Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Non, y'en a quasiment 0 dans les alpes maritimes :/ pour la saison d'hiver c'est moyen :/

M'en parle pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

USCCA depuis Octobre sinon de mars à Septembre ASPTT Nice

Moi je suis à l'asptt depuis septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est vrai, personne n'en parle ici. Pas le post pour passer 15/1 mais le reste sur la tactique, ça a l'air interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est vrai, personne n'en parle ici. Pas le post pour passer 15/1 mais le reste sur la tactique, ça a l'air interessant.

j'ai trouvé des choses très intéressantes dans ce site surtout sur la façon de communiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai trouvé des choses très intéressantes dans ce site surtout sur la façon de communiquer

ironique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obvious troll is obvious....putain même si on parlait d'un ancien 5/6 qui reprenait le tennis le mec n'arriverait pas à remonter de NC à 5/6 en 1 an donc stop. C'est même pas une question de niveau juste d’enchaînement de matchs. :mdr: .

J'ai connu un 30/3 passé 15, on y est presque :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé des choses très intéressantes dans ce site surtout sur la façon de communiquer

:mdr:

c'est assez énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un 30/3 passé 15, on y est presque :whistling:

non le trou 15 -> 5/6 reste à faire et NC -> 30/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme ce site. :w00t:

A mon avis il a pompé un site de régime miracle de type comment perte 30 kg en 3 semaines et a juste changé les kg par des classements. :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme ce site. :w00t:

A mon avis il a pompé un site de régime miracle de type comment perte 30 kg en 3 semaines et a juste changé les kg par des classements. :dur:

Voir même "comment gagner 5300 euros en une semaine : ma méthode miracle !"

j'ai beaucoup aimé l'article sur "comment jouer long", ou le conseil principal est : "Jouer long, comme cela votre geste va s'habituer à jouer long, méthode révolutionnaire !" Ah ouaih ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le trou 15 -> 5/6 reste à faire et NC -> 30/3

C'est bien pour ça que j'ai dit :

J'ai connu un 30/3 passé 15, on y est presque

Et ce, même s'il a déjà battu plusieurs 5/6 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je viens seulement de commencer des cours collectifs mais j'ai quand même mon beau frère qui est 3/6 donc çà aide un peu :-) .

15/3 ça me parait encore loin ...

Après surtout ce serait réussir à se maintenir .

Cette année 30 me parait pas mal ...

Crois moi je me pensais très bon techniquement en revers enfin en 4ème série et quand je joue avec des très bien classés je me rends compte que je suis loin pour tenir des diagonales ...

La technique ça vient avec le temps je pense ...

PS : moi aussi je suis des Alpes Maritimes ;-)

Ça, c'est le piège de s'enfermer dans sa série. Dès que t'es en contact avec la série d'en dessous, t'as le vertige et

le temps de t'en remettre, tu perds des matchs.

De ce côté là, j'ai eu "la chance" de tomber sur des faux 4ème série, en fait 3ème. Comme je suis pas manchot, ça a donné

un combat qui faisait peur aux autres 4ème série mais au final, j'ai perdu(l'effet de surprise).

La leçon: il faut sortir de son classement et aller voir la qualité de balle des séries au-dessus(3-2-1ères séries,..), vivre leur vitesse

de balle, les attitudes et positionnements pendant les échanges. Déjà s'en imprégner et ensuite de chercher à soutenir

les mêmes rythmes à l'entrainement. :pinch:

Tout d'abord le rythme soutenu parce que c'est ce qui va tout de suite permettre de mesurer l'écart de niveau, l'écart de cardio,

l'écart d'endurance d'avec les plus hautes séries. Bref, tout de suite, on a la carte de route. Rien que ce type d'expérience

va déclencher un autre niveau de jeu, booster le niveau, l'envie de s'organiser pour atteindre ces niveaux et finallement, monter

enclassement. :chris: Ça se fera toujours avec des partenaires dans le même état d'esprit et au moins du même niveau.

Mais l'idéal, le plus rapide, ce sont les cours particuliers avec des profs bien classés(fin de 3ème-2ème série).

Ça coûte alors tout dépend de la motivation. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut y aller par étape donne toi des échelons plus petit style monter 30/2 fin d'année (janvier2015) ,et puis passer 15/3 maxi en juin je pense que c'est bien. Car même en étant physique au départ si tu as une bonne technique et régularité ainsi qu'une inteligence de jeu et j'en passe tu battera très vite en moins d'une heure des personnes des 4ème série. Donc tu rencontrera des personnes ayant un niveau supérieur style 30 et la tu devra y laisser plus d'énergie san être sur de gagner. Et rend toi compte que plus tu montra en classement et ira loin dans les tournois plus la technique l'éfficacité et le mental ainsi et surtout LE PHYSIQUE demandé te sera important; plus tu gagnera de matchs plus l'intensité physique et moral qui t'e sera demandé sera supérieur est-tu prêt et apte à effectuer cet effort ? Qui consiste à s'entraîner en conséquence et en fonction de tes objectifs si tu t'entraîne deux heures par semaine et que tu ne fais pas de sport à côté n'espère pas monter 5/6. Sache aussi que les 5/6 digne de se nom on l'habitude de se jouer et on donc le physique adapter pour sinon il ne resteront pas 5/6 mais tu as de beau objectif et je t'encourage dans tes démarches et je te souhaite d'aller le plus loin possible tient-nous au courant ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà dans un mois c'est Noël, donc tu peux tenter ta chance à ce moment là :sorcerer:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai dit :

Et ce, même s'il a déjà battu plusieurs 5/6 ;)

oui mais encore faut-il que les 5/6 se maintiennent parce que comme chacun sait ici, le classement en 2nde série n'est absolument pas le même qu'en 4ème et 3ème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, ya des tournois où il faudra gagner à 15/4... Comme moi ya pas longtemps en MPE, 15/4 ancien 0... La tu vas voir si tu as le potentiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est aussi important mentalement, c'est de ne pas oublier que quelque soit le talent de départ

des 2èmes-1ères séries, il y a du travail, une organisation et de la motivation derrière. :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme 5/6, n'est pas loin de 4/6, après tout...

Que penses-tu de ce que Athes (4/6 jusqu'en octobre 2014 - 3/6 aujourd'hui) s'inflige comme entrainement pour arriver à atteindre ses objectifs...

Le lien: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41275-20142015-athes-projet-negatif/

Es-tu prêt pour cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise les Modos !!

Pourquoi ce topic reste ouvert alors que c'est du foutage de gueule intégrale pour tout les joueurs sérieux , car il se prend au sérieux .

Alors que le topic de Helmut " Passez négatif en 1 tournoi" a été fermé en 30 min alors qu'il avait pour vocation de bien rigoler ???

..alors que les deux sont tout aussi crétin , mais l'un est au moins rigolo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai voulu crée un topic pour écrire cela dans les " tennis classim.net " , mais visiblement , il n'a pas passé la censure.. ou alors on a pas le droit de poser toutes les questions .

... donc j'ai mis ma remarque ici , et elle passe ?? va comprendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai voulu crée un topic pour écrire cela dans les " tennis classim.net " , mais visiblement , il n'a pas passé la censure..

Dans cette catégorie du forum il faut un validation manuelle. Et tant qu'un modo va pas dans la catégorie, il sait pas qu'il y a un truc qui attend. C'est pas le système le mieux fichu du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur une pente savonneuse si vous vous laissez aller à critiquer la modération même sur le ton de l'ironie (oui oui Stufff).

Le sujet en question a été fermé car il n'a d'autre but que de se moquer ouvertement d'un membre qui certes, a un projet un peu farfelus, mais qui n'a rien fait pour mériter un tel traitement.

Certaines personnes trouvent d'ailleurs le sujet digne d'intérêt.

A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect pour mon nom et ma prose que diable!!!!

Excuze , je n'ai pas pu aller à l'école , car j'ai joué au tennis de 8 à 10 ans pour passer 15/1 en 1 an ... :whistling:

Ps: Pour "passer" , cela peut s'écrire des 2 manières :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×