Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

attends de voir la perte de tension du cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage de tester des raquettes avec des cordages différents, pour ne pas dire inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout inutile au contraire, il y a certains points qui ne dépendent pas majoritairement du cordage utilisé à savoir:

La maniabilité de la raquette, sa stabilité, son confort, le poids supportable par mon bras sur la durée, la réelle génération de lift (basée uniquement sur l’exécution technique), la tolérance, la quantité de vibrations qui est ressentie, le côté contrôle grâce au tamis et le côté puissance facile grâce à l'inertie plus élevée.

L'influence du cordage sur les points cités ci dessus, même si elle est reconnue, ne peut pas complètement bouleverser la donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de la bouleverser elle va la changer quand même sur 7 paramètres sur les 8 que tu cites !!  Et en plus tu ne connais pas le cordage de la Warrior, ni sur papier ni en pratique. Après tu fais comme tu veux, no soucy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous les tests de cordages que j'ai pu faire sur différents cadres, je n'ai pas encore rencontré un seul cas où passer d'un cordage à un autre a pu me faire changer d'avis sur un cadre.

Le cordage est là pour atténuer les faiblesses ou optimiser les points forts d'un cadre mais l'identité propre de ce dernier, n'est que peu modifiée au final.

Si je détaille les 8 points que j'ai cité plus haut:

La maniabilité -> Le cordage n'y fait rien

La stabilité -> Le cordage n'y fait rien ou très très peu

Le confort -> Selon la tension appliquée sur le cordage et la raideur native de ce dernier, on pourra avoir un effet de rigidité mais quand on dispose d'un cadre confortable, on arrive vite à la conclusion que c'est le cordage qui est en cause. Les cadres souples que j'ai testé avec des cordages raides, ont très souvent paru confortable malgré tout.

Le poids supportable -> Critère propre à chacun

Le réelle génération de lift -> Tout est dans la technique d’exécution et parmi les critères propres aux cadres qui pourraient influer, je mettrais en premier les plans de cordages

La tolérance -> Critère propre au sweet spot qui est plus ou moins généreux, je ne sais pas si on peux l'agrandir avec le cordage

La quantité de vibration qui est ressentie -> Ce sont principalement les différentes techniques d'atténuation des vibrations du cadre qui sont en jeu ici, même si un cordage sur-tendu peut générer des vibrations désagréables.

Le contrôle -> On parle de cadre typé contrôle ou typé puissance ou encore typé effet, ces spécificités dépendent le plus souvent du plan de cordage, du poids et de l'inertie du cadre. Pour cette caractéristique, le choix du cordage peut apporter un vrai plus par rapport à un cordage mal adapté.

 

Avec tout ça, on voit bien que même si le test d'un cadre avec un cordage n'est pas fait avec un cordage totalement optimal, on peut tout de même savoir si le cadre va constituer une bonne base d'optimisation pour réponde à ses propres critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la TexTreme Warrior 100 couplé au multi XR3 1.30 25/24 kg.
Au niveau de la puissance, rien à dire, sur les premiers coups de raquette je sortais de 20 bon centimètres, après quelques coups, on commence à mieux maitriser la bête et on peu envoyer, à condition de bien enrouler.
A plat, on peut également envoyer de bonne mine, mais avec ma technique actuelle, si je m'engage trop, les balles sortent en longueur.
Niveau confort, rien à redire. Super
Niveau contrôle, on reste sur du très correcte, certes moins que sur la 100T, mais globalement, on arrive à mettre la balle où on le désire assez facilement.
Volée et Smatch, gros point noir dans mon jeu, mais je m'exerce. Avec la puissance facile et sa maniabilité, j'arrive quelques fois à faire des trucs sympa.
Service, à travailler. J'ai perdu mes automatisme en changeant de raquette et de cordage. Bizarrement, j'ai un peu moins de puissance ?? Bon la clairement, c'est bizarre, je dois travailler cela.
Amortie, la raquette étant un peu plus "joueuse", j'ai un peu de mal actuellement pour faire de vrai bon amorti. Par l'instant, la balle part un peu trop haut.

Seul bémol, la prise d'effet, je n'arrive pas à réaliser de gros effet, surtout au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha tiens, la 100 est la seule raquette avec laquelle j'ai lobé un adversaire avec un énorme cd lifté. Je veux dire fort et rapide, et qui a tellement fusé que le gars en face, en essayant de contrer en cadence, l'a raté et s'est fait lober. :lol: Vraiment je suis surpris que toi et Ninjasiatik la trouviez moyenne à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tester si j'arrive bien à transmettre de l'effet à la balle en CD, lors des échauffements en service, je tente de mettre la balle dans le carré de service et qu'elle ne retombe pas avant d'avoir touché la bulle de mon club qui est à environ 3 mètres derrière la ligne de fond de cours. Lors de phases de jeu, je tente d'obliger l'adversaire à prendre la balle à hauteur d'épaule sans pour autant faire des "moonballs".

Avec la Warrior 100, j'ai eu quelques difficultés à imprimer de l'effet mais je retente le coup à l'entrainement de ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah après la séance d'hier, c'est sans regrets que je vais renvoyer la Warrior à TWE.

Je trouve que le cadre génère trop de puissance gratuite, j'ai souvent dû retenir mon bras hier soir pour éviter de faire des fautes de longueur, du coup il fallait que je sois constamment concentré sur la vitesse de mes frappes ou sur le lift à générer pour conserver la balle dans le terrain.

Mon prof m'a fait travaillé des situations difficiles hier à savoir me lancer des balles rapides à la main en alternant coin gauche, coin droit. Cela a été très compliqué pour moi de ne pas envoyer la balle derrière la ligne de fond de cours quand je n'avais pas le temps de travailler sur ma gestuelle.

Pour info, j'ai alterné avec une DR100 de 300grs hier et franchement, ce sont deux cadres aux mêmes comportement sauf que la Warrior est moins usante pour le bras et aussi plus confortable sinon côté puissance, stabilité, contrôle, effets, on est clairement sur le même créneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/3/2016à14:30, Ninjasiatik a dit :

Avec tous les tests de cordages que j'ai pu faire sur différents cadres, je n'ai pas encore rencontré un seul cas où passer d'un cordage à un autre a pu me faire changer d'avis sur un cadre.

Le cordage est là pour atténuer les faiblesses ou optimiser les points forts d'un cadre mais l'identité propre de ce dernier, n'est que peu modifiée au final.

Si je détaille les 8 points que j'ai cité plus haut:

La maniabilité -> Le cordage n'y fait rien

La stabilité -> Le cordage n'y fait rien ou très très peu

Le confort -> Selon la tension appliquée sur le cordage et la raideur native de ce dernier, on pourra avoir un effet de rigidité mais quand on dispose d'un cadre confortable, on arrive vite à la conclusion que c'est le cordage qui est en cause. Les cadres souples que j'ai testé avec des cordages raides, ont très souvent paru confortable malgré tout.

Le poids supportable -> Critère propre à chacun

Le réelle génération de lift -> Tout est dans la technique d’exécution et parmi les critères propres aux cadres qui pourraient influer, je mettrais en premier les plans de cordages

La tolérance -> Critère propre au sweet spot qui est plus ou moins généreux, je ne sais pas si on peux l'agrandir avec le cordage

La quantité de vibration qui est ressentie -> Ce sont principalement les différentes techniques d'atténuation des vibrations du cadre qui sont en jeu ici, même si un cordage sur-tendu peut générer des vibrations désagréables.

Le contrôle -> On parle de cadre typé contrôle ou typé puissance ou encore typé effet, ces spécificités dépendent le plus souvent du plan de cordage, du poids et de l'inertie du cadre. Pour cette caractéristique, le choix du cordage peut apporter un vrai plus par rapport à un cordage mal adapté.

 

Avec tout ça, on voit bien que même si le test d'un cadre avec un cordage n'est pas fait avec un cordage totalement optimal, on peut tout de même savoir si le cadre va constituer une bonne base d'optimisation pour réponde à ses propres critères.

Je respecte cet avis détaillé, mais je ne le partage pas et sur aucun des critères. Le cordage ET le cadre forment un ensemble non dissociable sur la perception de chaque critère. Pour exemple seul, avec un cordage en jauge 1.18 et un cordage jauge 1.35, l'équilibre est modifié et pas qu'un peu, la perception de maniabilité est très différente.

Bref, tester un cadre voire plusieurs, il vaut mieux le faire avec son cordage habituel en terrain connu, afin d'établir une référence qui permette d'isoler l'influence du cadre sur la perception de chaque critère.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j'avoue que je ne parle que sur la base des tests que j'ai pu effectué et pour avoir testé sur des cadres un même cordage (RPM Blast, du Revolve et d'autres cordages Challenger) variant 1.20 à 1.30,  je n'ai jamais réussi à ressentir la moindre différence en terme de maniabilité ni en terme de changement d'équilibre.

Après entre 1.18 et 1.35, c'est plus extrême comme variation de jauge donc je ne peux rien dire dessus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2016à21:31, Christ0bal9 a dit :

oui enfin je dis une mais je les prend par 2. Et la y en a plus! Trop de succès ou quoi ?!! ^^

Du coup t'as réussi a commander? Les stocks ont l'air ok sur TWE.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Ninjasiatik a dit :

Bon bah après la séance d'hier, c'est sans regrets que je vais renvoyer la Warrior à TWE.

Je trouve que le cadre génère trop de puissance gratuite, j'ai souvent dû retenir mon bras hier soir pour éviter de faire des fautes de longueur, du coup il fallait que je sois constamment concentré sur la vitesse de mes frappes ou sur le lift à générer pour conserver la balle dans le terrain.

Mon prof m'a fait travaillé des situations difficiles hier à savoir me lancer des balles rapides à la main en alternant coin gauche, coin droit. Cela a été très compliqué pour moi de ne pas envoyer la balle derrière la ligne de fond de cours quand je n'avais pas le temps de travailler sur ma gestuelle.

Pour info, j'ai alterné avec une DR100 de 300grs hier et franchement, ce sont deux cadres aux mêmes comportement sauf que la Warrior est moins usante pour le bras et aussi plus confortable sinon côté puissance, stabilité, contrôle, effets, on est clairement sur le même créneau.

D'accord avec ça. Sur un petit rythme, t'es le dieu du Stade. En mode hard, faut être au top en timing.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a beaucoup de difference entre la tour 100t et cette textreme 100t?

parce que y a une belle difference de prix sur tennis warehouse ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment tous, entre la Textreme et tour 100T, il y a un vrai gouffre en terme de contrôle.

La nouvelle version est beaucoup beaucoup plus stable et confortable. Elle est également plus puissante et la prise d'effet est également en progrès.

Tu peux demander à Sano280, il avait l'ancienne version avant de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sensations sont bien plus franches et la réactivité est plus directe c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d' acc en tout cas sur le papier ca se ressemble, apres le ressenti doit pas être le meme, pas les memes technologies. Faut que j'essaie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Ninjasiatik a dit :

Quasiment tous, entre la Textreme et tour 100T, il y a un vrai gouffre en terme de contrôle.

La nouvelle version est beaucoup beaucoup plus stable et confortable. Elle est également plus puissante et la prise d'effet est également en progrès.

Tu peux demander à Sano280, il avait l'ancienne version avant de changer.

Tu as tout dit. ^_^

Juste un petit bémol sur le confort, l'ancienne Tour 100 T est aussi très confortable, pour le reste (puissance, effet, contrôle, service) la nouvelle fait tout mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc bon elle fait l'unanimité ^^.

Dommage de pas pouvoir les tester ailleurs que sur des sites en ligne. Prince n'est vraiment pas bon niveau visibilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une Tour 100T. :)

Elle est cordée avec un cordage Prince dont je n'arrive pas à voir le nom. Quelqu'un sait avec quoi elle sont livrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'était du synthetic gut avec duraflex en 1.30

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ninjasiatik a dit :

Il me semble que c'était du synthetic gut avec duraflex en 1.30

Chez TennisPro, c'était du Synthetic GUT, c'est sur, je m'étais planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Je n'ai pas le temps de faire corder avant lundi donc je vais taper quelques balles avec, j'espère que ce cordage n'est pas trop daubé.

En tous cas elle est belle cette raquette. :wub:

J'ai fait mon impatient pour essayer cette 100T donc si elle ne me convient pas, attendez-vous à la trouver à bon prix dans pas longtemps (généralement moins de 3h). :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×