (j'ai d'ailleurs constaté la recrudescence des JA/joueurs qui se mettent les 2006 inscrits dans les tableaux par le plus grand des hasard sur leurs lignes... bref)

+1 . Gagner à 15 c'est gagner à 15 au jour J, Point Barre. Même si en fin de saison, il fait 6 matches d'équipe et descend 15/1.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Jolitorax a dit :

Dans un tournoi, je parle sous le contrôle de Sean : on retrouve sur un tournoi de 15 jours :

M'en fout je ne fais plus qu'un seul tournoi de 15 jours....limité à +15 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Jolitorax a dit :

perso je trouve que la FFT se trompe de combat.

Encore une fois, ce sont des projets pour faire augmenter la quantité de matchs (et donc les rentrées d'argent pour les clubs dans les tournois) des compétiteurs. Mais il n'y a rien du tout dans leurs projets pour augmenter la qualité de la compétition.

C'est le problème de la volonté d'avoir des chiffres contre la réalité de ce qui se passe sur le terrain. La FFT veut un beau bilan : plus de matchs, plus de licenciés via les licences quasi fictives Découverte, plus de classés via les classements intermédiaires mensuels et espère du renouvellement de licences grâce à ça. 

Seulement, le renouvellement ne vient que du plaisir que prend la personne dans son club et dans sa pratique et ça par contre, ils ont vite fait de le rappeler aux clubs et aux enseignants lorsque le bilan des licences n'est pas bon... Ça permet de se cacher et de se voiler la face sur une absence de projet de développement du tennis loisir et santé, de la débâcle complête de la galaxie tennis chez les enfants et du fait que les tournois jeunes sont en train de mourir car plus aucun club n'y trouve son compte...

Après, là où je ne suis pas forcément d'accord avec toi c'est sur le public considéré comme de la viande ' à mon sens les 4eme séries et début de 3eme sont beaucoup moins bien considérés que les 2ndes séries qui sont plutôt considéré comme les têtes d'affiche. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si aujourd'hui cette catégorie qui est la plus nombreuse et pourtant très faiblement représentée dans les tournois (et faiblement est un euphémisme...)🤔

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça le classement mensuel est contreproductif. Avant, ne savais pas ce que faisaient les joueurs de ton palmarès et tu avais des bonnes et des mauvaises surprises ce qui faisait que tu matchais sans calculer. Maintenant, on connait le classement final des joueurs et on arrête quand on a obtenu le classement que l'on voulait ou quand on voit que le classement suivant est top haut.

Et non, les secondes séries (en tout cas au dessus de 1/6) ne sont pas considérées. C'est un public captif car obligé à jouer beaucoup et donc on ne fait rien pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×