Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Nouveautés Prince 2017/2018

Recommended Posts

A y est !! la Beast 104 280 is home , dans un joli sac en velours, tout neuve avec encore le plastique autour du manche et le descriptif en carton clipsé sur le cordage...

A bientôt pour le test !!

20171130_194838.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Petitp a dit :

A y est !! la Beast 104 280 is home , dans un joli sac en velours, tout neuve avec encore le plastique autour du manche et le descriptif en carton clipsé sur le cordage...

A bientôt pour le test !!

20171130_194838.jpg

? content pour toi . Si tu peux , change le cordage , car celui d,origine doit être pas terrible . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Remy0667 a dit :

? content pour toi . Si tu peux , change le cordage , car celui d,origine doit être pas terrible . 

Je ne l ai pas acheté :D  . C est juste pour un test ;) Je la rends la semaine prochaine.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je l’ai reçu hier et essaye pendant deux heures cette beast 104 en 280gr, avec anti vibrateur et surgrip on arrive à 300 gr tout rond, mis à part le fait que je n’avais rien dans les jambes aujourd’hui ce qui ressort de mon essai est tout d’abord un cordage de merde, je ne vois pas d’autre mot mais quand une raquette arrive cordée en général c’est le lot, donc on fait avec ?, beaucoup de puissance, quand je m’engage bien ce qui n’était pas évident sans les jambes la balle est beaucoup plus véloce qu’avec la 100T, elle prend bien les effets j’ai trouvé aussi, aucun soucis à la volée je dirai même très stable y compris sur balles plongeantes, sensation de stabilité retrouvée aussi en retour mais à confirmer je n’ai pas joué un gars qui sert l’acier non plus, par contre au service c’est une machine à pralines c’est le mot adéquat au vu des plombs que j’ai mis ce soir, ce qui me fait dire ça c’est que je n’ai pas eu besoin de m’employer au service ça descend tout seul ?...

En fond de court quand les jambes me suivaient je n’avais aucun soucis pour trouver de la longueur de balle, mais j’ai aussi un peu arrosé plus de fautes en longueur que d’habitude c’est normal je pense, un peu plus difficile en revers lifté à une main mais c’est plus un soucis d’engagement physique qu’autre chose ce soir, quand j’ai fait l’effort ça passait très bien, en résumé je vire cette daube de cordage pour mettre un mono à 25kg et je pense que l’on pouvoir avancer un peu, je posterai mes impressions plus affirmées une fois quelques heures dans les pattes là ce soir avec un froid de canard et pas de physique c’est un peu la méthode Cauet pour se persuader que cela va changer profondément ma façon de jouer voilà ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La beast 104 a un pont à 6 trous et la version O3 à 8 trous de ce que je vois sur les photos. Qui confirme ? 

L'équilibre est aussi un poil différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, alex684 a dit :

La beast 104 a un pont à 6 trous et la version O3 à 8 trous de ce que je vois sur les photos. Qui confirme ? 

L'équilibre est aussi un poil différent.

L’O3 a bien 8 trous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour compenser le système O3 en ayant un centre plus serré? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 montants et pont à 8 trous. Je pense que c'est pour systématiquement corder les montants de haut en bas 2 nœuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, alex684 a dit :

C'est pour compenser le système O3 en ayant un centre plus serré

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Ma Beast 104 O3 est actuellement cordée en Tonic + 1,35 / Luxilon Element 1,25 . Vu la taille du tamis , du plan de cordage ouvert , et de la présence des ports , pensez vous que cela pourrait  le faire , si je montais en jauge 1,40mm pour le Tonic + , et 1,30 pour l’Element ? En dehors de la durabilité , quels autres bénéfices pourrais je en tirer ? Un peu plus de consistance et de fermeté dans la frappe ? Du contrôle ? 

Merci d’avance 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Y a pas de tonic 1.40 

Je voulais dire le Tonic Durability , qui a une jauge supérieure à 1,35mm. Actuellement, je suis avec du Tonic Feel < 1,35mm .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis en Tonic Feel / Element 1,25 , a 25/23 , avec le boyau pré étiré à 10% . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout intérêt à faire ta proposition avec élément 1.30 rough pour densifier le tamis, plus de contrôle. Mets 20% sur le boyau, sensations un plus franches, et meilleure tenue de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, tambouil a dit :

Tu as tout intérêt à faire ta proposition avec élément 1.30 rough pour densifier le tamis, plus de contrôle. Mets 20% sur le boyau, sensations un plus franches, et meilleure tenue de tension.

Ok , et je reste à 25/23 kg ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je te proposerai de baisser d’un kilo, pour redonner un peu de vivacité à l’ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , donc 24/22 avec 20% sur le boyau . Et selon ton , ce sera un peu plus contrôle que mon setup actuel , tout en ayant des sensations plus franches , et avec une meilleure tenue de tension ? Ça me plait ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

rs.php?path=PPHAPPR-3.jpg&nw=350

Phantom Pro 100 et 100p en vente sur TWE

En photo la 100p, power level 800, box beam, 16x18, 100inch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Petit retour sur mon test de la Beast 104 280gr.

Globalement, ce fut plutôt décevant, notamment comparé aux autres tests de Warrior et de Beast auparavant. Moi qui croyait que ça allait être "THE" raquette... ben non.
Tout d'abord, comme disait facil1ty, le cordage était pourrave de chez pourrave. C'est stupide je trouve de filer des raquettes de test avec un mauvais cordage... comment ils veulent vendre après ça ??? Je me rappelle, la PS 97 LS était directement fournie avec un Revolve qui lui allait plutôt bien j'avais trouvé.

Bref, revenons au test et je compare notamment par rapport aux Warriors (107T et 107L) et Beast (la 260gr) testées sur ces 2 dernières semaines.
Cette fois, je n'ai pris aucun plaisir à jouer alors que j'avais kiffé les autres, vraiment kiffé, dans plusieurs domaines de jeu.
Certes elle est confortable, mais un peu moins que les autres (le cordage??). Peu de sensation à la volley, plus faible tolérance en revers et en coups droit notamment sur les coups décentrés avec en conséquence une longueur de balle aléatoires. J'ai beaucoup touché le bas du filet, autant en lift qu'en chop. Le service n'était pas performant comme ce le fut notamment avec la Beast 104 260gr. Côté positif, Il y a eu certes un gain en stabilité par rapport à cette dernière mais juste ce point là ne peut justifier de s'orienter vers la 280gr.

Je pense toujours que le Textreme est un bon choix (niveau sensation et confort pour le bras). Celles testées restent assez proches de ma Head Ti S2 en terme de poids&inertie (donc pas de changement dans ma gestuelle et coordination habituelles) et en facilité de mise en œuvre (en résumé, j'arrive à la bouger); le tout sans que je perde trop en "efficacité" de jeux toujours par rapport à ma Head (cette dernière reste un peu globalement supérieure.... mais il faut que je pense à mon coude et à mon épaule pour le long terme).
Globalement, à la frappe, difficile d'avoir nette préférence entre la Textreme et la Textreme2.

Du coup, puisque la Beast 280g est "out", je ne sais plus trop quoi prendre à ce jour :
 -  La Warrior 107T (280gr) : un chouillat trop puissante...mais stable et agréable en sensation et qui offrait un gros lift.
 -  La Warrior 107L (260g) : très sympa lors du test mais un chouillat légère face aux joueurs 15/2 et mieux.
 -  La Beast en 260gr : un peu mieux que la 107L notamment au service, mais pas tant que ça et beaucoup plus chère....(180E ici contre 99E pour la 107L vue en France).

Peut-être que l'idéal serait une des deux 260g et de la plomber légèrement si la stabilité devient un vrai problème ?? ..... voir prendre deux 107L à 99E ^_^, une d'origine et une un peu plombée si le joueur en face joue trop lourd ou si les conditions de jeu deviennent lourdes (pluie et balles détrempées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’avais pris le parti de ne pas me prendre la tête avec le cordage comme je l’avais précisé plus haut, je dois retester avec un mono que j’aime bien tendu à 25kg je sais qu’il me faudra une vingtaine de minutes pour commencer à vraiment exploiter la raquette, après je confirme ça tout à l’heure avec des potes, là où je suis confiant c’est que déjà je me sentais plus facile qu’avec la 100T et je suis surpris de lire que en 260 tu étais mieux qu’en 280 encore le cordage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est juste un fait, l'impression que j'ai eu à ce moment.
Mais, je suis conscient qu'il faut relativiser, ça peut-être juste à cause du cordage... et aussi à cause de moi moins en forme ce jour là.... sans parler de l'adversaire que j ai eu pour la 260gr qui vaut un bon 5/6.

Modifié par Petitp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince c’est simple comme raquettes, ce sont en fait des thermomètres de ta forme du moment je trouve, si tu ne t’engages pas assez ça n’avance pas ou c’est baduf, en tout cas pour moi c’est toujours comme ça avec cette marque, après il faut du temps la 280 je t’avoue que j’ai fait un set sans m’y habituer, j’ai repris ma 100T pour un jeu et comprendre que je n’étais pas dans le coup, j’ai repris la 280 et petit à petit j’ai retrouve des couleurs sur le plan physique et là j’ai commencé à retrouver du mieux dans mes balles, mon adversaire m’a d’ailleurs fait remarquer que ça devenait compliqué pour lui mes balles étaient mieux donc patience....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, facil1ty a dit :

 avec un mono que j’aime bien tendu à 25kg je sais qu’il me faudra une vingtaine de minutes pour commencer à vraiment exploiter la raquette

avec un mono à 25kg, faut un sacré bras pour vraiment exploiter n'importe quelle raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×