Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Classement mensuel à partir de la saison 2018

Recommended Posts

il y a 4 minutes, sean95 a dit :

15/2 sur son CV ça fera mieux que 15/3 :D

et 15/1 mieux que 15/2. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C était arrivé à un joueur de mon club avant les intermédiaires mensuels, 15/1 il était monté 15 en juin pour redescendre en octobre... Je pensais que si tu montais à l ' inter tu pouvais pas redescendre à l' époque mais peut être le fait qu il y avait changement de série... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, trollix a dit :

Bah le serveur va exploser... Déjà qu'il faut 2 jours pour calculer...

Plus maintenant, et c'est un faux problème. Le serveur y est pour rien, c'est l'incompétence de l'IT qui est en cause là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, John Dunbar a dit :

Plus maintenant, et c'est un faux problème. Le serveur y est pour rien, c'est l'incompétence de l'IT qui est en cause là. 

L'un dans l'autre, c'est toujours un problème d'informatique.:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Le cas au dessus est utopique puisqu'on ne redescend que d'1 classement max, donc si intermédiaire a 15/4, il finira l'année 15/5. Par contre un truc que j'ai vu plusieurs fois cet été : 

- un mec monte à n+1 à la faveur de l'absence de défaite significative

- dès lors au lieu de jouer à n-1 ou il avait une certaine marge, il va démarrer les tournois à n

- il fait un first à n, perd son bonus, et à priori son classement en fin d'année.

-> C'est arrivé à un pote 2x en 2 tournois en juillet, il fait 2x15/2 qui ont démarré l'année à 15/4 puis pris un 1er intermédiaire à 15/3 et qui ont perdu leur bonus (et à priori leur classement avec) contre lui. Du coup il est monté 15/2 le 1/08 pour sans doute redescendre en septembre, il est ravi :D 

D’ailleurs qq qui monte 15/2 un mois avant de redescendre lamentablement à 15/3 (voire à 15/4 avec 5 wo) est-il elligible pour le de?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, kramer a dit :

D’ailleurs qq qui monte 15/2 un mois avant de redescendre lamentablement à 15/3 (voire à 15/4 avec 5 wo) est-il elligible pour le de?

Et oui. Au même titre qu'un 30/1 qui a déjà été 15/2 jeune et qui veut passer le DE pour la retraite.

Éligible, oui, mais élu, pas sûr, puisque il faut passer l'épreuve de sélection.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Bah le serveur va exploser... Déjà qu'il faut 2 jours pour calculer...

Si tu prends sur 12 mois glissant, tu utilises le classement de ton adversaire le jour du match. Ça va sacrément alléger la charge de calcul du serveur. Ça n'a d'ailleurs aucun sens sportif de prendre le classement de l'année future du joueur, ça n'a aucune logique. On te crédite d'un classement qu'il n'a...que la saison suivante. Tout ça pour gonfler les classements de tout le monde.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fredoduc a dit :

C était arrivé à un joueur de mon club avant les intermédiaires mensuels, 15/1 il était monté 15 en juin pour redescendre en octobre... Je pensais que si tu montais à l ' inter tu pouvais pas redescendre à l' époque mais peut être le fait qu il y avait changement de série... 

Aux intermédiaires, personne ne descend, donc forcément les points des intermédiaires sont forcément "gonflés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Grumms a dit :

Si tu prends sur 12 mois glissant, tu utilises le classement de ton adversaire le jour du match. Ça va sacrément alléger la charge de calcul du serveur. Ça n'a d'ailleurs aucun sens sportif de prendre le classement de l'année future du joueur, ça n'a aucune logique. On te crédite d'un classement qu'il n'a...que la saison suivante. Tout ça pour gonfler les classements de tout le monde.

Pas faux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Grumms a dit :

Si tu prends sur 12 mois glissant, tu utilises le classement de ton adversaire le jour du match. Ça va sacrément alléger la charge de calcul du serveur. Ça n'a d'ailleurs aucun sens sportif de prendre le classement de l'année future du joueur, ça n'a aucune logique. On te crédite d'un classement qu'il n'a...que la saison suivante. Tout ça pour gonfler les classements de tout le monde.

Ça réglerait même un certain nombre de cas, avec la problématique des joueurs qui ne jouent qu'une partie de l'année, les blessures etc... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, solmhyrn a dit :

Ça réglerait même un certain nombre de cas, avec la problématique des joueurs qui ne jouent qu'une partie de l'année, les blessures etc... etc...

Non, au contraire, ça veut dire que si tu joues pas pendant + de 12 mois, tu n'as plus aucun points, et donc plus de classement ?

il y a 4 minutes, nat54 a dit :

A l’ATP ça fonctionne car c’est fait chaque semaine. Je vois mal comment ça pourrait être appliqué au niveau amateur.

Au tennis de table ils mettent à jour tous les mois. C'est super simple, tu récupères les points engrangé sur le dernier mois, en fonction du classement des joueurs battus au moment où tu les as battus. Ca nécessite zéro puissance de calcul, y a aucune difficulté. Par contre, c'est pas sur les 12 derniers mois, c'est un classement continu. Si tu t'arrêtes, tu perds X points par saison, avec une limite de 3 ou 4 classements.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

Avec un ordinateur. Comme à l'ATP en fait. Y'a rien de sorcier... 

Non mais en amateur, les 12 mois glissants c'est pas faisable. Si tu joues en Septembre/Octobre 2017, et qu'ensuite tu ne rejoues qu'en Juin 2018, il se passe quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Grumms a dit :

Non mais en amateur, les 12 mois glissants c'est pas faisable. Si tu joues en Septembre/Octobre 2017, et qu'ensuite tu ne rejoues qu'en Juin 2018, il se passe quoi ?

Tu perds ton classement et tant pis pour ta gueule :)  Si tu pondères avec les limites de descente déjà en place, ça s'équilibre bien car tu ne peux à aujourd'hui pas perdre + de 1 classement ET à partir d'un certain classement tu ne peux plus descendre en dessous d'un certain pallier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, John Dunbar a dit :

Tu perds ton classement et tant pis pour ta gueule :)  Si tu pondères avec les limites de descente déjà en place, ça s'équilibre bien car tu ne peux à aujourd'hui pas perdre + de 1 classement ET à partir d'un certain classement tu ne peux plus descendre en dessous d'un certain pallier.

On se plaint déjà que des joueurs soient sous classé parce qu'ils jouent peu. Là ça serait pire, puisque tu joues à chaque saison, peut-être même en ayant les points pour te maintenir, et on te fait descendre. Appliquer le classement ATP à 300.000 joueurs, c'est pas viable, ça n'a pas du tout la même logique, et ça défavorise bien plus de joueurs.

Soit on favorise les montées et on continue avec le système actuel, soit on veut un vrai classement qui a un sens, et on fait un classement ELO ou comme le classement de ping pong.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Grumms a dit :

On se plaint déjà que des joueurs soient sous classé parce qu'ils jouent peu. Là ça serait pire, puisque tu joues à chaque saison, peut-être même en ayant les points pour te maintenir, et on te fait descendre. Appliquer le classement ATP à 300.000 joueurs, c'est pas viable, ça n'a pas du tout la même logique, et ça défavorise bien plus de joueurs.

Soit on favorise les montées et on continue avec le système actuel, soit on veut un vrai classement qui a un sens, et on fait un classement ELO ou comme le classement de ping pong.

Non puisque que tu ne peux perdre qu'1 classement et que si tu ne joues plus tu n'influes plus sur le classement des autres... Bref si tu gèles un joueur inactif à c-1 y'a 0 soucis sauf pour celui qui arrête 10 ans et redémarre direct à 2/6, mais lui je lui pisse à la raie alors c'est pas grave :D

Pas si dur à coder. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se faire chier avec un truc si compliqué et pas copier le ping ? 

Ton classement équivaut à une fourchette de point, ce qui donnerait :

- 40 => 500 à 599 points
- 30/5 => 600 à 699
.....
- 15/3 => 1400 à 1499
etc...

Avec un barème en fonction de qui tu bats ou perds, théoriquement toutes les semaines tu peux faire une mise à jour. Si on prends un mois, bah on rajoute ou enlève les points. Et ainsi de suite tous les mois. Comme il y a une inflation du nombre de points globale, il y a une "décôte" que tu enlèves à la fin de l'année, et ça donne le nombre de points de la saison suivante. Ca marche très bien depuis des décennies dans le ping pong, et ça rend les classements bien plus homogènes.

En fin d'année, si t'es à la limite d'un classement, tu l'es aussi en début de saison suivante, et donc les dernières perfs ne sont jamais perdues. Alors qu'au tennis, s'il te manques 5 points pour être N+1, bah tout est perdu en 1 jour et tu dois tout recommencer.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Mais tu le gèles combien de temps à -1 ?
Franchement j’ai beau réfléchir je ne comprends pas comment c’est applicable en amateur

Le temps qu'il rejoue. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, John Dunbar a dit :

 je lui pisse à la raie

 

index.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, ça peut ne pas être mal, mais vous avez tendance à oublier la réalité du terrain. Il faudrait déjà éduquer tous les JA, ce qui n'est pas gagné.

Les deux exemples rencontrés par Grumms :

Un tournoi terminé le 01/08, non encore enregistré à ce jour.

Un tournoi qui débute 8 jours après la sortie du classement intermédiaire et où le JA ne prend pas en compte les nouveaux classements

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au ping pong, c'est simple, retard de un jour dans le renvoie des feuilles de matchs, c'est une amende pour le club. 

Après, au ping, les tableaux des compétitions fédérales ne dépendent pas des classements. Pour les tournois où il y a des limitations en classement, les JA prennent le classement le plus tardif possible, mais c'est juste pour exclure ou inclure qq'un (comme un tournoi limité aux 15/1 par exemple).

Au tennis, le tableau dépend directement du classement, du coup ça nécessite + de vérifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :

Au TT les tournois sont quasi inexistants vs les MPE, je trouve que ce n’est pas comparable dans la gestion des tournois par les JA..

Edit : je n’avais pas vu le message de Sean95

Il y a 4 tournois fédéraux par an, + les finales départementales/régionales/nationales, et il y a en plus des tas de tournois indépendants. Mais encore une fois, sur ces tournois, le tableau ne dépend pas du classement des joueurs, juste de leur résultats au tournoi d'avant (qui décide des têtes de série).

Mais au tennis, je vois même pas ce qu'il y a de compliqué. Déjà aujourd'hui, les JA prennent pas en compte des classements qui sont sortis 2 semaines avant le début de leur tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

Pas « les » JA, un des JA que tu as croisés.

Dans mon ancien club de TT, même les meilleurs qui jouaient en régional faisaient très peu de tournois. Ça devait représenter dans leur palmarès 10% de leurs matches d’une saison.

Faudrait des stats. Un mec qui fait les individuels, ça lui fait 32 matchs pour les 4 tours principaux, 40 en comptant les finales départementales ouvertes à tous. Avec les finales régionales ça fait 48 matchs (tous les tournois font tous les matchs de classement). Ensuite, les tournois indépendants, ça fait faire souvent 12/18 matchs par personnes (inscriptions sur 2 tableaux quasi systématique, le toute catégorie et le tableau de son classement).

En Midi Pyrénées par exemple, les individuels ça représentait à mon époque 4 divisions départementales, 3 régionales. Ca fait quand même pas mal de joueurs qui font + de matchs individuels qu'en équipe.

En tout cas, je ne vois aucun inconvénient à utiliser au tennis le système du tennis de table, sauf que ça rend les montées plus difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, nat54 a dit :

Euh ça doit être comme le tennis, incomparable entre comité / région. J’avais fait une fois l’individuel : en départemental, 2 poules de 3 puis finale donc 3 matches. Vainqueur donc qualifiée pour finale régionale, un match ==> 4 matches au total.

Alors qu’en équipe c’était 3 simples par soir sur 26 rencontres (14 équipes aller/retour) si je me souviens bien

Ca m'étonne beaucoup aussi peu de monde en individuel. Ou alors c'est dans ta ligue pas FFT. Que ce soit Languedoc, PACA, Aquitaine, Limousin, Charentes, Midi-Pyrnées, Ile de France, Bretagne et d'autres, il y a toujours pas mal de monde à faire les individuels. 2 poules de 3, ça veut dire qu'il y a que 6 personnes. WTF ! Tu fais pas des divisions de 6 personnes, c'est ridicule. Si c'est le cas, l'Alsace-Lorraine est vraiment une région à part. Et vu que j'ai déjà fait un tournoi en Alsace, je sais qu'il y a pas mal de compétiteurs individuel. Rien que sur ce tournoi, il y avait 200 ou 300 inscrits.

Je pense que tu es mal renseignée sur le ping, que tu confonds les compétitions, ou que tu ne sais pas à quoi elles correspondent.

Et la finale régionale c'est qu'un seul match contre la vainqueur de l'autre département ? Si c'est ça, c'est clairement pas des compétitions Fédérale. Les finales régionales partout ailleurs c'est 32 joueurs, peut-être 16 dans les petites régions, et encore.

 

Ensuite, pour les rencontres par équipes, ça doit être aussi particulier, parce que nulle part il n'y autant d'équipe par poule. C'est 7 ou 8 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît, ne parle pas de l'AGR pour parler de la façon dont fonctionne le tennis de table. C'est trop petit, ça n'est comparable avec aucune autre ligue, ça n'a absolument rien à voir. Pour faire finale du championnat régional, il faut être dans des classements de dingues, l'équivalent de négatif au tennis. Si en AGR t'es en finale régionale en étant 80 ou 85, c'est qu'il y a quasiment aucun licencié. Comme si j'étais champion de quiddish du lot et garonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×