Aller au contenu

Vers la fin du deuxième service ?


vers la fin du second service  

114 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Au moins on verrait les hommes avec une seule balle de service !

La réduction du nombre de jeux ça m'arrangerait quand je domine trop un match. Par exemple une règle qui dit qu'en cas de 6/0 au 1er set le match est terminé serait sympa, ça m'éviterait de m'endormir et même de sortir de matchs imperdables.

Posté(e)

Donc ce serait maintenant, et pas pendant les années 90 et leur armée de one-trick-pony serveurs volleyeurs, qu'on supprimerait le premier service :w00t:

Non parce que autant jouer avec des balles deux fois plus grosses, un terrain deux fois plus grand et deux fois plus lent si on veut des matches encore plus lents, mais dans ce cas là, ça s’appellerait plus le tennis.

Posté(e)

Je milite plus pour une limite dans le temps. Genre, un match = 1h30 en supprimant les sets. C'est plus conforme aux entrainements qui sont generalement limite dans le temps. Enfin, bon :)

Posté(e)

Plus de second service, je te pari que c'est encore un schtroumf qui a eu cette idée.
Et d'abord pourquoi servir, une machine pourrait lancer la balle pour l'engagement.

Posté(e)

L'Italien ne manque pas d'idées pour faire évoluer un sport qui peine à séduire les grands diffuseurs (la dernière finale de l'US Open était la moins regardée de ces 20 dernières années)

C'est vrai que c'est étonnant ça, avec l'affiche qu'il y avait !

Non mais sans blague, si la finale avait été un Djoko-Fed il auraient fait péter l'audimat rien qu'avec les fanboys qui attendent le 18e depuis 2ans...

Posté(e)

Comment peut-on être président de l'ITF et avoir des idées aussi nulles sérieusement. A mon avis, la première réflexion à mener ne concerne pas le format des matches mais plutôt le matériel

Je suis d'accord avec ça.

Pour le côté audience, on pourrait s'inspirer du beach volley pour les tenues des joueuses, par exemple.

Posté(e)

Les services hors de questions , c'est 60% de mon jeu !!

Et puis d'une manière générale cela ne rime à rien !!

PAr contre pour les sets , j'ai voté non , mais je suis mitigé quand même , réduire d'un jeu pourquoi pas , le coup de l'intensité toussa .. argumenté par le président de l'ITF , c'est pas con !!

Posté(e)

Je suis assez conservateur sur ce genre de choses, mais pourquoi pas disputer le tie-break à 5/5 plutôt qu'à 6/6. Ce serait la disparition des 7/5, qui ont leur charme, mais permettrait de réduire le nombre de jeux maximum par set.

Qu'avait donné l'idée de la suppression du let au service, ça ne devait pas être testé sur le circuit Challenger ou Future ?

Posté(e)

La disparition de la deuxième chance au service ne m'arrangerait pas forcement mais ça me semblerait plutôt logique. Le service reste un coup "simple" puisqu'il ne dépend que de nous, jamais trop compris pourquoi on avait deux chances, ce qui donne la possibilité de tenter un ace improbable et parfois chanceux. Même s'il y aurait plus de break, les meilleur serveur garderait leur avantage. A mon niveau ça n'ai de toute façon que rarement un réel avantage de servir.

Posté(e)

Si il veut faire disparaître les raonic et autres pourquoi pas... Et pourquoi pas interdire la volée pendant qu'on y est ou comme au tt, limiter la durée des points... Bref non!

Pour diminuer le nombre de jeu par set, oui si les rencontres se jouent en 3 sets gagnants et 5 en grand chelem. C'est bien ce qu'à fait le TT me semble t il?

Posté(e)

c'est légitime qu'ils se posent la question vu le top 3 en ce moment: Karlovic, Isner et Olivetti raflent tous les Grands Chelems depuis 5 ans!

Non mais sans blague, qu'ils s'occupent des vrais problèmes du tennis....

Posté(e)

Il y avait eu cette proposition il y a des années, ou diminuer les carrés.

Et ça s'etait heurté au principe d'un seul tennis pour tous les joueurs.

Je suis plus pour la suppression du let.

Posté(e)

Bah au lieu de supprimer la 2nde balle et/ou de réduire la durée des sets, supprimons une bonne fois pour toute la règle de l'avantage.

A 40/A, point décisif... avec, comme pour en double, celui qui retourne qui choisit son côté.

Bon, plus radical, pour voir ceux qui savent "jouer au tennis", revenir sur des normes matérielles et de cordage qui permettent à de futurs "artistes" (type McEnroe, Panata, Edberg pour ceux qui ont connu) d'exister devant les "besogneux" du lift et de la frappe monstrueuse.

Pour finir, et si on veut de nouveau remplir les stades, faire disparaitre ce foutu règlement du politiquement correct qui interdit de jeter sa raquette, d'hurler sa frustration, de contester les décisions de l'arbitre...

Posté(e)

Généraliser le no-ad, ça ne va pas bien :P ?! Pourquoi pas le super tie break dans tous les simples ? Le "moins pire" serait le tie break à 5/5. Quant à l'attitude sur le court c'est ce qui fait le charme de notre sport alors dériver vers le foot, non merci.

Moi je pensais que c'était le fait d'envoyer la balle de façon diverses et variées à des endroits divers et variés du court et gagner grâce à des tactiques diverses et variées mais je peux toujours me tromper.

Et puis ca fait bien longtemps que plus personne ne joue en chemise, en pantalon et applaudit son adversaire à chaque service volée gagnant. Dans les tournois jeunes l'attitude sur le court est en générale bien infecte.

Posté(e)

Quant à l'attitude sur le court c'est ce qui fait le charme de notre sport alors dériver vers le foot, non merci.

Mais tu peux pas arrêter de radoter 5 min... Qu'est-ce que tu viens nous parler de foot là ?

Moi je suis pour la suppression de la seconde balle, et même de la première. On peut aussi supprimer le filet tiens (y)

Posté(e)

Je voulais écrire "un des charmes" mais je ne trouvais pas ça français ..

Applaudir un point adversaire ou dire "bien joué", ça se fait très régulièrement à nos niveaux :)

Chez les jeunes, pour en voir beaucoup, ça va. Ce sont les parents qu'on devrait "virer". L'autre fois Sean disait que maintenant que les tournois se joueront sur demi ou journée entière les parents pourront déposer les enfants et aller faire leurs courses, sûre que tout se passera mieux.

Ça se fait régulièrement à tous les niveaux, je pensais que mon sarcasme était suffisamment évident mais apparemment pas assez. (je ne joue vraiment pas en pantalon)

Quant aux parents je suis pas sûr.

Quand j'étais petit mon père venait regarder tous mes matches (il est vrai que j'en avais très peu, et ça devait vraiment être très chiant à regarder) parce que ça lui faisait passer du temps avec un de ses fils, et je pense pas que la démarche de la plupart des autres parents soit fondamentalement différente de "passer du temps avec mes enfants et m'intéresser à ce qu'ils font"

Posté(e)

"Très peu de matches" donc ton père était sûrement un supporter normal, pas un parent fou sur le bord du court à penser à son petit champion.

Ah parce que tu penses que ceux qui viennent dans la démarche d'accompagner leur petit champion vont partir faire les courses ?

giphy.gif

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...