cervelo Posté(e) le 24 février 2018 Signaler Posté(e) le 24 février 2018 je joue avec une prince tour pro 100 esp cordée avec du black widow 1.31 tendu à 18kg et c'est super agréable comme sensation . 2 Citer
alex684 Posté(e) le 24 février 2018 Signaler Posté(e) le 24 février 2018 Il y a 2 heures, cervelo a dit : je joue avec une prince tour pro 100 esp cordée avec du black widow 1.31 tendu à 18kg et c'est super agréable comme sensation . J'avais fait presque pareil avec de l'hyper G Citer
ToltottKaposzta Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Posté(e) le 5 mars 2018 Ok, petit test vite fait du ichiban spin 1.31 à 15/14 sur radical mp youtek 18x20. C'était très bien, très confort et excellente prise d'effet. Pas de perte de controle vraiment notable. Je n'ai testé que 5 ou 10 min car je voulais rester sérieux dans mon entrainement avec mon partenaire, mais ca m'a semblé tout à fait jouable. Je vais retester plus longtemps dès que possible ! Citer
Jurida Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 https://mobile.twitter.com/LuxilonTennis/status/976901054649569280 Selon le lien, ils ont cordé aau tournoi de Miami avec une tension de 13 lbs soit un peu moins de 6 Kg. Une idée de la personne ? Je sais que Sock, Kukushkin ou Nestor tendent bas. Mais 6 Kg ! Citer
pierrotdu77 Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Posté(e) le 2 avril 2018 Après avoir convaincu un collègue d’essayer, j’ai emprunté son cadre aussipour tester en match officiel à 15/4. Wilson burn countervail 100S, cordée en black code fire (pour faire joli sur la raquette ) et 1.28 tendu à 18kg iso. Bilan: un RE-GAL ! Le mariage avec m’a prise de cours de droit très très fermée et mon geste suspect a fonctionné presqu’ incroyablement. La raquette m’a Paru ultra tolérante (j’ai fait un bois d’un match alors qu’habituellement étant un fainéant du placement patenté j’en fait 10/15 par match), prisedeffets énorme et puissance impressionnante. Victoire 5 et 2 mais surtout aucune douleur coude bras moi qui suis une fillette de ce côté. A l’entrainement j’avais déjà apprécié. En element 1.25 a 21 mais qui a cassé en 6/7h à nous deux. . Là le cordage bouge un peu mais il est a peine entame. Je vais poursuivre les essais mais je sens venir le craquage et l’abandon de ma raquette légère pour cette association fascinante. 1 Citer
Grumms Posté(e) le 12 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2018 Est-ce que vous voyez une tendance à la baisse des tensions dans vos clubs ou chez vos adversaires ? Je discute jamais matos avec mes adversaires, et je joue pas en équipe. Je sais que sur les forums ça bouge pas mal, mais sur les joueurs un peu "déconnectés", j'ai aucune idée de l'ampleur du phénomène. Citer
beben22 Posté(e) le 12 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2018 il y a 15 minutes, Grumms a dit : Est-ce que vous voyez une tendance à la baisse des tensions dans vos clubs ou chez vos adversaires ? Je discute jamais matos avec mes adversaires, et je joue pas en équipe. Je sais que sur les forums ça bouge pas mal, mais sur les joueurs un peu "déconnectés", j'ai aucune idée de l'ampleur du phénomène. Ca dépend du cordeur surtout. Citer
iceman62 Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2018 Bonjour a tous , j'ai teste le nando a 22/21 sur la pro staff 315g pas mal mais je sens que je pourrais descendre vers les 20kg , quel mono me conseilleriez vous et quelle jauge ? Citer
iceman62 Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2018 Non mais de meilleures sensations en mono qu en multi meme boyau Citer
iceman62 Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2018 A savoir que j'aime les monos plutot souples style nando nando hexo twist a la base , je pensais partir la dessus en 1.25 ou 1.20 voir d autres en 1.15 mais en lisant les pages precedentes ce serais plutot du 1.30 pour baisser la tension mais n'est pas trop gros pour un tamis de 626cm2 ? Citer
+tambouil Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2018 Pars sur du 1.20 à 21/19 et ajuste Citer
Franz Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2018 Bonjour à tous, Question très générale sur les basses tensions : peut on dire d'un mono basse tension qu'il est "presque" confortable ou ça reste un casse-bras ? En gros mon MSV Focus Hex 1.23 tendu à 19 kg sera t'il plus confort qu'un HDX 1.35 tendu à 25 ? Y a t'il des mono connus pour très bien fonctionner en basse tension, quelles jauges à privilégier ? Sujet passionnant en tout cas. Merci à vous. Citer
denisprotennis Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2018 il y a 13 minutes, Franz a dit : peut on dire d'un mono basse tension qu'il est "presque" confortable ou ça reste un casse-bras ? C'est sûr qu'un mono peu tendu donne l'impression du confort mais ça reste un mono et les incidences tendineuses à long terme restent à vérifier...Je joue en protour 1,2O tendu à 21/19kg sur une PD et mon bras ne se plaint pas trop ( quoique après les matchs >3h je sens que ça tire un peu...) Citer
Franz Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2018 OK merci les gars. Effectivement un mono reste du mono donc be carefull. il y a 5 minutes, Shagrath a dit : Les basses tensions ça ne convient pas à tout le monde, testez avant de prendre les propos tenus ici comme argent comptant et d'en parler aux personnes que vous connaissez. Pour moi par ex, ça fonctionne pas du tout...j'ai retrouvé mon tennis depuis que je suis repassé à 24kg en mono... J'aimerais beaucoup voir en vidéo les gens qui jouent avec des tensions basses (c'est pas ironique, je veux juste voir comment ils arrivent à jouer dans les limites du court avec des tensions basses) Moi je dis faut se faire son idée, mais se baser sur certaines expériences (bonnes ou mauvaises) ça fait avancer le débat je trouve. Citer
stormy Posté(e) le 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2018 Je suis en train de tester en descendant assez bas en tension. Habituellement en 19/17 kgs sur du 1.15. J'ai fait une raquette en 17/15 kgs et une autre en 16 kgs iso hier. Et comme il fait plutôt chaud je pense que je vais le sentir davantage. Verdict dans la semaine. Citer
iceman62 Posté(e) le 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2018 Le 30/07/2018 à 12:25, tambouil a dit : Pars sur du 1.20 à 21/19 et ajuste Bonjour , je teste du mono souple ou je pars sur du mono rigide ? Citer
+tambouil Posté(e) le 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2018 tous les monos sont rigides. seule la sensation parait trompeuse. 2 Citer
Tigrou Posté(e) le 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2018 il y a 8 minutes, tambouil a dit : tous les monos sont rigides. seule la sensation parait trompeuse. +1000 si un vendeur te dit qu'un mono est souple, il y a trois solutions : 1) Ce n'est pas un mono 2) C'est un menteur 3) C'est le vendeur du rayon snowboard qui vient de se reconvertir 2 Citer
alex684 Posté(e) le 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2018 On ne devrait pas dire souple pour un mono mais plus ou moins rigide Citer
Nicki Posté(e) le 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2018 Je pense pas qu'on puisse généraliser, par exemple moi j'ai une prise ouverte en coup-droit, pourtant je tends aux alentours de 19kg en mono. Comme tu l'as dis plus haut, chacun doit se faire sa propre opinion 1 Citer
denisprotennis Posté(e) le 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2018 il y a 7 minutes, Nicki a dit : Les basses tensions c'est notamment bien pour les gens qui n'ouvrent pas trop le plan de frappe... comme @Nicki j'ai une prise eastern en CD et je joue le plus souvent à plat ou recouvert sans "retenir" le bras; et je tends à 21/19... Citer
John Dunbar Posté(e) le 1 août 2018 Signaler Posté(e) le 1 août 2018 Pareil, je tends peu (21 max) et j'ai une prise assez ouverte, c'est surtout question de relachement, de technique et... d'habitude. Et effectivement la basse tension n'est pas une obligation, mais elle est très fortement conseillée, et du reste la plupart des bons joueurs qui la teste y reste. Il faut aussi avoir le courage de nommer le bon coupable, cad soi même car quand on joue mal et/ou à petit niveau, à part matériel extrême et inadapté, le seul responsable c'est le joueur 2 1 Citer
Valerant Posté(e) le 1 août 2018 Signaler Posté(e) le 1 août 2018 Qu'est ce que ça t'apporte d'avoir le résultat ? Demain je me colle un mono à 17kg, je vais sûrement faire beaucoup de fautes. Pas manque d'habitude. A l'inverse Nicki te mettra deux bulles avec son 19kg. Chacun corde comme il l'entend, l'important étant le résultat et la santé. Quand les deux fonctionnent, qu'on soit tendu à 17kg ou à 26kg c'est propre à chacun. Je suis pas vieux comme garçon, 26 ans, mais mes premières années de tennis quand j'étais gamin c'était à l'ancienne. Donc je cordais tout à 25kg. Tout. Plus récemment y compris les mono. Et j'avais toujours des douleurs de ci delà et ça me demandait un engagement physique de dingue. En suivant les conseils, sans me brutaliser, je baisse petit à petit. Passant de 25 à 24. Puis à 24montant/22travers et là je viens de corder à 23/21. Et ça me corrige dans tous les domaines. Tant que ça ira dans l'efficience, je baisserai. Quand ce sera trop bas et que la courbe d'efficacité sera négative, je retendrai un poil et je trouverai l'équilibre. Mais je vais pas « demander à voir » juste pour polémiquer et m'appuyer sur mon scepticisme pour multiplier les posts. Je crée ma propre expérience et la partage. Sans douter des choix des uns et des autres. 1 Citer
Messages recommandés