Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Nouveautés Prince 2017/2018

Recommended Posts

il y a une heure, cfil a dit :

 

280 O3 :)

L important est que tu prennes celle qui te convient.

Je ne peux pas te dire question cordage...désolé.  et puis je vois ici on a tous des avis différents sur la question... je m en voudrais de mal t orienter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cfil a dit :

Merci pour ton commentaire. Je vais me tourner vers la 280g O3...j'aime beaucoup ce système...et 260g me parait léger. Sinon, un conseil pour le cordage : boyau, TGV, prince premier control, prince synthetic gut?

Très bon choix .....?

Pour ce qui est du cordage , tu joues avec quoi habituellement ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Remy0667 a dit :

Très bon choix .....?

Pour ce qui est du cordage , tu joues avec quoi habituellement ? 

A plus 

Je joue en TGV ou tonic+...mais tester la raquette avec un cordage prince pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas . Vu la taille du tamis , un Premier Control en jauge 1,35mm pourrait bien sûr le faire . Mais dans l’immédiat, ne devrais tu pas l’essayer avec ton cordage et tension habituel ? Histoire d’avoir tes repères , et de les affiner par la suite selon tes envies et/ou besoins . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon une dernière question.

cette beast est-elle bien adaptée à un joueur de fond de court (je monte jamais) qui aime jouer la ligne de fond de court adverse, en cherchant de temps en temps les coups court croisés ou amortis...c’est ce type de raquette que je cherche depuis mes rebel 98, avec du confort, de la tolérance et un poids autour de 280-290g max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2017à15:14, Jurida a dit :

 

Le 23/12/2017à15:14, Jurida a dit :

H9tTJE.jpg3VOneE.jpg

 Prince Phantom Pro 93P pour 2018. 600 cm2 en 18x20. À ne pas mettre entre toutes les mains !

Et avec un poids de 330gr...beaucoup trop élitiste...

En revanche, une Tour 97/98 en 18/20 à 310/315gr pourrait bien me tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alan89 a dit :

 

il y a une heure, Alan89 a dit :

 

Il faut être bucheron pour maîtriser la bête...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

330g. On va bien avoir deux ou trois américains qui vont trouver ça trop léger et lui coller quelques bandes de plomb.

À part la 100p, la plupart des nouveautés Prince sont en 16x19/18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est la copie conforme, jusque dans le moule avec ses chanfreins pleins, de la prestige classic.

Pour les amateurs américains nostalgiques car les pros sont rares dorénavant à jouer en mid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficellement jouable, pourtant toutes les marques ont dans leur gamme ce type de cadres. Histoire, nostalgie, mais pas le plus gros des ventes sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très rassurant avec tous les cadres Prince sortis en cette fin d'année et ceux à venir dans les prochains mois, est de voir que la marque est toujours bien présente et donne l'impression de vouloir revenir sur le devant de la scène...tout bon pour nous...:wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alan89 a dit :

Ce qui est très rassurant avec tous les cadres Prince sortis en cette fin d'année et ceux à venir dans les prochains mois, est de voir que la marque est toujours bien présente et donne l'impression de vouloir revenir sur le devant de la scène...tout bon pour nous...:wub:

On devrait constituer un groupe des fervents défenseurs de la marque ;-) Je me suis mis tard au tennis. J'ai testé pas mal de raquettes et marques. Et des les premiers coups de raquette, je suis tombé sous le charme de mon actuelle Prince Warrior 100. C'est la raquette qui me procure le plus d'assurance, de plaisir à jouer et surtout d'assurance. C'est aussi la raquette qui m'a permis de perfer à mon modeste niveau. Comme tu dis : c'est plutôt rassurant de voir arriver cette nouvelle gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Prince ne souhaitait pas en 2015/2016 , avec la gamme Textreme , supprimer tout doucement de son catalogue tous les cadres avec le système Exo . A part la gamme Premier , il n’y avait plus rien avec les ports . En tous les cas , il y a toujours une demande à travers le monde pour ce type de technologie , et c’est tant mieux pour fans de ce système. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Remy0667 a dit :

Je me demande si Prince ne souhaitait pas en 2015/2016 , avec la gamme Textreme , supprimer tout doucement de son catalogue tous les cadres avec le système Exo . A part la gamme Premier , il n’y avait plus rien avec les ports . En tous les cas , il y a toujours une demande à travers le monde pour ce type de technologie , et c’est tant mieux pour fans de ce système. 

D'après ce que j'avais pu lire. Prince ne voulait plus produire de raquette avec le système Exo pour des raisons de surcout à la production. Il semblerait que Prince revienne sur son choix. Ce n'est pas pour me déplaire. Personnellement, je trouve ce système tellement efficace. Un réel avantage par rapport à la concurrence.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit rappel svp :

C est quoi pour vous le gain avec le système exo ? (O3, c est la même chose ?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Petitp a dit :

Un ptit rappel svp :

C est quoi pour vous le gain avec le système exo ? (O3, c est la même chose ?) 

Oui , c’est la même chose . Par rapport aux trous normaux , cela t’apporte plus de confort et de tolérance . Et normalement , c’est à vérifier , un dwell time un peu plus élevé . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grande tolérance et confort

oui c'est quasi pareil,juste la forme des trous

O3 était l'ancienne version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Remy0667 a dit :

Oui , c’est la même chose . Par rapport aux trous normaux , cela t’apporte plus de confort et de tolérance . Et normalement , c’est à vérifier , un dwell time un peu plus élevé . 

Je confirme :  + de confort + de dwell time et surtout une tolérance très nettement accrue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs à propos de la Warrior Exo3 100 , il semblerait que la Beast 100 sera disponible en janvier 2018  . Est ce que certains d’entres vous ont la même info ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Remy0667 a dit :

D’ailleurs à propos de la Warrior Exo3 100 , il semblerait que la Beast 100 sera disponible en janvier 2018  . Est ce que certains d’entres vous ont la même info ? 

J'ai eu les mêmes infos que toi. Idem pour la nouvelle Prince Textreme Tour 100T. A vérifier. En tout cas la Prince Textreme Tour 100T commence a être bradé sur certains sites. C'est un signe réel d'une arrivée très proche de sa remplaçante. Par contre, en ce qui concerne la Prince Textreme Warrior 100 son prix n'est toujours pas à la baisse. En même temps cette raquette est tellement une réussite dans son domaine. Qu'ils attendent peut-être le jour même de la sortie de sa remplaçante avant de la brader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remy, Titouess, Xtof,

Merci :)

 

Le dwell time, c est le temps que reste la balle dans les cordes ?

Outre la théorie,  c est votre impression perso aussi ?

En tout cas c est très tentant, et ça mérite un test alors !!!

(J étais sur le point de commander la Beast 260)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Petitp a dit :

Remy, Titouess, Xtof,

Merci :)

 

Le dwell time, c est le temps que reste la balle dans les cordes ?

Outre la théorie,  c est votre impression perso aussi ?

En tout cas c est très tentant, et ça mérite un test alors !!!

(J étais sur le point de commander la Beast 260)

Pour ma part , a chaque fois que j’ai joué avec un cadre Exo3 , j’ai toujours apprécié les sensations inhérentes à ce système . D’autant plus quand il était associé avec une corde souple pas trop tendue . J’ai eu ce déclic avec une Rebel 98 . Bref , je dois aimer cela . Et c’est sûrement lié au dwell time plus élevé ainsi obtenu . C’est pourquoi , je ne peux que te conseiller de tester un de ces cadres avant tout achat , histoire de te forger ton propre point de vue . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Petitp a dit :

Un ptit rappel svp :

C est quoi pour vous le gain avec le système exo ? (O3, c est la même chose ?) 

Pour ma part, plus de confort et un peu moins de sensations. C'est propre à chacun, certains detestent et trouvent ça "mou", moi j'aime.

Attention, une raquette polarisée et/ou rigide le restera même en O3/exo3.

À tester avant achat.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le choix exo3 pour ceux qui privilégient le confort aux sensations. J'avais fini par lâcher l'exo3 par manque de sensations. C'est perso j'aime sentir la balle, faut que ça fasse mal.

Par contre, il est clair que les arguments marketing de l'exo3 (cités dans les derniers post) correspondent à une vraie réalité (pour une fois). 

Pour compléter ce qui a été dit, exo3 augmente la prise d'effet, au détriment d'une casse plus rapide (les cordes coulissent plus facilement)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×