Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
py25

luxilon element

Recommended Posts

Même prix mais frais de port gratuits je crois  sur tennisnuts.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Élément rough 1.30 cassé en 23h. Le lisse 1.25 m’avait fait 17h. Dans les 2 cas c’est plutôt « rapide » pour moi. Je dirais qu’on est dans la même zone de fragilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne durée de vie:lol:

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement je joue avec une tension de 23kg sur ma raquette avec un multi. Quelle tension me recommandez-vous avec l'élément? J'avais dans l'idée de mettre 22 voire 21?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/10/2018 à 15:20, LionelB a dit :

Voilà testé 1h30 l’Element Rough 1.30 posé à 23/22 sur la Burn. 

Pas retrouvé le côté fun du lisse. Bien plus ferme et contrôle. Moins tolérant. Le « Rough » n’apporte rien à la prise d’effet (mais ça je le savais déjà). 

Bref déçu. La jauge 1.30 y est sûrement pour qqchose. Après j’étais dans un petit état de forme, genre limite gastro  

Aurais sûrement dû corder plus bas. Si certains veulent tester j’ai 4 garnitures à vendre ou échanger du coup (en MP). 

@LionelB merci pour ton retour ! 

En quoi le rough n'apporte rien à la prise d'effet ? Il n'est pas censé être là pour ça justement ?

D'autres retours sur le rough ? Quelqu'un sait s'il va être dispo en 1.25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Patator0 a dit :

@LionelB merci pour ton retour ! 

En quoi le rough n'apporte rien à la prise d'effet ? Il n'est pas censé être là pour ça justement ?

D'autres retours sur le rough ? Quelqu'un sait s'il va être dispo en 1.25 ?

J’al modéré ce premier commentaire par la suite. Il s’est assoupli après 2-3 heures et est devenu plus proche de l’Element lisse que j’ai connu. Ceci étant je le reposerai à ma tension habituelle là prochaine fois (22/20) et non 23/22 que j’ai fait là. 

Sera certainement plus sympa en 1.25 en effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LionelB a dit :

J’al modéré ce premier commentaire par la suite. Il s’est assoupli après 2-3 heures et est devenu plus proche de l’Element lisse que j’ai connu. Ceci étant je le reposerai à ma tension habituelle là prochaine fois (22/20) et non 23/22 que j’ai fait là. 

Sera certainement plus sympa en 1.25 en effet. 

Oui j'ai vu que tu disais que ensuite ça s'assouplit et que c'est similaire au lisse en termes de sensation, mais aussi que la prise d'effet est moyenne et similaire au lisse, d'où ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne visualise pas que la rugosité permettre de mieux agripper la balle comme le fait un structuré à facettes et arrêtes saillantes. 

Par contre je visualise bien qu’elle augmente la force de frottement des montants sur les travers. 

Mais c’est pas spécifique à cette corde. Pour moi un Alu gratte au moins aussi bien qu’un Alu Rough, peut-être même mieux. Ce qui n’empeche pas qu’on puisse aimer le rough pour d’autres raisons (souplesse, sensations...).

Ca m’interesse aussi d’avoir d’autres avis sur la question. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il est toujours à ce prix, mais en ce moment l'element est à 10.50€ la garniture sur TW!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé le 1.25 lisse sur une speed touch MP a 23/22, très tres confortable, puissance/controle tres bien, je m’attendais a un peu plus puissant en fait ca reste contrôlable. J’en suis a 4/5h c’est mieux qu’au debut depuis la derniere heure niveau sensation a la frappe (plus grande sensation de souplesse, meme si c’est confortable des le debut au niveau du bras).

je descendrai a 22/21 la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/04/2018 à 09:48, jul30 a dit :

Je ne sais pas si il est toujours à ce prix, mais en ce moment l'element est à 10.50€ la garniture sur TW!

Toujours a ce prix (9.44e piece) en lisse pour le 1.25 et 1.30 

d'ailleurs prendre 18 garnitures reviens bien moins chers que de prendre une bobine cest malin ; )

 

pour info ils ont sorti le rough en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, cali a dit :

Toujours a ce prix (9.44e piece) en lisse pour le 1.25 et 1.30 

d'ailleurs prendre 18 garnitures reviens bien moins chers que de prendre une bobine cest malin ; )

 

pour info ils ont sorti le rough en 1.25

Non, tu touches la bobine a 160 chez tennisnuts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, John Dunbar a dit :

Non, tu touches la bobine a 160 chez tennisnuts. 

Connais pas 

tu me diras ils se margent severe! Cette hiver pendant les fetes j'avais eu la bob de rough 1.3 a 104e sur warehouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon partenaire a testé le Element, il a sacrément pataté avec ce cordage, j'ai du reculer sur ma ligne de fond. Je l'ai joué un peu, très confort et très soft à la frappe, presque trop cotonneux je trouve (on perd en sensation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi par rapport à du rpm blast?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir je pense, le Luxilon Element est vraiment unique dans la gamme des monos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unique unique, faut pas exagerer. Y a un truc Luxilon qd même dans la sensation et  c'est un mono aussi.

C'est soft, pas crispy, confortable, assez lineaire en reponse à la tension que j'avais 21/20, tolerant. Cordes qui bougeaient pas mal.

Controle plutot bon, spin pas mal, puissance pas mal mais pas de reserve de puissance comme peut y avoir sur d'autres monos. A tendre un kg en dessous.

Ai eu du mal a avoir des slices bas et au service, toutes mes premieres sortaient de 20-30cm les 1Ères 10min. Deroutant !

Pas aimé perso :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'Element 1.25 sur ma Q+5 pro à 23/22 : je trouve ça vraiment puissant. Pour le moment je joue souvent un peu trop long. Mais c'est peut être dû à la raquette aussi. Niveau effets, je m'attendais à pire : c'est pas mal tout de même !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mathvieu a dit :

J'ai l'Element 1.25 sur ma Q+5 pro à 23/22 : je trouve ça vraiment puissant. Pour le moment je joue souvent un peu trop long. Mais c'est peut être dû à la raquette aussi. Niveau effets, je m'attendais à pire : c'est pas mal tout de même !  

Je le joue a 22/21 sur la Q5 classique + 4/5g de plomb. Ca lui va bien je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma Duel :wub: ce n 'est pas un super mariage en tt cas :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Alarue a dit :

Unique unique, faut pas exagerer. Y a un truc Luxilon qd même dans la sensation et  c'est un mono aussi.

Moi je trouve que si, déjà parce que c'est le seul cordage avec lequel je peux jouer sans me faire mal pour commencer :) Je ne lui trouve aucune rigidité propre aux monos, même comparé à des monos souples comme le Beast XP, mais tu gardes tout de même la prise d'effet et le controle copoly. Pareil je ne le coupe pas, je n'en ressens pas le besoin, ni dans les douleurs, ni dans les qualités de jeux. 

D'ailleurs y'a que Luxilon pour moi capable de créer de la magie comme ça avec un cordage (dans un autre genre j'adore l'alu et le 4G) 

Pour le reste j'ai toujours du mal avec les notions de spins etc... Comparé les avis de 2eme et 4eme séries c'est compliqué de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, John Dunbar a dit :

Moi je trouve que si, déjà parce que c'est le seul cordage avec lequel je peux jouer sans me faire mal pour commencer :) Je ne lui trouve aucune rigidité propre aux monos, même comparé à des monos souples comme le Beast XP, mais tu gardes tout de même la prise d'effet et le controle copoly. Pareil je ne le coupe pas, je n'en ressens pas le besoin, ni dans les douleurs, ni dans les qualités de jeux. 

D'ailleurs y'a que Luxilon pour moi capable de créer de la magie comme ça avec un cordage (dans un autre genre j'adore l'alu et le 4G) 

Pour le reste j'ai toujours du mal avec les notions de spins etc... Comparé les avis de 2eme et 4eme séries c'est compliqué de toute façon...

C'est deja super ca de ne pas avoir mal ! Tu as trouve cordage a ta raquette :wub:

Ai eu un bien meilleur rendement avec des copolys plus traumatisants mais cordés a faible tension, lors de recents tests cordages avec ma nouvelle raquette. Je prefere les sensations plus crispy a la frappe que du souple a la frappe de facon generale.

Après, je suis actuellement off du tennis car tennis elbow severe mais pas directement lié au tennis normalement.

Très perso les sensations, ai toujours eu du mal avec Luxilon. Aime pas le bruit, les sensations, Alu, Element etc..pas d'exception.

Concernant le spin, en ligne avec toi. La prise d'effet est plus ou moins forte mais avant tout, c'est la technique qui fait la difference. Où je remarque beaucoup de difference lors des tests de cordage, c'est dans les trajectoires. Ca a plus d'influence me concernant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je joue actuellement en élément intégral, et je suis gêné pour les coups en toucher type amorti, j'ai l'impression de ne rien sentir voire que ma raquette fait un peu trampoline.

quelqu'un a déjà eu cette impression ? quel mono pourrait avoir un meilleur toucher en restant confort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est paradoxal de dire toucher et trampoline 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, docjojo a dit :

bonsoir à tous, je joue actuellement en élément intégral, et je suis gêné pour les coups en toucher type amorti, j'ai l'impression de ne rien sentir voire que ma raquette fait un peu trampoline.

quelqu'un a déjà eu cette impression ? quel mono pourrait avoir un meilleur toucher en restant confort?

Essaie un gros mono bien raide pas tendu du tout. La balle ne sort pas et tu as 2h pour la controler

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×