Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tregix

Renouvellement gamme Wilson Ultra ?

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Grumms a dit :

Test de la 100 CV. Amical contre le mec qui m'a battu la semaine dernière en tournoi au terme d'un super match. Donc vraie épreuve du feu pour la raquette.

Je vais pas tourner autour du pot : c'est LA raquette que je cherchais. Elle est vraiment différente de la Ultra 100 au niveau du toucher. La plus grosse différence pour moi est en revers et à la volée. Le toucher se rapproche, dans ces 2 secteurs, de ce que j'avais avec la PS97 2015. Je me sens vraiment super bien en revers, je peux frapper avec plus d'assurance. En volée, j'ai plus de stabilité.

Le seul défaut, c'est que j'ai l'impression que la rigidité se fait vraiment sentir dans le bras. Peut-être que j'ai pas entièrement récupéré de mon début de tennis elbow d'il y a 2/3 semaines, mais en tout cas elle est moins douce que l'ultra 100. La rançon de la gloire.

Si tu devais noter entre 0 et 100 les critères Confort, Précision, Puissance et Effet tu mettrais quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu devais noter entre 0 et 100 les critères Confort, Précision, Puissance et Effet tu mettrais quoi ? 
C'est trop dur de noter sur 100, surtout en étant si peu au point techniquement.

Confort je mettrais 70. Partout ailleurs qu'en coup droit c'est parfait, mais coup droit c'est vraiment raide, première fois que je ressens ça, pourtant j'ai eu que des cadres rigides.

Précision 80. Le placement des balles dépend quand même bcp de moi-même.

Puissance, 80. Effet 80.

Mais vraiment c'est inutile comme note, je suis pas assez bon, et j'ai joué durablement avec trop peu de cadres pour faire des notes comme ça.

Le plus pertinent c'est de comparer à la Ultra 100, à qui je trouve (mais je me trompe peut-être, c'est peut-être la rigidité qui me donne cette impression) un peu plus de spin, et un confort plus grand. Dans les autres domaines la CV est meilleure.
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend pas ! la ultra 100 a aussi le contervail , la burn et la ultra sont des 100cv .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas les anciennes Ultra 100. Punaise mais personne ne lit les posts en entier ?

 

Depuis le début je compare la 100 CV à la 100 normale, de la génération précédente !

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'ai jamais été fragile du coude (douleurs uniquement quand je changeais trop tard mes cordages), je ressens une minuscule douleur au coude ce matin. 3 possibilités :
- mes douleurs de la dernière fois où j'ai changé trop tard les cordages sont pas totalement guéries. C'était il y a 2/3 semaines
- j'ai pas mis mon antivibrateur habituel, très large, que je ne retrouve d'ailleurs pas sur les sites internets. J'avais celui-ci hier : https://www.tennis-warehouse.com/Tecnifibre_Vibra_Clip_ATP_Vibration_Dampener/descpageTFUSA-TVCATP1.html
- le cadre est vraiment trop rigide. Le countervail est censé réduire les vibrations, mais visiblement ça ne protègerait pas bien le bras

Je suis tendu à 19kg, cordage neuf, donc j'exclue le cordage des possibles raisons. J'espère vraiment que c'est pas le cadre. Je vais jouer mon tournoi de ce WE avec, on verra ce que ça donne. Ca me ferait chier qu'elle me fasse durablement mal au coude. C'est le cadre parfait pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le ressenti que j'ai eu avec l'ultra 100 cv , raide en comparaison de la Burn 100 CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais testé la Burn. J'ai toujours eu des cadres rigides, Pro Open, PS97, Ultra 100,... Et j'ai jamais eu de désagrément. Là, j'ai peur qu'il y en ait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja tu aura plus de sensation en burn ca cest sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr je ne sais pas. La Burn est l'une des rares raquettes que j'ai trouvé complétement désagréable. Pas inconfortable du tout hein. Mais les sensations sont très pataude.

C'est très personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Grumms a dit :

Moi qui n'ai jamais été fragile du coude (douleurs uniquement quand je changeais trop tard mes cordages), je ressens une minuscule douleur au coude ce matin. 3 possibilités :
- mes douleurs de la dernière fois où j'ai changé trop tard les cordages sont pas totalement guéries. C'était il y a 2/3 semaines
- j'ai pas mis mon antivibrateur habituel, très large, que je ne retrouve d'ailleurs pas sur les sites internets. J'avais celui-ci hier : https://www.tennis-warehouse.com/Tecnifibre_Vibra_Clip_ATP_Vibration_Dampener/descpageTFUSA-TVCATP1.html
- le cadre est vraiment trop rigide. Le countervail est censé réduire les vibrations, mais visiblement ça ne protègerait pas bien le bras

Je suis tendu à 19kg, cordage neuf, donc j'exclue le cordage des possibles raisons. J'espère vraiment que c'est pas le cadre. Je vais jouer mon tournoi de ce WE avec, on verra ce que ça donne. Ca me ferait chier qu'elle me fasse durablement mal au coude. C'est le cadre parfait pour moi.

Si tu as eu un épisode douloureux récemment et que tu n’as rien fait depuis, l’option 1 peut clairement influencé les choses. Bizarre qd même que la CV soit moins confortable que la précédente. Si ton coude est en etat, rejoue avec l’ancienne ultra 100 sur une session pour savoir si ça fait la même chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr je ne sais pas. La Burn est l'une des rares raquettes que j'ai trouvé complétement désagréable. Pas inconfortable du tout hein. Mais les sensations sont très pataude.
C'est très personnel
Encore une fois, je plussoie !
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ludz85 a dit :

Si tu as eu un épisode douloureux récemment et que tu n’as rien fait depuis, l’option 1 peut clairement influencé les choses. Bizarre qd même que la CV soit moins confortable que la précédente. Si ton coude est en etat, rejoue avec l’ancienne ultra 100 sur une session pour savoir si ça fait la même chose 

malgré le cv, la nouvelle a un de RA de 74 et un sw de 320 contre 69 et 316 pour l'ancienne génération. Ceci explique peut être cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la nouvelle ultra, on ressent fort la rigidite. Dommage parce que c'est un super cadre sinon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l’indice de rigidité de la ultra 100 CV est élevé je n’avais pas vu 👍

En regardant les specs difficile de comprendre ce qui la rend moins puissante que la burn 100 CV 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’apres Le graphique aussi la Radical Touch Mp est plus puissante que la Burn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test en match aujourd'hui. C'était un adversaire plutôt faible, j'ai vraiment pas joué sérieusement donc je sais pas si je peux conclure sur le cadre, mais j'ai toujours les mêmes sensations super agréables, en revers je me sens vraiment hyper bien, et à la volée également. Pas de douleur au coude, mais l'adversaire tapait pas bien fort, alors je me prononce pas définitivement à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2018 à 12:16, Grumms a dit :

Moi qui n'ai jamais été fragile du coude (douleurs uniquement quand je changeais trop tard mes cordages), je ressens une minuscule douleur au coude ce matin. 3 possibilités :
- mes douleurs de la dernière fois où j'ai changé trop tard les cordages sont pas totalement guéries. C'était il y a 2/3 semaines
- j'ai pas mis mon antivibrateur habituel, très large, que je ne retrouve d'ailleurs pas sur les sites internets. J'avais celui-ci hier : https://www.tennis-warehouse.com/Tecnifibre_Vibra_Clip_ATP_Vibration_Dampener/descpageTFUSA-TVCATP1.html
- le cadre est vraiment trop rigide. Le countervail est censé réduire les vibrations, mais visiblement ça ne protègerait pas bien le bras

Je suis tendu à 19kg, cordage neuf, donc j'exclue le cordage des possibles raisons. J'espère vraiment que c'est pas le cadre. Je vais jouer mon tournoi de ce WE avec, on verra ce que ça donne. Ca me ferait chier qu'elle me fasse durablement mal au coude. C'est le cadre parfait pour moi.

Perso pas d'antécédent de tennis elbow non plus et la 100 CV m'a flingué l'avant bras gauche quand je tapais mes revers à deux main, alors que j'adorais ce cadre.

J'ai sans doute joué trop longtemps avec un mono mais le passage en multi (TGV) n'a rien arrangé, je pense que la rigidité n'y est pas étrangère.

Je suis passé en pure drive / HDX tour et les douleurs ont disparues.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revers à 2 mains c'est bizarre quand même. Pour le passage en TGV, t'as attendu combien de temps après la première douleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2018 à 00:06, lapin a dit :

D'après tw, l'ultra cv est plus puissante que la burn cv

http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/racquetanalyzerTWU.cgi

:huh:

Leurs résultats sont pour le moins étonnants, la Burn apparaissant comme très légèrement plus puissante qu’une Tfight 300...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, makouille a dit :

:huh:

Leurs résultats sont pour le moins étonnants, la Burn apparaissant comme très légèrement plus puissante qu’une Tfight 300...

Il va falloir être plus précis quand vous parlez de ses cadres, parce qu'il en existe plusieurs version : CV ou pas pour la Burn, XTC/DC/Dynacore pour la TFight 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même la différence entre la Burn 100 et la Burn 100 CV dans les résultats de TWE. Burn 100 en vert et Burn 100 CV en rouge :

 

0da8a45fc85d6d2dc2f35fc6a14aaa3fc58573e4

Une telle différence me fait penser 2 choses :
- leur protocole de test est foireux
- soit Wilson n'a pas juste ajouté une technologie CV mais à totalement modifié tous ses cadres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous parlions des versions cv ( comme indiqué). 

Et quand on regarde les résultats, ceux de l'ultra ( pas cv) sont quasi identiques à la burn 100 CV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×