Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mats27

fautes de pied

Recommended Posts

Si la règle, c'est effectivement que chacun arbitre de son côté, à mon prochain match, je me mets 3 mètres dans le court pour servir alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement mon adversaire a tenu compte des remarques du JA de la veille et n'a pas fait de fautes de pieds. Je l'ai remarqué dès l'échauffement et regardé sur son 1er jeu de service, il ne bougeait pas son pied gauche donc j'ai arrêté de regarder à partir de là. Je n'ai pas trouvé son service super difficile à retourner (conséquence des ajustements au niveau de la position de ses pieds ) ?

Pour le mini-CR de mon match, cf mon topic Videos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2018 à 19:24, John Dunbar a dit :

Théoriquement chacun arbitre de son coté non ? Je suis même pas sur qu'on ait le droit d'annoncer une faute de pied adverse en fait :D 

Question que je me suis souvent posée ! en effet, ces deux règlements sont contradictoires (les fautes de pied et la gestion de son côté du terrain). Que se passe-t-il alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un match contre un adversaire qui servait de grosses premières avec au moins un bon pas dans le court. Je n'avais pas fait attention lors du premier set, mais je lui ai fait la remarque au début du deuxième set. Il s'est mis à servir beaucoup moins bien avec davantage de doubles fautes. Il avait juste reculé d'un mètre avant de servir mais ça l'avait grandement perturbé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2018 à 19:24, John Dunbar a dit :

Théoriquement chacun arbitre de son coté non ? Je suis même pas sur qu'on ait le droit d'annoncer une faute de pied adverse en fait :D 

Je plussoie 😁

On a pas le droit de l'annoncer... Seul un arbitre de chaise ou un juge de ligne peut le sanctionner...

Mais on peut le faire remarquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, golgothe007 a dit :

Mais on peut le faire remarquer...

Au joueur ,  et au JA si c'est trop trop gênant. En MPE, ça m'est arrivé de le faire remarquer au capitaine en face...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pgasus22 a dit :

J'avais fait un match contre un adversaire qui servait de grosses premières avec au moins un bon pas dans le court. Je n'avais pas fait attention lors du premier set, mais je lui ai fait la remarque au début du deuxième set. Il s'est mis à servir beaucoup moins bien avec davantage de doubles fautes. Il avait juste reculé d'un mètre avant de servir mais ça l'avait grandement perturbé.

+1

Un des meilleurs +45 ans du coin, qui fait 2m et gaucher en plus. Connu pour ses fautes de pied mais on lui fait peu remarquer.

Un pote qui était venu me voir à parlé au juge arbitre aprÈs le 1er set et derriÈre il a parlé À mon adversaire. Et comme pour toi , son pourcentage de 1ere balles est tombé et ai pu mieux retourner ses 1eres quand elles passaient. Ca a changé le match même si j'ai perdu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/04/2018 à 10:19, Yusuke118 a dit :

Finalement mon adversaire a tenu compte des remarques du JA de la veille et n'a pas fait de fautes de pieds. Je l'ai remarqué dès l'échauffement et regardé sur son 1er jeu de service, il ne bougeait pas son pied gauche donc j'ai arrêté de regarder à partir de là. Je n'ai pas trouvé son service super difficile à retourner (conséquence des ajustements au niveau de la position de ses pieds ) ?

Pour le mini-CR de mon match, cf mon topic Videos.

Vu que vous avez déterré le topic, voici l'adversaire en question.

En 2018 j'avais pas fait un bon match ( manque de rythme/repères suite reprise après blessure/ pb santé :  dos, épaule, vertiges,  cf CR ) et il n'avait déjà pas commis de faute de pieds sauf que je n'avais pas filmé.

En 2019 rien à voir, j'étais affuté et j'avais pris ma revanche. Il reculait bien son pied gaucheà 30-40 cm de la ligne donc pas de faute de pieds quand il l'avancait. J'avais filmé cette fois ( cf vidéo ICI ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui dire, c'est une chose..
Mais concrètement, s'il continue à faire comme avant, il se passe quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, PenaCumCum a dit :

Lui dire, c'est une chose..
Mais concrètement, s'il continue à faire comme avant, il se passe quoi ?

Bah tu annonces la faute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Fidgi91 a dit :

Bah tu annonces la faute :)

Tu n'as pas le droit de le faire. Seul un arbitre de chaise peut annoncer une faute de pied, un juge de ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, denebola a dit :

Tu n'as pas le droit de le faire. Seul un arbitre de chaise peut annoncer une faute de pied, un juge de ligne.

Ah je savais même pas. Dans ce cas faut appeler le juge arbitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Fidgi91 a dit :

Ah je savais même pas. Dans ce cas faut appeler le juge arbitre ?

Tu peux le signaler au JA. c'est le seul qui pourra intervenir. Et encore, seulement s'il juge que c'est nécessaire.
Après je te dis pas l'ambiance sur le court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pète la gueule du mec d'en face.
 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, mais beaucoup de joueurs ont déjà du mal à juger les balles de leur côté et en plus vous voudriez qu'ils s'occupent des pieds de l'adversaire :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PenaCumCum a dit :

Et comment on fait en match par équipe s'il n'y a pas de JA ?

On appelle Nutsola :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/6/2020 à 19:12, sean95 a dit :

C'est bien beau tout ça, mais beaucoup de joueurs ont déjà du mal à juger les balles de leur côté et en plus vous voudriez qu'ils s'occupent des pieds de l'adversaire :cry:

En temps que joueur, c'est compliqué effectivement.
Par contre, en match par équipe, en temps que capitaine (ou bien vice-capitaine), c'est facilement visible, cela saute parfois aux yeux et je trouve ça assez perturbant parfois..
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PenaCumCum a dit :

En temps que joueur, c'est compliqué effectivement.
Par contre, en match par équipe, en temps que capitaine (ou bien vice-capitaine), c'est facilement visible, cela saute parfois aux yeux et je trouve ça assez perturbant parfois..
 

oui mais le capitaine et son adjoint ne peuvent pas faire grande chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand le mec en face appelle le physio dès qu'il est en difficulté on fait quoi? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on lui donne le titre de numéro 1, mais en échange il sera maudit : voué à inventer des célébrations grotesques pour montrer au public insensible qu'il veut conquérir son coeur.

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/10/2020 à 07:03, ToutesSurfaces a dit :

on lui donne le titre de numéro 1, mais en échange il sera maudit : voué à inventer des célébrations grotesques pour montrer au public insensible qu'il veut conquérir son coeur.

Bernard Giudicelli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×