Jump to content
Forums Tennis-Classim

mats27

Membre
  • Content count

    228
  • Joined

  • Last visited

About mats27

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 08/08/1970

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Pays de la Loire
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Surge
  • Joueur préféré
    Mats
  • Joueuse préférée
    Steffi

Recent Profile Visitors

1175 profile views
  1. RAQUETTES EN BOIS

    TMC 4ème série le week-end dernier. Format 2 sets de 4 jeux et SJD 1er match, contre un 30/5 : je n'ai pas osé sortir la raquette en bois. Je ne voulais pas que mon adversaire prenne ça pour un manque de respect. 2ème match à 30/1, contre un adversaire que j'avais déjà joué, sympa. Je lui explique mon trip "raquette en bois" et il me dit ok, je comprends, pas de problème. Au 1er set, je suis bien présent physiquement, je me place correctement et je prends un vrai plaisir à poser la balle à peu près où je veux. La précision d'une raquette à petit tamis, quand la balle est centrée, ce n'est pas une légende. Bilan, je gagne le set 4-0. Au début du 2ème, petit relâchement et je perds le 1er jeu. Au 2ème jeu, je me reprends et je mène 40-0. Et là, les choses commencent à se gripper. J'ai plus de mal à me placer, à centrer...et je perds le jeu au point décisif. Jeu suivant, j'ai encore une balle de jeu, mais ça devient compliqué pour mon bras (la raquette pèse 360g quand même) et je perds à nouveau au point décisif et je perds finalement le set 4-0. Au super tie-break, je n'y suis plus vraiment et je le perds assez largement. Au final, je suis ravi d'avoir tenté l'expérience mais je confirme qu'il faut absolument une bonne condition physique pour utiliser ces raquettes, ce qui n'est pas mon cas. C'était un vrai kif. En étant en forme, je mets quand même un 4-0 contre un gars classé comme moi et qui est allé en finale du TMC. Le referai-je ? Pas sûr. Le poids de la raquette finit par se faire sentir, surtout avec des petits bras comme les miens (mais comment diantre faisais-je pour jouer des après-midi entières avec cette même raquette quand j'étais ado ???).
  2. RAQUETTES EN BOIS

    C'est un TMC 4ème série dans mon club. Et comme, désormais, je me fiche de mon classement, je vais me faire plaisir. Je vous tiendrai au courant.
  3. RAQUETTES EN BOIS

    @Gerald34C'est amusant, j'ai regardé la même vidéo avant-hier et même réflexion que toi : ça joue bien plus vite qu'on ne le pense. Le jeu des années 70-début 80, c'est pas que des Wilander-Vilas sur terre battue ! Sinon, je dois jouer un TMC en fin de mois et j'ai décidé de jouer au moins un match avec ma vieille raquette en bois (cordée en TGV). On verra ce que ça donne...
  4. C'était mieux avant...

    @kennedyJ'adore les contrepèteries. Comment ai-je pu ne jamais remarquer celle-là ?
  5. C'était mieux avant...

    En lisant ce fil, j'ai eu envie de regarder un peu sur le bon coin les vieilles raquettes. Je suis tombé sur un gars qui vend un paquet de vieux modèles vraiment étonnants, style raquette avec manche coudé, raquette avec vis sans fin permettant de modifier la tension des montants,... On les trouve en tapant VOETGI dans la zone recherche. Si c'est un vrai collectionneur (et pas un spéculateur), ça doit être un crève cœur pour lui de revendre tout ça.
  6. En fait, la réponse est dans ta question. Tu es fan d'Edberg, qui a été numéro 1 mondial en jouant comme ça. Donc c'est no limit !
  7. Sport System ?

    Je pense qu'ils ont des soucis de mise à jour des références sur leur site. En juin, j'avais commandé 2 pure drive lite. En l'absence de nouvelles au bout de 10 jours, j'ai envoyé un mail. Un gars m'a appelé pour me dire qu'il n'avait plus la taille de manche que je voulais. Résultat, il m'a mis, avec mon accord, des pure drive lite connect (plus chères) à la place et a ajouté une boite de balles dans le colis. Bien sûr, on préfère quand tout se passe sans souci mais ils ont le mérite d'être commerçants quand un problème se pose (je précise que j'avais déjà commandé chez eux, sans aucun souci et avec une livraison rapide).
  8. Classement mensuel à partir de la saison 2018

    Dans certains palmarès, j'ai vu des matchs avec une date au 30/09/2018 (des matchs de championnats départementaux individuels). Savez-vous s'ils seront pris en compte pour le classement du 09/09 ?
  9. Cordage pour jeune de 12 ans

    Bonjour Mon fils a 13 ans et à peu près le même gabarit que le tien. On a opté pour le TGV, en 1.35, parce qu'il casse pas mal (à 15/2, il lifte un peu). Il a aussi essayé le Rip control de Babolat (nettement moins cher) et avait bien aimé mais pas autant que le TGV. Il y a quelques mois, il avait testé un cordage hybride (pro hurricane tour et Xcel). Très bonnes sensations mais il a rapidement eu mal au bras et un début de tendinite. On a coupé tout ça pour revenir au TGV. Pour ce qui est de la raquette de ton fils, à 12 ans, il va jouer en 13/14, avec quelques gamins qui frappent fort et ça va commencer à se compliquer avec une 26 pouces. Qu'en pense son entraîneur ?
  10. Outil de récupération du classement futur

    Bonjour, La réponse à mon interrogation est peut-être dans les 46 pages précédentes mais je ne l'ai pas vue. Quand A bat B qui bat C..., pas de souci. Mais comment est géré le cas de victoires "croisées" ? (A a battu B, et B a battu A, par exemple) Le cas se présente quand même souvent.
  11. Classement mensuel à partir de la saison 2018

    Le calcul des classements se fait sans tenir compte du tout de la règle des 5 WO. Et, à la fin, on fait descendre d'un classement ceux qui ont 5 WO. En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
  12. Classement mensuel à partir de la saison 2018

    @Grumms : je ne vois pas non plus de cas où le 15/5 qui monte 15/4 aux intermédiaires peut descendre 30 en fin d'année vu que ses adversaires ne peuvent pas descendre de plus d'un classement. Concernant les 5 WO, ils font effectivement descendre de 2 classements mais ça n'a pas d'incidence sur le calcul du classement des joueurs contre qui il a fait des matchs (les classements des adversaires sont calculés comme s'il n'y avait pas eu les 5 WO).
  13. Classement mensuel à partir de la saison 2018

    En tout cas, la FFT se réjouit du classement mensuel : "La sortie du classement de juillet 2018 démontre la continuité du succès du classement mensuel. La preuve en chiffres. Depuis décembre, le classement est actualisé chaque mois : ainsi, votre classement reflète au mieux votre niveau de jeu. Les compétitions en deviennent plus équilibrées et plus justes. Cette évolution majeure vise également à inciter les licenciés à faire davantage de compétition, d’autant que mois après mois, leur classement ne peut pas descendre. Mois après mois, les chiffres (et les témoignages) attestent du succès et du bien fondé de la mise en place de ce classement mensuel. La preuve avec le bilan de juillet - Le nombre de matchs continue d’être en progression (+ 4,17%, 1 322159 en juillet 2017, 1 377 273 en juillet 2018) - Le nombre de mouvements de classement en hausse de 250,8% (68 538 en juillet 2017, 171 909 en juillet 2018) - 37 137 joueurs et joueuses ont changé de classement durant le mois, dont 6 698 nouveaux classés" Après, il faudra m'expliquer comment 171 909 peuvent monter au classement en juillet alors que seulement 37 137 joueurs ont changé de classement !
  14. 3 ans plus tard, on trouve des modèles Play en promo à une centaine d'euros (pas plus cher que les modèles classiques) Si certains en utilisent ou en ont utilisé, quel est votre avis, avec le recul ? C'est un gadget ? Ca vous a permis de progresser sur certains points ?
  15. fautes de pied

    Si la règle, c'est effectivement que chacun arbitre de son côté, à mon prochain match, je me mets 3 mètres dans le court pour servir alors.
×