Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Nouveautés Prince 2017/2018

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Mithrandir a dit :

Je la reçois cette semaine...

Hâte de lire le CR :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mithrandir a dit :

Je la reçois cette semaine...

De même j'ai craqué :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Mithrandir a dit :

Je la reçois cette semaine...

Un petit test à venir sur ton blog?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bienoubien a dit :

De même j'ai craqué :D

De même vivement le CR :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la phantom pro 93P. Quand je vois que leur raquette préférée est la wilson RF autographe, je me demande s'ils sont faits comme nous les américains.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé raquette reçue. Tendue comme un string, va falloir que je recorde avant de faire un essai demain soir. Sinon un il y aura un p'tit test en ligne que les abonnés à ma news recevront demain matin et que je vous mettrai en ligne demain ;) (test de la Phantom 100 Pro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ma 98 également, 315g cordée en tour bite 1.20 sans antivibrateur, il manque donc 5gr. Bon mieux vaut ça que l'inverse pour la custo mais ça m'énerve un peu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 

Un rapide essai d'une heure. Pour ceux qui aime Prince ben... c'est pas une Prince. C'est sec à la frappe, rigide , et je trouve que même avec le système 03 c'est plus si tolérant. Le combo rigidité/plan de cordage semi dense n'est pour moi pas probant. J'arrive à lifter moyen avec, le silice pareil ça part en cloche. Bon, maintenant c'est vrai que revenant de blessure, je jouais sur une jambe, n'empêche quand j'ai repris mon cadre là, ça passait. Le cadre se joue hyper relâché, faut être bien placé. Quand on est dessus on envoie de bonne sacoche mais on perd le droit à l'erreur que procurait les autre modèles.

Sinon niveau service ça envoie un max. Truc bizarre les slices que j'avais du mal à faire dans le jeu passaient très bien au service. Au service raquette stable, et les amortit sont faciles à faire.En retour pas trop de sensations, faut bien couper la trajectoire pour que ç revienne. Je réessaye semaine pro avec un g touch on verra bien. Pas convaincu pour le moment mais bon je crois que j'aime de moins en moins les raidasses.

 

Bref pour changer mes esp 98 pour plus précis me reste plus que la qtour  peut être la tfigh 305...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test. J'espère que la 03 100 se rapprochera plus du toucher Prince, bien qu'elle soit aussi rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mithrandir a dit :

Bon 

Un rapide essai d'une heure. Pour ceux qui aime Prince ben... c'est pas une Prince. C'est sec à la frappe, rigide , et je trouve que même avec le système 03 c'est plus si tolérant. Le combo rigidité/plan de cordage semi dense n'est pour moi pas probant. J'arrive à lifter moyen avec, le silice pareil ça part en cloche. Bon, maintenant c'est vrai que revenant de blessure, je jouais sur une jambe, n'empêche quand j'ai repris mon cadre là, ça passait. Le cadre se joue hyper relâché, faut être bien placé. Quand on est dessus on envoie de bonne sacoche mais on perd le droit à l'erreur que procurait les autre modèles.

Sinon niveau service ça envoie un max. Truc bizarre les slices que j'avais du mal à faire dans le jeu passaient très bien au service. Au service raquette stable, et les amortit sont faciles à faire.En retour pas trop de sensations, faut bien couper la trajectoire pour que ç revienne. Je réessaye semaine pro avec un g touch on verra bien. Pas convaincu pour le moment mais bon je crois que j'aime de moins en moins les raidasses.

 

Bref pour changer mes esp 98 pour plus précis me reste plus que la qtour  peut être la tfigh 305...

 

Tu as joué avec les deux 98 ou seulement la O3 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

D’après le propriétaire de mon shop , qui a testé pas mal de raquettes il y a 15 jours chez Mouratoglou , la Beast 100 O3 300gr serait celle qui sortirait du lot , en terme de polyvalence et de facilité à jouer . Selon lui , elle serait complète , d’une performance correcte dans pas mal de secteur de jeu , et très agréable à jouer . On est bien d’accord , tout cela reste très subjectif , et vraiment propre à chacun , mais a priori , elle pourrait convenir à un très grand nombre de joueurs de 3ème et 4ème série  . A suivre donc ...

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 98 O3 est assez rigide 69ra, les œillets sont censés compenser. La 98 sans O3 est plus souple 64ra.

Je testerai la mienne mardi (sans O3). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon test après changement de cordage et tension à 19 kg. Et ben ça va carrément mieux. Le mixte contrôle puissance est intéressant et on retrouve  une tolérance acceptable pour une prince. La raquette prend correctement le lift en retour de service bloqué ou lifté c'est vraiment pas mal.

Bon maintenant niveau touché on est plus dans le feutré mais on reste sur de la bonne raquette bien stable ;)

On a eu chaud. Moralité quand vous pouvez, cordez vous même ;) Beaucoup de classimiens le savent déjà mais un mauvais cordage, une mauvaise tension ça peut vous pourrir un cadre.

J'avais en test en même temps la Dunlop Précision 98, elle était  cordée à mon goût du coup je l'avais préférée à la Prince, mais là il y a match ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté j'ai testé la 98 sans O3 cordée en tourbite 1.20 23/21 et pour l'instant je suis conquis.

Tout d'abord la raquette est belle et le son à la frappe est Princesque!

Ayant joué ces derniers temps en SV98/xt radical pro, je me suis tout de suite senti à l'aise avec cette Beast 98. Elle offre les mêmes avantage dans le jeu avec un plus grand confort et une inertie moindre (que la rad pro surtout).

Le plan de cordage 16x20 est très espacé et gratte bien, Prince a fait comme sur la 100p qui a un 18x20 très ouvert. C'est puissant, la trajectoire est proche d'un 16x19 tout en permettant de bien aplatir si besoin. 

La Beast 98 me rappelle la 100p dans son confort et sa maniabilité, mais la taille du tamis et le plan de cordage lui donnent une jouabilité différente. Plus solide, plus de traversée, moins d'effet trampoline et plus homogène hors du sweet spot.

Au service la raquette est top également, puissance facile, effets, angles.

Slice très bons, volée également, par contre les amorties pas top mais c'est plus un manque d'habitude de la trajectoire et de la puissance à doser.

Avec cette Beast 98 Prince met dans le 1000, ils amènent en 98 ce qui avait fait le succès de la 100p, une raquette facile à jouer, bonne partout, tout en restant confortable.
Les seules choses qui m'avaient éloignées de la 100p sont gommées sur cette version, c-à-d la trajectoire trop plate (à mon goût) et cette sensation désagréable lors de décentrages avec grosse perte de puissance.

A confirmer, mais dans le segment de ce que j'aime (98, 305-310gr, 320-330sw, 16x20 - 16x19) cette Beast risque bien de faire sa place sur la durée.

Confort
Beast98 >> SV98 = xt Rad pro

Tolérance
Beast98 = SV98 > Rad Pro

Puissance
Dur à dire, les 3 sont puissantes mais à leur façon, inertie, rigidité, profil différents.
Petite préférence dans le dosage de la Beast 98.

Toucher
Rad pro > Beast98 >> SV98

Lift
Beast98 = SV98 = Rad Pro

Service
Sv98 > Beast98 > Rad pro

Slice
Beast98 = Rad pro > SV98

Vollée
Beast98 = Rad pro > SV98



 


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les CR. La beast 98 sans O3 me parait un peu lourde à mon niveau, mais il faut que j'essaye la O3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec son équilibre, ça doit être assez jouable quand même :) 

Je suis du même niveau que toi et j'ai fait ma meilleure saison en TP100ESP qui fait 310g ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après tennis warehouse l'indice de rigidité de la Beast est de 64 pour la version sans trous et 69 en O3. 5 points de différence entre les 2. Ce qui explique la différence de ressenti entre nos deux CR. Donc si vous testez la O3 chez TW et que vous tombez sur le modèle que j'ai recordé ça devrait aller. Sinon gaffe aux tensions...

Le paradoxe c'est que c'est sur les O3 que le cadre semble plus "dur" pour le bras.

@Bienoubien tu es sur Paris ? J'aurai bien testé l'autre beast ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince compense le O3 par la rigidité.

J'imagine qu'ils souhaitent avoir des sensations pas trop éloignés mais avec un sweetspot agrandi et plus d'accès aux effets avec la O3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Mithrandir a dit :

D'après tennis warehouse l'indice de rigidité de la Beast est de 64 pour la version sans trous et 69 en O3. 5 points de différence entre les 2. Ce qui explique la différence de ressenti entre nos deux CR. Donc si vous testez la O3 chez TW et que vous tombez sur le modèle que j'ai recordé ça devrait aller. Sinon gaffe aux tensions...

Le paradoxe c'est que c'est sur les O3 que le cadre semble plus "dur" pour le bras.

@Bienoubien tu es sur Paris ? J'aurai bien testé l'autre beast ;)

Non sur Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, alex684 a dit :

Avec son équilibre, ça doit être assez jouable quand même :) 

Je suis du même niveau que toi et j'ai fait ma meilleure saison en TP100ESP qui fait 310g ;) 

En effet, le mieux c'est de tester.

Je vais en priorité essayer les O3, étant fan du confort inhérent à cette technologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je crois que j'ai trouvé le bon setup pour ma Phantom 100 Pro. Le précédent propriétaire avait mis un grip très fin, sans doute dans une tentative de l'alléger de quelques grammes ( @QUICKLY si je ne m'abuse). Je trouvais du coup que la repartition des masses était un peu bizarre, comme si la raquette était lourde en branche.

J'ai mis un gris cuir wilson et c'est beaucoup mieux. Cordée en solinco outlast 1.30 à 22/21.

Feeling extra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×