Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
py25

luxilon element

Recommended Posts

Il y a 11 heures, boukat a dit :

Oui ^_^

je vais rester sur sur ma tension habituel de 22/21 voir 22/20 kgs.

Tu as aimé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test reporté à  la semaine prochaine... je n'ai jamais testé le lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Element montant + Klip Legend travers, à 22/22 (22/21 si full element) et j'aime pas trop, pas assez de contrôle. Je préfère le full element. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, John Dunbar a dit :

J'ai testé Element montant + Klip Legend travers, à 22/22 (22/21 si full element) et j'aime pas trop, pas assez de contrôle. Je préfère le full element. 

Hello , 

Tu as fait pré étirer le Klip ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Remy0667 a dit :

Hello , 

Tu as fait pré étirer le Klip ? 

A plus 

:) Je suis 15/5, je ne sens pas ce genre de choses, donc non. J'aurais du je pense tendre un peu plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

:) Je suis 15/5, je ne sens pas ce genre de choses, donc non. J'aurais du je pense tendre un peu plus. 

Salut , 

Oui , le tendre un peu plus , cela pourrait le faire . Ou le faire pré étirer à 20% par ton cordeur . Cela permet d’assecher le boyau , donc de lui retirer de la puissance , de le rendre un peu plus ferme , tout en restant avec ta tension de 22 kg . Et tu auras également une meilleure tenue de tension . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'Element Rough aucun retour ?

J'en ai reçu suite à échange. C'est aussi souple que le lice ? Meme tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test à 22/21 kgs du rough. Pas vraiment convaincu. Je m'attendais à plus de confort et de puissance. Ce n'est pas supérieur sur ces points à mon hybride Genesis trionic / ashaway monogut zx.Quand à la prise d'effets je ne suis pas sur que la surface apporte quelque chose... bref, ce n'est pas un cordage pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Le but pour moi n'était pas de le comparer à la version classique mais plutôt à la configuration  préféré.

Mais sur des cordages avec des textures similaires, je lui préfére largement le polyfibre black venom rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite tester le luxilon élément 1.25 sur mon ancienne pure drive GT. Je le tends à 23/21 sur ma pure strike 100 dernière version.

Je tente 24/22 ou 23/21? ou autre?

Merci d'avance pour vos conseils!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur la version rough par rapport à la lisse ?

@LionelB tu as pu essayer finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore, je finis l’alu rough et je le mets derriere. Mais suis preneurs d’autres retours. 

Notamment sur la tension pq l’Element que j’avais eu était à 24, alors que je suis habituellement à 22/20, et je l’avais trouvé bien puissant. 

Du coup 24 ou 22, j’hésite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà testé 1h30 l’Element Rough 1.30 posé à 23/22 sur la Burn. 

Pas retrouvé le côté fun du lisse. Bien plus ferme et contrôle. Moins tolérant. Le « Rough » n’apporte rien à la prise d’effet (mais ça je le savais déjà). 

Bref déçu. La jauge 1.30 y est sûrement pour qqchose. Après j’étais dans un petit état de forme, genre limite gastro  

Aurais sûrement dû corder plus bas. Si certains veulent tester j’ai 4 garnitures à vendre ou échanger du coup (en MP). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, LionelB a dit :

Voilà testé 1h30 l’Element Rough 1.30 posé à 23/22 sur la Burn. 

Pas retrouvé le côté fun du lisse. Bien plus ferme et contrôle. Moins tolérant. Le « Rough » n’apporte rien à la prise d’effet (mais ça je le savais déjà). 

Bref déçu. La jauge 1.30 y est sûrement pour qqchose. Après j’étais dans un petit état de forme, genre limite gastro  

Aurais sûrement dû corder plus bas. Si certains veulent tester j’ai 4 garnitures à vendre ou échanger du coup (en MP). 

Ahh, je suis bien content de ne pas avoir sauté sur la bobine en promo de TWE alors.

Après, il faut voir comment il va se comporter dans les prochaines heures de jeu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut évoluer. Possible qu’il s’assouplisse, possible que je m’y habitue, possible qu’avec un vrai état de forme... (en fait j’ai une petite grippe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors effectivement ça a évolué. J’en suis à 5h, et maintenant je le trouve bien plus souple et puissant. Voire peut-être trop puissant... Nécessité de gratter un minimum pour pas que ça vole trop. 

Je dirais qu’il s’est assoupli après 2 ou 3h. Je retrouve qqchose d’assez similaire à l’Element lisse maintenant.

Le côté sympa de la corde c’est la linéarité de la réponse. À l’inverse certains pourront préférer l’explosivité d’un Alu qu’on n’a pas ici. 

En terme de sensations, c’est confort, similaire au lisse. Le son est sympa, mais perso je préfère un peu plus de retour. 

La prise d’effet est moyenne. Pas meilleure que le lisse. Et on regrette un peu que ça ne replonge pas plus quand on veut envoyer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, faute d'autre chose j'ai remis cette semaine un Yonex PTP sur une de mes Q+5... Mal au bras direct, peu de sensations... Ca va me couter cher mais je ne pense plus pouvoir jouer avec autre chose que l'Element... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bras n'a pas de prix:D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait faire une commande groupée pour avoir des tarifs :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, alex684 a dit :

faudrait faire une commande groupée pour avoir des tarifs :D 

Jsuis sur que tu fais une grosse commande cest jouable ; )

n'empeche qd tu vois cette hiver la promo de warehouse avec la bob d'element rough a 104 euros tu te dis que tout est possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cali a dit :

Jsuis sur que tu fais une grosse commande cest jouable ; )

n'empeche qd tu vois cette hiver la promo de warehouse avec la bob d'element rough a 104 euros tu te dis que tout est possible..

puis il y a le site stringworld. grosse promo sur l'element.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, titouess a dit :

un bras n'a pas de prix:D

Clairement, ça plus plaisir de jeu énorme. 

Je vais voir StringWorld du coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×