Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tregix

Renouvellement gamme Wilson Ultra ?

Recommended Posts

il y a 4 minutes, lapin a dit :

Nous parlions des versions cv ( comme indiqué). 

Et quand on regarde les résultats, ceux de l'ultra ( pas cv) sont quasi identiques à la burn 100 CV...

Oui mais comme j'ai comparé 3 Tfight 300 à la Burn CV est soit moins puissante que des Tfight 300, soit pas mal plus puissante qu'une autre TFight 300, je comprends pas bien la comparaison évoquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La disparité entre les différentes versions de la Tfight est déjà totalement discutable. La dernière venue (XTC) est en théorie au même niveau de puissance que la précédente (DCS2), qui était elle-même à l’identique de la toute première (DC). Et on en est loin selon ces graphiques...

Édit : je viens de remarquer qu’on peut affiner avec notamment deux « player variables »... si on prend en compte le joueur qui tient la raquette, en effet ça change beaucoup de choses :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Grumms a dit :

En revers à 2 mains c'est bizarre quand même. Pour le passage en TGV, t'as attendu combien de temps après la première douleur ?

Oui douleur très étonnante mais bien réelle.

Pour le passage en TGV, petite douleur à la fin d'une sessions de 2 heures, puis j'ai joué 1h le lendemain, et la douleur s'est amplifiée (au point que je ne tapais plus à deux mains à la fin). J'étais en revolve spin, il avait environ 16/17h, pas plus, mais je sentais qu'il était fatigué. Passage en TGV, 4 jours de repos, mais la douleur est revenue.

Passage en Pure Drive copoly (Hyper G 22/20) j'avais encore mal, même si c'était mieux, et le passage en HDX (22/21) à tout fait disparaître d'un coup (pause de 4/5 jours tout de même entre le copoly et le hdx).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ma question c'était : "Entre le moment où en mono tu as eu des douleurs, et le moment où t'as essayé le TGV, il y a eu combien de temps ?".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Grumms a dit :

Non, ma question c'était : "Entre le moment où en mono tu as eu des douleurs, et le moment où t'as essayé le TGV, il y a eu combien de temps ?".

1 semaine environ entre l'apparition des premières douleurs et le passage en TGV, avec 1 heure de session en mono entre (qui a amplifié la douleur).

Après c'est sans doute parce que je n'avais pas pris assez de repos que le TGV m'a fait mal, car ça aurait du être mieux. Et puis je connais pas mal de personnes jouant en 100CV sans aucune douleur, je ne voudrais pas te décourager, surtout que c'est un super cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Wilsoncolas a dit :

1 semaine environ entre l'apparition des premières douleurs et le passage en TGV, avec 1 heure de session en mono entre (qui a amplifié la douleur).

Après c'est sans doute parce que je n'avais pas pris assez de repos que le TGV m'a fait mal, car ça aurait du être mieux. Et puis je connais pas mal de personnes jouant en 100CV sans aucune douleur, je ne voudrais pas te décourager, surtout que c'est un super cadre.

Oui, voilà, je pense que tu n'as pas pris assez de repos. Je vais tester ce soir à 15/4, ça devrait être un vrai test. Et j'aviserai. Mais oui, j'aimerais bien le garder, elle me va à ravir. Je suis vraiment emballé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Grumms a dit :

C'est bizarre quand même la différence entre la Burn 100 et la Burn 100 CV dans les résultats de TWE. Burn 100 en vert et Burn 100 CV en rouge :

 

0da8a45fc85d6d2dc2f35fc6a14aaa3fc58573e4

Une telle différence me fait penser 2 choses :
- leur protocole de test est foireux
- soit Wilson n'a pas juste ajouté une technologie CV mais à totalement modifié tous ses cadres

La Burn 100 précédente n’avait en effet rien à voir avec la Burn cv actuelle. Elle avait un équilibre à 33, pour 300g. Dans l’esprit d’une hammer. Injouable. M’enfin j’ai un partenaire qui joue avec ça et il aime. Donc rien d’etonnant dans le graphique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/08/2018 à 17:32, Grumms a dit :

Oui, voilà, je pense que tu n'as pas pris assez de repos. Je vais tester ce soir à 15/4, ça devrait être un vrai test. Et j'aviserai. Mais oui, j'aimerais bien le garder, elle me va à ravir. Je suis vraiment emballé.

Alors @Grumms toujours convaincu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, convaincu, même si j'ai remarqué que si je suis un peu juste physiquement, au service j'ai + de mal qu'avec l'Ultra 100 normale. J'ai commandé la noire au vendeur en bas de chez moi. 190€ avec la pose de mon cordage comprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Grumms a dit :

Oui, convaincu, même si j'ai remarqué que si je suis un peu juste physiquement, au service j'ai + de mal qu'avec l'Ultra 100 normale. J'ai commandé la noire au vendeur en bas de chez moi. 190€ avec la pose de mon cordage comprise.

Il blague pas ton vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est cool, j'ai pas de raison de pas passer par lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais très curieux de connaître les retours sur l'Ultra 95. Sur le papier, on dirait une Burn 95 passée du côté Ultra de la Force : même spec (sauf inertie légèrement inférieure et rigidité légèrement supérieure pour l'Ultra), même plan de cordage, et même joueur pro affilié. A priori, et d'après les photos, le moule est aussi identique (sauf erreur de ma part).

TWE fait état de retours qui la trouveraient plus souple que la Burn. Mais personnellement, alors que j'avais toujours associé la gamme Ultra à des raquettes polyvalentes, cette version 95 CV me semble, comme pour la Burn 95 CV, orientée vers le jeu en fond de court et en puissance.

Alors réel changement ?  Volonté de mettre en avant la gamme Ultra en lui associant le joueur n°1 japonais (genre, Monfils, ça ne suffisait pas) ? Ou est-ce que Nishikori trouvait que le bleu allait mieux avec ses tenues Uniqlo par rapport à l'orange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ultra chère surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est la même sauf qu’elle adopte quasiment les specs de Kei Nishikori. C’est aussi le vrai cadre de Kvitova.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça donne quoi sur le terrain? qq un a déjà testé? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que c est bien un 615 et ça envoie du steak!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être assez dur à jouer ce truc quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a intérêt à avoir un bras qui supporte l’inertie et l’équilibre. Mais la balle pèse une tonne en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des sites de vente on voit une distinction entre les modèles 2017 et 2018 des Wilson Ultra 100 CV.

On trouve une version Wilson Ultra 100 CV 2017 et une version Wilson Ultra 100 CV  2018 !

Il y a une différence entre ces modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2019 à 02:59, Alteo a dit :

Moi aussi je serais très curieux de connaître les retours sur l'Ultra 95. Sur le papier, on dirait une Burn 95 passée du côté Ultra de la Force : même spec (sauf inertie légèrement inférieure et rigidité légèrement supérieure pour l'Ultra), même plan de cordage, et même joueur pro affilié. A priori, et d'après les photos, le moule est aussi identique (sauf erreur de ma part).

TWE fait état de retours qui la trouveraient plus souple que la Burn. Mais personnellement, alors que j'avais toujours associé la gamme Ultra à des raquettes polyvalentes, cette version 95 CV me semble, comme pour la Burn 95 CV, orientée vers le jeu en fond de court et en puissance.

Alors réel changement ?  Volonté de mettre en avant la gamme Ultra en lui associant le joueur n°1 japonais (genre, Monfils, ça ne suffisait pas) ? Ou est-ce que Nishikori trouvait que le bleu allait mieux avec ses tenues Uniqlo par rapport à l'orange ?

Il me semble que ulra et burn sont les memes. Je crois qu'ils voulaient arretter les burn et donc burn = ultra = meme raquette mais cosmetique differente. Je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça donne quoi en face d'une ultra tour?. j'ai tapé quinze minutes avec une ultra tour... c'est autre chose que les burn et blade et ultra 100-98 CV et non CV je trouve...

 

on a l'impression d'avoir un cadre d'une solidité à toute épreuve.. ça ne flanche pas comme avec certains cadres plus... comment dire, plus bourré de technologies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai testé la wilson ultra cv et j'ai trouvé un cardre qui correspond a mes attentes.

sauf que, 

après deux seances  de 2H. J' ai ressenti une douleur a l'épaule et  au coude.

alors que j'ai teste 15 jours avant la burn 100CV et la ,aucune douleur.

voila, ma petite experience.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×