Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tregix

Renouvellement gamme Wilson Ultra ?

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Grumms a dit :

Avec cette outil, on voit qu'il y a une assez nette différence entre la 100 et la 100CV : http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/racquetanalyzerTWU.cgi

On voit aussi que la TFight 300 et la Ultra 100CV sont très proche sur le rapport puissance SW. Ce qui m'intéresse fortement.

 

EDIT : Erreur, les DC sont plutôt éloignées de l'Ultra finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Valerant a dit :

On voit aussi que la TFight 300 et la Ultra 100CV sont très proche sur le rapport puissance SW. Ce qui m'intéresse fortement.

Quels modèles exactement ? Car je trouve aucun T Fight 300 proche de l'Ultra 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Grumms a dit :

Quels modèles exactement ? Car je trouve aucun T Fight 300 proche de l'Ultra 100.

J'ai édité mon poste. C'était les XTC. Hors les DC sont effectivement bien éloignées sur le tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Grumms a dit :

Et tu parlais de la 100 CV ? 

Ah oui oui 100 CV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Bon, demain je teste ma 100CV en amical. Elle a l'air vraiment différente de la 100, elle a l'air vraiment mieux en tout point, sauf la maniabilité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100L est vraiment trop légère. J'ai testé et c'est plus possible pour moi en dessus de 290gr.

 

Tu mettras ton ressenti ?

Dès que j'ai l'occasion de passer au shop, je récupère une 100 CV, encore, et deux Tecnifibre pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec l'ultra 100 normale, pas la 100L.

Oui, je mettrai mon ressenti, évidemment. Elles sont cordées pareil, donc ça va être un test bien plus probant qu'avec les cordages aléatoires de TWE.
Je pense, d'après ce que j'ai lu, que la 100CV me satisfera. Plus puissante, et plus stable à la volée, les 2 points où je trouve la 100 en retrait par rapport à la PS97 que j'avais avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/08/2018 à 11:25, Grumms a dit :

Sur l'Ultra 100, je suis en 100% Luxilon Alu Power@19kg. Je suis un gros lifteur, à cause de ma prise ultra fermée. Du coup, même si l'hybride semble pas mal, je me demande quand même si je risque pas de casser au bout de seulement qq heures. 

Quel hybride pourrait être à tester incluant le Alu Power ? Et du coup, quelle tension appliquer ?

Je repose la question. Tambouil ? :o ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’intérêt d’un Hybride semble limité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

L’intérêt d’un Hybride semble limité 

Je me disais que si ça tenais assez longtemps, ça pouvait être intéressant financièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en copoly intégral quelle est la durée de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 15 et 20 heures je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors teste boyau 1.30/alu à 22/20 avec pré étirement machine 20% pour le boyau montants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boyau synthétique ça marche ? N'importe lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt en boyau synthétique en montants.

si b s, alu montants à 21/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Je testerai sur une de mes raquettes pour voir la durabilité. Un boyau synthétique à recommander ? Et hybride multi/copoly sur une Ultra 100 (ou 100 CV), ça te semble comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pourquoi ne pas faire du full mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Valerant a dit :

Du coup pourquoi ne pas faire du full mono ?

Je suis déjà en full mono. J'aime bien tester des trucs, et si en plus ça peut baisser le coût global, pourquoi pas passer en hybride.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Grumms a dit :

Ok, merci. Je testerai sur une de mes raquettes pour voir la durabilité. Un boyau synthétique à recommander ? Et hybride multi/copoly sur une Ultra 100 (ou 100 CV), ça te semble comment ?

le gamma tnt fonctionne bien.

surtout tu devrais tester au moins une fois boyau naturel montants/alu power, c'est juste :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

le gamma tnt fonctionne bien.

surtout tu devrais tester au moins une fois boyau naturel montants/alu power, c'est juste :wub:

Oui, mais le coût augmente alors que je cherche l'inverse (je vois mal le boyau résister + de 20h avec ma prise ultra fermé et mes frappe coup droit exagérément liftée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors l'hybride n'aura aucun interet. ça cassera vite quoi qu'il en soit, et le cout sera d'autant plus important.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu me fais renoncer à mon test.

J'essaie la 100CV dans 1 heure, j'espère qu'elle tiendra ses promesses.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la 100 CV. Amical contre le mec qui m'a battu la semaine dernière en tournoi au terme d'un super match. Donc vraie épreuve du feu pour la raquette.

Je vais pas tourner autour du pot : c'est LA raquette que je cherchais. Elle est vraiment différente de la Ultra 100 au niveau du toucher. La plus grosse différence pour moi est en revers et à la volée. Le toucher se rapproche, dans ces 2 secteurs, de ce que j'avais avec la PS97 2015. Je me sens vraiment super bien en revers, je peux frapper avec plus d'assurance. En volée, j'ai plus de stabilité.

Le seul défaut, c'est que j'ai l'impression que la rigidité se fait vraiment sentir dans le bras. Peut-être que j'ai pas entièrement récupéré de mon début de tennis elbow d'il y a 2/3 semaines, mais en tout cas elle est moins douce que l'ultra 100. La rançon de la gloire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×