Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Dégoût de jouer...

Recommended Posts

Stuff, son souci il est d'ordre de tous les domaines existant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si au départ prestige et puis débilité .... si j'avais suivi le schéma prestige pure drive j'aurais 4 fois moins galéré.j'ai fais prestige pendant quelques années, ensuite tfight plombée 50g dans le manche, bloque corde ,en fin de compte c'était du même acabit qu'une prestige. La seule différence c'était le tamis 630 au lieu de 600, mais pffff quoi.à un moment il faut savoir rester à ce qu'on est, j'aurais du rester sur du 645 /660 en 16 montants, je comprend même pas pourquoi je suis allé tapper sur 18 montant en 630...(si ... l'égo)

Tu trouveras certainement des postes ou je suis ravis de ma débilité, mais avec du recul c'était complètement abhérant.

@] la fouine

xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est surtout d ordre technique et un peu psychologique, pas tant du materiel, je ne me martyrise pas les bras ou les epaules avec ma raquette actuelle... mon pt faible est plutot regulierement mal au poignet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à mon avis comme l'ont fait remarquer les classimiens soit le cordage soit la raquette.. (évidement ça peut être technique, mais commences déjà par ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse ta tension pour commencer.Essaye pourquoi pas un cordage multi comme le Tecnifibre XR3, cela devrait soulager ton poignet.

Oui, ne sachant pas corder, je vais pe passer par decathlon pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si au départ prestige et puis débilité .... si j'avais suivi le schéma prestige pure drive j'aurais 4 fois moins galéré.j'ai fais prestige pendant quelques années, ensuite tfight plombée 50g dans le manche, bloque corde ,en fin de compte c'était du même acabit qu'une prestige. La seule différence c'était le tamis 630 au lieu de 600, mais pffff quoi.à un moment il faut savoir rester à ce qu'on est, j'aurais du rester sur du 645 /660 en 16 montants, je comprend même pas pourquoi je suis allé tapper sur 18 montant en 630...(si ... l'égo)

Tu trouveras certainement des postes ou je suis ravis de ma débilité, mais avec du recul c'était complètement abhérant.

@] la fouine

xd

Tu peux aussi etre tiraillé entre le plaisir lors de la frappe et l'efficacité pour gagner des matchs. Avec une PD je suis certainement meilleur en match qu'avec autre chose de plus souple ou plus en manche, mais le plaisir de frapper dans la balle n'est pas le meme. :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est excatement ça in, pour gagner je me suis tappé une préparation physique inhumaine à coup de je vomi deux fois par semaine à l'entrainement, pour finallement un résultat décevant que j'aurais pu atteindre sans douleur.

mais c'est vrai que le plaisir était au rendez vous sur chaque frappe.

Tu as totallement raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurkkkk, je prefere perdre que vomir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc t'es définitivement pas compétiteur ;)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vomir est synonye de prépa physique intense, on n'est plus dans l'amateur.

On est dans le semi-pro là. De fait, à 15/2 : vaut mieux arrêter si on en est là ...

Pour finir, joues et ne te poses pas de questions ou du moins, il faut se les poser sur le terrain plutôt ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vomir est synonye de prépa physique intense, on n'est plus dans l'amateur.

On est dans le semi-pro là.

Pas forcément, suffit de taper dans la caisse un peu sérieusement :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, suffit de taper dans la caisse un peu sérieusement :rolleyes:

Effectivement maintenant il y a bien d'autres éléments à améliorer avant d'en arriver là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement maintenant il y a bien d'autres éléments à améliorer avant d'en arriver là.

Je trouve que ça peut être un choix (ce n'est pas le mien) : un gros physique peut permettre d'acquérir de la confiance, en sachant qu'on sera apte à ne rien lâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu on est pas pres a vomir pour gagner des matchs en compet, on est definitivement pas un competiteur? Ben dans les tournois que je fais habituellement, il resterait pas grand monde a participer et on serait pas prives de jouer le we a cause du tournoi pdt quasi 1 mois mais pe 4 jours? Lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas forcement a etre 3e serie vu que je conduis pas et que personne ne m aidera ds mes deplacements, je ne pourrai jamais enchainer les tournois, je veux juste acquerir un niveau respectable en 4e serie, pas que presque n importe quel joueur regulier de mon club soit en mesure de me battre a tous les coups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une image. Ca veut dire qu'un vrai compétiteur est prêt à tout pour gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien mettre dd l arsenic ds la boisson de mon adversaire, ca prouve pas mon envie de gagner ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouaf. Laisse tomber... Va écouter lara fabian tout en mangeant tes kinder pingui parce que y'a plus rien qu'on puisse te dire franchement, t'es tellement borné dans ta manière de fonctionner que c'est impossible de changer quoi que ce soit chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouaf. Laisse tomber... Va écouter lara fabian tout en mangeant tes kinder pingui parce que y'a plus rien qu'on puisse te dire franchement, t'es tellement borné dans ta manière de fonctionner que c'est impossible de changer quoi que ce soit chez toi.

Merci pour ton mepris, je sais pas ce que tu ecoutes ni mange et pr ta gouverne je bouffe jamais de kinder mais ca doit pas etre mieux que moi pour te comporter de la sorte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

Non mais ça fait 40 ans qu'on t'écoute, qu'on te donne des conseils, et tu veux pas nous écouter, tu contre-dis tout ce qu'on te propose. Faut savoir ce que tu veux à un moment. J'suis désolée, j'ai rien contre toi, mais fais un effort!!!!!! :)

Arrête de trouver des excuses tout le temps. T'as quasiment toutes les clefs en main pour changer deux trois trucs dans ton jeu, ton état d'esprit, etc pour pouvoir progresser, alors do it! Te lamente pas sur ton sort. C'est pas facile à dire mais bon, là y'a plus rien à dire :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vomir est synonye de prépa physique intense, on n'est plus dans l'amateur.

On est dans le semi-pro là. De fait, à 15/2 : vaut mieux arrêter si on en est là ...

Pour finir, joues et ne te poses pas de questions ou du moins, il faut se les poser sur le terrain plutôt ;-)

J'adore me mettre minable pour gagner un match, ne rien lâcher, aller au bout du bout.

C'est pour ces moments la que je joue au tennis et que je fais de la compétition.

Ce sentiment de plénitude qui t'envahie à la fin du match, quand t'es vidé, que t'as plus rien à donner....

Oui c'est con, ça n'est que du tennis amateur, mais que c'est bon d'avoir mal (je parle de courbatures, pas de blessure) après un match accroché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

Non mais ça fait 40 ans qu'on t'écoute, qu'on te donne des conseils, et tu veux pas nous écouter, tu contre-dis tout ce qu'on te propose. Faut savoir ce que tu veux à un moment. J'suis désolée, j'ai rien contre toi, mais fais un effort!!!!!! :)

Arrête de trouver des excuses tout le temps. T'as quasiment toutes les clefs en main pour changer deux trois trucs dans ton jeu, ton état d'esprit, etc pour pouvoir progresser, alors do it! Te lamente pas sur ton sort. C'est pas facile à dire mais bon, là y'a plus rien à dire :flowers:

le temps passe vite chez toi! Comme struff et loulou, jai accepte leurs conseils, je me connais quand meme mieux que personne, je vais pas dire oui ok ca me convient a tt le monde , juste histoire de pas vous saouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore me mettre minable pour gagner un match, ne rien lâcher, aller au bout du bout.

C'est pour ces moments la que je joue au tennis et que je fais de la compétition.

Ce sentiment de plénitude qui t'envahie à la fin du match, quand t'es vidé, que t'as plus rien à donner....

Oui c'est con, ça n'est que du tennis amateur, mais que c'est bon d'avoir mal (je parle de courbatures, pas de blessure) après un match accroché....

+100000000!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×