Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Hyper sympa, mais sans doute trop fofolle. C'est tolérant, très puissant et ça lift à mort. Poids en tête mais à 280g ça gifle bien, bien maniable, avec toujours le côté flex des prince. Ca vibre contre les énormes frappes mais ça reste stable.

J'ai pas eu vraiment le temps de constater le manque de précision qu'on pourrait en attendre, mais comme j'ai eu du mal au service avec, j'ai laissé tomber. Mais si j'avais que ça pour jouer j'en ferais pas tout une histoire. Très fun...ma femme vient de se l'offrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres retours sur la 100p? Plus puissante qu'une rad MP ou prestige S?

Est ce que c'est jouable en multifilament ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hibou a dit :

Hyper sympa, mais sans doute trop fofolle. C'est tolérant, très puissant et ça lift à mort. Poids en tête mais à 280g ça gifle bien, bien maniable, avec toujours le côté flex des prince. Ca vibre contre les énormes frappes mais ça reste stable.

J'ai pas eu vraiment le temps de constater le manque de précision qu'on pourrait en attendre, mais comme j'ai eu du mal au service avec, j'ai laissé tomber. Mais si j'avais que ça pour jouer j'en ferais pas tout une histoire. Très fun...ma femme vient de se l'offrir.

Pour quelqu'un qui sort d'un tennis-elbow et qui a mal à l'épaule également, cela peut convenir ? C'est le poids en tête qui m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je laisse les autres se prononcer. Vu que je joue à 315g, j'ai forcément trouvé ultra maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cfil a dit :

Pour quelqu'un qui sort d'un tennis-elbow et qui a mal à l'épaule également, cela peut convenir ? C'est le poids en tête qui m'inquiète.

Tu as la réponse à ta question.

Pas de raquette équilibrée en tête pour éviter le TE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé encore ma nouvelle raquette car je pense revendre la 100T. Il faut que je trouve une raquette maniable, stable, tolérante avec un minimum de puissance qui permettent le lift en coup droit, revers slicé ou à une main. En sachant que je suis un joueur qui aime diriger l'échange en fond de court (je monte rarement) et que je reviens de 6 mois d'arrêt car tennis elbow et mal à l'épaule....et j'ai toujours joué avec des raquettes prince depuis mes 14-15 ans (j'ai ai 42).

Dur Dur!!! 

J'adorais jouer avec mes rebel 98 mais je prenais mal rapidement à l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprend tes rebel

c'est pas un cadre traumatique,je ne pense pas que tes douleurs venaient de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela me tente bien de les reprendre...mais je pensais que c'était le poids de la raquette qui me faisait mal à l'épaule....la rebel n'est pas polarisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, cfil a dit :

cela me tente bien de les reprendre...mais je pensais que c'était le poids de la raquette qui me faisait mal à l'épaule....la rebel n'est pas polarisée?

si  ! elle est polarisée car à 300g et 32 ....elle a un SW assez élevé , c'est d'ailleurs pour ça je pense que bcp l'ont abandonnée (après le tabac qu'elle avait fait sur classim avant sa sortie ,...comme la Becker London (polarisée aussi)...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant mais le poids n'est pas trop élevé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

305 nue,équilibre 31,5 non cordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas trouvé encore ma nouvelle raquette car je pense revendre la 100T. Il faut que je trouve une raquette maniable, stable, tolérante avec un minimum de puissance qui permettent le lift en coup droit, revers slicé ou à une main.

Marrant, c'est tout ce que j'aime dans la 100T... Mais bon chacun son ressenti.

J'avais soigné ma tendinite à l'épaule avec une PK Destiny 265, pourtant bien en tête...

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, mamouth agile a dit :

Marrant, c'est tout ce que j'aime dans la 100T... Mais bon chacun son ressenti.

J'avais soigné ma tendinite à l'épaule avec une PK Destiny 265, pourtant bien en tête...

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Exactement, quand je lis cette description, c'est exactement ainsi que je décrirais la 100T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/4/2016à12:20, cfil a dit :

Il faut que je trouve une raquette maniable, stable, tolérante avec un minimum de puissance qui permettent le lift en coup droit, revers slicé ou à une main. En sachant que je suis un joueur qui aime diriger l'échange en fond de court (je monte rarement) et que je reviens de 6 mois d'arrêt car tennis elbow et mal à l'épaule....et j'ai toujours joué avec des raquettes prince depuis mes 14-15 ans (j'ai ai 42)

Prince white ls, un cadre bon partout et pas cher sur TWE. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince tour pro 100 ?

C'est très maniable, stable comme un roc, un très bon controle avec une belle réserve de puissance.

je cherchais la même chose que toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la version ESP qui est superbe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les ressentis de chacun. ...ce que je reproche à la 100T, c'est son manque de tolérance. C'est tout. J'ai peut-être trop joué avec les versions exo3 qui avait beaucoup de tolérance et un côté moelleux qui me plaisait bien. Je vais essayer de régler ces deux choses avec un autre cordage et en baissant la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste quand même la 107T au cas où. Dispo sur tw. T'as même la L Mais faut assumer le rose ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince tour pro 100 j'ai pensé te la proposer

à voir,mais pas la plus précise en slice je trouve, voilà pourquoi je ne te l'avais pas proposé

sinon hyper tolérante et bonne partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM c'est pas top confort non plus quelque soit la tension. Enfin je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche un cordage multi axé sur la prise d'effet, tout en gardant la puissance d'un XR3 ou NRG² pour ma PRINCE TExtreme Warrior.
J'ai bien aimé le XR3, mais il commence à être limé (environ 20h) et va sans doute céder dans une dizaine d'heure.

Je préfère rester sur du multi pour le confort au niveau épaule/bras, après, ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Snype a dit :

Complètement d'accord avec ça...

Je compte d'ailleurs rester en multifilament au départ, puis peut-être essayer l'un ou l'autre mono, mais ce sera de toute manière un cordage réputé pour son confort et peu tendu!

Sur ma raquette, le volkl cyclone jaune est très agréable. Beaucoup plus confort, mais je le trouve sans doute trop puissant (à priori un peu plus que le rpm mais je peux me tromper). Dommage, tous les autres critères étaient au vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Sano280 a dit :

Bonjour,

Je recherche un cordage multi axé sur la prise d'effet, tout en gardant la puissance d'un XR3 ou NRG² pour ma PRINCE TExtreme Warrior.
J'ai bien aimé le XR3, mais il commence à être limé (environ 20h) et va sans doute céder dans une dizaine d'heure.

Je préfère rester sur du multi pour le confort au niveau épaule/bras, après, ...

 

Hello , 

La prise d'effet n'est pas le point fort des multis . Tu pourrais peut etre essayer le HDX , qui est pas trop mal dans ce domaine . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×