Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Dégoût de jouer...

Recommended Posts

La description que tu donnes en lien n'est pas forcément très bien choisie pour ce cadre. Celle de Keller sport semble plus proche de la réalité avec un cadre polyvalent pour tous les niveaux de joueur.

Par contre, c'est le 26 kg qui interpelle car ça ressemble plus à un : "le fabricant a indiqué entre 24 et 28, donc j'ai pris le milieu à 26kg...". D'où ma question : quel cordage a été posé dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je regarderai ca demain soir qd je serai de retour sur mon pc a mon appart car la je suis sur ma tablette et pas evident en etant entoure de la famille et d une connexion pas fameuse.

je pourrai aussi poster une video de moi mais ca date de 2007, 200 puis ,2010 ou 2011...

j essaierai de me filmer pdt un entrainement en indiv ou en match amical courant de ce mois...

Si cetait si facile d arreter pr ne plus me faire souffrir en match, je le ferai mais j aime trop taper la balle au dessus de tout cela et ce devenu un besoin vital quasi je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça c'est possible je reste tributaire du descriptif du produit, et je n'ai jamais eu ce model entre les mains donc je ne peux pas me faire ma propre opinion.j'avais posté en même temps que toi sur le 26 de tension.

sur la photo effectivement les tranches ont l'air plate, donc à vu de nez la raquette doit filer tout droit;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denebola, non, ce mon prof qui a mis le cordage et m a pas dit quelle marque ou sorte il a pose , ce toujours lui qui recorde, je casse peu...et je souhaite avoir un cordage a tension intermediaire car je sais remettre la balle plus de 5x ds le court sans etre un expert en effets du tout, donc svt 26 tacitement avec mon prof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla déjà ça fait peur... quelle couleur le cordage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai gris anthracite??

Ça se corse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se corse...

C'est pire que si ça se normandisait ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous lire pour certains, ça parait si simple de pratiquer un tennis propre et efficace en 4e serie, couper sur une balle molle etc etc, encore faut-il parvenir à le faire! Moi dès que je suis débordé un peu ou que j'ai du courir un peu, une balle molle dans le carré de service souvent!! J ai pas le temps d'avoir de bons appuis/ de freiner pour faire une balle coupée dessus surtout côté coup droit!!

ne freine pas frappe dans la foulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... C'est quand la balle n'a pas de poids, j'arrive pas à donner de l'énergie à la balle car je ne change jamais mon plan de frappe selon les types de balles qui marrivent dessus et ils arrivent aussi que dès que je dois galoper, je ne freine pas bien ou pas suffisamment et j'arrive pas à me dégager de la balle avant de la frapper malgré tous les courts que j'ai eu pour préparer plus tôt mes coups droits, rien n'y fait...

sur balle molle importance du transfert à la frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement a l instinct je freine pas mais ca fait que je la mets ds le filet ou largement en dehors alors que si je freine j arrive plus svt a la remettre mais une balle facilement reattaquable que j offre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement a l instinct je freine pas mais ca fait que je la mets ds le filet ou largement en dehors alors que si je freine j arrive plus svt a la remettre mais une balle facilement reattaquable que j offre...

joue aussi sur l'accompagnement quand tu frappes à l'intérieur du terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pire que si ça se normandisait ? :stuart:

Heureusement que t'es là pour les tenter celles-là :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoies bien évidement avec les collègues, et je pense également préparation, Quand tu es dans le terrain tu n'as pas besoin de préparer en tirant la raquette loin derrière, rétrécis ton geste, l'important c'est que tu sois au rendez vous avec la balle et que ton accompagnement soit là où tu veux jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:derien: En l'occurrence, je connais la steam pour avoir joué avec à plusieurs reprises. C'est un cadre polyvalent, qui permet de bien restituer les effets mais pas que. Pourquoi tu interviens pour te contenter de répéter des infos que tu as glanées sur le net, et auxquelles tout le monde a accès ? :derien:

Quant à ton analyse sur le poignet et la forme de la raquette, je vais m'abstenir de dire ce que j'en pense.

. prends une aéro de chez babolat le poignet passe tout seul, prends une prestige c'est beaucoup plus compliqué de faire passer le poignet, compares les sections...

:ot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que t'es là pour les tenter celles-là :P

tu peux compter sur moi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse ta tension (que tu sois en mono ou multi, osef, si t'as besoin de vitesse c'est pas en cordant a 56kg que tu vas y arriver). Et aussi, arrete la competition et fais toi plaisir that's'it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. prends une aéro de chez babolat le poignet passe tout seul, prends une prestige c'est beaucoup plus compliqué de faire passer le poignet, compares les sections...

:ot:

Si tu pouvais arrêter 2 minutes de faire le zouave, tu serais fort urbain :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

off topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut loulou

pourquoi tu as modifié ton post en supprimant la vidéo de solves??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr chocolat

je pense que denebola et toi vous l'avez vu et je m en réjouis, mais je pense qu'à un moment il ne faut pas donner de confiture aux cochons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. prends une aéro de chez babolat le poignet passe tout seul, prends une prestige c'est beaucoup plus compliqué de faire passer le poignet, compares les sections...

Quel la forme du profil de la raquette puisse jouer dans la facilité à jouer avec un cadre oui, mais ce n'est pas le seul facteur qui va rentrer en compte : le poids, la polarisation, la rigidité du cadre, la taille du tamis, etc... Et après le passage de la tête de raquette ( plus que le poignet qui ne veut pas dire grand chose) est aussi un compromis entre raquette et technique gestuelle : si je prend mon cas perso avec deux cadres de poids et équilibre quasi identique : avec l'aéro la tête de raquette passe bien en coup droit mais pas en revers, et avec la storm (qui est à profil fin et pas profilée) j'ai le soucis inverse : la tête de raquette passe en revers mais pas en coup droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biens sur, mais quand tu achètes une raquette le premier truc à regarder c'est les sections. Si je veux lifter je ne vais pas m'amuser à tester une raquette avec des sections carrées / plates.

Oui, tu as des tas de trucs à regarder, je ne vais pas les énumérer ce serait une perte de temps.Pour en revenir au post , Nico disait lui même je me sentais mieux avec mon ancienne raquette.

je suis monté à 15/1 avec une prestige, alors que j'avais un jeu lifté et totalement à base d'effet... Que de temps perdu.Si je pouvais éviter aux autres de faire les mêmes erreurs que moi ça me ferait plaisir.

par rapport à ce que tu décris c'est certainement en rapport avec ta technique.

en pure drive j'ai tout qui passe bien, mais il y a un truc qui me dérange... je sais pas quoi.., en aéro niveau coup droit c'est top, revers je joue une main, j ai modifié un peu mon revers pour jouer sur aéro, j'ai accentué le travail du poignet à la frappe et actuellement ça me va bien pour l ensemble de mon jeu (service/revers:coup droit/ volées).

Au départ les sections sont une piste pour t'aiguiller et puis après tu fais un choix de produit plus personnel. Il faut surtout éviter les grosses aberrations qui vont énormément nuire au progrès du joueur. De plus il faut tester ses raquettes avec un pote et lui demander ce que ça donne en face, j'ai un gain de puissance phénoménal en aéro comparé à la prestige, ma balle est deux fois plus lourde, ça c'est mon pote qui me le dis en fin de compte ça paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis monté à 15/1 avec une prestige, alors que j'avais un jeu lifté et totalement à base d'effet... Que de temps perdu.Si je pouvais éviter aux autres de faire les mêmes erreurs que moi ça me ferait plaisir.

Tu avais pas enchainé ensuite plusieurs années avec une tfight 325 plombée de 50g en manche ?? :huh:

cf ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×