Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Dégoût de jouer...

Recommended Posts

Invité

Pour le jeu:

Déjà identifie ce que tu veux faire sur un terrain de tennis: tu parles bp de la volée mais on sait pas si c'est ce que tu aimes faire ou si tu subis le jeu au filet. Je me trompe ou les balles coupées dans les carrés te gênent en tournoi?

Quel que soit ton style de jeu, la bonne nouvelle c'est que tous marchent en 4eme série. Perso c'était...à la volée. Ce qui ne marche pas c'est de ne pas avoir d'intentions.

Si tu n'as pas d'intention, tu es comme spectateur et ça génère de la frustration. N'écoute pas les gens qui te disent de faire des cloches pour passer 15/5.

volleyeur: mon intention est de "manger le filet"! La prise de tête commence à 15/3 quand ça commence à avoir du self-control et de meilleurs passings.

attaquant fond du court: mon intention est de construire avec mon coup droit. Se décaler et distribuer/mettre la pression permanente en CD.

contre-attaquant: mon intention est de laisser l'adversaire mettre de la vitesse et/ou faire le jeu. Je le passe au filet, le prends à contre-pied, je met la raquette en opposition (pingpong) le long de la ligne.

défenseur: mon intention est de laisser l'adversaire faire le jeu tout en le faisant entrer dans un rythme et des trajectoires qui l'épuiseront et/ou le pousseront à un déséquilibre.

Les 2 premiers styles te placent à l'initiative du jeu alors que les deux autres s'appuient sur un renversement de l'initiative durant l'échange.

Perso j'ai choisi la volée pour des raisons de plaisir, d'instinctivité (même si la volée est très "cadrée"), limitations techniques, de rapprochement évident entre intention et initiative. En réalité les 4 demandent une prise d'initiative mais avec des compétences physiques et une "personnalité" de jeu différentes.

Pour la frustration:

Est-elle globale? Tu as évité un entraînement donc c'est que la frustration a lieu aussi en dehors des tournois. On cherche tous à se valoriser par le sport, c'est humain. Mais comme pour tout, avec excès le remède devient le poison. Si tout va mal, tout n'ira pas bien dans ton tennis, plutôt l'inverse. Même quand tout va à l'entraînement, les tournois sont là pour couper avec notre fiction personnelle (la mythomanie est une qualité également partagée chez les joueurs, compétiteurs, enseignants, dirigeants. C'est un sport très particulier).

Perso ça m'est arrivé de faire une pause de 4 mois uniquement par ras le bol.

Pour les fautes techniques:

Ta relation à ton DE semble spéciale...

Tes posts semblent indiquer des soucis de placements. Combien d'heures consacres tu au tennis par semaine? Le jeu de jambes et la qualité de course ça s'améliore avec le volume de jeu.

Pour le reste à voir en vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton post Marian :gourou: , mon type de jeu c'est plutôt fond de court et j'aime mettre des gros pains en coups droits, je n'aime pas la volée car malgré multiples leçons, j'arrive pas à changer ma prise une fois que je suis au filet, je reste en prise fermée, dans le feu de l'action, j'arrive jamais à la changer convenablement...

Je suis très nerveux intérieurement donc je sue beaucoup et malgré des grips anti transpiration, j'en patis parfois...

Oui la frustration a lieu aussi en dehors des tournois dès que je commence à perdre plus de points que je n'en gagne en fait... Je consacre ces derniers mois 4/5 heures par semaine au tennis... Faut dire que quand je fais davantage, j'attrape des douleurs aux poignets et dans les épaules...

C'est vrai qu'en règle générale, j'agis plus par instinct qu'autre chose bien que j'ai le sentiment que même lorsque je joue sur mon meilleur coup en terme de regularité (le revers), c'est pas forcément suffisant pour gagner le point souvent... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dirais qu'à l'instinct c'est surtout le volleyeur et le contreur qui vont exceller.

Si tu es attaquant de fond, il va falloir accepter et même s'attendre

à ce que ta balle revienne, et qu'elle revienne courte

à recevoir des balles sur le revers

à ce que l'adversaire lime, pas pleurer!

t'ajuster énormément sur tes coups droits

à dicter le jeu

à accepter de faire des fautes tu n'es pas défenseur.

à savoir quand arrondir

à être explosif pour te décaler

pourquoi tu nous bassines avec ta volée :D

pourquoi ton DE te fais pas faire des coups droits dans toutes les positions

si tu n'est pas attaquant de fond mais que l'image te séduit il faut être lucide avec soi-même:

tu parles d'un revers fort

d'un coup droit "inférieur" techniquement

de volée (deux posts sur le sujet lol)

Contradictoire avec ce qu'il y a au dessus

tes 5 heures y a quoi dedans 1h indive, tu fais des gammes, 4h de matchs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas être contradictoire, j'ai toujours dit que je me sentais pas à l'aise à la volée donc j'y vais que quand on m'y oblige...

J'aime dicter le jeu avec des coups droits forts du fond du court, j'accepte de faire des fautes ça dépend où je suis situé sur le court lol! Je ne sais pas quand je dois arrondir... je peux dicter mon jeu oui mais j'ai du mal à m'ajuster correctement...

Quand je fais de l'indiv je fais 2h et donc parfois 2h de matchs, parfois aussi 2hs de balles pr le fun... donc selon les semaines 4 ou 6hs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te propose la chose suivante, ce n'est qu'une proposition. Je n'ai pas de compétences en planification mais qquechose me dit que ça va être très différent de ce que tu fais.

En gras la dominante par période.

octobre à janvier:

2h indive / 2h jeu avec thématiques de gammes

février à avril

1h indive (demande du physique integré) / 1h jeu et 1h de cardio

avril à septembre (ça fait 6 mois - les vacances)

1h de jeu et 3/4h matchs (entrainement + officiel)

Ce qui est intéressant:

- que 6 mois de cours particuliers, hop on coupe le cordon :D

- tu conserves 1h de jeu pur, sans enjeu, toute l'année (les sensations et le plaisir)

- tu as un objectif par période (p) qui te motive à te lever du canapé:

•technique p1

•cardio/technico-tactique p2

•compétition p3

- 6 mois de l'année tu te familiarises à une routine de compétition. Avec le droit d'échouer et la possibilité de perfer sur une plus longue période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime dicter le jeu avec des coups droits forts du fond du court, j'accepte de faire des fautes ça dépend où je suis situé sur le court lol! Je ne sais pas quand je dois arrondir... je peux dicter mon jeu oui mais j'ai du mal à m'ajuster correctement...

Tu as expliqué dans cette ligne pourquoi tu perdais.

Dicter le jeu du fond c'est super difficile, moi par exemple, je ne sais pas faire cela et donc je ne le fais pas. Je suis une exception, car en seconde série, c'est normal de savoir le faire. Mais en 4ème série, ce n'est pas encore possible. En plus, pour commencer à dicter le jeu, il vaut mieux jouer doucement et trouver les zones que de taper fort. Taper fort en trouvant les zones, c'est extrêmement difficile et quand tu arrive à faire cela, tu envisages de devenir négatif. Donc ton plan de jeu est trop ambitieux pour l'instant.

Tu ne dois pas accepter de faire des fautes directes. Quand tu as une balle que tu peux jouer, tu dois te débrouiller pour la remettre dedans et t'engueuler sinon.

Tu dois arrondir le plus possible pour ne pas faire de fautes. Regarde, Nadal dicte son jeu avec des coups droits forts et il ne fait qu'arrondir. Mais le plus important, arrondi ou pas est que la balle soit dedans.

C'est normal d'avoir du mal à s'ajuster. Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas l'assumer. Quand tu es mal placé, tu dois faire un coup moins ambitieux en prenant de la marge avec le filet et les lignes. Tu ne peux plus dicter l'échange.

Franchement, si gagner des matchs te remonterait le moral, concentre toi pour mettre la balle dedans quoi qu'il arrive et tu gagneras. Ensuite, tu pourras améliorer ta manière de gagner. Mais, il faut jamais perdre de vue qu'en mettant la balle dehors, tu as perdu le point alors qu'en la mettant dedans, tu as une chance de ne pas le perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'es pas logique: tu sais pas dicter le jeu du fond parce que tu le dictes autrement. Mais dicter c'est pas mettre la balle dehors, c'est le contraire. C'est décider de frapper un CD à la place de son revers par ex. Tu vas pas conseiller à qqun même 4eme série de mettre des ronds en RV alors qu'il va gagner plus de points avec son CD?

Ex: je joue un 30/2 très fort en CD il perd contre moi easy en bâchant mais il passe 15/5 (donc il gagne des matchs). Je le rejoue l'année ou il passe 15/3 il gagne en 3 sets avec un jeu identique (mais a progressé). Aujourd'hui il est 15/1 et finira probablement 15 fin de saison.

ma vie :whistling:

Je plussoie tout le reste

zones, arrondir, jouer doucement, éviter les fautes directe, ne pas surjouer sur un mauvais placement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi dicter en coup droit, c'est ne faire quasi que des coups droits en faisant faire à l'autre ce que tu veux (droite gauche, fixation,…) jusqu'à obtenir une faute ou une balle sur laquelle tu finis facilement le point. Cela nécessite de mettre son coup droit où on veut sans rater (il faut en réussir 5 de suite à chaque fois!). C'est déjà très difficile à faire doucement, le faire en frappant, c'est super chaud.

LE gars dont tu parles qui arrive à dicter est passé 15/5. C'est la 3ème série, ça commence à bien jouer! Je ne dis pas que faire cela est impossible en 3ème série mais en 4ème et surtout en queue de 4ème. Je donnais aussi mon exemple perso (oui je dicte mon jeu autrement), mais aussi du fond, je joue au moins 15. Et pourtant, je ne sais pas dicter du fond. Je me contente de remettre la balle dans des zones bien précises, mais je ne dicte rien du tout et ça suffit. Je dis cela, car à avoir de grandes ambitions, on essaie des choses trop difficiles qu'on rate. La solution est souvent dans la simplicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà pensé à arrêter Lara Fabian ? :ph34r:

Désolé, c'est juste pour dédramatiser un peu

:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essence même c'est de ne pas mettre la balle dehors en 4e série.

Après, il y a toujours des joueurs qui passent de 30/2 à 15 en 3 ans mais combien ?

Un bon cours de probabilité sur les balles dedans/dehors ou passings lobs est très instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu aimes taper fort, il y a le baseball.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la volée :

tu as deux écoles :

celle de la prise unique en 'marteau

et celle ou la volée de coup droit se fait en semi fermée de coup droit et la volée de revers en marteau.

Si le souci est la prise, choisi la première école, et : problème résolu.

'Dicter son jeu'....

vache! j'ai l'impression de pas pratiquer le même sport... ou alors je suis une quiche finie. Pour moi 'dicter son jeu' ça fait partie du grand fantasme tennistique, je dicte rien du tout....

j'ai mes coups fort mes enchainements fétiches, je fais avec. si ça suffit pour gagner, ben je repare du match un peu frustré , j'ai mis deux roues de vélos mais il n'y a pas eu de 'combat.'' à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire'.

Le match commence dès l'échauffement : je matte ses prises, ses appuis et ce qu'il peut faire ou ne pas faire avec ce qu'il a (si le mec joue en prise extrême je sais que si je chope bas il va être géné par exemple, si il n'a pas d'appui ouvert, je sais que le risque de prendre des passing courts croisé est très faible, etc...)

Ce qui me permet de gagner c'est mon jeu tactique, pendant trois jeux je bouges le mec, je fais pas de faute et je regarde ce qu'il fait. Après je met en place mon plan de batail. je ne dicte rien du tout, je m'adapte pour obtenir des balles attaquables. Bref...

En même temps mon style de jeu c'est 'tacticien', le premier qui dit 'Santoro' je le ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très nerveux intérieurement donc je sue beaucoup et malgré des grips anti transpiration, j'en patis parfois...

Oui la frustration a lieu aussi en dehors des tournois dès que je commence à perdre plus de points que je n'en gagne en fait...

Pour (ou plutôt contre) la transpiration des mains, essaie la magnésie en poudre, tu trouves ça chez Décatlon, et c'est radical.

Donc en gros, tu es frustré dès que tu commences à perdre.

Ben au tennis faut déja accepter le fait qu'on fait pas toujours ce qu'on veut, qu'on perd parfois des matches en ayant le sentiment d'être plus fort que le gars d'en face...

Il y a des jeux qui nous font briller, et d'autres qui nous font ramer, un joueur ne fait pas l'autre, ni un match, ni un jour....

Après, les schémas de jeu ça permet surtout de se raccrocher à quelque chose quand ça va pas, de revenir dans un match alors qu'on en était sorti...

Personnellement quand mon jeu se désagrège, j'essaie de me focaliser sur les jambes, pas sur le bras.

Mon crédo dans ces cas là, et c'est comme une litanie que je me répète, c'est "vite avec les jambes, lent avec le bras".

Ne surtout pas essayer de mettre davantage de bras dans ces cas là, parce que le problème vient la plupart du temps des jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Nat

Salut nat ! peux tu me dire ce que entends par 'dicter son jeu '??? stp... Pour vous ça veut dire quoi???, être en positon de distributeur ??? :o

Je dois pas comprendre... pour moi 'dicter son jeu ' , ça veut dire je suis le distributeur je prend la balle plus tôt et je te balade de droite à gauche, mais ça correspond pas trop à ma vision des choses.

Même si je joue avec un joueur moin forts que moi mon point sera précédé d'une phase de neutralisation,une fois que je prends l'ascendant là j'avance et 'je dicte....(j'aime pas ce mot je trouve que ça fait très sado maso (oh oui maitre dictes moi le jeu :D )

SVP ECLAIRCISSEZ MOI !!! AU SECOURS !!!!!!‹

@ solmhyrn +1

Je suis totallement d'accord avec l'ensemble du poste de solmhyrn ‹

ok je viens de relire le post de kramer, je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec ta vision des choses, c'est juste le vocabulaire que je ne comprenais pas, en fait par dicter tu entends 'te poser en distributeur' et donc être supérieur en terme d'anticipation à ton adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic est vraiment intéressant !!

Quand je te lis, Nicolas, j'ai l'impression de me voir ! Je te rassure donc, tu n'es pas une exception, loin de là !! Regarde mon palmarès depuis le début de la saison dans ma signature, tu comprendras ! ;)

Comme toi, je plafonne à 30/3 et je n'ai jamais réellement perfé. Je progresse, mais en compet je me mets souvent au niveau de mon adversaire. Quand je joue contre plus fort que moi, j'arrive à hausser mon niveau de jeu, je fais des matchs serrés mais je perds car je fais un peu trop de fautes. Quand je joue contre moins fort, je n'arrive pas à jouer mon meilleur tennis, du coup j'essaye d'assurer et remettant simplement la balle dedans, mais ça se transforme rapidement en "petit bras", mon niveau de jeu baisse et je perds car je joue en reculant.

J'ai été dans une période de "dégoût" et de découragement comme toi, mais j'ai réussi à dédramatiser la défaite et à présent je prends du plaisir même si je ne gagne pas beaucoup plus. Ce qui m'a aidé, c'est de relativiser et de me dire que j'avais finalement une chance immense de pouvoir être sur le terrain et de pouvoir jouer régulièrement sans problème physique particulier. J'ai 43 ans et je joue régulièrement 3 à 4 fois par semaine. J'ai quelques douleurs bien sûr (tendinites), mais rien de grâve qui m'oblige à arrêter le tennis.

Dans mon club, il y a une fille, entre 25 et 30 ans, classée 3ème série, très compétitrice (elle jouait en équipe en régional) qui a été obligée d'arrêter complètement le tennis à cause de problèmes de dos. Cela fait 3-4 ans qu'elle a arrêté et ne pourra jamais rejouer. Cela m'a fait réfléchir et je me suis dit que je n'avais plus le droit de m'appitoyer sur mon sort seulement parce que je ne gagnais pas assez souvent.

Aujourd'hui, quoi qu'il arrive, que je gagne ou que je perde, je prends du plaisir et je pense que ça m'aide à progresser. Ca ne se voit pas encore en compétition, mais je ne désespère pas, je suis patient et je sais que ça payera tôt ou tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enoooooooooorme +1 sur le plaisir de simplement jouer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arriver à dissocier le plaisir de jouer du plaisir de la victoire.

Jouer au tennis est un plaisir, gagner, c'est la cerise sur le gâteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

larousse

dicter

verbe transitif Conjugaison

(latin dictare, de dicere, dire)

  • Prononcer un texte à haute voix devant quelqu'un pour qu'il l'écrive au fur et à mesure : Dicter un texte à ses élèves.
  • Influer fortement sur la manière d'agir, de se comporter : Qu'est-ce qui a dicté votre choix ?
  • Imposer sa loi, ses conditions à quelqu'un, l'obliger à s'y conformer, exiger de lui tel ou tel comportement : On a dicté ses réponses au témoin.

appliqué au tennis:

"mes enchainements fétiches"

"si je chope bas il va être géné par exemple"

"c'est mon jeu tactique"

"je bouges le mec, je fais pas de faute et je regarde"

"je met en place mon plan de batail"

"mon style de jeu c'est 'tacticien'"

:whistling:

AU SECOURS !!!!!!

:flowers:

dicter son jeu ' , ça veut dire je suis le distributeur je prend la balle plus tôt et je te balade de droite à gauche,

bah non selon la def. au dessus quand un joueur est en place il dicte le jeu avec son style de jeu ( et pas le subir) que ce soit sampras, simon, yusuke118 :mellow: , santoro ou safin.

Évidemment le joueur n'est pas omnipotent, il doit s'adapter; l'enjeu est précisément "comment influer sur les circonstances 'défavorables' "

Même faire déjouer l'adversaire consiste à " 'exiger' de lui un comportement"

Essayer d'imposer ses conditions, c'est pas jouer tennis-champagne! On a jamais dit que dicter du fond= mettre un accélération en CD à la tsonga ou un RV gagnant depuis la bâche façon Gasquet.

Après, il y a toujours des joueurs qui passent de 30/2 à 15 en 3 ans mais combien ?

il y a toujours des brad gilbert mais combien plafonnent en 4eme et combien se font réellement plaisir?

Un détail intéressant, le mec dont je parle a fait ça en 4 ans, c'était 30/2->15/5->15/2->15/3->15. Il a bloqué une année à cause d'un jeu trop agressif par moments. Mais avec des ajustements et non pas en ramant c'est passé.

Je peux certifier que c'est loin d'être un génie, un surdoué ou un bête physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a surtout deux manières de se faire plaisir sans parler de victoire, (j'aime beaucoup le comparatif avec la boxe). La satisfaction chez le compétiteur vient d'avoir combattu avec ses armes en s'adaptant au jeu adverse, chez le loisir la source de satisfaction est différente.

il faut à mon avis faire attention à ce qu'on est et à ce qu'on veut, soit on est 'loisir', soit on est 'compet'.

@ marian

Pourquoi au secours ??? si tu n'as pas compris ça, tu ne vas pas aller très loint... Un -30 s'adapte sur tous les points, plus le niveau augmente plus le mec s'adapte vite au jeu adverse...

Après évidement si tu as la chance d'être un talentueux, tant mieux, tu peux te permettre un jeu à sens unique. Moi ce n'est pas mon cas.Je ne vois absolument pas ou il y a un blème sur ce que je dis.

chaque prise de raquette et chaque appui induit des zones de confort et des zones d'inconfort, des trajectoires des effets différents.

On en revient toujours au même, au départ tu es centré sur toi, puis quand tu progresse tu te centre sur l'autre(toi tu te connais). Tu le vois tous les jours à la télévision : des mecs qui grattent haut le revers de federer. (car quand on joue une main avec prise semi fermée c'est chaud de venir jouer au dessus de l'épaule).

Si tu veux un exemple concret, quand je vois Alarue jouer, je vais chercher à jouer bas plutôt chopé, et j-utiliserai beaucoup de slice qui tourne à gauche car je sais qu'il ne sera pas à l'aise sur ce genre de balle. Je vais tenter de lui faire faire un maximum d'appuis ouverts de coup droits en variant mes balles. J'irai le presser à coup de chope bas, je ne m'amuse pas à monter en liftant sur un jeu comme le sien car là il prend au dessus de l'épaule et il me plombe. (il est sur sa zone de confort). ça ne veut pas dire que je vais gagner, ça veut juste dire que je vais combattre son jeu avec le mien, si je me lances dans une guerre de lift c'est a défaite assurée.

Sur certains joueur la limite est la vitesse de réaction si c'est le cas je plombe sur zone excentrée avec un jeu plus à plat, sur d'autre il n'y a pas de régularité dans ce cas je lift je ferme les angles , j'attend. Tu crois qu'il jouait comment Santoro?

@mathieu

+1 il y a un vrai cap de régularité à 30/1

@Nicolas

N'essaies pas de jouer à ma manière, pour l'instant contentes toi des schémas simples que je t ai envoyé en mp, jouer à ma manière nécessite un grand recul sur le tennis et un niveau d'expertise technique.

Pour progresser commences déjà par regarder si le mec est gaucher ou droitier, c'est un bon point de départ et ça doit devenir une habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ nat

merci nat ça rejoint ce que j'appelle distribuer, par contre tu ne peux pas 'dicter' si tu es moins fort que ton adversaire. On est d'accord ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour la précision, je pensais qu'effectivement derrière le terme 'dicter' se cachait un niveau de cadence, tu as vu juste ;) . J'utilise le terme 's'adapter' pour ce que tu décris.

Merci pour l'info !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi au secours ???

SVP ECLAIRCISSEZ MOI !!! AU SECOURS !!!!!!

amnésie?

Dicter son jeu c'est faire en sorte que c'est toi qui mène l'échange à ta façon. Ne pas subir l'échange.

Euh en quoi ça veut dire distribuer ou cadence?

@mahieu76 c'est clair sans vidéo c'est mort pour la technique.

C'est marrant (je plaide pas pour ma paroisse, je volleye) on dirait qu'il y a la même confusion chez les "débutants" et les crocos de 2eme série: attaquant de fond de court=mettre des pains dehors.

C'est comme si on m'avait dit ne monte pas à la volée, tu risques de tout mettre dans le filet! Y a des zones à jouer dans tous les styles de jeu.

Jouer les zones ≠ ramer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée marian, déjà tu es arrogant et surtout, surtout .... tu ne fais pas l'effort de lire les posts des autres, c'est très facheux, Nat m'a éclairci, j'ai relu le post de kramer, et j'avais corrigé mon post avant ton élan lyrique.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette façon d'intervenir, que cherches tu à prouver? Je crois que tu fais fausse route.

Je vais poster des vidéos en privé, ça devrait en calmer quelques uns, je n'ai pas envie d'être reconnu par mes élèves (surtout que eux ils payent pour que j'intervienne).

Ne t'inquiètes pas, de toute façon je ne vais pas tarder à partir, je suis en train de négocier un contrat à 22 heures d'enseignements semaine, donc je ne serai plus ici, tu pourra retrouver tes petites habitudes.

j'ai répondu en Mp à notre ami je lui ai donné des éléments simples, si tu avais lu le post de manière attentive au lieu de prendre les diagonales tu l'aurais vu.

Apparement ton truc c'est selectionner ce qui t'arrange pour me rentrer das le lard, c'est super tu décontextualises tout au lieu d'avoir une vision globale du topic, résultat des interventions qui servent à rien, si tu joues comme ça au tennis ça doit être rigolo à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je donne mon avis comme toi, ton background ne concerne que toi. Niveau melon c'est l'hôpital qui se moque etc etc.

je suis toujours resté poli bien que je trouve la majorité de tes interventions à la fois intéressantes et contradictoires.

Maintenant si tu veux la jouer diva, bonne route à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr :ot:

quelle agressivité... mes interventions ne sont pas contradictoires, mais nuancées. On va faire simple, puisqu'on en est au 4 vérités : Je trouve tes interventions totallement irréfléchies, elles ne dégagent aucun vécu tennistique, elles dégagent cependant de la passion et j'aime la passion.

J'ai l'impression de lire les interventions d'un joueur en plein découverte de l'activité, heureux de ses découvertes, enthousiaste et qui parfois tappe juste, certes j'aime le monde de l'enfance et la capacité d'émerveillement du jeune débutant, mais à un moment je crois que le plus sein pour toi comme pour moi.

C'est que , je vais éviter de te lire, toi tu vas arrêtter de me lire et de réagir à mes interventions et tout le monde sera heureux, nous vivrons alors dans le monde merveilleux des bisounours. :heart:

Bonne continuation dans la découverte de ce sport 'complexe' je te souhaite de la réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×