Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Le skin feel sinon c'est pas mal pour avoir la finesse sans le poids et la rigidité du cuir

Je cherche à rajouter du poids en manche par la même occasion, et j'ai déjà pu tester des cadres avec grip cuir, j'aime la sensation ^^

Ha ben merde. La premier 105 aurait pu être pour ma femme! Par contre quid de la spécificité des lightning?

D'ailleurs c'est le seul modèle a avoir gardé l'EXO3, elle est taillée à 1000% pour le confort et la tolérance celle-ci!

Rien qu'avec le Textreme seul, on a déjà une sensation plutôt feutrée, alors j'imagine même pas avec EXO3! :ph34r:

Pour les Lightning c'est le bas de gamme, je ne sais pas si ils vont beaucoup se fouler pour les mettre en avant.. :/

Bon ba je ne peux que confirmer tout le bien que j'ai pu lire sur la TT tour 100t.

Très bon dosage de contrôle et de maniabilité. Du touch quand il faut, du confort quand ça tape, on peut libérer le bras sans crainte,...Très rapide test au service (que je craignais), une 1ère très précise et une 2eme en lift que j'ai un peu chié mais finalement correcte. Pas du tout loin de ce que je peux faire habituellement en terme de peps.

Ayant testé la warrior 100 et la 107t, j'ai largement préféré la tour. J'ai senti plus de contrôle contre les grosses frappes malgré le poids inférieur à la 100. Très bonne raquette pour tenir la cadence, être mobile et sans craindre de bâcher. Je ne l'ai même pas sentie particulièrement exigeante. Je suis parti un peu dans l'artistique du coup mais très pratique pour des coups secs de défense qui rajoutent du rythme.

Je fais gaffe au wow effect du test, mais quand j'aurais trouvé ma config définitive sur l''extreme, je pense m'y pencher un peu plus pour peser le pour et le contre.

Ne t'en approche pas, elle va aspirer ton âme et prendre contrôle de ton corps! :ph34r:

Test d'un hybride multi inconnu qui trainait dans mes garnitures (mais très souple/puissant)  + prince XC ( mes doigts s'en souviennent encore, quelle immondice à corder!). C'est plutôt bon dans l'ensemble, mais je ne connais pas le multi que je lui ai mis et je trouve très peu de sensation, à voir avec un multi plus vif. Par contre j'y trouve un mix puissance/contrôle idéal, avec une bien meilleure tolérance que pour un full mono. par contre niveau accroche plutôt bof, et les cordes bougent. Les 2 en 1.30, et multi à 24kg (je l'ai jugé hyper souple) XC 22.

Je vais suivre la piste de l'hybride, j'y trouve bien mon compte. Un multi pas cher et plutôt sec à me conseiller ? J'adorais le X-One biphase qui est top niveau sensation sèches, mais affreusement cher. Et aussi un mono "générique" qui se rapprocherais du XC?

J'ai contaminé le Hibou :P

Bon en même temps, je l'ai mis dans les bonnes conditions, raquette recordé la veille en Solinco Hyper G pas trop tendu (22/20), surgrip Tournagrip neuf, un adversaire de qualité ;), j'ai mis tout en place pour le faire rentrer dans la secte.

Notre plan démoniaque se déroule comme prévu.

latest?cb=20140924214801

Et puis forcément dans ces conditions n'importe quelle raquette aurai fait l'affaire! :rolleyes: Plus sérieusement, ce cadre est vraiment top, il n'a presque aucun équivalent!

^_^

C'était vraiment bien comme test parce que j'étais plutôt dans de bonnes dispositions avec la mienne, fraîchement cordée en co3 spin. Mais c'est assez marrant. Mon tennis est devenu plus physique avec la 100t. Tu gagnes du relâchement mais tu te déplaces plus (instinctivement plus d'ajustements) et tu dois taper plus fort. Sur le long terme, ça peut aussi être fatiguant finalement (même si hier j'ai pas eu le temps de le sentir). Bizarre la veille j'étais rincé, hier c'était plutôt pas mal.

Faudrait voir aussi @Coyote28, je t'ai même pas demandé si t'avais senti une différence dans la balle quand j'ai pris la tienne? Moi j'ai juste vu qu'il fallait quand même y aller pour obtenir la longueur que j'ai de base avec l'extreme. En liftant bien, j'ai l'avantage de vraiment pouvoir sans effort pousser les gens dans les bâches, notamment.

Et le test CO3 Spin ? Ça a donné quoi ?

à l’instant, tambouil a dit :

Et le test CO3 Spin ? Ça a donné quoi ?

Impeccable. Propre quoi, j'ai du mal à caractériser le truc, ça répondait comme je voulais, pas de signes parasites. Moins dur que le cable, plus stable que le volkl...

j'ai joué une heure avec @Coyote28 donc j'attends un peu pour aiguiser mon jugement, mais ça sent bon. J'ai l'impression que c'est vraiment la raquette qui parle.

• Like 1

Il y a 1 heure, Hibou a dit :

^_^

C'était vraiment bien comme test parce que j'étais plutôt dans de bonnes dispositions avec la mienne, fraîchement cordée en co3 spin. Mais c'est assez marrant. Mon tennis est devenu plus physique avec la 100t. Tu gagnes du relâchement mais tu te déplaces plus (instinctivement plus d'ajustements) et tu dois taper plus fort. Sur le long terme, ça peut aussi être fatiguant finalement (même si hier j'ai pas eu le temps de le sentir). Bizarre la veille j'étais rincé, hier c'était plutôt pas mal.

Faudrait voir aussi @Coyote28, je t'ai même pas demandé si t'avais senti une différence dans la balle quand j'ai pris la tienne? Moi j'ai juste vu qu'il fallait quand même y aller pour obtenir la longueur que j'ai de base avec l'extreme. En liftant bien, j'ai l'avantage de vraiment pouvoir sans effort pousser les gens dans les bâches, notamment.

J'ai senti plus de sécurité, moins de flottement dans tes balles. Après est-ce le bol ou l'effet test, j'ai trouvé que c'était plus précis notament en opposition ou tu subissais moins la balle lorsque j'envoyais un peu plus lourd (stabilité ? ) .

Au niveau du lift, c'était un peu mieux, ça tournait un poil plus, mais là ça peut être le cordage, l'hyper G étant quand même très bon à ce niveau là. Il y avait un peu moins de longueur, il faut un peu plus s'engager pour faire avancer la balle, mais comme on le sait tous, la raquette qui envoit toutes seules des sacoches liftées dans les coins avec un max de sécurité .... ben elle existe pas ;)

Modifié par Coyote28
Faute d'orthographe

Si, elle s'appelle Extrême.

• Like 1

Extreme pro non?!

Il y a 14 heures, Coyote28 a dit :

J'ai contaminé le Hibou :P

Bon en même temps, je l'ai mis dans les bonnes conditions, raquette recordé la veille en Solinco Hyper G pas trop tendu (22/20), surgrip Tournagrip neuf, un adversaire de qualité ;), j'ai mis tout en place pour le faire rentrer dans la secte.

Ah oui en effet , l'Hyper G à cette tension sur la 100T, c'est vraiment super pour découvrir le potentiel du cadre. Franchement, il n'y a qu'avec l'ultra câble à la même tension que j'avais trouvé un meilleur rendement.

J'ai testé aujourd'hui la 100P avec du xr3 1.30 à 24/23. Ca confirme les bonnes sensations de la semaine derniere, et même mieux avec un multi frais.  C'est hyper confortable, et le feeling à la frappe est très agréable. J'ai pas trouvé que manquait de puissance non plus.  J'ai joue 5 min avec la TT warrior aussi en Xr3 25/24, et très agréable aussi. Perso j'ai pas l'impression que la warrior est très polarisée et je la trouve très maniable. Peut être plus que la 100p. Suite des tests sem prochaine. 

PS : je commençais avoir mal au poignet avec la pro open cordée en boyau/aramide et ça a l'air mieux avec les prince textreme.

Et bien moi je l'aime de plus en plus cette Warrior. Ca envoie de ces parpaings ! Quelle tolérance et quelle stabilité. Je commence à mettre des roustes à mes adversaires d'entrainement, ils comprennent plus rien :blink:.

Allez zou je la mets dans mon profil !

• Like 1

Lionel, tu changes pour une raquette type pure drive ???

Franchement, elle n'a rien à voir avec la pure drive fsi. Elle est moins puissante, bien plus contrôle, beaucoup plus confortable, énormément plus maniable.

^_^ Avis perso hein:

ok pour le confort et la maniabilité. Par contre j'ai senti la warrior encore plus pêchue que la pure drive, ça part très vite. Pour le contrôle, les directions sont plus franches avec la warrior malgré la patate, c'est moins "enrobé", plus fin dans le choix de zone.

Feeling perso, peut-être dû à sa maniabilité qui me faisait mettre plus de vitesse de raquette.

+1 pour la maniabilité et le confort. Je trouve que sa maniabilité permet plus facilement d'aller à la volée, contrairement aux raquettes a forte inertie style ai/dr100.