Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Titre du sujet a modifier, objectif revu a 15 1

Je penche pour le jeune ambitieux et tout fou et pas pour le troll, d autant plus qu il a fait une video et créé une fiche avec ses coordonnées.

Si ca peut aider de jeunes competiteurs a se fixer des objectifs realistes, pourquoi pas ?

+1 C'est absolument ça, avec quand même un objectif réaliste que pour très peu de personnes, dont (ce n'est que mon avis) il ne fait pas parti.

Ce qui est dommage, ce n'est pas de croire qu'il y arrivera, mais de dire que s'il ne monte que 15/5 ou 15/4 après des débuts au tennis en mai 2014, ce sera une année catastrophique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, ce n'est pas de croire qu'il y arrivera, mais de dire que s'il ne monte que 15/5 ou 15/4 après des débuts au tennis en mai 2014, ce sera une année catastrophique.

+1 !!!

Bien vu l'aveugle !!!

A mon petit niveau, j'étais déjà bien content de passer de NC à 30/3 pour ma 1ere année (pourtant mon prof est bon, pas vrai ivanovich ?? ^^) !!

Alors même 15/4.... :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme 5/6, n'est pas loin de 4/6, après tout...

Que penses-tu de ce que Athes (4/6 jusqu'en octobre 2014 - 3/6 aujourd'hui) s'inflige comme entrainement pour arriver à atteindre ses objectifs...

Le lien: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41275-20142015-athes-projet-negatif/

Es-tu prêt pour cela ?

J'ai un peu participé au débat. Athes, il est à fond, il a posté plusieurs videos, reçu plein de conseils.

Il a été un peu pénalisé par sa prépa un peu trop proche du dernier tournoi qu'il a fait, il est en réglage

par rapport à tout ça. Mais sur le forum, il a eu tous les conseils dont il a besoin. On a eu des bonnes

discussions tout autour de son jeu.

Franchement, Athes il va monté c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 !!!

Bien vu l'aveugle !!!

A mon petit niveau, j'étais déjà bien content de passer de NC à 30/3 pour ma 1ere année (pourtant mon prof est bon, pas vrai ivanovich ?? ^^) !!

Alors même 15/4.... :gourou:

:D Hoooo ! Salut Julien, oui, beaucoup de NC aimeraient faire un bond à 15/4 en 1 an après des débuts il n'y a que quelques mois.

Ce serait déjà assez exceptionnel d'ailleurs.

Bon, t'es chaud pour ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est le piège de s'enfermer dans sa série. Dès que t'es en contact avec la série d'en dessous, t'as le vertige et

le temps de t'en remettre, tu perds des matchs.

De ce côté là, j'ai eu "la chance" de tomber sur des faux 4ème série, en fait 3ème. Comme je suis pas manchot, ça a donné

un combat qui faisait peur aux autres 4ème série mais au final, j'ai perdu(l'effet de surprise).

La leçon: il faut sortir de son classement et aller voir la qualité de balle des séries au-dessus(3-2-1ères séries,..), vivre leur vitesse

de balle, les attitudes et positionnements pendant les échanges. Déjà s'en imprégner et ensuite de chercher à soutenir

les mêmes rythmes à l'entrainement. :pinch:

Tout d'abord le rythme soutenu parce que c'est ce qui va tout de suite permettre de mesurer l'écart de niveau, l'écart de cardio,

l'écart d'endurance d'avec les plus hautes séries. Bref, tout de suite, on a la carte de route. Rien que ce type d'expérience

va déclencher un autre niveau de jeu, booster le niveau, l'envie de s'organiser pour atteindre ces niveaux et finallement, monter

enclassement. :chris: Ça se fera toujours avec des partenaires dans le même état d'esprit et au moins du même niveau.

Mais l'idéal, le plus rapide, ce sont les cours particuliers avec des profs bien classés(fin de 3ème-2ème série).

Ça coûte alors tout dépend de la motivation. :ph34r:

J'ai mon beau frère 3/6 qui m'aide beaucoup surtout avec pas mal d'exercices .

Ensuite je fais les courts collectifs et notre prof est 2/6 sans faire beaucoup de tournois donc très fort :-) .

Dimanche j'ai perdu à 30/1 enfin pas un vrai il a gagné 2 fois à 15/5 l'année dernière ( 1/6 6/1 6/7 ) mais c'est surtout mental qui faut travailler ... je menais 6/5 service à suivre dans le 3ème lol . :innocent:

Moi je suis à l'asptt depuis septembre...

Je suis parti à cause des terrains ...

Certes ils ont refait l'éclairage etc mais ils ont oubliés le plus important les terres battues !!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le projet le problème, 15/1 ou 5/6, c'et pas du haut niveau alors tout est possible (même si peu probable), c'est le ton du type et son manque de respect général, qui fait penser à un troll, surtout après avoir posé une vidéo (si c'est vraiment lui...) qui ne le mets pas vraiment en valeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon beau frère 3/6 qui m'aide beaucoup surtout avec pas mal d'exercices .

Ensuite je fais les courts collectifs et notre prof est 2/6 sans faire beaucoup de tournois donc très fort :-) .

Dimanche j'ai perdu à 30/1 enfin pas un vrai il a gagné 2 fois à 15/5 l'année dernière ( 1/6 6/1 6/7 ) mais c'est surtout mental qui faut travailler ... je menais 6/5 service à suivre dans le 3ème lol . :innocent:

Je suis parti à cause des terrains ...

Certes ils ont refait l'éclairage etc mais ils ont oubliés le plus important les terres battues !!! :whistling:

Le mental... :dur:

Ça c'est le type de réflexion que beaucoup négligent pensant qu'une fois que la technique tiens la route

c'est bon. :non: Maintenant, tu sais.

Est-ce que t'as trouvé la solution à ta défaite? Tu t'es trop précipité? T'as voulu tenté un truc nouveau? Trop nerveux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez supprimé le sujet de moumoutte ? En plus de plus avoir le doit de rigoler sur le nom des joueurs (ce qui étais vraiment amusant entre nous ) on n'a même plus le droit de taquiner gentillement un membre (dans le seul but de lui faire retrouver raison bien sur ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le projet le problème, 15/1 ou 5/6, c'et pas du haut niveau alors tout est possible (même si peu probable), c'est le ton du type et son manque de respect général, qui fait penser à un troll, surtout après avoir posé une vidéo (si c'est vraiment lui...) qui ne le mets pas vraiment en valeur...

+1

Il est sur le forum depuis peu de temps, et se prend déjà pour ce qu'il n'est pas.. Peut-être est il maladroit ? Mais qu'il respecte les autres un minimum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mental... :dur:

Ça c'est le type de réflexion que beaucoup négligent pensant qu'une fois que la technique tiens la route

c'est bon. :non: Maintenant, tu sais.

Est-ce que t'as trouvé la solution à ta défaite? Tu t'es trop précipité? T'as voulu tenté un truc nouveau? Trop nerveux?

Oui je pense .

J'ai arrêté de jouer mon jeu pour surtout ne pas faire de fautes .

Ma 1ère j'ai voulu l'assurer , du coup il a pris des risques et il m'a agréssé .

Trop nerveux aussi .

J'aurai du continuer à monter au filet pour finir mes points , etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense que ça va être dure hors mis si tu avais ce niveau avant et que tu a arrêter. .. et quand bien même tu va fatigué à être obliger de passer 12 tour par tournois. .. perso je n'avais jamais fait de tennis avant mai 2013. Et en septembre 2014 je suis passer 15/4... en m'entrainant 5h semaine plus 70 match dans l'année. ..

Ça fait déjà pas mal... à la fin j'en avais même un peu marre du coup j'ai fait un breack...

Je pense qu'il faut ce fixer des objectifs ces importants! Mais il doivent être réalisable pour ne pas être dessus.

Et surtout se fixer des objectifs de niveau de jeu... Le classement perso je m'en fou... je ne regarde pas ça quand je rentre sur un court ou même dans la saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sache que entre un 15/1 et un 5/6 il y a un demi monde... c'est souvent que les 15/1 prenne 0 et 1 à 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houuuu pinaise, je viens de voir la vidéo des 20 secondes de jeu.

Ben rien de bien transcendant navré de le dire.

Sauf énormeS progrès j'imagine mal une montée au dessus de 15/3.

Après s'il y a 70 matchs dans l'année ben sur un mal entendu il peux y avoir quelques vicroires heureuses.

Mais stp reste humble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense .

J'ai arrêté de jouer mon jeu pour surtout ne pas faire de fautes .

Ma 1ère j'ai voulu l'assurer , du coup il a pris des risques et il m'a agréssé .

Trop nerveux aussi .

J'aurai du continuer à monter au filet pour finir mes points , etc ...

Ça c'est une des 1ère règle que je me suis gravé dans la tete: Tu ne changes pas ce qui fonctionne,

quoiqu'il arrive. :chris:

Pour la nervosité, j'en avais parlé un peu plus haut, inspiration profonde avant les échanges, les services,

dès que tu peux jusqu'à ce que la pression retombe un peu. Oxygène-toi et utilise le temps.

Faut que tu te dises que c'est un accident mais tout ça tu peux le visualiser avant les matchs, l'anticiper avec

ce que tu dois faire. Ça ne prends pas longtemps, à force de te répéter ce que tu as à faire, de le visualiser,

ça reviendra tout seul au moment du match. C'est comme ton plan de match, tactique, il faut juste prendre

l'habitude d'intégrer également le coté mental. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire 6/3 6/3 contre un 30, aucun commentaire à faire sur ce match, à part que à partir du moment je mener 4/0 au 2ème, il a commence à prendre sa serviette et s'essuyer pendant 30sec entre chaque point, j'ai failli lui mettre une droite au moment ou des goutes minuscule on commencer à tomber et il a voulu arrêter le match, parce qu'à part m'énerver il avait aucune chance de gagner, j'ai oublier il a 13ans et se prend pour le numéro 1 mondial.

Je savais pas qu'il existait des joueurs aussi peu fairplay au tennis, dont le but était juste de faire chier .

Mais ça c'est que le début mon titi :D

plus le niveau augmente,plus les mecs ont de routines.

A un certains niveau, ça donne : une longue préparation et boum, au moment du boum, tu es dans le point, t'es à fond .Le point s'achève tu repasse à une longue phase de préparation tu ressors du point , le mec essuie son manche ,scrupte ses balles , la fait rebondir 10 fois. il faut retrouver ta concentration, ton niveau maximum d'activation et repartir... + les petites phrases qui blessent + les mecs avec des problèmes de vue dès qu'un balle frôle la ligne, bref la route est longue et parsemmée d'embuches . :-)

Ca ça se fait même chez des 15/5 .

Lol

En tout cas, je pense qu'il faut que tu gardes confiance en toi, que tu as le bon état d'esprit pour gagner.

Un conseil :

En match joue ton jeu, joue juste sans surjouer sans sous jouer, et bas toi sur tous les points.A la fin du tournois tu pourra fire un bilan. Pour l'instant il faut voire où tu vas avec ce que tu sais faire .

Quand la défaite viendra (parcequ'elle viendra, c'est la loi du tennis), ne dis pas : j'ai mal joué.En réalité tu n'auras pas joué assez bien pour gagner c'est tout.

réfléchies à pourquoi tu as perdu, quel était ton facteur limitant. (pas assez de lift ? pas assez rapide ?, muvaise volée ?, service pas assez incisif?

une fois que tu as repéré le problème, tu le bosses, et ainsi de suite.

C'est de tes défaites qu'il y a des choses à apprendre, pas de tes victoires.Les victoires donnent juste de la confiance. :-)

allez, bas toi pour ton rêve. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sache que entre un 15/1 et un 5/6 il y a un demi monde... c'est souvent que les 15/1 prenne 0 et 1 à 5...

Euuhhh , un gap important certes , mais un demi- monde non ! Cela dépend du 5 et du 15/1 . Un 15/1 "sur le retour" contre un 5/6 en progréssion , cela peux donner 0 et 1 ok .

Mais d'une manière générale ( si chaque joueur est à son niveau ) c'est quand même équilibré , et cela se joue surtout sur l'intensité physique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un joueur joue sont classement, il ne perd JAMAIS à 2 classements en dessous (sauf si le joueur à 2 clt en dessous est en pleine progression ou fait le match de sa vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15/1 on sait qu'il y a de tout et n'importe quoi, à 5/6 ça commence un peu à ressembler un peu à du tennis...

C'était le cas lorsqu'il y avait encore le capital point de départ , ou certains sont monter 15/1 sans en avoir jamais battu. à la faveur du nombre de match .

Maintenant ce n'est plus possible , il faut 4 ou 5 perfs pour monter , donc pas d'accords avec toi sur le "n'importe quoi" , c'est très rare . Tous ceux qui n'avait rien à faire à ce classement n'y sont plus .

Bien sure, il y a un gap important , c'est ce que j'écris , monter seconde série necéssite un niveau supérieur en régularité physique tactique avec une intensité supérieure , mais techniquement y a souvent pas de grosse différence

Enfin tous cela d'après ce que je constate depuis ma reprise il y a 4 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le cas lorsqu'il y avait encore le capital point de départ , ou certains sont monter 15/1 sans en avoir jamais battu. à la faveur du nombre de match .

Maintenant ce n'est plus possible , il faut 4 ou 5 perfs pour monter , donc pas d'accords avec toi sur le "n'importe quoi" , c'est très rare . Tous ceux qui n'avait rien à faire à ce classement n'y sont plus .

Bien sure, il y a un gap important , c'est ce que j'écris , monter seconde série necéssite un niveau supérieur en régularité physique tactique avec une intensité supérieure , mais techniquement y a souvent pas de grosse différence

Enfin tous cela d'après ce que je constate depuis ma reprise il y a 4 ans .

Impossible de monter 15/1 sans en avoir battu, classement d'avant ou pas, capital de départ ou pas.

Ce qui change c'est que les grosses perfs comptent moins, donc on ne monte plus par accident, ou moins.

Pour quelqu'un qui ne bat jamais de seconde série mais est solide à son classement, c'est même plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff:

Bien sure , une "conjoncture" favorable au niveau des rencontres peux influer , comme tu l'écris , mais ce n'est pas la majorité et reste assez rare quand même . Puis c'est vite corrigé la saison suivante .

Et c'est claire aussi comme je l'écris qu'il y a un gap important avec la seconde série on ne discute pas de cela , et que de s'y maintenir est très diffcile .

Mais au niveau technique , et que technique, il n' y a pas de "monde" -_- .

Par exemple ton collègue de club contre qui j'ai perdu recémment . Il perf régulièrement en seconde série et ne perd jamais en dessous de 15/1 . Je suis persuadé que si il jouait un peu plus il pourrai monter seconde série sans trop de problème . Il a une grande régularité , mets beaucoup d'intensité , c'est un monstre physiquement , et joue très bien tactiquement , mais sans vouloir lui faire offense il est assez limité techniquement ( revers , service , variations de jeu) , et pourtant il aurai le niveau en seconde série .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne joue plus en France quand je reviens et que je regarde des tournois ou tape avec des mecs à 15/2, 15/1 et même à 15, je trouve qu'il y a des écarts de niveau assez forts au sein d'un même classement.

Je suis en ligne avec Stufff sur ce point.

Et oui, le 5 a son classement perdra très rarement à 15/1 a son classement. Ca peut être accroché mais sur les points importants y a pas photo et sur les 3ièmes sets, les début de 2nde série ne font pas de fautes et ont tendance a jouer plus lentement, en fin de 3ième série ca joue plus vite mais y a plus de fautes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne joue plus en France quand je reviens et que je regarde des tournois ou tape avec des mecs à 15/2, 15/1 et même à 15, je trouve qu'il y a des écarts de niveau assez forts au sein d'un même classement.

Je suis en ligne avec Stufff sur ce point.

Et oui, le 5 a son classement perdra très rarement à 15/1 a son classement. Ca peut être accroché mais sur les points importants y a pas photo et sur les 3ièmes sets, les début de 2nde série ne font pas de fautes et ont tendance a jouer plus lentement, en fin de 3ième série ca joue plus vite mais y a plus de fautes...

Hey les gars ouhou !! , c'est ce que je dis et écris aussi !!! :w00t::dur: mais c'est la notion de monde ou demi-monde avec laquelle je n'étais pas d'accords c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau technique, physique etc.. difficile de juger les écarts car c'est individuel.

Au niveau du score, y a pas trop d'écart non plus.

Ce sont des détails qui font la différence a tous les niveaux et paliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement mon pote coince bien souvent à 15 parce qu'il lui manque quelque chose, bien sûr il accroche régulièrement mais a dû gagner 1 ou 2 fois à 15 en 4-5 ans.

Enfin c'est un exemple isolé de toutes façons et je n'ai jamais voulu dire qu'il était nécessaire d'avoir une jolie technique pour être seconde série.

Bref, il n'y a pas un monde mais un gap... si on veut jouer sur les mots et mélanger français et anglais...

moi je dis surtout que faut pas parler de ça avec Louge on lui casse son trip en disant qu'il y a un monde ou un demi monde :mdr::non: vu que Louge est à 15/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×