Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
py25

luxilon element

Recommended Posts

Bon, je casse assez rapidement en Element 1.25. J'ai l'impression que c'est pas le cordage qui me correspond, non plus. Les sensations sont bonnes mais j'ai l'impression d'avoir moins de contrôle qu'avec le RPM Team avec lequel je jouais. Je vais y revenir par défaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a cassé au bout de combien de temps l'Element, à titre indicatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, John Dunbar a dit :

Quelqu'un a testé la nouvelle version + souple ? 

Ah, je ne savais qu'il existait une version plus souple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Limeur a dit :

Entre 7 et 9 heures.

 

Le 26/05/2023 à 12:10, Limeur a dit :

Je joue avec depuis 9-10h, j'aime assez les sensations !

la relativité générale probablement...

 

10h en mono est une bonne moyenne. Garder un mono plus longtemps est nocif.
Sinon y a l'option Element rough 1,30, plus solide, mais qu'il faudra couper, comme tous les monos, à 12, 15h max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mes sensations ont évolué, notamment quand j'ai cassé et que j'ai repris une raquette cordée en RPM Team. Mais j'admets que c'est sûrement totalement subjectif. Le prix est également assez élevé, compte tenu de la fréquence de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fréquence de casse ici n'est pas un critère car un mono se change dans le meilleur des cas toutes les 10, 12h.
Ca n'est pas fait pour être conservé ad vidam eternam, au risque de se choper la plus belle tendinite de sa vie.

Après y a plein de solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, John Dunbar a dit :

Ah celui-là, ok.

Je n'ai pas trouvé qu'il était plus souple, au contraire, sensation un poil plus ferme, plus orienté contrôle aussi, avec un meilleur spin. Un peu plus solide aussi.

c'est pour ça que le nom soft n'a pas tilté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Quelqu'un a testé la nouvelle version + souple ? 

Testé. Pour ma part, je l'ai trouvé moins souple et moins puissant que le element 1,25 bronze (testé à la même tension)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les chiffres labo, mais à la frappe, ça paraît plus ferme. Il est aussi bien plus contrôle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faudrait que je tende à combien un luxilon element 1.25 sur une Vcore Pro 97 cordée habituellement à 21 kg en poly tour pro 1.25 ? 

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un an que je joue avec le luxilon element j'avais bien aimé car je le trouvais confortable.

J'ai une speed mp auxetic et je tends à 21/20kg vu que la raquette est assez confortable, je pourrais essayer autre chose et je manque un peu de puissance.

J'aimerais bien changé pour un cordage un peu plus vif, puissant vous avez quelque chose à me conseiller ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super puissant l'Element. 

Sinon moi j'ai un soucis incompréhensible, le Element, et uniquement le Element, saute dans ma machine à corder (tennis head), cad que ça lache dans le tensioneur (donc la corde est libre et n'est plus tendue), l'enfer...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2023 à 23:09, tambouil a dit :

Alu power 1,20 à 22/20

Le soucis c'est que le alu power j'adore jouer avec mais il me fait mal au bras c'est pour ca que je suis passé sur l'élement.

Et l'alu power est pas plutot orienté controle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu power 1,20 est vif.

Il casse en combien d'heures l'élément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi en tout cas j'aime bien le luxilon élément. 

Je fais corder à 20kg avec et pour quelqu'un qui joue habituellement en multi (NRG2), c'est vraiment bien: gratte mieux, meilleur contrôle et puissance très correcte (évidemment moins puissant mais bon). Mais surtout, sans sacrifier au confort qui est vraiment vraiment bon pour un copoly.

Je valide.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je joue avec une Wilson Clash V2 (295 g), avec cordage monofilament Luxilon Element Rough, tendu à 23/22.

J'ai jeu plutôt fond de court défensif, avec des coups à peu prés corrects. Lift et slices corrects sans être foufous non plus.

Comme beaucoup, je trouve que l'Element Rough descend très vite en tension. En 4 ou 5 heures, il y a une réelle perte de contrôle, et donc une perte de confiance sur la longueur de balle.

Quel monofilament conseilleriez vous, pour avoir plus de confiance dans le contrôle et les effets, sans trop faire l'impasse sur le confort?

Luxilon 4G, Luxilon Alu BB, autre ? Et avec quelle tension?

Merci,

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, tambouil a dit :

Bonjour Tambouil, merci !

Et si je devais chercher un mono avec un peu plus de controle et d'effets, quitte a perdre un peu en confort, que conseillerais tu ?

Solinco Tour Bite, RPM Blast, luxilon 4g ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×