Jump to content
Forums Tennis-Classim

Roudoudou

Membre
  • Content count

    158
  • Joined

  • Last visited

About Roudoudou

  • Rank
    Coup droit de papier
  • Birthday 05/02/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Val de Marne
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    BLX Pro Open

Recent Profile Visitors

1092 profile views
  1. luxilon element

    Testé le 1.25 lisse sur une speed touch MP a 23/22, très tres confortable, puissance/controle tres bien, je m’attendais a un peu plus puissant en fait ca reste contrôlable. J’en suis a 4/5h c’est mieux qu’au debut depuis la derniere heure niveau sensation a la frappe (plus grande sensation de souplesse, meme si c’est confortable des le debut au niveau du bras). je descendrai a 22/21 la prochaine fois.
  2. D'une Pure Drive à ???

    Je joue en speed touch mp depuis peu, elle sera surement moins fatigante que la pure drive, mais elle est aussi moin puissante. Ca peut en partie se compenser niveau cordage et tension. lorsque j’etais en phase de test j’ai aussi testé la pure drive que j’ai trouvé clairement plus puissante que la head (trop a mon gout) mais pas spécialement fatiguante ( mais je ne l’ai joué qu’une heure trente). la version team de la pd peut être une bonne idée aussi effectivement.
  3. Remplacement blx pro open

    Un petit retour, j'ai reussi a trouver un speed zverev en manche 3, elle est nettement plus a mon gout que la standart niveau deco ! Plus serieusement la raquette est toujours tres agreable, super maniabilité, prise d'effet finalement pas mal du tout, tolerance nickelle. Tres agreable au service. Cordée en HdX a 24kg, le compromis est parfait : confort, juste ce qu'il faut de patate, controle nickel. Merci encore pour vos conseils, je suis ravi 🙂.
  4. Hello, Je suis recemment passé en speed touch Mp après 7 ans en blx pro open. J'ai essayé plusieurs raquettes et c'est celle qui m'a le plus convaincu en terme de compromis confort/puissance/contrôle. La raquette d'essai etait aussi cordée en mono, l'ensemble me plaisait bcp. Mais j'ai un passif (certes lointain et non recurrent) de TE donc je me mefie des mono. j'ai cordé celle que j'ai acheté en hdx a 24 kg sur les conseils de tambouil et apres environ 10h de jeu c'est juste parfait. Ce n'est evidemment pas les sensations d'un mono mais en terme de confort et de controle le compromis est tres bon. La speed touch est une bonne raquette, polyvalente, légèrement axée contrôle, confortable. Ton ressenti correspond au mien, c'est clairement plus facile qu'une radical quand on est a la rue, sans etre non plus ultra puissante comme une pure drive par exemple tout en restant confortable. Si tu as l'occasion tu peux aussi essayer l'ultra 100 CV de wilson qui m'avait bcp plus lors de mes tests, c'est un peu plus puissant que la speed. je suis très tenté par le luxilon element, qui visiblement est tres confortable mais ca reste un mono...
  5. Modèle qui remplace les pro open

    Tambouil m'avait aussi conseillé la pro kennex Q+5 ainsi que la dernière blade 104, mai je ne les ai pas essayé. Chez prince et yonex il y a surement des modèles qui valent le coup...
  6. Modèle qui remplace les pro open

    Hello, J'ai eu le meme souci que toi, je jouais en pro open depuis 7 ans avec bonheur. Au moment de renouveller, plus de pro open, donc essai de raquette, toute des 300gr tamis 645. ( mes remarques sont toujours en comparaison de ma blx pro open) burn S CV : puissante, super prise d'effet mais raide et un peu hard à manier pour moi. J'ai pas trop aimé, mais ca peut clairement plaire, dans le genre aeroprodrive-like. extreme touch Mp : tres sympa, confortable, maniable, controle tres bon vu le type de raquette. Sensation à la frappe moyenne. Pas de coup de coeur, mais rien à lui reprocher. speed touch Mp : tres bonne partout, un peu plus controle que la pro open. Sinon ras, maniable confortable, meilleur feeling à la frappe que l'extreme. très sympa. Pure drive : maniable, confortable, clairement plus puissante que la pro open. Super au service. Un peu trop puissante a mon gout, mais tres agreable tout de meme. ultra 100 cv : peut etre la plus proche de la pro open, en plus puissante et avec des sensations à la frappe bcp plus feutrée. C'est différent et proche à la fois. Faut tester. Mais super raquette. Au final j'hesitais entre la speed et l'ultra. J'ai pris la speed mais les deux sont pas mal du tout. Toutes ces raquettes etaient sympas, ca reste dans l'esprit polyvalence, avec chacune leur equilibre puissance/contrôle et leur sensations a la frappe propres. Mais aucune n'a vraiment un feeling global qui m'a donné de suite la sensations de la pro open. fais des test !
  7. Remplacement blx pro open

    Ouiiii je viens de lire le sujet sur la raquette. Limited edition zverev ! En plus ya moyen de la trouver en promo dans ce coloris. Parfait tout ca !
  8. Remplacement blx pro open

    C'est noté merci tambouil. le seul souci : elle est moche la speed ! ( j'aime pas les raquettes blanches !).
  9. Remplacement blx pro open

    J'ai retapé une heure avec l'ultra cet aprem et j'ai mal au bras !!! Toujours de tres bonne sensation en jeu, toujours un chtouille de patate en trop par moment et toujours un manque de feeling a la frappe, je saurais pas trop decrire ca, c'est comme ci j'avais trois antivib sur la raquette quoi. J'imagine que le cordage doit jouer dans le fait que le bras me tire, mais dans le doute je vais partir sur la speed que j'ai testé deux heures aussi, en mono aussi et qui ne m'a pas fait mal au bras. Sans compter le feeling a la frappe que j'ai préféré, assez soft aussi mais on ressent un minimum quelquechose quand meme. Par contre meme si j'aime bcp la sensation du mono, je vais partir sur du hdx dans un premier temps, meme si j'essaierai bien l'element.... 24 ou 23 le hdx ? Merci pour vos conseils en tout cas.
  10. Remplacement blx pro open

    Hello oui la pure strike 100 j'y avait pensé, mais les retours sur son confort sont plus ou moins tous unanimes pour dire que c'est quand même raide, avec mon passif de TE je prefere m'abstenir. Les Princes ou les Kennex m'auraient bien dit aussi, mais je n'ai pas trouvé en test et j'avoue ne pas avoir pris le temps de m'occuper de ca via Tennis warehouse ou autre site.
  11. Remplacement blx pro open

    Petit retour après (enfin) l'essai de l'ultra cordé avec un mono rouge wilson (revolve ?) je crois, a priori a 23kg,mais il avait probablement quelques heures dans la tronche. Très bonne partout, j'ai bien retrouvé la polyvalence de la pro open. Par contre ça envoie effectivement nettement plus (et pourtant j'ai l'habitude du multi pas trop tendu), mais le controle reste bien (enfin le controle a mon niveau... c'est la technique surtout). Maniable, tres confortable, presque trop, on sent pas grand chose ! Bonne prise d'effet, sans plus mais je ne suis pas un tres gros lifteur, au service pas de souci. Stabilité ok sur les volées ou les mine adverses. j'ai aussi un peu tapé avec la blade 104 ancien modele d'un ami. J'ai détesté, j'ai trouvé ca peu maniable et tres inconfortable, raide mais puissant. Un peu comme dans mon souvenir des blade 98 que j'avais essayé il y quelques années. Bon faut dire aussi qu'il corde ca avec du bb alu qu'il ne change qu'a la casse.... je lui ai fait la morale, car il a d'ailleur des problèmes d'epaule et de coude plus ou moins recurrents...La nouvelle est surement mieux mais je n'ai pas reussi a la trouver en test... Donc en résumé meme si a part la blade toutes les raquettes etaient plutot sympas. Les deux qui sortent du lot sont la speed et l'ultra. hormis le profil plus fin de la speed elles ont des caractéristiques identiques ou presque, meme le swingweight est tres proches et j'ai testé les deux en mono. Le curseur controle/puissance est plus puissance pour l'ultra, controle pour la head. Pour le moment les sensations sont légèrement en faveur de la head, j'ai trouvé l'ultra presque "trop" confortable, et un peu trop puissante je ne serai pas expliqué ca mieux que ca... enfin tout ca commence a etre un peu trop subtil vu mon niveau quand meme, je me fais des noeud au cerveau mais ca reste quand meme des raquettes assez proches, polyvalentes, facile a jouer et confortables. je rejoue cet aprem avec l'ultra et apres je me decide. J'ai essayé 5 raquettes je pense que c'est suffisant.
  12. j'ai essayé la yonex DR 98 en 305gr j'ai adoré. Confort, contrôle, patate correcte. Tres sympa. Dans le genre "raquette plaisir meme si j'ai pas le niveau pour matcher avec" elle m'a bcp plu.
  13. Remplacement blx pro open

    Ok merci
  14. Remplacement blx pro open

    Essai aujourd'hui de la pure drive cordé en origin a 23kg. Pas mal du tout, bien mieux que dans mon souvenir des PD que j'ai pu essayé il y a quelques années. Plutot confortable, tres facile a jouer, super au service. J'ai quand même préféré la speed et la extrem niveau controle. Mais agreablement surpris. On met des sacoches sans forcer. j'attends toujours la dispo de l'ultra de test. Un partenaire d'entrainement joue en blade 104 mais ca doit être le modèle d'il y a 2/3 ans ( noir avec des filets de vert) Ca vaut le coup que je lui emprunte ou le modele actuel n'a rien a voir ?
  15. Moi avec une fisher m pro one et pareil plus jamais de probleme ( c'etait il y a 7 ans). je pense que la pacific equivalente de nos jours est celle ci. http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Pacific_X_Force_Pro_No_1/descpageRCPACIH-XFP1-FR.html sous reserve qu'elle soit toujours aussi confortable bien sur. (Tambouil ?).
×