Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chris-69

Baisse du classement requis pour devenir DE (15/2)

Recommended Posts

Sans vouloir te jeter des fleurs, certes tu as été aidée pour avoir le job, mais tu l'as surtout eu parce que tu tenais la route et derrière tu le prouves chaque jour. On ne t'aurait sans doute pas pistonnée si on n'avait pas pensé que tu en étais capable. On ne peut pas pistonner quelqu'un de mauvais dans un poste qui a de l'importance en gardant sa crédibilité.

vous avez pistonné la fouine :ph34r:

ok je sors

euh c'est quoi le rapport avec le schmilblik ?

le rapport c'est que tout le monde parle ici comme si tout était sensé se passer parfaitement à chaque étape de la chaine de l'enseignement dans le monde du tennis, voilà le rapport ma chère !

Il arrive après la guerre. 3 trains de retard chéri.

allez 1,5 maximum ! ;-)

Il est dans l'espace le gars ! ;)

ben théoriquement, vu que nous sommes sur une planète tellurique qui elle même se trouve dans l'espace, alors toutes les molécules et être vivants de notre bonne vieille planète sont dans l'espace très CHER Ami

ptite info pour alimenter le débat sans pour autant le faire avancer juste ajouter une petite phrase sur le "qui peut qui peut pas"

je reflechissait et les derniers DEs bien en place que j'ai cotoyé et qui m'ont entrainés (sans parler des autres) sont: NC, 30/3, 30/1,30/1,15/3,15/2,15,1/6 et -15

objectivement parlant le 15/2, le 15, et le 1/6 sont de tres bons profs, tt les autres ...

je pourrais parler un peu du -15, effectivement il pourrait et surtout devrait entrainer a negat car il montre + ou - consciemment qu'il n'en a pas grand chose à faire des "petits joueurs" il a fait pleurer pas mal de gamins qui voulaient juste s'amuser en brillant par son manque de patience et pedagogie basé sur ''i am the man so listen or go..."

les 4emes series ont été + ou - tous (mais pas tous avant c'etait 15/4 ou 15/2 suivant les epoque pour avoir le diplome et je suis pas persuadé qu'un 15/4 de 1977 jouait mieux qu'un 30 de 2015 systeme de classement different ou pas) deuxieme serie il y a + de 30ans mais la plupart on sent que c'est + la retraite/les vacances qui les interesse que faire avancer/s'interesser le/au tennis moderne...

sinon le 15/2 15 et 1/6 sont tres bons ils font d'ailleurs EUX encore un peu de compet donc on sent la passion qui les anime et je pense que c'est ce qui est le + important quand on veut faire un boulot de passioné

@Drago: mouhahaha t'es perché a 10000 km toi c'est incroyable :) mais pas faux.

@Stick: t'en as eu des entraineurs toi !

@stick

Oui pour la passion, mais la passion de l'enseignement, la passion de joueur il faut à mon avis simplement l'avoir vécu, et là encore cest indépendant du classement, j'ai connu des mecs 15/4 qui étaient à block et qui ont connu les choses que je considère importantes.(donc ce n'est que mon avis)

La première chose, je pense que c'est l'acceptation de la douleur pour repousser ses limites.

Ainsi, pour moi un mec 15/4 par la douleur aura plus de choses à apportter sur le plan philosophie de la performence, qu'un type qui monte 3 sans avoir à se déniapper les cuisses.

D'ailleurs je pense que les bons joueurs de tennis n'ont pas besoin d'un entraineur / correcteur pour progresser.

Ils ont besoin d'une philosophie, arrivé à un certains niveau, ce qui fait la différence est d'ordre philosophique. (aller servir une heure tous les jours, courrir, par exemple)

Le prof n'est qu'un outil, c'est l'élève qui fait le choix de s'entrainer jusqu'à vomir, c'est l'élève qui gagne ses matchs, or être un gagnant c'est surtout un état d'esprit, c'est une valeur qui peut être véhiculée par nimportequel sportif qui s'est un jour investi dans n'importequel sport.

Notre DE est qqun de très passionné qui transmet sa motivation à travers ses cours mais il n'a par contre aucune envie de jouer en compétition et je le comprends : il est déjà 6 jours sur 7 au tennis et il finit entre 20h30 et 22h30 selon les soirs donc il ne voit pas trop ses enfants la semaine

La même perso je joue pas en équipe parce que je passe ma vie ici et j'ai pas envie en plus d'être la le dimanche. Pareil pour les tournois, quand tu rentres chez toi a 23h tohs les soirs honnetement t'as ni l'envie ni le temps de jouer, rien a voir avec la passion pour le coup.

Notre DE est qqun de très passionné qui transmet sa motivation à travers ses cours mais il n'a par contre aucune envie de jouer en compétition et je le comprends : il est déjà 6 jours sur 7 au tennis et il finit entre 20h30 et 22h30 selon les soirs donc il ne voit pas trop ses enfants la semaine

Ca après c'est variable en fonction des personnes, mais aussi en fonction de ce que va attendre le club... Souvent, même si ce n'est pas écrit dans le contrat de l'enseignant, il y a pas mal de remarque qui font vite comprendre qu'il n'y a qu'un choix possible...

@ tout le monde

J'espère que les modérateurs me pardonneront ma touche d'humour...

Parceque là il y a un vrai débat qui peut se lancer :

Qui a pistonné la fouine ??? :biere:

(peut être qu'il faudrait avoir pistonné lafouine pour avoir le droit de se présenter au DE, mais ça risque de faire beaucoup de monde....)

@stick

Oui pour la passion, mais la passion de l'enseignement, la passion de joueur il faut à mon avis simplement l'avoir vécu, et là encore cest indépendant du classement, j'ai connu des mecs 15/4 qui étaient à block et qui ont connu les choses que je considère importantes.(donc ce n'est que mon avis)

La première chose, je pense que c'est l'acceptation de la douleur pour repousser ses limites.

Ainsi, pour moi un mec 15/4 par la douleur aura plus de choses à apportter sur le plan philosophie de la performence, qu'un type qui monte 3 sans avoir à se déniapper les cuisses.

D'ailleurs je pense que les bons joueurs de tennis n'ont pas besoin d'un entraineur / correcteur pour progresser.

Ils ont besoin d'une philosophie, arrivé à un certains niveau, ce qui fait la différence est d'ordre philosophique. (aller servir une heure tous les jours, courrir, par exemple)

Le prof n'est qu'un outil, c'est l'élève qui fait le choix de s'entrainer jusqu'à vomir, c'est l'élève qui gagne ses matchs, or être un gagnant c'est surtout un état d'esprit, c'est une valeur qui peut être véhiculée par nimportequel sportif qui s'est un jour investi dans n'importequel spo

GROS +1 avec ça.

De meme !

Je module en disant qu'au depart il faut un prof pour les bases puis c le joueur qui peut faire la difference.

Comme disait un de mes entraîneurs : c'est pas l'entraîneur qui fait le joueur, c'est le joueur qui fait l'entraîneur.

C'est beau oulalalala. Je rejoins loulou sur ce coup la, l'entraineur est un outil qui va permettre d'exploiter au maximum ses capacités. Un gamin deja talentueux a la base va avoir une énorme marge de progression, alors qu'un gamin avec une mauvaise coordination/motricité, tu pourras jamais en faire un bon joueur. Juste le faire un peu progresser jusqu'à sa limite.

Vive le piston loulou.

Comme disait un de mes entraîneurs : c'est pas l'entraîneur qui fait le joueur, c'est le joueur qui fait l'entraîneur.

C'est beau oulalalala. Je rejoins loulou sur ce coup la, l'entraineur est un outil qui va permettre d'exploiter au maximum ses capacités. Un gamin deja talentueux a la base va avoir une énorme marge de progression, alors qu'un gamin avec une mauvaise coordination/motricité, tu pourras jamais en faire un bon joueur. Juste le faire un peu progresser jusqu'à sa limite.

Vive le piston loulou.

alors formons de bon outils

Bonne idée totophe. Malheureusement y'a pleins d'outils défectueux. Ils ont pas été pistonnés, ca leur ferait du bien :D

@stick

Le prof n'est qu'un outil, c'est l'élève qui fait le choix de s'entrainer jusqu'à vomir, c'est l'élève qui gagne ses matchs, or être un gagnant c'est surtout un état d'esprit, c'est une valeur qui peut être véhiculée par nimportequel sportif qui s'est un jour investi dans n'importequel sport.

je ne pense pas, des gens savent se battre sur chaque balle du début à la fin et d'autres non, et ce même chez les joueurs pros !

@dragonax

je ne souhaite pas chercher à démontrer que j'ai raison, chacun a son opinion. :D

Je pense que tu n' as peut être pas compris ce que je voulais dire. Il n'y a pas un seul pro sur le circuit qui ne s'est pas fait mal pour progresser. Se faire mal ce n'est pas forcément courrir après toutes les balles, ça peut être développer une certaines qualités d'appuis, travailler sa souplsses, tenir une diet, etc... et pour celà on est obligé de passer par la douleur, ça peut être servir une heure tous les jours, tout ça c'est se 'faire mal'.La douleur ce n'est pas que physique c'est aussi psychologique.

Un exemple tout con: j'ai eu la chance récement de parler avec Arnaud Clément, et le type me disait avec une touche d'humour :' quand j'étais sur le circuit ce qui me manquait le plus c'est : le mac do'. Ben pour moi ça veut tout dire...(et ça aussi c'est se faire mal, il va à l'encontre de ses envies pour être plus performant)

Ca ne se réduit pas à courrir après toutes les balles.

C'est l'acceptation d'un certains nombres de contraintes qui crée le champion, une volonté de déplacer les limites du corps.Bref c'est de la philo.

@lafouine

je veux bien t'offrir du piston divertissant. :D

Et oui tout le monde me pistonne, j'aime bien :judge:

et moi me la fouine,j'étais absent ce jour là :D

Allez on donne on donne ! Ah bon ? Pas remarqué y'avait trop de monde haha

c'est pas grave :comehere:

@dragonax

je ne souhaite pas chercher à démontrer que j'ai raison, chacun a son opinion. :D

Je pense que tu n' as peut être pas compris ce que je voulais dire. Il n'y a pas un seul pro sur le circuit qui ne s'est pas fait mal pour progresser. Se faire mal ce n'est pas forcément courrir après toutes les balles, ça peut être développer une certaines qualités d'appuis, travailler sa souplsses, tenir une diet, etc... et pour celà on est obligé de passer par la douleur, ça peut être servir une heure tous les jours, tout ça c'est se 'faire mal'.La douleur ce n'est pas que physique c'est aussi psychologique.

Un exemple tout con: j'ai eu la chance récement de parler avec Arnaud Clément, et le type me disait avec une touche d'humour :' quand j'étais sur le circuit ce qui me manquait le plus c'est : le mac do'. Ben pour moi ça veut tout dire...(et ça aussi c'est se faire mal, il va à l'encontre de ses envies pour être plus performant)

Ca ne se réduit pas à courrir après toutes les balles.

C'est l'acceptation d'un certains nombres de contraintes qui crée le champion, une volonté de déplacer les limites du corps.Bref c'est de la philo.

@lafouine

je veux bien t'offrir du piston divertissant. :D

et si dans mon cas je ne vois pas ce qui peut me faire mal, et que ce qui me fait mal c'est de ne pas m'entrainer je fais quoi ? j'arrête de m'entrainer ? :P;):mdr:

je suis d'accord sur l'argument de la philosophie du joueur, mais justement c'est pas en accord avec l'argument suivant de la fouine (un mauvais joueur motivé sera plus limité qu'un bon joueur "talentueux" pas motivé)>>> je ne pense pas comme cela entraineur mis à part c'est l'etat d'esprit d'un joueur/d'une personne qui fera ses resultats je suis d'accord... quand tu parles avec des personnes qui font d'autres sports je pense notamment a l'athletisme on a plus tendance à dire que si on veut par exemple courir

1/ plus vite tout court soit progresser a un niveau perso

2/courir plus vite que les autres pour arriver premier sur la ligne d'arrivée

il faut tout simplement s'entrainer/travailler

dans le tennis le discours de base est un peu à l'inverse (pas besoin de bcp s'entrainer pour atteindre un certain niveau)

c'est vrai que dans le tennis + ça monte + on a soit des "fils de" profs ex pro ect, ou des joueurs talentueux qui sont deuxieme serie sans pour autant trop se fouler mais bon ou des mecs un peu friqué (+ que dans d'autres sports) qui n'ont pas naturellement le gout de l'effort + que ça, est si on etend lexemple au niveau professionnel on voit bien ce que ça donne avec nos joueurs pros français si on compare avec les russes ou americaines chez les femmes/espagnols ou autres chez les hommes

enfin bref là je donne un peu un avis perso qui je pense và faire dresser qq cheveux sur certaines tetes car volontairement leger cliché (lol) mais ça rejoint ce que dit un peu le mec de "tennis tactique" par ex sur ce sujet ou j'ai vu sa derniere video qui traitait des effets des mots sur les enfants >>>transmissions des valeurs gout de l'effort ect qu'on n'a pas forcemment bcp ds le tennis/repos sur les acquis,faignantise compliments sur le talent, qu'on retrouve bcp plus ;)