Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Ouais, comme les Alpes-Maritimes.

Le jour ou un mec construit des courts couverts par ici il récupère la moitié des joueurs du département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Var -> Sud Est -> Sud -> pas de pluie -> ni de froid -> pas beaucoup de salles -> ou alors des toits posés sur les courts -> en cas d'inondations -> pas très utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat, l'été il fait trop chaud, l'automne c'est le déluge, l'hiver on se les gèle, il reste 15 jours pour jouer en mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : :crazy:

c'est bien résumé lol :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, t'es pas à l'abri de me voir débarquer à Strasbourg à la rentrée. Je pourrais donc passer de NC à 15 en un intermédiaire vu le niveau tennistique déplorable de la région.

D'ailleurs c'est une piste ca non ?

Il y a forcément des régions ou c'est plus facile de monter 0 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est une piste de nouveau taf ça non ?

Constructeur de courts couvert à la mer :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme les Alpes-Maritimes.

Le jour ou un mec construit des courts couverts par ici il récupère la moitié des joueurs du département.

Tu crois ? C'est quand même rare les fois où je n'ai pas pu jouer en étant sur Nice et vu le climat, c'est quand même bien plus agréable de jouer dehors ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Système de toit rétractable , comme sur certains stade de foot !!

Idée à creuser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois ? C'est quand même rare les fois où je n'ai pas pu jouer en étant sur Nice et vu le climat, c'est quand même bien plus agréable de jouer dehors ^_^

C'est sur, enfin là par exemple, j'aurais du avoir 18 cours depuis la rentrée, j'en ai eu 7...

Alors voilà quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1 an 1/2 que je suis à Toulon, j'ai pu jouer quasiment toutes les semaines depuis Janvier dernier (date à laquelle j'ai trouvé un partenaire). Par contre, depuis 1 mois, il fait un temps assez pourri et c'est galère de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous il y a 2 courts couverts mais ils sont occupés tous les soirs par les cours collectifs, donc on ne peut pas jouer la semaine, à moins d'être libre dans la journée...

Mon frère me disait qu'en Savoie (entre Annecy et Aix les Bains), il n'y a quasiment pas de courts couverts non plus. Et l'hiver là-bas, c'est pas vraiment la Côte d'Azur... Du coup il s'est mis au squash et au badminton :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.Mon frère me disait qu'en Savoie (entre Annecy et Aix les Bains), il n'y a quasiment pas de courts couverts non plus.

Tout est relatif, ca veut dire quoi quasiment pas :whistling: ?

Car il y en a des courts couverts même s'il faut parfois accepter de jouer ds un gymnase avec un court avec des lignes multisports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif, ca veut dire quoi quasiment pas :whistling: ?

Car il y en a des courts couverts même s'il faut parfois accepter de jouer ds un gymnase avec un court avec des lignes multisports.

"Elle touche la ligne"roddick%20do%20not%20want.gif

"Laquelle ?!" zedlefou.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif, ca veut dire quoi quasiment pas :whistling: ?

Car il y en a des courts couverts même s'il faut parfois accepter de jouer ds un gymnase avec un court avec des lignes multisports.

tu viens d'ou alarue ?

"Elle touche la ligne"roddick%20do%20not%20want.gif

"Laquelle ?!" zedlefou.gif

enorme :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu viens d'ou alarue ?

J'ai été liciencié ds le Dauphiné-Savoie 3 ans dans le temps et mon père et sa famille viennent d'Annecy/du Genevois/Chindrieux :)

Je connais un peu la région !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la région, je répète ce qu'il me dit.

Lui est à Rumilly, et n'a peut-être pas cherché très loin. Le tennis ne semble pas très développé dans le coin. C'est l’histoire de l’œuf et de la poule: Est ce qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs car il n'y a pas beaucoup de terrains? ou n'y a t'il pas beaucoup de terrains parce qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs? :dur:

Si la seule solution pour jouer en hiver, c'est d'attendre qu'un gymnase se libère, c'est quand même pas pareil que des terrains couverts dédiés au tennis et accessibles 7j/7 ;)

Et mon frangin vient de Bretagne, où il y a visiblement beaucoup de terrains couverts. La différence entre les deux régions l'a peut-être choqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rumilly t'as pas grand-chose effectivement.

Ensuite ca dépend aussi de l'occupation, il y a des courts mais s'ils sont toujours occupés etc...Comme tu l'as très bien dit.

Il y a beaucoup de joueurs ds la région mais ils sont regroupés vers les 2 plus "grandes villes" (Annecy et alentours, Aix ds une moindre mesure) de l'axe que tu cites et les plus grands clubs.

La Bretagne je connais pas mais j'imagine qu'il faut des courts couverts :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai grandi à Rennes, je vois pas une grande différence de climat avec la région parisienne.

Donc l'hiver, même s'il ne pleut pas tout le temps, le sol reste humide le plus souvent. Jouer dehors est donc souvent impossible. Cette semaine par exemple, j'ai pas eu ma dose.

En Savoie il fait surtout plus froid, ce qui peut-être un frein supplémentaire pour beaucoup de joueurs, et augmente les risques de blessure.

Mais je crois qu'on s'égare un peu du sujet :whistling:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai grandi à Rennes, je vois pas une grande différence de climat avec la région parisienne.

Donc l'hiver, même s'il ne pleut pas tout le temps, le sol reste humide le plus souvent. Jouer dehors est donc souvent impossible. Cette semaine par exemple, j'ai pas eu ma dose.

En Savoie il fait surtout plus froid, ce qui peut-être un frein supplémentaire pour beaucoup de joueurs, et augmente les risques de blessure.

Mais je crois qu'on s'égare un peu du sujet :whistling:.

Enfin a rennes cest plus le même problème YAM ... Il y a plus de club sur rennes ... Patton ? Fermé,verne sur seiche ? Fermé(6terrains) asptt rennes ,ouvert , 2 terrains ... Rennes garden ? 4/5 terrains mais cest super cher ... En gros club , plus que Cesson , st greg ,st jacques et Bruz avec 4terrains ... Pas bcbc de gros club pour tout rennes +periferie (il y a bien d autres club mais avec peu de terrain ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verne a fermé ? C'était un super complexe où l'on avait joué en équipe tennis entreprise (malgré le beau temps par contre).

C'était pas quand tu bossais en Alsace rassure moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet et répondre à ceux qui comme moi se poseraient la question : je sais pas pourquoi mais je parie sur une défaite 7/6 6/1 à 15/5 pour eltoro. J'espère qu'il viendra quand même nous l'annoncer lui même ! :stuart:

Mais victoire à 30, quoi qu'il en dise ce sera quand même un relativement bon premier tournoi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patton est fermé????

Comment ça se fait? C'était un monument des clubs français!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×