Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tregix

Renouvellement gamme Wilson Ultra ?

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Ludz85 a dit :

Jour sans...et même dans un jour avec pour ma part 😅 objectivement a partir de 305g faut vraiment avoir le physique pour. Ou alors ne pas avoir besoin de gestes amples, et d’accélérations rapides dans la frappe. Bref c’est pas pour moi (seule la Prince 100P en 305g est très jouable car très en manche ce qui augmente nettement la maniabilité. Mais faut aimer les sensations, notamment le plan de cordage resserré qui malgré tout offre bcp d’effets je trouve).

pour ma part c’est entre 295 et 300 inclus le poids idéal. Ou une pro staff 97L a 290 (mais pas assez lifteuse pour moi)

Ce n’est pas l’équilibre seul qui détermine la maniabilité d’une raquette. L’inertie y participe grandement et la Prince 100P n’est pas la seule raquette abordable à ce poids.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, makouille a dit :

Ce n’est pas l’équilibre seul qui détermine la maniabilité d’une raquette. L’inertie y participe grandement et la Prince 100P n’est pas la seule raquette abordable à ce poids.

+1 Certes mais je ne voulais pas en mettre un roman pour pas faire trop de HS 😉 parmi celles que j’ai testé à 305g c’était la plus abordable à ce poids (avec la prestige S XT même si je n’ai pas pu la prendre pour des raisons de puissance et de lift) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai joué un peu avec la 100P ( 4 mois ) et il faut bien lui rentrer dedans aussi mais super raquette je trouve ,mais me manque cette puissance facile aussi je trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'Ultra 100, je suis en 100% Luxilon Alu Power@19kg. Je suis un gros lifteur, à cause de ma prise ultra fermée. Du coup, même si l'hybride semble pas mal, je me demande quand même si je risque pas de casser au bout de seulement qq heures. 

Quel hybride pourrait être à tester incluant le Alu Power ? Et du coup, quelle tension appliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Ultra quand meme rigide ou surtout en comparaison de la burn plus souple dirons nous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Mcfly a dit :

Perso Ultra quand meme rigide ou surtout en comparaison de la burn plus souple dirons nous 

Tu répondais à quoi ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a un post sur le fait que l'ultra etait quand meme rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Bon, c'est une évidence, les chiffres montrent clairement la différence de rigidité, et tous les avis et tests sont unanimes. Je suis curieux de tester les Burn 100. J'ai une burn FST 99S, j'aime beaucoup son toucher, mais j'arrive pas à avancer avec en coup droit, alors que théoriquement, avec son plan de cordage je devrais pas avoir de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir les sensations montées à l'envers moi. :lol:

J'ai testé Ultra 100 et Burn 100. J'ai trouvé la Ultra très agréable en sensation et la Burn pataude, un peu grossière en sensation à la frappe. Comme quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir les sensations montées à l'envers moi.
J'ai testé Ultra 100 et Burn 100. J'ai trouvé la Ultra très agréable en sensation et la Burn pataude, un peu grossière en sensation à la frappe. Comme quoi.
Exactement pareil
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très content de mes 2 Ultra 100L achetées sur les bons conseils d'éminents classimiens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, golgothe007 a dit :

Exactement pareil emoji3.png

Ah je ne suis pas seul ! Tout le monde me parlait de la rigidité de la Ultra (pas forcement ici) et quand j'ai testé... c'était la plus agréable à jouer. J'osais pas trop le dire. :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ioni a dit :

Très content de mes 2 Ultra 100 achetées sur les bons conseils d'éminents classimiens ;)

Ultra 100 CV ou 100 L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Valerant a dit :

Ultra 100 CV ou 100 L ?

Ultra 100 L. j'ai édité mon message entre temps. Je joue avec du TGV 140 en 23/24. Je vais certainement prendre un peu plus fin et peut-être descendre en tension car je manque cruellement de puissance contre des joueurs qui envoient des balles sans poids.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ioni a dit :

Ultra 100 L. j'ai édité mon message entre temps. Je joue avec du TGV 140 en 23/24. Je vais certainement prendre un peu plus fin et peut-être descendre en tension car je manque cruellement de puissance contre des joueurs qui envoient des balles sans poids.

Ma conjointe a le même setup. Ultra 100L en TGV 1.35 à 25/24. Et elle aussi se plaint du manque de puissance. Mais ça l'oblige a avancer dans ses balles, c'est pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Valerant a dit :

Ma conjointe a le même setup. Ultra 100L en TGV 1.35 à 25/24. Et elle aussi se plaint du manque de puissance. Mais ça l'oblige a avancer dans ses balles, c'est pas plus mal.

Exactement ! Pousser sur les jambes et s'engager pleinement permettent de compenser. En tout cas, c'est une raquette très agréable à jouer, confortable, avec un bon contrôle. Et en plus elle a de la gueule. Plusieurs adversaires m'ont fait remarquer que j'avais une jolie raquette avant le match. Ils ne m'ont pas parlé de mon jeu par contre... :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ioni a dit :

Exactement ! Pousser sur les jambes et s'engager pleinement permettent de compenser. En tout cas, c'est une raquette très agréable à jouer, confortable, avec un bon contrôle. Et en plus elle a de la gueule. Plusieurs adversaires m'ont fait remarquer que j'avais une jolie raquette avant le match. On a parlé de mon jeu par contre... :)

Je me tâte à la prendre en noire moi tu vois, mais je veux essayer les TFight 295, 300 et 305 avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Valerant a dit :

Je dois avoir les sensations montées à l'envers moi. :lol:

J'ai testé Ultra 100 et Burn 100. J'ai trouvé la Ultra très agréable en sensation et la Burn pataude, un peu grossière en sensation à la frappe. Comme quoi.

Mais ce n'est pas la rigidité ça, c'est même l'inverse, une raquette souple pourra certainement paraître molle à qq'un habitué à des cadres rigides, non ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce n'est pas la rigidité ça, c'est même l'inverse, une raquette souple pourra certainement paraître molle à qq'un habitué à des cadres rigides, non ?
Moi j'ai l'impression que les effets du CV sont bien plus présents sur la burn... Ce qui m'a donné cette sensation de pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Burn... Pourtant je suis pas difficile en raquette, j'aime 80% des raquettes que je test pour le plaisir, et je les aime toutes pour des raisons différentes. Même la Blade, qui je trouve est difficile d'accès, a un caractère à elle.

Mais la Burn. :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Valerant a dit :

Je me tâte à la prendre en noire moi tu vois, mais je veux essayer les TFight 295, 300 et 305 avant.

J'ai essayé la TFight 300 d'un pote récemment lors d'un entrainement. Bon feeling mais pas de quoi supplanter ma Ultra 100L.

La noire c'est l'édition limitée CAMO ?

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ioni a dit :

La noire c'est l'édition limitée CAMO ?

Non, la noire est noire, la camo est camouflage...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, ioni a dit :

J'ai essayé la TFight 300 d'un pote récemment lors d'un entrainement. Bon feeling mais pas de quoi supplanter ma Ultra 100L.

Bah... la TFight 300 ne peut pas se comparer à la Ultra 100L à 277grammes...

 

il y a 29 minutes, ioni a dit :

La noire c'est l'édition limitée CAMO ?

Non c'est juste la Noire. ^_^

 

EDIT / Makouille plus rapide que l'éclair.

 

EDIT BIS : Et il me semble que les camo sont réservées aux séries L de chez Wilson pour le moment.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, makouille a dit :

Non, la noire est noire, la camo est camouflage...

C'est d'une logique implacable :)

Je ne l'avais jamais vu en noire. Par contre, j'ai reçu une newsletter où il présentait la camo, d'où ma confusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a que les versions L en camo d'ailleurs, quel que soit le modèle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×