Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Nouveautés Prince 2017/2018

Recommended Posts

J’ai pensé au stress mais ce jour là, je n’étais pas plus stressé que les autres jours.

au niveau du manche, je joue depuis toujours avec un manche 2 et la plupart d’un temps chez prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Meetcho a dit :

Une contracture, c'est souvent dû à un manque de relâchement...une période de la vie où le stress est accru...on serre fort la raquette...beaucoup trop fort...et de façon continue...

Travaille avant tout ton relâchement avant, pendant et après la frappe...

Ecoute du reggae ;)

Regarde des videos de Dustin Brown  B)

Ah les contractures... Moi j'en ai une petite à la cuisse gauche là :( Saloperie de stress et de crispation :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, un manche 2 chez Pro Kennex est plus gros qu'un manche 2 chez Prince donc ca a pu jouer en effet.

Sinon ça peut aussi être du à la polarisation ? M'étonnerais pas que la Beast soit plus polarisée que la Q5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alex684 a dit :

Ah les contractures... Moi j'en ai une petite à la cuisse gauche là :( Saloperie de stress et de crispation :ph34r:

Arrête peut être la position de la grenouille ? ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ToltottKaposzta a dit :

Cela dit, un manche 2 chez Pro Kennex est plus gros qu'un manche 2 chez Prince donc ca a pu jouer en effet.

Sinon ça peut aussi être du à la polarisation ? M'étonnerais pas que la Beast soit plus polarisée que la Q5.

 

+1

Pas surpris que tu te sois "contracté" sur le manche 2. J'ai eu la même impression de manche trop fin.

J'ai essayé beaucoup de Prince et lors du test pour la décision finale début Janvier, je me suis rendu compte que le manche 2 de Prince était finalement trop petit (2 étant ma taille habituelle de grip , en y mettant un surgrip fin).  J'ai donc commandé ma Beast 104 (oui oui c'est fait :):))   en manche 3.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le manche 2 de prince est plus petit que celui de prokennex mais dans mon cas, je joue avec une surgrip avec la prince mais sans avec la q5. La taille des manches doit donc être proche.

sinon, je n’avais pas pensé à la polarisation ce qui peut être aussi une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Phantom 100 pro, cordée en black code 4S 1.30 à 22/21.

Je me disais que vu la souplesse annoncée (RA 54) et la reputation de confort de Prince, ca devrait aller. Que nenni ! J'ai eu bien mal au bras après une grosse séance d'entrainement de 2h.

Du coup, je ne sais pas si c'est une raquette polarisée ou bien le black code qui est casse bras ? indice de rigidité de 243 annoncé par http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/comparestrings.php

A moins que ca soit mon vieux bras qui ne supporte les monos que sur Pro Kennex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, ToltottKaposzta a dit :

J'ai testé la Phantom 100 pro, cordée en black code 4S 1.30 à 22/21.

Je me disais que vu la souplesse annoncée (RA 54) et la reputation de confort de Prince, ca devrait aller. Que nenni ! J'ai eu bien mal au bras après une grosse séance d'entrainement de 2h.

Du coup, je ne sais pas si c'est une raquette polarisée ou bien le black code qui est casse bras ? indice de rigidité de 243 annoncé par http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/comparestrings.php

A moins que ca soit mon vieux bras qui ne supporte les monos que sur Pro Kennex ?

Ou peut être le fait que ce soit pas du tout puissant et que tu aies forcé pour faire avancer la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎05‎-‎12‎-‎2017à16:55, Petitp a dit :

Bonjour,
Petit retour sur mon test de la Beast 104 280gr.

Globalement, ce fut plutôt décevant, .........

Je pense toujours que le Textreme est un bon choix (niveau sensation et confort pour le bras). Celles testées restent assez proches de ma Head Ti S2 en terme de poids&inertie (donc pas de changement dans ma gestuelle et coordination habituelles).....
Globalement, à la frappe, difficile d'avoir nette préférence entre la Textreme et la Textreme2.

Du coup, puisque la Beast 280g est "out", je ne sais plus trop quoi prendre à ce jour :
 -  La Warrior 107T (280gr) : un chouillat trop puissante...mais stable et agréable en sensation et qui offrait un gros lift.
 -  La Warrior 107L (260g) : très sympa lors du test mais un chouillat légère face aux joueurs 15/2 et mieux.
 -  La Beast en 260gr : un peu mieux que la 107L notamment au service, mais pas tant que ça et beaucoup plus chère....(180E ici contre 99E pour la 107L vue en France).


Peut-être que l'idéal serait une des deux 260g et de la plomber légèrement si la stabilité devient un vrai problème ?? ..... voir prendre deux 107L à 99E ^_^, une d'origine et une un peu plombée si le joueur en face joue trop lourd ou si les conditions de jeu deviennent lourdes (pluie et balles détrempées).

Ben voilà,
c'est commandé !

Mais ce ne fut pas tout fait comme prévu.

J'hésitais entre la Warrior 107 (T ou L) et la Beast 104 260 , chacune ayant ses (gros) avantages et ses (petits) inconvénients.

Mode My_life "on" , vous pouvez vous en passer....:
Il y 3 semaines je me décide finalement pour la Beast 104 260 et la commande au magasin local de TennisDirect (179,95€),  là où j'avais fait mes essais... long délai de livraison cause grip 3 indisponible. Le weekend dernier j'y repasse pour la prendre... patratra... "Désolé monsieur, en fait on a oublié de valider votre commande (....sic.). .mais ne vous inquiétez pas, on en aura de dispo en grip 3 au stand du magasin au tournoi Atp de Rotterdam".  (bon ok... ça peut arriver.. je patienterai une semaine de plus et j'irai la prendre pendant le tournoi).  
Hier je passe au stand TennisDirect du tournoi : "Désolé monsieur, on n'a pas de Prince ici, il faut aller au magasin".
Bon....je laisse tomber avec TennisDirect.
Mode My_life "off".

C'est donc une Warrior 107T au prix de 104€ chez TennisPro où j'avais commandé par le passé, "accessoirement" bien moins chère que TennisDirect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf....j'en vendais 2 neuves pour 150 balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Meetcho a dit :

Arf....j'en vendais 2 neuves pour 150 balles...

ha dommage.... tu m'aurais dit avant en pm... car de mon côté, c'est pas faute d'en avoir parlé depuis Nov-Dec  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meetcho ,

Ceci dit, ci-dessus, laisse moi valider la raquette (outdoor et sur terre),  j'ai un tournoi en mars et compet d'équipe en avril-mai.. Pas impossible que je revienne vers toi à ce moment pour voir s'il t en reste une ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/02/2018 à 14:46, Petitp a dit :

Meetcho ,

Ceci dit, ci-dessus, laisse moi valider la raquette (outdoor et sur terre),  j'ai un tournoi en mars et compet d'équipe en avril-mai.. Pas impossible que je revienne vers toi à ce moment pour voir s'il t en reste une ;)

 

Ok n'hésites pas.

Je les ai mis en lot pour l'instant, mais à voir dans quelques temps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Jurida a dit :

d853acec6dd72cbb1d203e9620675e2b.jpg

93 sqinch en 18x20, pour les costauds

Waaaa les specs de controle de folie !! Un petit RA à 58/60 et il faut un bras de viking transgénique pour faire avancer la balle.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ra 61 et power level Prince 600. J'avais testé une prince 100t avec un power level de 850 et je l'avais trouvé vraiment pas très puissante. Avec cette 93P, on est dans le trèèès contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

850 c'est déjà sympa niveau puissance je trouve.

Les tour 98 de mémoire c'était 775 et avec le bon cordage, c'était super équilibré :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/02/2018 à 14:46, Petitp a dit :

Meetcho ,

Ceci dit, ci-dessus, laisse moi valider la raquette (outdoor et sur terre),  j'ai un tournoi en mars et compet d'équipe en avril-mai.. Pas impossible que je revienne vers toi à ce moment pour voir s'il t en reste une ;)

J'en ai une qui part...j'ai cassé le lot plus tôt que prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, la suite en mp.

Il y a 1 heure, Meetcho a dit :

J'en ai une qui part...j'ai cassé le lot plus tôt que prévu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
850 c'est déjà sympa niveau puissance je trouve.
Les tour 98 de mémoire c'était 775 et avec le bon cordage, c'était super équilibré  
La 100T n'est pas une machine à pains, en tout cas ça n'est pas son orientation majeure.
Pourtant ce qui m'interpelle c'est que l'outil de comparaison chez TW donne un écart de 0% par rapport à la 107T, et quasi pas d'écart avec la PD Lite, mon cadre précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×