Jump to content
Forums Tennis-Classim

CHTIT Gash

Membre
  • Content count

    2075
  • Joined

  • Last visited

About CHTIT Gash

  • Rank
    Lob d'airain
  • Birthday 02/13/1986

Contact Methods

  • MSN
    CHTIT_Gash@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Smallville

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Midi Pyrénées
  • Club
    Stade Toulousain Tennis Club
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Blade 98 16x19
  • Joueur préféré
    Andy Roddick
  • Joueuse préférée
    Justine Henin

Recent Profile Visitors

2717 profile views
  1. Wilson Blade V7

    Je serais bien curieux de voir ce que ça donne en comparaison avec les nouvelles Strike... à l'époque, j'avais trouvé que la strike apportait plus de puissance, la Blade ancienne génération plus de contrôle, est-ce que ça sera toujours le cas ?
  2. Réfection de terrains extérieurs : synthétique ?

    Merci pour vos retours les gars. Je crois qu'on s'achemine vers de la terre battue synthétique puisque de mémoire le commercial nous a parlé d'un revêtement où l'on peut une première coche de sable puis une couche de sable rouge pilé effet terre battue donc ça doit être ça ! Moi perso j'adore, j'avais gagné à 1/6 plusieurs fois là-dessus quand je jouais encore, donc ça va être top. J'ai rejoué hier à 2/6 contre un pote sur des Green récents, un plaisir de rejouer mais j'ai vachement perdu du fond dans mes placements, mes ajustements etc... par contre à la volée je suis monstrueux désormais ahahaha merci le padel. Tout ça pour dire que malgré la défaite 6/2 - 6/4, j'ai mal partout aux articulations aujourd'hui, qu'est ce que c'est dur le sol !
  3. Bonjour à tous, je suis DE dans un petit club qui possède 2 quicks extérieurs près l'un lac. Les terrains sont super vieux, pas toujours bien entretenus (mousse qui apparaît chaque année) ou en tout cas à temps, décalage des dalles qui créent des faux-rebonds, etc... La mairie a récemment nettoyé les terrains et arrangé tous les grillages qui devenaient vraiment dangereux, ça fait plus propre. Néanmoins, vu le temps assez pluvieux depuis quelques années, je suis sans cesse obligé d'annuler des séances, de les reporter, de les rattraper, parfois de rembourser certains adhérents (je suis en libéral), etc... en sachant que j'habite à 50 min de voiture du club, c'est vrai que y aller pour faire cours à un groupe, puis annuler la suite parce qu'il bruine ou bien à cause d'une petite averse qui va durer 20 minutes mais qui ne permettra pas aux terrains de sécher dans l'après-midi, c'est vraiment pas le top. Le club réfléchit donc à changer de revêtement et à opter pour une surface synthétique. Un premier devis a été effectué, on est sur des tarifs moins élevés que pour mettre un nouveau quick apparemment. Les jours où il bruine, bien que peu agréable (mais en tant que joueur je l'ai déjà fait et on n'en meurt pas), ça serait jouable. Lorsqu'il a plu le matin par exemple mais qu'il ne pleut pas l'aprem, ça serait jouable, alors qu'avec les quick non. Pédagogiquement, cette surface le permettrait d'appréhender le jeu en glissade également au niveau des déplacements. Le tout semble donc être le compromis idéal. Pour en avoir déjà un peu parlé, à priori, il existerait plusieurs types de revêtements synthétiques, certains avec sable ou quartz, d'autres sans rien. Auriez-vous des conseils à me transmettre ? Des retours d'expérience si vos clubs possèdent de tels terrains ? Des exemples d'entreprises qui pourraient nous aider à réaliser d'autres devis et éventuellement tirer un peu les prix vers le bas ? Merci d'avance pour vos retours.
  4. Pure Aero 2016

    Moi qui m'apprête à essayer les nouvelles Blade, un ami m'a conseillé de tester la VS, qu'en pensez-vous ?
  5. Wilson Blade 2017

    Ca me fait 3 cadres à tester dis donc... La 98, la 98L et la 98S, ça ne va pas être simple cette histoire. Après le modèle S ça fait un moment que je me tâte à le tester, je vais le faire semaine prochaine pour être tranquille, comme ça si j'accroche pas, il ne me restera que la 98 et la L. Vivement la sortie !
  6. Équivalence Wilson blade 98

    Salut Rodge. Même cas que toi je suis à 3/6 j'ai la Blade 98 16x19 depuis un an et c'est un régal. J'ai essayé la nouvelle pure Strike en 305 j'ai pas trop apprécié. C'est un très bon cadre mais la Blade amène un truc en plus c'est certain. Pour ma part j'attends les nouvelles avec un essai comparatif entre la 98 16x19 et la 98S. J'avais essaye juste avant la pro staff 97LS ancien modèle là aussi la Blade était loin devant.
  7. Je l'ai retestée il y a 2 jours, bien meilleure impression de maniabilité, de confort, de tout en fait, très agréable au service et dans le jeu. Ca part plus facilement que la Blade je trouve, mais comme je suis un contreur, contre-attaquant, je ne sais pas trop, la Blade m'aide vraiment énormément à contrôler, avec la Strike quand on se fait agresser, en faisant la même contre attaque, ça sort un peu avec la Strike, ça rentre avec la Blade, donc je ne sais pas encore... Envie de tester la Strike 100 et la Team pour voir...
  8. beh écoute je suis fan de babolat pourtant mais vraiment je suis objectif là en disant que je trouve la Blade mieux à tous les niveaux, y compris maniabilité.
  9. Petit test hier de la nouvelle Pure Strike blanche, version 16x19 305g. Je suis assez mitigé, voire déçu. Ce que j'en pense, c'est que oui c'est une évolution de la première génération, oui ça prend pas mal les effets, c'est plus confortable/doux que l'ancienne (en ce sens, elle se rapprocher de ma Blade 98 16x19), mais alors pas maniable du tout et j'ai même eu mal assez rapidement au poignet gauche, allez savoir pourquoi... Bref, je l'ai trouvée peu maniable, assez lourde (en tout cas une répartition de poids qui ne me convient pas) et j'ai très vite repris ma Blade au bout de 20 minutes qui amène quand même beaucoup plus de confort et de contrôle lors de la frappe, pas photo. Il n'y a qu'au service qu'elle a pas mal de rendement, ça part bien sans forcer. Je l'ai testée avec mon cordage et ma tension habituelle. Par curiosité, je testerai la Strike 100 et la Strike Team, mais pour le moment je reste avec ma Blade !
  10. Wilson 2016

    J'avoue que ce soir Mat ne me laisse pas indifférent... Je ne joue pas trop en ce moment, ceci explique sûrement cela, mais je trouve mes Blade 98 16x19 de plus en plus lourdes et difficiles à manier, j'ai bien envie de tester cette 97LS pour voir, et je me dis qu'avec un grip cuir je peux peut-être me retrouver avec un équivalent si la petite baisse de poids me gêne, qu'en pensez-vous ? Les nouvelles Strike en prévision (la 645 ou bien la 630 en 16x19) pourraient sûrement m'aller mais en poids je vais me retrouver pareil qu'avec la Blade, à tester, surtout si à l'impact c'est un peu plus doux, mais je me dis que cette 97LS pourrait être la bonne alternative...
  11. Venant d'une Blade 98, pour moi le test sera de comparer la 305 16/19 en 630cm² à la 645cm² avec 5gr de moins, forcément... La sortie est prévue pour quand ?
  12. Dominic Thiem: Nouvelle Babolat!!!

    Au vu des retours sur la nouvelle raquette testée, pensez-vous que ce soit un cadre en sensations proche de la Blade 98 ?
  13. Oui ça se tient mais les sensations à l'impact sont assez différentes, en particulier au niveau de la stabilité à la frappe. J'ai emprunté une Radical MP, je vais la tester, et j'ai commandé en test une Radical Pro, ça va me permettre de comparer les 2 en même temps comme ça, voire les 3 avec la Blade.
  14. C'est un retour très encourageant déjà. Après à tester. D'aillzurs en parlant de test, sachant que la Blade fait 304g me vaudrait-il mieux partir sur la Radical MP à 295g ou sur la Pro à 310g ?
  15. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un comparatif rapide entre la Radical Pro (à priori ce qui me correspondrait le mieux) et ma Blade 98 16x19 2015 actuelle ? Je me tâte à l'essayer, surtout qu'avec le contrat que mon club me pousse à prendre, je risque de pas trop avoir le choix... Merci d'avance !
×