Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Je le répète: tu fais bien ce que tu veux. Pas la peine de faire tout un fromage pour un conseil balancé comme ça!

De toute façon, c'est pas comme si il y avait assez de topics sur les dangers du mono avec cadre léger... Mais je dis ça, je dois surement être un gros lourd qui veut absolument te casser ton choix de matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question. Les grip 3 des princes (j'ai une Tour Pro 100 ESP) sont assez minces. Comment sont les grip 4 ? Equivalent à un 3 babolat ? merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meetcho si tu ne supportes pas les commentaires ne poste pas sur un forum de discussion. Nous sommes chacun persuadé d'avoir la meilleure configuration à l'instant T.

Je te remercie donc pour ton retour sur ta config, et puis next !

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, stephane63 a dit :

petite question. Les grip 3 des princes (j'ai une Tour Pro 100 ESP) sont assez minces. Comment sont les grip 4 ? Equivalent à un 3 babolat ? merci. 

Attention mon grip 2 de la warrior T était sensiblement plus gros que mon 2 de la TP100ESP.

J'ai dû changer le grip pour un Resi Thin pour retrouver le 2 qui me convient. 

Je ne sais pas si c'est dû au grip ou à la coque qui a grossi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lionel, c'est bon à savoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai ce soir de ma nouvelle Textreme Warrior. 

 

Alors, déjà, bravo prince pour m'avoir envoyé deux cadres identiques, à 300 gr et équilibre 31.5. Fallait le dire, merci. 

Les raquettes sont belles, très classes avec une bonne prise en main. 

J'ai donc joué ce soir avec un cordage tout neuf, du p² cordé à 23. Je dois dire que je suis conquis par ce cadre, d'emblée. J'ai trouvé très facilement la longueur de balle, les lift sont très efficaces et surtout, la raquette répond très bien à ce qu'on veux faire. 

En étant relaché, c'est long, bien bombé et bien chiant pour l'adversaire. Sur les balles plus courtes, j'ai essayé quelques attaques plus à plat et un petit réglage va s'imposer mais bien plus réalisable que la pure drive sur ce point mais moins bien que la TP 100 ESP. 

Au service, c'est moins "kifant" qu'une pure drive mais ça part pas mal et les effets sont bons. J'ai eu aucun temps d'adaptation (pourtant  première prise en main en match officiel !!!). 

 

Je jouais en pure drive et si on peut faire un petit comparatif je dirais :

Service : avantage pure drive, plus puissant, à plat c'était génial

Retour de service : avantage pure drive également par sa puissance

Facilité, tolérance : avantage pure drive, la prince est très très tolérante et facile d'accès mais sans l'effet trampoline on peut avoir du mal à bien gérer au début son bras

Régularité : Très proche tant qu'on joue tranquille avec la pure drive, la prince permet de belles accélération bien travaillée qui restent plus facilement dans le court

effets : étrangement, j'ai trouvé plus d'effet avec la prince, sans doute par cette longueur de balle vraiment facile à trouver, là où c'était quelque fois un peu la loterie avec la pure drive

plaisir : la prince, sans hésiter

Volée : j'aimais bien la pure drive à la volée, excellente en double sur ce point. La prince offre plus de précision par contre

 

C'est deux cadres très proches, la prince sans doute moins "lance missile", donc plus contrôlable et sans doute plus adaptée à mon jeu. J'ai trouvé la prince plus maniable aussi, au service, on sent pas du tout le poids contrairement à la pure drive qui peut faire un peu l'effet "marteau". 

Cette raquette me fait penser à l'organix 8 en fait, mais en étant plus maniable et plus accessible encore.... Bref, une histoire commence ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modèle à essayer pour Mimi cette Warrior 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me fait penser à une pure drive un peu plus contrôle, bref, ce que je cherchais ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stephane63 a dit :

Elle me fait penser à une pure drive un peu plus contrôle, bref, ce que je cherchais ! 

Hmmm... Les sensations de chacun sont très personnelles, il faut qd même dire que la Warrior 100 est équilibrée en manche, la rendant très maniable et lui conférant une facilité de jeu assez bluffante. A contrario, la précision peut parfois faire défaut... Au service, pour ceux qui aime jouer du poignet et trouver tout type d'effet, on s'amuse bien avec cette légèreté en tête qui permet de fouetter la balle avec une grande facilité. Elle est moins puissante que la pure drive, on a d'ailleurs parfois tendance à "forcer" un peu pour trouver de la vitesse, ce qui est évidemment une erreur, puisque la balle nous échappe alors facilement.

Sur les coups en finesse, amorties, slices placés, je la trouve très moyenne, ce n'est pas le secteur ou elle excelle.En revanche en contre ou en défense, grâce à une bonne tolérance, elle est redoutable.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmmm, effectivement, elle est plus maniable que la pure drive, elle fait moins l'effet "marteau", notamment au service mais elle ressemble à la babolat sur pas mal de point : tolérance, puissance, effets tout en étant un poil plus contrôle et plus maniable. Question puissance, la prince est pas mal du tout, en étant relaché ça part très bien, et contrairement à la pure drive, j'arrive à attaquer à plat avec une précision correcte. 

Concernant la "finesse", c'est pas un 630 on est bien d'accord mais on arrive bien à varier le jeu sans problème. Sur mon premier match avec elle, hier donc en match officiel, j'ai réussi quelques beaux amortis et quelques volées pas mal non plus. 

C'est toujours compliqué de comparer des raquettes mais pour moi, elle est entre la pure drive (en moins lance missile) et l'organix 8 (en plus maniable).Bref, ce que je recherchais :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle est beaucoup plus maniable que la pure drive. Pour la puissance, je les trouve différentes. Plus de volume avec la pd, plus de vitesse avec la warrior. J'étais plus précis mais bondieu que ça partait fort. Première fois que je lobais quelqu'un après rebond fond de court, pas si haute mais le mec avait été pris de vitesse.

J'avais justement eu plus de mal  a juguler cette puissance en contre avec des gros cogneurs. a voir avec le cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait moins "lourding" mais elle parait moins stable que la babolat mais ça reste tout à fait correcte tant que je ne joue pas avec des serveurs à 200 km/h tout va bien dans le meilleur de monde ! 

Surtout, je retrouve des sensations à la frappe et ça c'est super important. J'ai joué pour la première fois hier (en match officiel ! mdr) et j'ai pas été dépaysé par la prince (venant d'une pure drive). On retrouve un bon mélange et des qualités de la bobolat mais franchement, en moins lance missile. Du coup, je pouvais plus lacher sans à me demander "merde, si je tente une attaque j'ai 50 % de mettre dehors" (c'est ce qui se passait à force avec la pure drive). Du coup, on peut mieux jouer son jeu sans trop de soucier de ça mais attention, ça reste un cadre très puissant donc faut un minimum de maîtrise.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras stephane63, cette raquette est vraiment excellente, après la TP100 ESP, je me régale avec celle ci.

Restes plus qu'à trouver le cordage avec lequel tu te sentiras le mieux avec cette warrior.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est 3 à suivre la même trajectoire alors :flowers:

Faudra qu'on se mette d'accord sur la prochaine Prince...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

Tu verras stephane63, cette raquette est vraiment excellente, après la TP100 ESP, je me régale avec celle ci.

Restes plus qu'à trouver le cordage avec lequel tu te sentiras le mieux avec cette warrior.

pour l'instant j'ai essayé juste le p² tendu à 23 en match et c'est pas mal. Je voulais comparé avec la pure drive cordée pareil... et ça le fait puisque j'ai gagné facilement (3ième tour quand même ! je rejoue demain mais les jambes vont pas suivre ! des crampes !). 

L'autre cadre est en multi, MSV soft contrôle, je testerai HORS match car je suis pas fan des multi en général. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, LionelB a dit :

On est 3 à suivre la même trajectoire alors :flowers:

Faudra qu'on se mette d'accord sur la prochaine Prince...

ouais, c'est assez drole en effet ! 3 anciens TP 100 ESP qui trouvent leur bonheur ici ! Mon objectif est de me fixer sur un cadre quand même. Mais sinon, faudra faire un achat groupé ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tous les cadres que j'ai essayé après la TP 100 ESP, c'est la TT Warrior 100 qui a fini par me proposer le meilleur compromis en terme de puissance contrôle. Une vraie facilité à jouer avec ce cadre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez je vais finir par regretter ma 100T.. :P (ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi à remiser la tp100esp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la warrior, mais qu'est-ce qu'elle vous apporte par rapport à la tp 100 esp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Bienoubien a dit :

Je n'ai pas testé la warrior, mais qu'est-ce qu'elle vous apporte par rapport à la tp 100 esp?

C'est quand même des cadres différents. 

Perso, la warrior m'apporte plus de facilité générale dans le jeu et plus facile au service pour moi. Après, la TP est meilleure dans les effets. C'est un choix :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau chez Prince la Phantom!?

14138863_10154506470573921_6995519765264612390_o.jpg

14196119_10154506456943921_499423324697016884_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Bienoubien a dit :

Je n'ai pas testé la warrior, mais qu'est-ce qu'elle vous apporte par rapport à la tp 100 esp?

Moins de casse. Sans ce pb je serais sûrement resté sur la TP100ESP. En passant sur la warrior je n'ai pas été dépaysé. Et j'ai trouvé un peu plus de lourdeur de balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, monax a dit :

Du nouveau chez Prince la Phantom!?

14138863_10154506470573921_6995519765264612390_o.jpg

14196119_10154506456943921_499423324697016884_o.jpg

Y'a un hobit sur la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×